Icon Sport

L'UBB arrache la victoire face au CO

L'UBB arrache la victoire face au CO

Le 01/03/2020 à 14:12Mis à jour Le 01/03/2020 à 14:44

TOP 14 - Auteurs d'un bon début de match, avec deux essais en leur faveur, les Castrais ont finalement dû céder face au leader Bordelais (26-24). Globalement dominateurs, les joueurs de Christophe Urios prennent 8 points d'avance sur Lyon. Du côté du C.O, il faudra encore batailler pour s'assurer une place dans l'élite la saison prochaine.

En pleine confiance après leur victoire bonifiée (22-31) au Michelin sur la pelouse de Clermont, l'Union Bordeaux-Bègles de Christophe Urios avait l'opportunité de conforter leur place de leader au classement en accueillant le Castres olympique à la lutte pour le maintien. Une occasion saisie par les joueurs de l'UBB qui ont battu dans la douleur le CO (26-24) à Chaban-Delmas avec notamment deux essais marqués par Blair Connor (32e) et Mahamadou Diaby (38e). En face, Castres a fait plus que résisté en inscrivant quatre essais par Caminati (6e), Capo Ortega (24e), Nakosi (53e) et Jelonch (75e).

Tout n'a pas été parfait du côté de l'Union Bordeaux-Bègles mais l'essentiel a été assuré. Les joueurs de Christophe Urios ont réussi à venir à bout des Castrais sans s'affoler. Rapidement mené au score après les essais de Julien Caminati (6e) en début de rencontre et celui de Rodrigo Capo Ortega (24e), le leader a gardé son calme pour revenir à hauteur et prendre le score à la pause grâce aux essais de Blair Connor (32e) et Mahamadou Diaby (38e).

Un leader sur courant alternatif

Branchés sur courant alternatif, les joueurs de l'UBB vont ensuite s'en remettre au pied et à la précision de Benjamin Botica (61e, 66e) pour inscrire des points face à une équipe castraise parfaitement en place. Les joueurs de Mauricio Reggiardo, à la lutte pour le maintien dans ce Top 14, ont fait plus que bousculer le leader en inscrivant deux nouveaux essais en seconde période par Filipo Nakosi (53e) et Anthony Jelonch (75e). Rory Kockott va même manquer la transformation de l'égalisation...

Au final, l'UBB assure l'essentiel en s'imposant de justesse (26-24) face au CO et conforte sa place de leader au classement avec huit points d'avance sur son dauphin lyonnais. Avec 61 points au compteur, les phases finales se rapprochent de plus en plus pour l'Union Bordeaux-Bègles. En face, le Castres olympique peut nourrir des regrets mais les Tarnais repartent de Chaban-Delmas avec un précieux point de bonus défensif.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés