Terminé
0
17
-
24
0
18:00
24/08/19
Paris La Défense Arena
2Essais
2Transformations
1Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais2
Transformations1
Pénalités4
Drops0
Top 14 • 1e Journée
  • 2nde période
  • Racing 92
  • Bayonne
  • 1ère période
  • Racing 92
  • Bayonne
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Racing Metro 92 - Bayonne
Top 14 - 24 août 2019

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Racing 92 et Bayonne. Ce match se déroule le 24 août 2019 et débute à 18:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Racing 92 et Bayonne ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Racing 92, ainsi que celle pour Bayonne. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
19:55 

Merci d'avoir suivi cette rencontre sur Rugbyrama.fr. Restez avec nous pour découvrir le compte-rendu de cette rencontre sur notre site ainsi que les autres matchs disputés ce soir ! La suite s'annonce passionnante avec le duel Bordeaux-Bègles/Toulouse à partir de 20h45 !

19:54 

Succès exceptionnel des Basques 24-17 sur la pelouse du Racing 92. Auteurs d'une seconde période majestueuse, les Basques frappent un grand coup dans ce Top 14 !

80e + 2

L'essai n'est pas accordé ! Victoire de l'Aviron !

80e + 1

Arbitrage vidéo, le Racing 92 a t'il inscrit l'essai en force ?

80e 

Les Parisiens sont à quelques centimètres de la ligne !!

79e 

Les Parisiens obtiennent la pénalité sur leurs 40 mètres. La pénaltouche est trouvée sur les 22 mètres de l'Aviron !

78e 

Lancer perdu par le Racing 92 ! Rien ne va plus pour les locaux totalement perdus sur leurs dernières munitions.

77e 

Rouet alerte ses avants sur des petits tas. Le chronomètre défile astucieusement. Barthélémy tape en touche sur ses 35 mètres.

76e 

Les Bayonnais ne sont pas inquiétés, Dulin choisit par défaut un jeu au pied décroisé qui sortira sur les 22 mètres de l'Aviron.

75e 

Dulin distribue ce ballon à Palu, les Franciliens joue leur va-tout dans ces dernières minutes sur les 22 mètres de l'Aviron.

74e

Barthélémy convertit cette nouvelle pénalité ! 24-17 pour Bayonne.

73e

Après un appel à la vidéo, Kolingar écope d'un carton jaune pour son action sur Monribot.

73e 

Monribot est séché sur les 22 mètres du Racing 92. Pénalité à venir pour les visiteurs, les esprits s'échauffent quelque peu.

72e 

Turn-over pour les Bayonnais, impériaux au sol. Luamanu tape un grand coup de pied pour se dégager de l'emprise des locaux.

71e 

Chavancy sonne la charge en bon capitaine, mais il paraît bien esseulé sur les 22 mètres de Bayonne. Le suspens est total.

70e 

Les Basques n'en finissent plus de surprendre, les Franciliens sont inexistants ou presque sur le plan physique. L'exploit est possible pour les visiteurs.

69e 

Barthélémy connaît son premier échec dans une position délicate, Bayonne est devant 21-17.

68e 

Lamothe casse plusieurs plaquages dans la défense Francilienne, l'arrière Bayonnais fait parler sa vitesse ensuite pour aller derrière la ligne, 21-17 pour Bayonne.

67e

ESSAI DE LUC POUR BAYONNE !!!

66e 

Le jeu des lignes arrières Bayonnaises est impressionnant. Chaque temps fort génère de l'avancée.

65e 

Récupération pour les Basques, les possessions du Racing 92 sont trop brouillonnes pour mettre à mal des visiteurs euphoriques.

64e

Les Bayonnais sont déchaînés et très performants sur leur remontée de camp. La physionomie de la rencontre s'est inversée totalement ou presque.

63e

Barthélémy ajoute 3 unités de plus ! 17-16 pour le Racing 92.

62e

Carton jaune pour Tanga ! Les Bayonnais tout proche sur la contre-attaque d'inscrire l'essai, mais le troisième ligne du Racing 92 retient un Bayonnais avec le maillot.

61e

Zebo remplace Gibert pour les Franciliens.

60e

Barthélémy ajuste 3 points supplémentaires ! 17-13 pour le Racing 92.

59e 

Rouet tout proche d'aller derrière la ligne ! Il est arrêté de justesse par un Francilien. La sagesse est de prime puisque les Basques vont bénéficier de la pénalité et tenter de recoller un peu plus au score.

58e

Le jeu est confus, le lancer est récupéré par les locaux, mais Joseph ne parvient pas à se saisir du ballon et commet la faute de main. Mêlée idéale pour Rouet les siens à 15 mètres de la ligne plein axe.

57e 

Pénalité en faveur de l'Aviron, le champion de France de ProD2 est bien en place. Barthélémy trouve la pénaltouche à une dizaine de mètres de l'en-but du Racing 92.

56e 

Gibert ne trouve pas la solution, il tape directement en touche sur une offensive dans les 40 mètres Bayonnais.

55e

Message sur le forum de PabloBayonne :"VAILLANTS BAYONNAIS" Plus que jamais effectivement.

54e 

Les avants Bayonnais dans de meilleures dispositions, nouvelle pénalité en faveur des Basques, le banc de touche semble avoir donner du pétillant.

53e 

Mêlée à 5 mètres de la ligne pour le Racing 92. Tisseron parvenu à sauver la pénaltouche, concède néanmoins cette phase puisque le cuir est tapé en ballon mort.

52e

Colombe remplace Gomes Sa à droite de la mêlée locale.

51e

Barthélémy passe la pénalité ! 17-10 pour le Racing 92.

Pro D2 - Romain Barthelemy (Bayonne)
50e 

Les Bayonnais obtiennent une pénalité suite à une faute des avants Franciliens sur un ballon porté. Barthélémy, 22 mètres face aux poteaux, à l'occasion idéale de ramener les siens à 7 unités des locaux.

49e 

Battut est sorti, touché au cuir chevelu, Heguy fait son retour sur le pré.

Pro D2 - Antoine Battut (Bayonne) contre Brive
48e 

Présence accrue des locaux sur les 22 mètres de l'Aviron. Les temps de jeu se multiplient mais Bayonne récolte la pénalité sur un bon contest au sol.

47e 

Gibert parvient à gagner du terrain dans l'axe, les libérations sont rapides mais la défense des Bayonnais veille, Tisseron intercepte même la dernière transmission.

46e

Kakovin cède sa place à Kolingar pour les Parisiens à la gauche de la mêlée. Le talonneur Delonca cède sa place à Lamothe pour l'Aviron.

45e

Camara touché à la cheville semble t'il quitte l'aire de jeu, il est remplacé par Tisseron.

44e 

Gorin au courage glane ce ballon dans les mains de Baubigny. Superbe défense des visiteurs.

43e 

Le Racing 92 insiste au près, la défense Bayonnaise tient le coup sous les coups de butoir des avants locaux...

42e

Ordas sauve en catastrophe les siens, il récupère le ballon sur un jeu au pied de Dupichot à quelques mètres de la ligne. Touche à suivre pour Baubigny et les siens.

41ème

Retour des acteurs pour le deuxième acte ! Gibert tape sur le côté droit dans les bras de Monribot à la relance.

18:47 

Dix points d'avance pour le Racing 92 à la pause, un avantage venu sur le tard grâce à deux réalisations de Tanga et Imhoff. Mais l'essai de Ruru venu d'un exploit personnel de Camara démontrent que les Bayonnais peuvent créer le danger à tout moment.

40e

C'est la pause à Paris La Défense Arena ! 17-7 pour les Franciliens.

39e

Superbe réalisation d'Iribaren qui rajoute 3 unités supplémentaires ! 17-7 pour le Racing 92.

38e 

Pénalité en faveur des Franciliens, Aufa coupable d'un plaquage au-dessus des épaules. Sur les 40 mètres, Iribaren va tenter de corser l'addition.

37e

Ordas tente de claquer un drop sur les 40 mètres, l'idée était bonne, l'exécution moins car sa tentative passe à droite des poteaux.

36e 

Ordas attaque la ligne d'avantage, le ballon atterrit sur l'aile de Camara omniprésent dans ce premier acte. La conservation est pertinente sur les 40 mètres du Racing 92.

35e 

Turn-over en faveur de Bayonne, Camara sur son aile tente de récidiver sans succès. Gorin est sorti sur protocole commotion, remplacé par Heguy.

34e 

Nouvelle séquence favorable aux locaux. Les vagues Ciel et Bleu s'abattent sur les 22 mètres de l'Aviron. Le danger est tout proche pour les hommes de Yannick Bru.

33e

Iribaren passe la transformation (2/3) ! 14-7 pour le Racing 92.

Top 14 - Teddy Iribaren (Racing 92)
32e 

Dans le confort suite à la domination des avants locaux sur la mêlée, Iribaren envoie Imhoff sur son aile vers l'essai après s'être débarrassé de deux défenseurs. 12-7 pour les Parisiens.

31e

ESSAI DE JUAN IMHOFF POUR LE RACING 92 !!

30e 

Pas d'essai accordé, les Franciliens bénéficient tout de même de l'introduction à 5 mètres de la ligne de l'Aviron.

29e

Ordas acculé sur son en-but, il tergiverse sur la réception d'une passe. Projeté dans l'en-but, Mr Nuchy demande la vidéo pour savoir si l'essai est inscrit par un joueur du Racing 92.

28e 

Bras cassé en faveur des Bayonnais, Ruru emballe le jeu sur les extérieurs dans l'espoir de mettre en porte à faux la défense du Racing 92.

27e

Dulin intercalé sur cette offensive, perd le contrôle du ballon alors que la situation semblait avantageuse. Mêlée défensive à suivre pour Bayonne.

26e 

Battut est pris par la patrouille pour un plaquage jugé haut. Pénalité pour les locaux qui vont directement en pénaltouche pour essayer de reprendre le score.

25e

Quel exploit de l'ancien Parisien, un modèle du genre.

24e

Ordas, en moyenne position, convertit la transformation ! 7-7 entre les deux formations.

23e 

Quel exploit de Camara sur son aile qui bat plusieurs défenseurs dans une position délicate, il parvient à rester sur l'aire de jeu et transmet à son numéro neuf pour un essai somptueux. 7-5 pour le Racing 92.

22e

ESSAI POUR BAYONNE !! RURU VA EN TERRE PROMISE !

21e

Iribaren retrouve la justesse face aux poteaux (1/2), 7-0 pour les locaux.

20e 

Le choix de la largueur est payant, Imhoff effectue un retour intérieur propice, Dupichot est arrêté à quelques centimètres. Le temps de jeu suivant envoie l'ancien Agenais derrière la ligne, 5-0 pour le Racing 92.

19e

ESSAI POUR LE RACING 92 INSCRIT PAR TANGA !!

18e 

Bel effort du pack Francilien qui met à mal son vis-à-vis. Pénaltouche à suivre sur les 22 mètres de l'Aviron.

17e

Commentaire sur le forum Rugbyrama de Jason64 : "Allez l'AB!" Les Champions de France de ProD2 sont bien en place pour le moment.

16e 

Gibert éclaire le jeu du Racing 92 avec cette chandelle, Ordas lui rend la politesse. L'occupation prime plus que jamais sur les intentions.

15e 

Iribaren ne parvient pas à trouver le cadre ! Premier échec de la rencontre pour le demi de mêlée Francilien.

14e 

Premier quart d'heure insipide, les scories de part et d'autre émaillent ce début de partie. Johnston est sanctionné sur la dernière mêlée.

13e 

Offensive du Racing 92, Iribaren tente d'imprimer la vitesse nécessaire. Johnston bien placé intercepte la transmission mais n'ira pas plus loin, sa transmission est de mauvaise qualité.

12e 

La pression est clairement sur les Bayonnais, la sortie de mêlée n'est pas claire. Toutefois, à coups de percussions notamment de Battut, Ordas bien servi parvient à dégager les siens.

11e 

Chavancy sollicité dans l'axe par Iribaren, point de fixation rapide. Gibert tape un petit coup de pied astucieux, mais la continuité n'est pas idéale avec un en-avant d'un Francilien au sol.

10e 

Bayonne parvient à conserver le dernier ballon, néanmoins sur un ruck où la bataille fait rage, Mr Nuchy rend la main aux locaux sur les 40 mètres de l'Aviron.

9e 

Les hommes de Yannick Bru butent sur un rideau solide des locaux. Muscarditz joue un pied décroisé qui sort sur les 22 mètres des Franciliens.

8e 

Le rythme est Bayonnais sur cette séquence, Ordas alerte Muscarditz sur les 40 mètres du Racing 92. L'avancée est conséquente.

7e 

Les Racingmen sont sanctionnés au sol, Alofa précieux au sol pour les Basques qui vient gratter un ballon sur ses 22 mètres.

6e 

C'est un échange de coup de pied respectifs que nous assistons en ce début de rencontre. Les équipes ne prennent aucun risque sur leurs possessions, se contentant d'assurer leur lancer en touche.

5e 

Sortie de camp pour les Bayonnais dans le sillage de Gorin. Ordas opte pour le jeu d'occupation pour inverser la pression.

4e

La faute de main de Ryan sur une nouvelle touche, sur la tentative de ballon porté, l'Irlandais ne maîtrise pas le cuir. Première mêlée de la rencontre.

3e 

Baubigny trouve Joseph sur son lancer, touche dynamique. Dupichot qui hérite du ballon tape un jeu au pied dans les 22 mètres de l'Aviron.

2e 

L'alignement Bayonnais capte cette touche à la hauteur de la ligne médiane. Autour de Ruru, le jeu s'organise pour les visiteurs.

1ère

Coup d'envoi de la rencontre ! Ordas tape un coup de pied à destination des 22 mètres du Racing 92. Premier point de rencontre avec Joseph à la réception.

17:56 

La rencontre sera dirigée par Mr Pierre Baptiste Nuchy (Comité Midi-Pyrénées) assisté aux touches de Mr Brousset et Mr Blondel. L'abitrage vidéo sera assuré par Mr Briquet Campin.

17:53

17:51 

Pour les Bayonnais, Taofifenua, Koster, Saubusse (photo), Maka, Iguiniz et Van Lill manqueront à l'appel.

Manu Saubusse
17:49 

Le banc des visiteurs : 16. Lamothe, 17. Cormenier, 18. Oulai, 19. B.Heguy, 20. G.Rouet, 21. Barthélémy, 22. Tisseron, 23. Mousset.

17:48 

Yannick Bru et son staff ont dévoilé le XV de départ suivant : 15. Luc; 14. Duhau, 13. Alofa, 12. Muscarditz (photo), 11. Camara; 10. Ordas, 9. Ruru; 8. Gorin, 7. Battut (cap.), 6. Monribot; 5. Luamanu, 4. Galarza; 3. Johnston, 2. Delonca, 1. Boniface.

Pro D2 - Peyo Muscarditz (Bayonne)
17:45 

De nombreuses absences pour les Parisiens entre les blessures et les internationaux sollicités pour la Coupe du Monde : Chat, Machenaud, Lauret, Le Roux, Vakatawa (photo), Nakarawa, Volavola, Russell, Tameifuna, Gogichashvili sont en sélection. Thomas, Trinh-Duc, Ben Arous sont également sur le flanc.

XV de France - Virimi Vakatawa rejoint les Bleus
17:43 

Le banc des visiteurs : 16. Hamel, 17. Kolingar, 18. Bird, 19. Sanconnie, 20. Hidalgo-Clyne, 21. Zebo, 22. Laborde, 23. Colombe.

17:42 

Laurent Travers et son staff ont choisi leurs hommes : 15. Dulin; 14. Dupichot, 13. Klemenczak, 12. Chavancy (cap.), 11. Imhoff; 10. Gibert, 9. Iribaren; 8. Joseph, 7. Chouzenoux, 6. Tanga; 5. Palu, 4. Ryan (photo); 3. Gomes Sa, 2. Baubigny, 1. Kakovin.

Top 14 - Donnacha Ryan (Racing 92) contre Agen
17:36 

Les Franciliens auront connu une intersaison agitée. Depuis le départ pour le XV de France de Laurent Labit, le Racing 92 doit aussi composer avec de nombreuses absences en ce début de compétition. La prudence est de mise.

17:34

Duel qui pourrait s'annoncer plus indécis que prévu entre des Racingmen décimés en cette fenêtre internationale et manquant de ressources au poste de demi d'ouverture. Face à des Bayonnais euphoriques au Printemps dernier, rien n'interdit les visiteurs de venir inquiéter les Franciliens dans leur antre, surtout pour la reprise des opérations avec des effectifs peu rodés.

17:32 

Historiquement, le Racing 92 reste sur 9 succès consécutifs face à l'Aviron Bayonnais. Pour trouver trace d'une dernière victoire des Basques dans ce face-à-face, il faut remonter à Septembre 2011 à Jean-Dauger (27-23). Chavancy et Vakatawa étaient déjà alignés chez les Parisiens, Antoine Battut aujourd'hui capitaine de l'Aviron, était sur le banc de touche du Racing 92.

Leone Nakarawa (Racing 92) face à Bayonne - 11 février 2017
17:30 

Bonjour à tous, bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre en direct et en intégralité le duel entre le Racing 92 et l'Aviron Bayonnais concernant la première journée du championnat de Top14. Coup d’envoi à 18h00 à Paris La Défense Arena.

Top 14 - U Arena
0 commentaire
Contenus sponsorisés