Bourgarit répond à Diaby : ""Faire le Tarzan" n'a aucune connotation raciste dans ma bouche"

Par Rugbyrama
  • Champions Cup - Pierre Bourgarit (La Rochelle).
    Champions Cup - Pierre Bourgarit (La Rochelle).
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Suite aux propos de Mahamadou Diaby déclarant avoir subi des propos racistes le week-end dernier par le numéro 2 de La Rochelle. Pierre Bourgarit a tenu à clarifier cette situation et affirme que "faire le Tarzan" n'a rien de raciste dans sa bouche. Il s'excuse ensuite pour l'incompréhension.

"J'ai pris connaissance des propos du joueur de Bordeaux-Bègles et tiens à préciser que "faire le Tarzan" n'a aucune connotation raciste dans ma bouche. Expression qu'utilise souvent notre entraîneur Ronan O'Gara qui signifie "faire le héros". Je suis désolé de cette incompréhension."

J'ai pris connaissance des propos du joueur de @UBBrugby et tiens à préciser que "faire le Tarzan" n'a aucune connotation raciste dans ma bouche. Expression qu'utilise souvent notre entraîneur @RonanOGara10 qui signifie "faire le héros". Je suis désolé de cette incompréhension. pic.twitter.com/MhVOhthy6n

— Bourgarit Pierre (@BourgaritP) October 28, 2020

Le club de La Rochelle a aussi réagi aux propos du troisième ligne de l'UBB et a tenu à souligner son soutient à Pierre Bourgarit.

Suite aux propos du troisième ligne bordelais, le Stade Rochelais soutient pleinement son joueur @BourgaritP et espère qu'une brève explication entre les deux joueurs suffira à dissiper rapidement ce malentendu ? https://t.co/ksey0OehWE

— Stade Rochelais (@staderochelais) October 28, 2020
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?