Terminé
0
30
-
27
0
16:50
16/02/20
Paris La Défense Arena
3Essais
3Transformations
3Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais3
Transformations3
Pénalités2
Drops0
Top 14 • 15e Journée
  • 2nde période
  • Racing 92
  • Stade Toulousain
  • 1ère période
  • Racing 92
  • Stade Toulousain
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Racing Metro 92 - Toulouse
Top 14 - 16 février 2020

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Racing 92 et Stade Toulousain. Ce match se déroule le 16 février 2020 et débute à 16:50. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Racing 92 et Stade Toulousain ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Racing 92, ainsi que celle pour Stade Toulousain. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Julien Plazanet
Temps forts 
 
 Supprimer
Fin

Merci d'avoir suivi ce match sur Rugbyrama.fr !

Fin

Grâce à ce succès à l'arraché, le Racing monte sur le podium mais s'est employé, après avoir douté en seconde pértiode face à un Stade opportuniste. C'est finalement le même score qu'au match aller au terme d'un duel plaisant, disputé. Spectaculaire aussi, avec 3 essais de chaque côté.

80'+4

FIN DU MATCH ! Victoire du Racing 92, 30 à 27, face à un Stade Toulousain qui doit se contenter du bonus défensif.

Top 14 - Pita Ahki (Toulouse) contre le Racing 92
80'+4

Et Iribaren, en coin sur la gauche, depuis le bord de touche, passe la transformation. 30-27

80'+2

OLIVIER KLEMENCZAK QUI MARQUE L'ESSAI DU RACING ! Cette fois, c'est une mêlée à 5m qui demandée par le Racing, et si le pack toulousain met son vis-à-vis en difficulté, Iribaren feinte le départ grand côté pour servir son ailier sur le fermé, et qui dépose le ballon dans l'en-but. C'est fou ! 28-27

80'+1

Carton jaune contre Tekori sur cette phase, le capitaine toulousain laisse les siens à 14.

80'+1 

Lancé de Le Guen vers Bird, et le porté sur ce côté gauche qui progresse ! Toulouse sous pression devant son en-but, et nouvelle pénalité.

80' 

Pénalité donc pour le Racing, et logiquement le ballon expédié en touche.

80' 

Russell trouve la touche sur les 22m adverses, côté gauche. Le lancer pour Le Guen, en fond d'alignement, et le groupé-pénétrant qui permet de l'avancée. Et c'est un avantage en cours pour les Franciliens.

79'

Mais la pénalité obtenue sur une mêlée fermée par les Racingmen !

78' 

Que de maladresses encore pour les Franciliens, qui sont maintenant maintenus dans leur camp et en difficulté.

77'

Quasiment depuis les 22m, sur la gauche des perches, Kolbe tape trop à droite et concède un premier échec au pied.

76' 

L'interception de Guitoune ! Et les Toulousains qui mettent le feu dans la défense adverse, et rentrent dans les 22m adverses après avoir servi Tedder. La réorganisation se fait, et la pénalité est obtenue par le Stade.

75' 

Le tout pour le tout du Racing dans cette fin de duel, mais Toulouse s'efforce à tenir le ballon, et à occuper pour mettre la pression.

73' 

Kolbe tente un jeu au pied depuis son camp, puissant, et tape sur Chavancy qui tombe, presque sonné. Mais le jeu se poursuit. L'on sent que l'on est à la limite sur chaque action.

72'

Sous les poteaux, Iribaren prend la pénalité et réduit l'écart. Le Racing 92 est dans le bonus défensif. 23-27

72' 

Avantage en cours qui ne profite pas, et retour à la faute toulousaine au départ de l'action, un plaqueur n'ayant pas fait l'effort de sortir.

71' 

Iribaren introduit cette mêlée à 5m, côté gauche, et cela débouche vite sur une phase de "pick and go". Le Racing 92 est tout proche d'un essai !

70' 

Pénalité en plus en faveur des Racingmen, car sur le ruck le ballon a été pris par l'adversaire en position de hors-jeu. Et c'est une mêlée à 5m qui est demandée.

69' 

Le contre de Chouzenoux sur la touche !

69'

La vidéo est demandée par M.Ruiz pour revoir un plaquage au départ de l'action, rien à signaler. On repart bien sur la touche pour les Toulousains, sous pression devant leur ligne.

69' 

Enfin un petit éclair de Russell d'un petit par-dessus dans l'axe, et qui permet derrière à Tanga puis Tameifuna de progresser devant les 22m. Et puis les Franciliens enchainent sur le côté gauche, trouvant une touche à moins de 5m de l'en-but des Toulousains.

68' 

Toulouse montre une vraie solidarité défensive dans cette seconde période, et surtout de l'efficacité et de la solidité. L'équipe ne recule pas à l'impact, et pousse une fois de plus le Racing à l'en-avant sur une percussion.

67' 

Pénalité cette fois obtenue par les Racingmen dans leur camp, une possibilité donc de venir jouer dans le camp adverse. Mais que d'efforts pour tenter de s'offrir une situation pour les locaux.

66' 

Toulouse ne prend aucun risque, et vise sans cesse le dos de la défense pour faire reculer son adversaire.

65' 

Nouvelle chance pour les Racingmen, côté gauche, par un lancement de jeu sur touche, une attaque dans l'axe, mais à nouveau la perte de balle qui débouche sur un jeu au pied immédiat de Lebel pour occuper.

64' 

La défense toulousaine sereine après la mêlée, et le dégagement qui s'effectue proprement par du jeu au pied.

63' 

La mésentente entre Russell et Bird, en-avant du Racing...

63' 

Le lancer pour Baubigny qui vise Chouzenoux, gêné, mais qui peut dévier vers Iribaren. Les Franciliens négocient un ballon lent d'attaque sur ces derniers mètres. Cela pousse avec du jeu à une passe, frontal.

62' 

Avantage qui ne débouche sur rien pour le Racing, après plaquage haut, et l'occupation privilégiée avec une touche trouvée à moins de 10m de l'en-but, côté droit.

61' 

Les 20 dernières minutes déjà, et un club francilien malmené sur son terrain et qui se montre surtout imprécis sur ses temps forts.

60'

Des 48m dans l'axe des poteaux, Kolbe prend la pénalité ! Le coup de pied est réussi. 20-27

59'

Cela fait déjà 8 en-avants pour les Franciliens.

58' 

Lancement de jeu du Racing derrière une mêlée, et surtout un coup de sifflet de M.Ruiz qui pénalité les Franciliens d'un en-avant volontaire au milieu du terrain dans la construction.

57' 

Un peu de temps qui s'écoule avant de disputer une mêlée, on sent que les organismes avaient besoin de récupérer après une longue séquence.

56' 

Interminable séquence de gagne-terrain, jusqu'à ce coup de pied trop fort de Médard qui sort en ballon mort. Le Racing 92 récupère une mêlée sur les 40m du Stade Toulousain.

55' 

On passe d'un camp à l'autre sur de multiples relances, des coups de pied, des courses, et un ballon qui reste dans l'air de jeu.

54'

On rappelle que le Stade toulousain s'était imposé à deux reprises la saison passé sur ce terrain, en Top 14 et en Champions Cup.

Top 14 - Pita Ahki (Toulouse) contre le Racing 92
53'

La transformation est ensuite assurée par Kolbe sous les perches. 20-24

51'

L'ESSAI EN CONTRE DE SOFIANE GUITOUNE POUR TOULOUSE ! ACTION FOLLE ! Le Racing est à l'offensive, et donne même la sensation de pouvoir conclure sur une percée de Tanga repris devant l'en-but par Placines, et alors que l'offensive se poursuit, le centre du Stade réalise l'interception et remonte tout le terrain. 20-22

51' 

Les ballons tombés sont quand même nombreux, tandis que les espaces, eux, sont rapidements exploités. Il y a des possibilités des deux côtés !

50' 

Le contre n'a rien donné, et c'est un nouveau lancement de jeu du Stade, sur le côté droit. Si le lancer est assuré, le Racing récupère suite à un en-avant pour un nouveau contre !

49' 

Le Stade toulousain perd le ballon à 5m ! Et le Racing 92 lance le contre avec Russell, presque depuis son en-but.

48' 

Mauvaka peut donc effectuer un lancer à l'entrée des 22m, côté droit, et le Stade enchaine maintenant des temps de jeu dans les derniers mètres, l'avancée est au rendez-vous.

47' 

Jeu au pied de Médard pour Toulouse, visant la profondeur côté droit et un coup de pied dévié qui débouche donc sur un lancer... toulousain. Cela a été contré par un genou.

46' 

Départ des Franciliens derrière une mêlée, et Russell, chassé par la défense adverse, rate son coup de pied qui file directement en touche, alors qu'il a déclenché juste avant la ligne médiane.

45'

Le coaching a débuté, cela s'anime sur les bancs.

44'

Face aux poteaux à presque 40m, Machenaud bonifie son travail défensif et donne l'avantage au Racing 92. 20-17

43' 

La relance toulousaine, après un jeu au pied francilien, et la faute lors du passage par le sol sur la ligne des 10m. Bonne défense de Machenaud qui vient gratter.

42' 

Quelques petites maladresses depuis ce retour des vestiaires, et mêlée à suivre sur la médiane pour le Racing 92.

41'

Le jeu reprend à l'Arena.

40'+3

MI-TEMPS ! Très belle première période, avec 2 essais de chaque côté et deux équipes à égalité. 17-17

40'+3

En bord de touche pour Machenaud, la transformation est réussie par le buteur du Racing 92. 17-17

40'+1

L'ESSAI EN COIN DE DORIAN LABORDE POUR LE RACING 92 ! Belle construction des Franciliens, qui enchaine les temps de jeu jusqu'à l'orientation sur le côté droit, avec Machenaud, Russell, Volavola et surtout Laborde en bout de ligne. 15-17

40'+1 

Les Franciliens finissent fort, et sont dans les 22m adverses où ils tentent d'enchainer sur une longue séquence.

40' 

Dégagement du Stade, mais le Racing tente de s'offrir une dernière possibilité avant la mi-temps.

39'

Cette fois, la mêlée voit les Haut-Garonnais dans l'avancée et la pénalité obtenue au bout de cet effort.

38' 

Cette fois, le Racing tente de revenir plus fort côté droit avec un porté, consécutif à la touche. Sauf qu'une obstruction gêne la défense de Toulouse, et ce sera une mêlée pour les visiteurs.

37'

La mêlée est vite exécutée, et Toulouse se donne un peu plus d'air en tapant en touche devant les 22m.

36' 

Le Racing 92 à deux doigts de scorer sur le renvoi ! Volavola récupère dessous, et donne à Chouzenoux dont la prise de balle est manquée, permettant le retour de... Ahki et Kolbe pour le dégagement. Mais il y avait aussi en-avant sur la prise du 3e ligne.

36'

C'est encore Kolbe qui prend la pénalité des 22m, à gauche des perches. Toulouse enquille grâce à son polyvalent Champion du Monde. 10-17

34' 

Après la mêlée, nouveau regroupement et cette fois un contre-ruck réalisé par les Toulousains pour gagner le ballon et la pénalité.

34' 

La pénaltouche avec un lancer de Mauvaka à 10m, côté gauche toujours. Le fond de touche est trouvé sauf que le lancer n'est pas droit. Mêlée pour le Racing 92.

33' 

Retour à la faute du Racing 92, avec ce maul écroulé. Kolbe tape cette fois en touche.

32' 

Le lancer de Mauvaka à l'entrée des 22m, côté gauche, et un ballon porté qui s'écroule quelques instants plus tard. C'est un avantage en cours pour Toulouse !

31' 

Et de suite après le renvoi, une nouvelle possibilité pour les Toulousains de revenir dans le camp adverse suite à une pénalité obtenue pour un hors-jeu.

30'

En bord de touche, c'est... Kolbe qui tape pour tenter de transformer et qui réussit son coup de pied ! 10-14

29'

ESSAI VALIDÉ POUR LUCAS TAUZIN ET TOULOUSE ! 10-12

29'

LE NOUVEL ESSAI DU STADE TOULOUSE POUR LUCAS TAUZIN ? Les Toulousains reviennent jouer côté droit, et l'ailier est alerté à moins de 10m de l'en-but par Guitoune, avec ensuite une course et un plongeon alors que Dulin est revenu défendre. Tauzin termine derrière la ligne et aplatit, d'un sacré saut, mais le ballon est-il aplati avant le passage en touche ?

28' 

Le Racing se met en danger avec une tentative de dégagement de Laborde, contré par Kolbe ! Et du coup Toulouse qui peut tenter de construire dans les 22m adverses.

27'

Ce sont deux équipes qui se rendent coup pour coup pour l'instant, avec des temps forts exploités.

26'

Décalé sur la droite des perches, Machenaud transforme. Le Racing passe devant. 10-8

25'

L'ESSAI DU RACING 92 ! FABIEN SANCONNIE ! Un fond de touche pris avec succès et le ballon porté dans l'en-but, par tous les avants, pour une finition sur un effort collectif. 8-7

24' 

Et le Racing 92 fait encore le choix de la pénaltouche.

23' 

Encore un bon travail des avants franciliens, qui après la mêlée forment un maul qui est écroulé par l'adversaire... M.Ruiz effectue un rappel à l'ordre auprès de la défense toulousaine.

22' 

La réponse du Racing intervient, et un avantage en cours sur un bon travail des avants en mêlée ouverte pour ensuite chercher les espaces sur la largeur. Volavola perd le ballon, et l'arbitre revient à la faute initiale, encore de Tafili dans le maul.

21'

Une autre épreuve de force, et cette fois M.Ruiz qui pénalise le Toulousain Tafili !

20' 

On prend les mêmes, on recommence et cette fois le départ de Tolofua repris sur la ligne ! Nouvelle mêlée à suivre.

19'

La mêlée est introduite par Pagès qui a donc fait son entrée, mais elle tourne. A refaire !

18'

PAS D'ESSAI POUR TOULOUSE ! Le toucher à terre n'est pas clair et évident, ce sera donc une mêlée à 5m pour les Toulousains.

18'

Et décision similaire pour le Toulousain Bézy, qui sort sur protocole commotion.

18'

Chose est sûre, le Racingman Dupichot doit quitter la pelouse pour passer un protocole commotion. C'est M.Ruiz qui a pris ses responsabilités en sortant le carton bleu.

18'

LA VIDEO DEMANDÉE POUR UN POSSIBLE ESSAI DE TOULOUSE ? Alors que les Franciliens veulent se dégager après le renvoi, ils sont contrés et il y a un duel entre Bézy et Dupichot dans l'en-but, qui se percutent tête contre tête. Les deux restent au sol. Mais les Toulousains ont peut-être scoré.

17'

A 20m face aux poteaux, c'est Machenaud qui prend la pénalité et permet au Racing de réduire l'écart. 3-7

16' 

Tentative de réaction immédiate du Racing 92, et même un avantage en raison d'une perte d'appuis de Tolofua qui vient gêner une libération au niveau de ses 22m.

15'

Après avoir subi durant les 10 premières minutes, le Stade Toulousain se montre réaliste sur son premier temps fort, s'appuyant aussi sur une bonne mêlée.

14'

La transformation, décalée sur la gauche des poteaux, est cette fois réussie par Bézy. 0-7

13'

L'ESSAI DE PITA AHKI POUR TOULOUSE ! C'est une action collective qui permet de trouver la faille dès lors que la défense a été fixée et que le ballon a été écarté sur les extérieurs, permettant d'ouvrir des espaces et de prendre un intervalle. 0-5

13' 

Avantage en cours, alors que Bézy a été victime d'un plaquage haut sur son départ après la mêlée. Le danger est porté à moins de 5m de l'en-but du Racing. Et les "pick and go" s'enchainent dans les derniers mètres. Toulouse pousse pour l'essai !

12' 

Nouvelle mêlée sur les 22m franciliens, avec une introduction toulousaine. Et l'on s'y reprend à deux fois avant que le Stade ne parviennent à débuter une séquence, voyant Bézy tenter de partir seul.

11'

Déjà 5 en-avants des Franciliens depuis le coup d'envoi, contre 0 pour les Haut-Garonnais.

10'

En coin sur la gauche, Bézy est au coup de pied de pénalité. Et le demi de mêlée toulousain tape trop à droite... Premier échec.

9'

Mêlée pour les Toulousains à l'entrée des 22m adverses, côté gauche, et le pack haut-garonnais récompensé de son effort pour obtenir la pénalité.

8' 

Justement, Chavancy vient encore attaquer et jouer dans la zone de Kolbe, même si Chouzenoux commet ensuite un en-avant. Les Toulousains parviennent donc à récupérer et à se dégager d'un bon jeu au pied de Medard, mettant les Racingmen sous pression et débouchant sur un en-avant de Dupichot !

7' 

Depuis le début du match, le Racing parvient à maintenir le Stade dans sa moitié de terrain. C'est une pression constante qui est maintenue.

6'

Nouvelle mêlée et cette fois elle est désaxée, ce qui débouche sur une pénalité en faveur des Toulousains.

5' 

Le premier temps fort du Racing 92 ! Avec donc ce lancer côté droit, dans les derniers mètres, et le ballon qui revient vers Dupichot qui défie Tolofua, après un bon maul. Un en-avant stoppe la séquence, sur le fermé.

4' 

Première touche maintenant, jouée par les Toulousains dans leur 22m, et la relance ballon en main depuis l'arrière-garde. Mais un contre ruck est réalisé par les Racingmen, et en plus une position de hors-jeu avec un joueur venant sur le côté. Dulin fait le choix de la pénaltouche.

3'

On est forcément attentif dans ces premiers instants au positionnement de Kolbe à l'ouverture pour Toulouse !

Cheslin Kolbe avec le Stade Toulousain
2'

De suite la première mêlée du match, en faveur des Toulousains dans leur moitié de terrain, et c'est propre. Cela permet ensuite une bonne sortie de camp.

1'

COUP D'ENVOI ! C'est parti à l'Arena, Russell engage pour le Racing 92.

 

L'arbitre de la rencontre sera Alexandre Ruiz.

Alexandre Ruiz - 2017
 

Le XV du Stade toulousain : Medard - Tauzin, Guitoune, Ahki, Lebel - (o) Kolbe, (m) Bezy - Tolofua, Miquel, Placines - Tekori, Arnold - Tafili, Mauvaka, Neti.

 

Le XV du Racing 92 : Dulin - Dupichot, Volavola, Chavancy, Klemenczak - (o) Russell, (m) Machenaud - Claassen, Chouzenoux, Lauret - Sanconnie, Ryan - Gomes Sa, Baubigny, Ben Arous.

16:00

Dernière ligne droite dans ce week-end de Top 14 et de Pro D2, avec le dernier direct commenté pour la dernière rencontre de la 15ème journée de l'élite. Nous allons vivre sur Rugbyrama.fr le duel entre le Racing 92 et le Stade Toulousain. Le coup d'envoi sera donné à 16h50 à Paris La Défense Arena.

Le logo du Top 14
Contenus sponsorisés