Accord sur une baisse des salaires de 20% à Bordeaux

Par Rugbyrama
  • Logo Bordeaux UBB
    Logo Bordeaux UBB
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Bordeaux-Bègles a trouvé un accord sur la baisse des salaires de ses joueurs, de 20% pour tous ceux supérieurs à 5.000 euros, a-t-on appris jeudi auprès du club de Top 14.

"Les joueurs ont tous signé l'accord sur une baisse de 20 % pour les salaires supérieurs à 5.000 euros (brut)", précise l'UBB. L'UBB, en tête du championnat au moment de son arrêt en mars suite à la pandémie de Covid-19, est le neuvième club du Top 14 à avoir trouvé un accord pour une baisse de salaire de son effectif après Castres, Clermont, La Rochelle, Lyon, Montpellier, Toulon, Toulouse et Pau. Les clubs du rugby français se sont engagés dans la réduction de leur masse salariale afin de compenser leurs difficultés financières consécutives à la crise sanitaire.

Dans un entretien à Sud Ouest, le président du club girondin Laurent Marti explique n'avoir "jamais douté car je sais l'état d'esprit qui règne à l'UBB, avec un manager (Christophe Urios) qui poussait dans ce sens". "On a tout expliqué aux joueurs avec des chiffres très précis, avec un retour à meilleure fortune qui est clair, transparent, et qui n'est pas inatteignable, poursuit le dirigeant. Les joueurs ont fait un effort que l'on peut qualifier d'un des plus importants du rugby français, et ça, c'est très appréciable", poursuit le dirigeant.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?