Terminé
0
25
-
7
0
16:50
23/02/20
Stade Ernest-Wallon
4Essais
1Transformations
1Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais1
Transformations1
Pénalités0
Drops0
Top 14 • 16e Journée
  • 2nde période
  • Stade Toulousain
  • Montpellier Hérault Rugby
  • 1ère période
  • Stade Toulousain
  • Montpellier Hérault Rugby
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Toulouse - Montpellier
Top 14 - 23 février 2020

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Stade Toulousain et Montpellier Hérault Rugby. Ce match se déroule le 23 février 2020 et débute à 16:50. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Stade Toulousain et Montpellier Hérault Rugby ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Stade Toulousain, ainsi que celle pour Montpellier Hérault Rugby. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
FIN
FIN

C'est terminé à Ernest-Wallon, le Stade Toulousain s'impose avec le bonus offensif face au MHR, 25 à 7 ! Les "Rouge et Noir" ont été plus pragmatiques que leurs adversaires, en marquant quatre essais. Ils retrouvent ainsi le wagon des qualifiables. En face, Montpellier subit un nouveau déplacement à vide.

80e 

En-avant ! C'est impensable... Montpellier pourra nourrir de très gros regrets au terme de la rencontre. Mêlée introduction Théo Idjellidaine, à quelques secondes de la sirène.

79e 

Pénalité pour le MHR sur la mêlée ! Et Montpellier bénéficie d'une énième occasion. Le Stade Toulousain va-t-il conserver le bonus ?

78e 

Mais symbole de cette rencontre, un nouvel en-avant commis dans cette zone par les Montpelliérains... Que c'est dur encore une fois.

77e 

Pénalité pour Montpellier ! Et ce sera une touche à suivre pour Bismarck du Plessis et les visiteurs à quelques mètres de l'en-but.

76e 

Mauvais alignement du Stade Toulousain sur les 22 mètres du MHR. Les Héraultais décident de jouer rapidement pour tenter de priver à nouveau les "Rouge et Noir" du bonus offensif.

74e 

Zack Holmes ne parvient pas à transformer, lui qui aura été en échec face aux perches ce dimanche. Toulouse mène 25 à 7.

73e

ESSAI DU STADE TOULOUSAIN ! La cadeau offert à Matthis Lebel ! Incroyable, le MHR joue sur toute la largeur à quelques mètres de son en-but. Jan Serfontein éjecte au large et se fait tout simplement interception par Lebel. Revoilà (déjà) le bonus offensif pour Toulouse !

Top 14 - Matthis Lebel (Toulouse) contre Pau
72e

L'essai est transformé par Benoît Paillaugue ! Le Stade Toulousain mène 20 à 7 et ne détient plus le bonus offensif.

71e

ESSAI DE MONTPELLIER ! C'est accordé à Nemani Nadolo ! L'ailier emporte tout sur son passage et tend le bras pour "smascher" le ballon. On croit que le Fidjien perd le contrôle du ballon mais M. Nuchy estime que ce dernier parvient pas à exercer une pression.

Top 14 - Nemani Nadolo (Montpellier)
70e

Nemani Nadolo dans l'en-but ! Le ballon gicle et M. Nuchy demande l'arbitrage vidéo. Le touché à terre est-il valable pour l'ailier fidjien ?

69e 

Nouvelle pénalité contre Toulouse, qui subit une petite décompression après son troisième essai.

68e

Matthis Lebel remplace Cheslin Kolbe, auteur d'un nouvel exploit en première période.

67e 

Grosse mêlée du MHR sur sa ligne des 22 mètres, avec une pénalité. Cette fin de match est presque sans enjeu désormais. Montpellier peut seulement espérer priver son adversaire du bonus offensif.

65e

Handré Pollard est remplacé par Kahn Fotuali'i. Samuel Maximin entre en jeu également.

64e 

La transformation est manquée par Zack Holmes. Mais Toulouse s'envole vers la victoire, 20 à 0.

63e

ESSAI DU STADE TOULOUSAIN ! Lucas Tauzin pour le bonus offensif ! Pierre Pagès fait la différence dans le sillage de ses avants. Superbe prise de balle aérienne de Kolbe, qui permet à son demi-de-mêlée de naviguer puis de transmettre à Lucas Tauzin à la conclusion.

Lucas Tauzin, appelé en Bleus
62e 

Montpellier souffre désormais. Florian Verhaeghe franchit et passe les bras. Les "Rouge et Noir" appuient sur l'accélérateur...

61e

Rodrigue Neti remplace Clément Castets, et Pierre Fouyssac entrent également en jeu côté toulousain.

60e

Zack Holmes ne tremble pas face aux perches ! Toulouse mène 15 à 0 et se met à l'abri.

59e 

Pénalité pour Toulouse ! Et celle-ci est importante peu avant l'heure de jeu. Les "Rouge et Noir" peuvent faire le break.

58e 

Lucas Tauzin tente de déborder Darmon, en vain. Le Stade insiste et Holmes franchit dans l'axe dans les 22 mètres ! Ca chauffe pour Montpellier !

57e

Ballon volé par l'alignement du MHR ! Les visiteurs se donnent de l'air. Toujours pas de point marqué depuis le début du deuxième acte.

55e 

Le Stade Toulousain relance de ses propres 40 mètres et récolte une pénalité. Holmes trouve une touche interessante.

54e

Alors que Jerome Kaino est blessé ! Le capitaine doit faire sa sortie, remplacé par Louis-Benoit Madaule. Joe Tekori entre en jeu également.

Kaino avec le Stade Toulousain
53e

Côté MHR, Bismarck du Plessis remplace Vincent Giudicelli au talonnage.

52e

Alors que le Stade Toulousain fait l'effort en mêlée et récolte une pénalité ! Pour la première fois depuis le retour des vestiaires, les locaux vont jouer dans la moitié adverse.

51e 

Petit coup de pied rasant d'Handré Pollard en bout de ligne. Jan Serfontein se couche sur le ballon mais ne le contrôle pas. En-avant.

50e 

La passe sautée d'Handré Pollard à destination de Nemani Nadolo... C'est en-avant. Que c'est dur pour Montpellier.

49e 

Les visiteurs monopolisent la possession en ce début de seconde période. Toulouse subit, Toulouse défend, mais Toulouse tient bon, alors que Benoît Paillaugue envoie ses avants au front.

47e 

Coup-franc contre Montpellier. Zack Holmes trouve la touche au-delà de ses quarante mètres. Xavier Garbajosa est songeur sur le banc du MHR.

46e

Et encore un ballon rendu aux Toulousains, à cinq mètres de l'en-but ! Ce sera une mêlée introduction Pierre Pagès. Les "Rouge et Noir" toujours sous pression.

45e 

Les coéquipiers de Benoît Paillaugue vont devoir être très forts mentalement pour digérer toutes ces occasion gâchées.

44e

Montpellier à l'assaut des 22 mètres ! Passe pour Kévin Kornath... et encore un ballon perdu au contact et à proximité de la terre promise !

43e

Cheslin Kolbe a encore frappé au cours de la première période...

42e 

Petite hésitation de Pita Ahki sous la chandelle. Le ballon est récupéré par le MHR, avant un nouveau coup de pied de Paillaugue.

41e

C'est repart à Toulouse ! Le Stade est devant sans briller. Attention au retour de Montpellier, à qui il ne manque que la conclusion.

MT
MT

Et c'est la pause à Ernest-Wallon ! Le Stade Toulousain mène 12 à 0 au terme du premier acte. Les "Rouge et Noir" ont tout simplement été plus pragmatiques, avec deux essais inscrits par Zack Holmes et Pierre Pagès. Montpellier a dominé, mais Montpellier n'a pas scoré.

46e

Le ballon sort dans les pieds Toulousains ! Incroyable ! Quel manque de réalisme des Héraultais. Le Stade s'en sort très très bien.

46e

Alors que Montpellier choisit la mêlée, Mikheil Nariashvili fait son entrée à gauche et remplace Ushangi Tcheishvili. Quelle fin de première période !

46e

Et la sanction contre le Stade Toulousain : Alban Placines écope logiquement d'un carton jaune à la suite de cette faute grossière.

46e

L'essai n'est pas accordé à Nico Janse Van Rensburg ! Aucune image ne permet d'accorder cet essai au deuxième ligne. On revient à la pénalité.

45e

Arbitrage vidéo demandé par M. Nuchy ! Alban Placines est sanctionné et ne sort pas de la zone. Mais cela pourrait bien être un essai pour le MHR.

44e 

Xavier Garbajosa demande les trois points, mais n'est pas écouté par ses joueurs. Ce sera une mêlée.

43e 

Pénalité pour Montpellier ! Ca chauffe pour Toulouse, alors que nous sommes toujours dans les arrêts de jeu.

42e 

La mêlée se relève. On va la faire refaire...

41e

L'ailier Johan Goosen est touché. Yvan Reilhac entre en jeu.

40e

Vincent Giudicelli lobbe Yacouba Camara ! Encore le manque de réalisme du côté des hommes de Garbajosa. Les Toulousains sont sur leur ligne et font tourner le chronomètre... Mais ils subissent la pression et concèdent la mêlée à cinq mètres sur la sirène !

39e 

Pénalité pour le MHR. Alban Placines est sanctionné pour une position de hors-jeu, puis Yoann Huget est également fautif dans la foulée. Nouvelle touche à cinq mètres.

38e 

Handré Pollard et les Montpelliérains font le choix de la pénal-touche. Lancer pour Vincent Giudicelli à cinq mères de la terre promise...

37e 

Enfin la réaction du MHR ! Nico Janse Van Rensburg progresse et rentre dans les 22 mètres. Montpellier dynamise et Sofiane Guitoune est coupable d'un en-avant volontaire. Simple pénalité.

36e 

Arrêt de volée de Pierre Pagès. Le Stade se dégage mais le ballon ne sort pas des limites du terrain.

35e 

En coin, Zack Holmes ne transforme pas. 12 à 0 pour les "Rouge et Noir".

34e

ESSAI DU STADE TOULOUSAIN ! Pierre Pagès pour le deuxième ! Secoué par Jacques Du Plessis sur l'action précédente, et alors que le MHR rate sa pénal-touche, Cheslin Kolbe réagit en mystifiant la défense héraultaise, avant de servir sur un plateau son demi-de-mêlée Pierre Pagès. 12 à 0 !

Top 14 - Pierre Pagès (Toulouse)
32e

C'est à côté pour Zack Holmes ! Premier échec pour l'ouvreur du Stade Toulousain. Toujours 7 à 0.

31e 

Pénalité pour Toulouse ! Ushangi Tcheishvili emmène la mêlée vers le sol et est sanctionné. Les "Rouge et Noir" vont prendre les points.

30e

Protocole commotion contre Levan Chilachava. Le droitier du MHR est remplacé par Johannes Jonker.

29e 

Rynhardt Elstadt dans l'axe encore. Pagès lance ses trois-quarts dans le fermé, mais Kolbe est arrêté par Paillaugue. En-avant héraultais sur une tentative de grattage. Le jeu va reprendre sur une mêlée.

28e 

Déviation de Rory Arnold sur la touche. Kaino en premier attaquant. Le Stade ne progresse pas sur les 40 mètres de Montpellier.

27e 

Montpellier peut se dégager, mais Frans Steyn est encore pénalisé au sol. Holmes investit à nouveau la moitié héraultaise. Après un temps fort non concrétisé, le MHR souffre depuis quelques minutes.

26e

Essai de Pierre Pagès ?! Non c'est une faute contre le Stade ! Alors que Sofiane Guitoune joue rapidement la pénalité, le demi-de-mêlée toulousain marque en plusieurs temps, avec l'aide de ses coéquipiers. Mais c'est illicite, et l'arbitre de la rencontre refuse logiquement de l'accorder.

25e 

Première accélération toulousaine sur cette action. Avantage en cours au niveau des 22 mètres... Et une mésentente entre deux joueurs haut-garonnais. On revient à la faute.

24e

M. Nichy refait faire la mêlée. L'introduction est toujours en faveur de Pierre Pagès, à hauteur des 40 mètres du MHR.

23e

Revivez le premier essai de la partie, inscrit par Holmes et Toulouse.

22e 

Jeu au pied d'occupation de Pagès, Johan Goosen réplique, le Stade également... C'est finalement Thomas Darmon qui remonte le ballon à la main. Mais Benoît Paillaugue est coupable d'un en-avant.

21e

Essai refusé à Thomas Darmon ! L'ailier est parti un mètre devant Johan Goosen au moment du coup de pied.

20e

ESSAI DE MONTPELLIER ?! Thomas Darmon dans l'en-but ! L'intelligence de Johan Goosen qui opte pour un coup de pied à suivre le long de la ligne de touche. L'ailier Thomas Darmon est le plus rapide et se saisit du ballon pour plonger et aplatir. Arbitrage vidéo demandé en deux temps par M. Nuchy...

Thomas Darmon - Montpellier
19e 

Frans Steyn déborde et décide de prolonger au pied, mais Cheslin Kolbe est en place et contre le ballon, lequel file en touche.

18e

Bandage sur la chaussure, Kolbe reprend sa place mais grimace. La cheville du sud-africain est en délicatesse.

Cheslin Kolbe avec le Stade Toulousain
17e 

Pénalité pour Toulouse ! Position de hors-jeu sur le groupé-pénétrant de la part de Nico Janse Van Rensburg. Le MHR ne concrétise pas.

16e

Montpellier accélère, et Jerome Kaino se met à la faute à cinq mètres de son en-but. Le MHR prend la touche !

15e 

Cafouillages entre Montpellierains et Toulousains. Nadolo croit intercepter mais Kolbe se saisit du rebond, avant de perdre le ballon. L'ailier met du temps à se relever.

14e 

Pénalité pour le Stade Toulousain sur l'épreuve de force. Zack Holmes peut investir la moitié de terrain du MHR.

13e 

Ballon gagné par Dorian Aldegheri au sol et au duel. On va assister à la première mêlée du match, introduction Pierre Pagès.

12e

C'est complètement manqué par le champion du monde sud-africain ! Toujours 7-0 pour Toulouse.

11e 

Xavier Garbajosa demande les trois points à ses joueurs. Handré Pollard va la tenter, 35 mètres excentrés à droite.

10e 

Avantage pour le MHR. Chandelle d'Handré Pollard dans les 22 mètres toulousain... Sous le soleil, Cheslin Kolbe est impeccable. On revient à la pénalité.

9e

Alors que Romain Ntamack est présent aujourd'hui à Ernest-Wallon. L'ouvreur toulousain du XV de France est ovationné.

Tournoi des 6 Nations 2020 - Romain Ntamack (France) après la victoire contre le pays de Galles
8e

Zack Holmes transforme ! Le Stade Toulousain démarre parfaitement, 7 à 0 !

7e

ESSAI DU STADE TOULOUSAIN ! Zack Holmes à la conclusion sous les perches ! Quelle action des "Rouge et Noir", d'abord inefficaces sur la largeur, puis tranchants. Passe voléyée de Marchand pour Lucas Tauzin. L'ailier est décisif et franchit en plein coeur, avant d'offrir le ballon à Holmes.

Top 14 - Zack Holmes (Toulouse) contre UBB
6e 

La possession est toujours toulousaine. Holmes allonge vers Marchand, présent sur l'aile. Ca progresse plutôt bien dans les trente mètres montpelliérains !

5e 

Ballon conservé avec un peu de réussite. Holmes sécurise, Pagès enchaîne au ras et les avants doivent remettre de l'avancée désormais, avec Florian Verhaeghe notamment.

4e 

Le lancer est assuré, et Ushangi Tcheishvili se met à la faute au sol. De leurs 22 mètres, les "Rouge et Noir" se donnent de l'air avec la pénal touche de Holmes.

3e 

Longue première séquence de jeu, infructueuse de part et d'autres. On repart avec un lancer pour Guillaume Marchand et les Toulousains.

2e 

Jacques Du Plessis échappe au plaquage et rentre dans les 22 mètres adverses ! Le MHR se débarrasse du ballon au pied et Kolbe assure le dégagement sous pression.

1re

C'est parti à Toulouse ! Zack Holmes et le Stade donnent le coup d'envoi de la rencontre.

Zack Holmes (Toulouse)
16:49 

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse d'Ernest-Wallon !

16:49

Côté confrontations, le Stade Toulousain a remporté les deux matches de Champions Cup, cette saison face au MHR. Au match aller, en Top 14, les Héraultais s’étaient imposés (33-22). Leur dernière victoire à Ernest-Wallon remonte au 28 février 2016, au terme d’un match très engagée (29-31). Jean-Marc Doussain avait manqué la transformation du nul après un essai de Matanavou sur la sirène.

16:48

L’arbitre de la rencontre sera M. Pierre Baptiste Nuchy.

16:47 

Pour la première fois cette saison en Top 14, le joueur polyvalent sera titularisé dimanche à Toulouse, où il devrait évoluer en numéro quinze. Une belle opportunité à saisir pour ce joker de luxe de 21 ans, qui brille cette saison à chacune de ses sorties de banc.

16:46
16:45 

Le XV de départ de Montpellier : 15. Darmon; 14. Goosen, 13. Serfontein, 12. Steyn; 11. Nadolo; 10. Pollard, 9. Paillaugue (cap) ; 7. Camara, 8. Timu, 6. Devergie ; 5. Du Plessis, 4. Van Rensburg; 3. Chilachava, 2. Giudicelli, 1. Tcheishvlili.

Les remplaçants : 16. B. Du Plessis, 17. Nariashvili, 18. Mikautadze, 19. Kornath, 20. Fotualii, 21. Maximin, 22. Reilhac, 23. Janker.

16:43

Après la prolongation de Peato Mauvaka, le Stade Toulousain continue de prolonger ses cadres. Jérôme Kaino continue l'aventure pour une saison supplémentaire avec les Rouge et Noir, tout comme son homologue en troisième ligne centre, Selevasio Tolofua. Appelé avec les Bleus, il prolonge pour trois saisons supplémentaires dans la ville rose.

16:41
16:40 

Le XV de départ de Toulouse : 15. Kolbe; 14. Huget, 13. Guitoune, 12. Ahki; 11. Tauzin; 10. Holmes, 9. Pages; 7. Elstadt, 8. Kaino (cap), 6. Placines; 5. R. Arnold, 4. Verhague; 3. Aldegheri, 2. G.Marchand, 1. Castets.

Les remplaçants : 16. Cramont, 17. Neti, 18. Tekori, 19. Madaule, 20. Idjellidaine, 21. Fouyssac, 22. Lebel, 23. Tafili.

16:36 

Place désormais aux compositions d’équipes…

16:34 

Information Midi Olympique : depuis lundi, Vern Cotter n’est plus le directeur du rugby du MHR. Libéré de ses trois derniers mois de contrat (jusqu’à juin), d’un commun accord trouvé avec le président Mohed Altrad, il sera officiellement remplacé par Philippe Saint-André dans les prochains jours.

16:33

Montpellier n’a toujours pas gagné à l’extérieur cette saison (9 défaites, 1 nul toutes compétitions confondues. Le MHR n’a plus enchaîné deux victoires en Top 14 depuis début septembre, et les réceptions de Pau et La Rochelle.

16:31

En face, le MHR est un peu dans la même situation que son adversaire. Septièmes du classement, les Héraultais doivent franchir un cap supplémentaire cette saison. Mais comme le Stade Toulousain, le club de Xavier Garbajosa est privé de ses meilleurs éléments, retenus par le Tournoi des 6 Nations. Il s’agit de l’autre enjeu de cette rencontre : quel club sera le plus performants sans ses internationaux ?

Nemani Nadolo (Montpellier Hérault Rugby)
16:29 

Historiquement, le Stade Toulousain apprécie des fois concocter quelques surprises dans ses compositions d’équipe ou pour certains postes. Contre le Racing 92 le weekend dernier, Cheslin Kolbe jouant ouvreur est venu confirmer cette tradition de polyvalence qui réussit plutôt bien aux champions de France.

16:27

Mais voilà un chiffre très satisfaisant pour les champions de France en titre. Le Stade Toulousain reste sur 25 matchs sans défaite à domicile. Le dernier revers des « Rouge et Noir » sur leurs terres remonte au 29 septembre 2018, face au Castres Olympique (22-26).

16:26

Huitième, le Stade Toulousain ne doit pas concéder davantage de retard vis à vis du top 6. Les « Rouge et Noir » peinent à enchaîner en Top 14, et peuvent nourrir aussi certains regrets, comme la semaine dernière sur la pelouse du Racing 92, où ils ont été battus dans les dernières secondes.

Top 14 - Dorian Laborde (Racing 92) explose de joie face à Cheslin Kolbe (Stade toulousain-Toulouse)
16:25
16:24

Bonjour à toutes et à tous ! Soyez les bienvenus sur Rugbyrama pour suivre EN DIRECT et EN INTÉGRALITÉ la rencontre de la 16e journée de Top 14 entre le Stade Toulousain et le Montpellier Hérault Rugby.

Contenus sponsorisés