Icon Sport

Clermont s'impose à l'extérieur, Toulouse l'emporte... Nos pronos pour la 14e journée

Clermont s'impose à l'extérieur, Toulouse l'emporte... Nos pronos pour la 14e journée
Par Rugbyrama

Le 08/01/2021 à 14:55

TOP 14 - Toulouse l'emporte dans le choc contre le Stade Français, Castres confirme son succès à Lyon en dominant Agen à domicile tandis que Clermont s'impose au Hameau contre Pau... Voici nos pronos pour cette 14e journée de Top 14.

Racing 92 – La Rochelle

Le leader du championnat se déplace à la Paris La Défense Aréna pour défier les Franciliens. Dans cette salle de spectacle où les Maritimes ont du mal à performer et où ils encaissent généralement beaucoup de points, les joueurs de La Rochelle se déplacent cette fois avec l'intention de prouver que leur place au classement n'est pas usurpée et que l'incroyable dynamique de la première partie de saison peut se confirmer. En face, les Racingmen devraient sortir l'équipe type pour défier le leader et ainsi montrer leur valeur dans ce choc de cette 14e journée.

Quel est votre pronostic ?

Sondage
16841 vote(s)
Racing 92
Match nul
La Rochelle

Notre pronostic : Victoire du Racing 92.

Castres – Agen

Face à une équipe qui n'a toujours pas gagné cette saison et après l'incroyable exploit réalisé sur la pelouse de Lyon, il est l'heure pour Castres d'enfin confirmer un succès à l'extérieur en s'imposant sur sa pelouse du stade Pierre-Fabre. Avec seulement une victoire à domicile depuis le début de la saison, les réceptions font clairement défaut aux Castrais et il faudra impérativement corriger cela en deuxième partie de saison pour sortir de la zone rouge. Un second succès de rang lancerait également enfin une dynamique de victoire pour le CO. Mais en face, et malgré le contexte difficile, Agen ne se relâche pas et espère à chaque sortie enfin obtenir son premier succès.

Quel est votre pronostic ?

Sondage
16334 vote(s)
Castres
Match nul
Agen

Notre pronostic : Victoire de Castres.

Brive – Montpellier

Match d'une importance capitale pour les deux formations dans la lutte pour le maintien. Brive 9e au classement reçoit un Montpellier 13e et en grande difficulté cette saison. Défait mercredi sur la pelouse du LOU, les hommes de Philippe Saint-André vont devoir trouver les ressources mentales et physiques pour faire un coup sur la pelouse d'Amédée-Domench et ainsi ne pas laisser filer un concurrent direct. Cependant, à domicile, les Brivistes sont toujours difficiles à manœuvrer surtout quand il s'agit d'une rencontre aussi importante que celle qui se profile dimanche.

Quel est votre pronostic ?

Sondage
17552 vote(s)
Brive
Match nul
Montpellier

Notre pronostic : Victoire de Brive, bonus défensif pour Montpellier.

Pau – Clermont

Contexte difficile pour cette rencontre entre la Section paloise et Clermont. En effet, les Palois, touchés par le Covid-19 ont eu une semaine d'arrêt forcée et n'ont pu reprendre l'entraînement seulement jeudi matin. Lancés dans la lutte au maintien, cette situation n'est forcément pas évidente pour Pau surtout lorsqu'une équipe comme Clermont débarque au Hameau, même si l'ASM est sur une série de trois défaites actuellement. Avec de nombreux blessés, les Auvergnats espèrent, grâce à ses jeunes pousses, s'imposer dans le Béarn pour enclencher une nouvelle dynamique.

Quel est votre pronostic ?

Sondage
18138 vote(s)
Pau
Match nul
Clermont

Notre pronostic : Victoire à l'extérieur de Clermont, bonus défensif pour Pau.

Bordeaux-Bègles – Lyon

Rencontre entre deux prétendants aux phases finales au stade Chaban-Delmas dimanche. En ayant joué mercredi, les Lyonnais seront peut-être en manque de fraîcheur pour réussir à faire un coup contre des Bordelais qui se sont imposés le week-end dernier, déjà à domicile, face à Toulon. Une victoire qui a permis aux Girondins de se relancer après avoir subi deux revers de rang. Ce duel face à Lyon sera sans doute bien différent du match aller où le LOU l'avait largement emporté, seulement quelques jours après la défaite de l'UBB en demie de Challenge Cup contre Bristol. Cette défaite avait même amené une sortie médiatique mémorable de Christophe Urios, le manager de Bordeaux-Bègles.

Quel est votre pronostic ?

Sondage
16708 vote(s)
Bordeaux-Bègles
Match nul
Lyon

Notre pronostic : Victoire et bonus offensif pour Bordeaux-Bègles.

Toulouse – Stade français

La dynamique du Stade toulousain est incroyable depuis quelques semaines. Les Rouge et Noir enchaînent les succès et espèrent une nouvelle fois s'imposer cette semaine contre la surprenante équipe du Stade français. Les Toulousains, en cas de victoire, pourraient même prendre la tête du Top 14. En face, les Parisiens, quatrièmes au classement, voudront montrer qu'ils sont capables de réaliser un gros coup en gagnant sur la pelouse d'un des cadors de ce championnat.

Quel est votre pronostic ?

Sondage
17469 vote(s)
Toulouse
Match nul
Stade français

Notre pronostic : Victoire de Toulouse.

Contenus sponsorisés