Terminé
0
25
-
44
0
18:00
24/08/19
Stade Armandie
3Essais
2Transformations
2Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais6
Transformations4
Pénalités2
Drops0
Top 14 • 1e Journée
  • 2nde période
  • SU Agen
  • Rugby Club Toulonnais
  • 1ère période
  • SU Agen
  • Rugby Club Toulonnais
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Agen - Toulon
Top 14 - 24 août 2019

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant SU Agen et Rugby Club Toulonnais. Ce match se déroule le 24 août 2019 et débute à 18:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre SU Agen et Rugby Club Toulonnais ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour SU Agen, ainsi que celle pour Rugby Club Toulonnais. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Arnaud REY
Temps forts 
 
 Supprimer
------ 

Agen n'a pas réussi à exister sur sa pelouse d'Armandie, étouffé par le réalisme des toulonnais en première mi-temps. Malgré quelques approximations, Toulon remporte son premier match de la saison 44 à 25, à l'extérieur, bonus offensif à la clé ! De quoi déjà envoyer un message très clair au reste des favoris de ce Top 14.

80e

Après la transformation manquée par Lagarde, Laurent Cardona siffle la fin du match. Victoire nette et sans bavure du RCT, qui s'impose 44 à 25 et remporte un point de bonus offensif sur la pelouse du SUA !

80e 

Les agenais travaillent proprement un ballon porté et libèrent le ballon qui atterrit dans les bras de Sadie. Les agenais sauvent l'honneur et terminent sur un bel essai à la sirène. 44 à 25 pour le RCT.

80e

ESSAI DE SADIE POUR LE SUA !

79e 

A une minute de la fin du temps réglementaire, Toulon continue d'imposer son rythme implacable, à l'image de Cottin qui relance une nouvelle fois sur une belle course de 30 mètres sur son aile gauche. Mais le jeune toulonnais perd la balle, qui revient dans le camp toulonnais, à l'extrémité gauche du terrain.

77e

Transformation réussie par Smaili côté toulonnais. 44 à 20 pour les rouge et noir.

76e 

Cottin sort très vite le ballon de la mêlée et lance Savea qui casse 2 plaquages pour venir aplatir en force à droite des perches ! 42 à 20 pour le RCT qui survole complètement les débats.

76e

ESSAI DE SAVEA POUR TOULON !

75e

Côté agenais, Valentin Saurs quitte ses partenaires pour un protocole commotion. Mêlée à suivre à 10 mètres à droite de la ligne agenaise, introduction Cottin pour le RCT.

74e 

Maul écroulé par les agenais ! Pénalité à suivre pour le RCT.

74e

Ouh l'énorme plaquage offensif de Julian Savea ! Les toulonnais récupèrent la balle, touche à suivre pour le RCT à 5 mètres de la ligne agenaise côté droit !

71e

Incroyable travail du pack toulonnais, avec Ugo Bonneval en 3e ligne ! Carton jaune pour Phelipponneau. Agen évolue désormais à 14 contre 13.

68e

L'essai est transformé par Lagarde. 37 à 20 pour Toulon.

67e 

Sur un beau mouvement initié par Masilevu, les agenais profitent bien de la double infériorité numérique du RCT. Le ballon file de la droite vers la gauche et c'est Lamoulie en bout de ligne à gauche qui signe un doublé. 37 à 18 pour le RCT.

67e

ESSAI POUR AGEN, LE DEUXIEME POUR LAMOULIE !

65e

Mêlée à suivre à 5 mètres de la ligne toulonnaise, introduction Lagarde pour le SUA.

64e

Nouveau carton jaune pour Toulon ! Vernet est lui aussi sanctionné pour un plaquage haut sur Saurs. Le RCT évolue désormais à 13, mais mène toujours 37 à 13.

62e

Nouvelle accélération de Dachary, qui ne profite pas à Toulon. Sur la récupération, Masilevu tente une relance côté gauche dans ses 22 mètres. Le bras d'Ikpefan côté toulonnais traîne trop haut sur l'ailier agenais, et c'est jaune pour le 11 rouge et noir !

62e 

Les agenais commettent trop de fautes pour espérer pouvoir inquiéter le RCT. Nouvelle pénalité concédée par Agen, et nouveau ballon rendu à Toulon. Louis Carbonel trouve une touche sur la ligne médiane, dans le camp toulonnais cependant.

60e

Après une rapide vérification, Laurent Cardona confirme que Gorgotze était bien lié au ruck toulonnais. L'essai est validé, et transformé par Louis Carbonel. 37 à 13 pour Toulon !

59e

Arbitrage vidéo ! Laurent Cardona soupçonne une position de hors-jeu de la part de Gorgotze sur le cinquième essai toulonnais.

59e 

Le doublé pour Gorgotze ! Sur une pénalité rapidement jouée par Webb, Toulon avance très fort, submerge la défense agenaise et offre un nouvel essai au géorgien. 35 à 13 pour Toulon.

59e

ESSAI DE GORGOTZE POUR TOULON !

58e 

Nouveau temps fort des toulonnais affamés, Webb sert Carbonel qui croise bien avec Onambélé qui est rattrapé à 5 mètres de la ligne. Le 5e essai toulonnais n'est pas loin !

56e

Louis Carbonel transforme sans problèmes. 30 à 13 pour le RCT qui s'envole !

55e 

Suite à une touche bien captée à 5 mètres de la ligne d'en-but agenaise, Toulon avance très fort côté gauche et permet à Dachary de décrocher le point de bonus offensif pour Toulon ! 28 à 13 pour le RCT.

55e

ESSAI DE DACHARY POUR TOULON !

 

Entre temps, Louis Carbonel a manqué la transformation, on en reste à 23-13 pour le RCT.

53e

Remplacement côté toulonnais : Onambele rentre à la place de Hoarau.

50e 

Le jeune numéro 13 toulonnais Julien Heriteau profite des largesses défensives du SUA pour perforer la défense agenaise côté droit, et s'offre un doublé pour son premier match sous les couleurs du RCT.

50e

ESSAI DE TOULON ! HERITEAU DOUBLE LA MISE !

49e

On a visiblement besoin de fraîcheur côté agenais : Lagarde remplace Berdeu, Hayes rentre à la place de Farré.

47e

Les premiers changements pour Agen : Martinez rentre à la place de Vanaï, Barthomeuf est remplacé par Phelipponneau.

 

Intervention de Laurent Cardonna dans le camp toulonnais en faveur des agenais ! La pénalité sur la ligne des 10 mètres en faveur d'Agen ne donne rien, premier échec pour Léo Berdeu. 18-13 pour Toulon.

43e

Laurent Cardona demande la vidéo pour valider la pénalité de Louis Carbonel. Après vérification, il s'avère que le ballon est passé à droite des perches... La pénalité est donc annulée ! On en reste à 18-13 pour le RCT.

43e

Le lancer est bien capté par la touche agenaise, mais sur le regroupement, Christopher Tolofua pousse les agenais à la faute et obtient une pénalité dans l'axe des perches. La pénalité tapée par Louis Carbonel passe, 21 à 13 pour Toulon.

42e 

Toulon redémarre cette seconde période comme la première, avec la main sur le ballon. Après une tentative de relance depuis son camp du jeune néo toulonnais Gervais Cordin, le ballon sort en touche côté agenais à gauche du terrain. Lancer à suivre pour le capitaine agenais Marc Barthomeuf.

40e

C'est reparti à Armandie ! Louis Carbonel engage pour le RCT.

18:43

C'est la mi-temps à Armandie ! Sur sa pelouse, après un début de première période difficile, le SUA a bien réagi, et limite la casse, malgré deux essais encaissés. Toulon reste devant et mène 18 à 13, grâce aux réalisations de Gorgotze et Heriteau.

40e

Leo Berdeu attend la sirène pour taper sa transformation. 18 à 13 pour le RCT à la mi-temps !

39e 

Après un gros travail de Masilevu côté droit, le ballon sort bien pour les agenais qui enchaînent. Mathieu Lamoulie grâce à un judicieux petit coup de pied, s'offre un essai entre les perches qui permet au SUA de rester dans la course ! 18 à 11 pour Toulon.

39e

ESSAI DE LAMOULIE POUR AGEN !

35e

La transformation est réussie par Louis Carbonel. 18 à 6 pour le RCT.

34e 

Après un ballon perdu côté agenais, Julien Heriteau profite d'un numéro incroyable de Julian Savea pour venir lancé faire la différence, après avoir éliminé le dernier défenseur agenais. 16 à 6 pour Toulon !

34e

ESSAI D'HERITEAU POUR TOULON !

32e

Et ça passe ! Louis Carbonel confirme sa bonne forme, 11 à 6 pour Toulon.

32e 

Laurent Cardona revient à la faute et accorde une pénalité à Toulon, à gauche des perches sur la ligne des 22. Pénalité à suivre pour Louis Carbonel.

30e 

Les toulonnais profitent de l'avantage laissé par M. Cardona et poussent à 5 mètres de la ligne, légèrement à gauche des perches agenaises. Gros temps fort du RCT !

29e 

La touche de Tolofua est bien captée par Gorgotze, mais le ballon est éjecté est les toulonnais reculent. La montée agressive des agenais complique les tentatives du RCT.

28e 

Vanaï est sanctionné pour un plaquage haut sur Hoarau. Louis Carbonel trouve une touche intéressante dans les 22m d'Agen.

26e

Pénalité à suivre pour Agen, deuxième tentative pour Léo Berdeu à droite des perches. Et ça passe, le numéro 10 agenais ramène son équipe à 2 points. 6-8 pour Toulon.

18:24 

Premier temps fort pour les agenais dans cette partie, dans les 22 mètres toulonnais, mais attention à la contre attaque du RCT après la perte de balle d'Abadie. Celle-ci ne donne rien et Laurent Cardona revient à l'en-avant agenais. Mêlée à suivre, introduction de Rhys Webb pour le RCT.

18:22

Il fait très chaud à Armandie. Laurent Cardona siffle une pause fraîcheur pour les joueurs.

18:20

Et ça passe pour Louis Carbonel ! Cette fois le 10 toulonnais ne tremble pas après sa transformation ratée, 8 à 3 pour Toulon !

18:19 

Pénalité à suivre pour le RCT suite à un écroulement en mêlée. Les deux piliers agenais semblent déjà dans le dur en ce début de rencontre face aux avants toulonnais.

18:13 

L'avantage pour le SUA n'aura pas duré longtemps ! Sur le renvoi, Gorgotze suit bien le ballon et profite de l'erreur de réception de Masilevu côté agenais pour aller aplatir dans le coin gauche. Carbonel ne transforme pas, et ça fait 5 à 3 pour le RCT !

18:12

ESSAI DE TOULON !

18:12

Et ça passe ! 3-0 pour le SUA.

18:11 

Pénalité pour Agen, après une faute de Cristopher Tolofua. Leo Berdeu va la tenter très légèrement à gauche des perches.

18:10 

Après un échange de jeu au pied, Louis Carbonnel envoie directement le ballon en touche. Marc Barthomeuf au lancer pour le SUA.

18:08

Nouvelle mêlée introduction Toulon dans le camp agenais. Elle ne donne rien, ballon récupéré par le SUA. Agen peut se dégager. Touche à suivre pour le capitaine Barthomeuf.

18:06

Initialement, ce devait être Mathieu Raynal au sifflet pour ce match d'ouverture du Top 14 entre Agen et Toulon. Mais il a été remplacé, car il a ressenti quelques douleurs lors du stage de Saint-Lary. Compte tenu qu'il sera l’un des cinq arbitres français au Mondial, aucun risque n'a voulu être pris. Il est donc remplacé par Laurent Cardona, qui officiera aujourd’hui à Armandie.

18:04

Première mêlée au milieu de terrain, introduction Toulon. Le ballon sort bien et Agen est tout de suite sous la pression des toulonnais.

18:02

C'est parti à Armandie !

17:49

A Armandie justement, le soleil brille… Météo idéale à Agen, comme sur toutes les autres pelouses de France aujourd’hui, pour débuter ce Top 14.

17:48 

La saison passée, Agen a sans surprise lutté pour le maintien, terminant à la 12e place du classement régulier. Plus surprenant, le RCT a également eu à ferrailler en bas de tableau. Toulon a terminé l’exercice 2018-2019 à une décevante 9e place. Les objectifs sont donc différents pour les deux équipes. Agen entend bien débuter à Armandie, quand Toulon voudra tout de suite prouver que le club a les moyens de jouer la gagne cette saison.

17H45 

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur rugbyrama.fr pour ce match en direct d’Armandie à Agen. Pour cette première journée du Top 14, le Sporting Union Agen reçoit le Rugby Club Toulonnais.

0 commentaire
Contenus sponsorisés