5 semaines de suspension pour Doumayrou

Par Rugbyrama
  • Geoffrey Doumayrou (La Rochelle)
    Geoffrey Doumayrou (La Rochelle)
Publié le
Partager :

TOP 14 - Geoffrey Doumayrou, le centre du Stade Rochelais sanctionné d'un carton rouge pour plaquage dangereux le 25 janvier face à Montpellier, a écopé mercredi d'une suspension de cinq semaines.

La commission l'a reconnu coupable de "jeux dangereux" pour avoir notamment "soulevé un adversaire du sol et l'avoir laissé tomber ou poussé vers le sol" lors de la rencontre de Top 14. Doumayrou pourra être de retour sur une pelouse à partir du 23 mars. Il rate donc quatre rencontres du championnat de France, contre le Stade Français, Toulon, le Racing et Bordeaux-Bègles, et devrait revenir le 28 mars, à Brive. La suspension est assortie d'une amende de 1.000 euros avec sursis, pour contestation lors de la même rencontre. Au passage, son club écope d'un blâme pour les mêmes faits.

La commission a également sanctionné d'une suspension de trois semaines Marc-Antoine Rallier, talonneur du Castres Olympique, lui aussi exclu pour une charge à l'épaule sur la tête d'Antonie Claasen contre le Racing 92. Il rate une seule rencontre de Top 14, à Agen. John Ulugia, talonneur néo-zélandais de Clermont sanctionné d'un carton jaune contre le Stade Français, rate lui trois rencontres, contre Pau, Bordeaux-Bègles et Agen. Il pourra faire son retour à partir du 1er mars.

#Discipline
Voici les décisions de la Commission de Discipline et des Règlements faisant suite à la 14e journée de TOP 14 et à la 18e journée de PRO D2 ➡️? https://t.co/f0ZroiIwzh pic.twitter.com/HBvb0pGj2U

— Ligue Nationale de Rugby (@LNRofficiel) February 5, 2020
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?