Terminé
0
36
-
15
0
17:30
12/10/19
Stade Ernest-Wallon
3Essais
3Transformations
5Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais0
Transformations0
Pénalités5
Drops0
Top 14 • 7e Journée
  • 2nde période
  • Stade Toulousain
  • Castres Olympique
  • 1ère période
  • Stade Toulousain
  • Castres Olympique
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Toulouse - Castres
Top 14 - 12 octobre 2019

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Stade Toulousain et Castres Olympique. Ce match se déroule le 12 octobre 2019 et débute à 17:30. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Stade Toulousain et Castres Olympique ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Stade Toulousain, ainsi que celle pour Castres Olympique. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
19:27 

Merci d'avoir suivi cette rencontre sur Rugbyrama.fr ! Restez avec nous pour découvrir le compte-rendu de cette opposition ainsi les autres rencontres disputées ce soir sur notre site !

19:25 

Grâce notamment à deux essais de Lebel et Tauzin très tôt dans la partie, Toulouse fait plier Castres et s'impose 36 à 15. Certainement la victoire la plus aboutie de la saison pour le champion de France en titre.

80+1e

C'est terminé à Ernest-Wallon ! Toulouse s'impose 36-15 et remporte le bonus offensif !

80+1e 

La touche est conservée mais le ballon est finalement échappé deux temps de jeu plus tard !

80e 

Sur le renvoi, les Toulousains cachent le ballon, mais se mettent finalement à la faute. Palis trouve la touche. Les Castrais vont tenter de priver le Stade toulousain du bonus... Touche à 8 mètres de l'en-but haut-garonnais...

78e 

Après avoir été patients dans leur moitié de terrain, les joueurs du Stade toulousain relancent, s'installent dans la moitié de terrain du CO et -après une dizaine de temps de jeu- inscrivent le troisième essai de la soirée, par l'intermédiaire de Galan. C'est l'essai du bonus pour les joueurs d'Ugo Mola ! C'est transformé par Holmes, qui porte le score à 36-15 !!

77e

ESSAIII DE GALAN POUR LE STADE TOULOUSAIN !

76e 

Le ballon est finalement perdu et les Toulousains passent par le pied. Ils récupèrent le ballon et sont à leur tour dans les 22 mètres castrais... Bézy tente de s'échapper mais est repris. Ca chauffe sur l'en-but castrais...

76e 

Un ballon tombé fait reculer les Castrais de 20 mètres. Ils conservent le ballon mais sont désormais sur les 40 mètres du Stade toulousain.

75e 

Ballon capté et les joueurs du CO progressent petit à petit... Ils sont à l'entrée des 22 mètres.

74e 

Acculés dans leur moitié de terrain depuis maintenant trois minutes, les Toulousains choisissent de passer par le pied de Zack Holmes pour se donner un peu d'air. Touche sur leurs 22 mètres.

72e 

Bon retour à la compétition de Julien Marchand. Auteur d'un nouveau ballon gratté sur une situation chaude castraise ! Victime d'une rupture des ligaments croisés le 1er février contre le Pays de Galles. Son entrée a coïncidé avec le réveil de son équipe en deuxième mi-temps. Pour le plus grand plaisir du public haut-garonnais !

Julien Marchand (Toulouse)
70e

A un essai du bonus offensif, les joueurs d'Ugo Mola préfèrent prendre les trois points. Et ça passe pour Holmes, qui porte le score à 29-15 !

69e 

Les Toulousains entrent dans les 5 mètres castrais, mais laissent échapper le ballon. L'arbitre revient à une faute de Jenneker. Pénalité pour Toulouse.

68e 

Touche pour Toulouse, bien captée par l'alignement, peu après la médiane. L'occasion pour les joueurs de Mola de s'installer dans la moitié de terrain tarnaise.

67e

Fortunel entre à la place de Battle.

67e 

Après un gros plaquage de Palis sur Holmes et une faute des avants castrais (venus sur le côté du ruck) les esprits s'échauffent. L'arbitre de la rencontre demande à Tauzin de se calmer...

66e

Tichit laisse sa place à Stroe.

66e

Radosavljevic réussi sa pénalité ! Le demi de mêlée castrais ramène les siens à 11 points : 26-15.

65e 

La mêlée peut enfin se disputer. Et la première ligne toulousaine se met à la faute. Les Castrais, à 38 mètres, à droite des perches, choisissent de prendre les points.

63e

L'arbitre de la rencontre demande à Moreaux de sortir. Sur protocole commotion. N'kinsi fait son retour sur la pelouse.

62e 

Le ballon est capté et offre un bon ballon porté aux Toulousains. Mais dans un second temps le ballon est échappé par Castets. Mêlée introduction Castres. Au niveau des 40 mètres toulousains.

61e

Auteur d'une performance remarquée, Thomas Ramos fait réagir la twittosphère...

60e 

A nouveau sous-pression, les Toulousains bénéficient d'un arrêt de volée de Ramos pour se donner de l'air. Touche un peu après la médiane.

59e

Verhaeghe est remplacé par Arnold.

58e

Les Toulousains, à 10 mètres dans l'axe des perches choisissent de prendre les trois points. Et ça passe pour Holmes, qui porte le score à 26-12 !

57e 

Et c'est un carton jaune pour l'ouvreur castrais !! Les joueurs du CO vont évoluer à 14 pour les dix prochaines minutes...

57e 

Les joueurs d'Ugo Mola laissent finalement échapper le ballon. Mais l'arbitre revient à une faute de Dumora. Il demande la vidéo.

56e 

Touche bien captée par Cros. Les Toulousains progressent et ne sont plus qu'à quelques centimètres de l'en-but castrais...

55e 

Entré quelques secondes plus tôt, Falatea tape sur le ballon dans un ruck... "Dernier avertissement" prévient l'arbitre de la rencontre. Les Toulousains choisissent d'aller en touche...

55e 

Bras cassé sifflé contre la première ligne castraise. C'est joué rapidement par le Stade toulousain !

54e 

Aïe l'erreur de Dumora... L'ouvreur castrais engage directement en touche. Mêlée introduction Toulouse, sur la ligne médiane...

53e

Falatea entre à la place de Hounkpatin.

53e

Et ça passe pour l'ouvreur toulousain ! Holmes permet à son équipe de creuser l'écart : 23-12 !

52e 

Le capitaine castrais, Delaporte se met à la faute dans un ruck. Pénalité pour le Stade toulousain à 10 mètres face aux perches. Zack Holmes montre logiquement les poteaux.

50e 

Les Toulousains remettent la main sur le ballon. Et s'installent dans les 22 mètres castrais...

48e

Et ça passe pour Dumora !! L'ouvreur castrais permet à son équipe de revenir à "seulement" 8 points ! Après 48 minutes de jeu, les Tarnais ne sont plus menés que 20 à 12.

Champions Cup - Julien Dumora (Castres) contre Gloucester (Crédit Photo : EPCR)
47e

A peine entré en jeu, Tolofua se met à la faute et écope d'un carton ! Pénalité pour le CO !

46e

Galan, Julien Marchand et Tolofua entrent à la place de Tekori, Guillaume Marchand et Kaino. Notons que ce sera la premier match de la saison du talonneur international, qui revient de blessure et succède à son jeune frère.

45e 

Les débats sont pour l'instant équilibrés en seconde période. Ramos et Palis s'offrent un ping-pong d'occupation. L'arrière castrais réalise un en-avant. Mêlée à proximité des 22 mètres du CO.

43e

A près de 50 mètres, l'ouvreur réussi la pénalité et permet à son équipe de revenir à 11 points : 20-9 !

4ee 

Première faute toulousaine de la mi-temps, qui sont sanctionnés dans un ruck. Dumora prend les points.

41e

Beaucoup de changements à la mi-temps, côté CO. Tulou, Radosavljevic, Jenneker et Moreaux remplacent Jelonch, Kockott, Rallier et Moreaux !

40e

C'est reparti à Ernest-Wallon !

18:25 

Après 40 minutes de jeu, les joueurs d'Ugo Mola mènent logiquement 20 à 6, avec notamment des essais inscrits très rapidement par Matthis Lebel (2e) et Lucas Tauzin (8e) !

40+1e

Et c'est la mi-temps à Ernest Wallon ! Un ultime en-avant, de François Cros, permet à l'arbitre de renvoyer les 30 joueurs aux vestiaires !

39e 

Nouvelle pénalité sifflée contre Toulouse. Juste avant la mi-temps, les Castrais choisissent de prendre les points. C'est Rory Kockott qui s'en charge, à 40 mètres sur la droite des perches. Et c'est manqué par l'international français ... Toujours 20 à 6 !

37e 

Rory Kockott joue le renvoi aux 22 mètres rapidement et se défait de plusieurs défenseurs ! Il gagne 30 mètres et prolonge au pied... Le ballon atteint l'en-but toulousain et est aplatit par Ramos. Renvoi aux 22 mètres, pour Toulouse cette fois !

36e 

Et premier manqué de l'après-midi pour Holmes, à un peu plus de 30 mètres sur la droite des poteaux ! Le ballon passe à gauche des perches. Le score reste de 20 à 6 pour Toulouse.

35e 

Nouvelle pénalité pour les Toulousains. Les coéquipiers de Jérôme Kaino prennent une nouvelle fois les points. Ils veulent creuser l'écart !

34e

Depuis le début de la rencontre Thomas Ramos alterne entre le poste d'arrière et celui de demi d'ouverture, où il supplée Zack Holmes. Décisif sur le premier essai, l'international toulousain est plutôt à son avantage lui qui, on le rappelle, avait été renvoyé à Toulouse par le staff du XV de France il y a tout juste une semaine...

Top 14 - Thomas Ramos et Antoine Dupont (Toulouse)
32e

Et ça passe pour Dumora ! L'ouvreur castrais permet à son équipe de recoller à 20-6, après 32 minutes de jeu.

31e 

Deux temps de jeu après le renvoi, Thomas Ramos est pris par trois défenseurs Castrais. Il ne peut libérer le ballon. Pénalité pour le Castres Olympique !

29e

Et ça passe pour Zack Holmes ! A 35 mètres, dans l'axe des perches, le buteur toulousain permet à son équipe de mener 20-3, après 29 minutes de jeu.

28e 

Plaquage illicite d'un Castrais, et nouvelle pénalité pour le Stade toulousain. Kaino désigne les poteaux !

27e 

Avec le pied d'Holmes, les Toulousains retrouvent la moitié de terrain castraise. Mieux, ils remettent la main sur le ballon et s'installent à nouveau chez les visiteurs.

26e 

C'est manqué par Dumora ! Le ballon passe légèrement à droite des perches. Renvoi aux 22 pour le Stade toulousain.

25e

Yann David sort sur protocole commotion. Robert Ebersohn fait son entrée en jeu.

25e 

L'arbitre de la rencontre revient à une faute toulousaine. Dumora montre les poteaux. A 40 mètres, légèrement sur la droite des perches.

24e

Les Castrais réussissent à récupérer le ballon et trouvent enfin de l'avancée ! Combezou puis Kockott sont proches d'inscrire le premier essai castrais de la rencontre... Mais la défense toulousaine tient bon !

23e 

La mêlée est assurée et Kockott donne un peu d'air à son équipe. Il trouve une touche sur les 40 mètres toulousains.

22e 

Nouvelle mêlée qui ne peut se dérouler. L'arbitre de la rencontre prévient Faumuina et Tichit.

20e

Et ça passe pour Dumora ! Qui réduit l'écart au score. Après 20 minutes de jeu, Toulouse ne mène plus "que" 17-3.

19e 

Après avoir pilonné l'en-but toulousain, en vain, les Castrais choisissent de prendre les points, suite à une faute toulousaine ! Première action chaude sur l'en-but haut-garonnais.

18e 

Et coup-franc sifflé contre Toulouse. La première ligne s'est mise à la faute. C'est joué rapidement par Castres !

17e 

Mêlée introduction Toulouse, au niveau de leurs 30 mètres.

17e

Sortie de Camille Gérondeau, remplacé par Tapu Falatea, pour pouvoir disputer la mêlée.

15e

A un peu plus de 45 mètres face aux perches, Zack Holmes inscrit la pénalité et porte le score à 17-0 !

14e

Après avoir demandé la vidéo, Ludovic Cayre donne un carton jaune à Houkpatin ! Ce début de rencontre est vraiment compliqué pour les Castrais...

14e 

Pénalité contre Houkpatin, pour un plaquage haut sur Holmes. Rallier s'est également mis à la faute, en prenant un joueur sans ballon. L'avantage ne profite pas. Pénalité pour les Rouge et Noir.

14e 

Touche volée pour le Stade toulousain ! Les coéquipiers de Kaine progressent et entrent dans la moitié de terrain castraise !

13e 

Kaino assure la sortie de balle et Bézy choisi de passer par le pied. Touche pour Castres, sur les 40 mètres toulousains.

12e 

C'est conservé par les Tarnais, mais le ballon est finalement perdu dans un second temps. Mêlée pour le Stade toulousain, sur leur ligne des 22 mètres !

11e 

Les Castrais choisissent la pénaltouche. Et Dumora trouve une touche au niveau des 22 mètres haut-garonnais.

11e 

C'est joué rapidement par Jelonch, qui sert Kockott. L'arbitre voit un plaquage dangereux et arrête le chrono. Pas de carton jaune contre Elstadt, mais pénalité pour Castres !

10e 

Mêlée introduction Castres, et bras cassé contre le pack toulousain. Les joueurs de Mola ont poussé trop tôt.

9e

Entame de match parfaite des Toulousains. Les treizièmes du championnat ont inscrit deux essais en moins de dix minutes !

8e 

Après un ballon de récupération, Lucas Tauzin -repositionné au centre cet après-midi- profite du bon travail de Théo Belan pour aller inscrire le deuxième essai toulousain ! Au terme d'une course de près de 40 mètres, l'international U20 permet à son équipe de mener 12-0. Puis 14-0, avec la transformation de Holmes.

7e

ESSAI DE TAUZIN POUR LE STADE TOULOUSAIN !

5e 

Les Castrais remettent la main sur le ballon mais ne trouvent pas de solution. Ils s'installent dans la moitié de terrain toulousaine.

3e

C'est transformé par Holmes. Après seulement 3 minutes de jeu, les joueurs d'Ugo Mola mènent 7 à 0 !

2e 

Quelle entame des Toulousains ! Après plusieurs temps de jeu, Thomas Ramos sert Zack Holmes dans le dos, qui remet à Théo Belan. Le centre Rouge et Noir décale alors Matthis Lebel qui inscrit le premier essai de l'après-midi !

2e

ESSAI DE LEBEL POUR LE STADE TOULOUSAIN !!

1ere 

Première prise de ballon pour Thomas Ramos, qui récupère une dégagement castrais. Dans un second temps il tente de prendre un intervalle, à l'intérieur des 40 mètres castrais, mais est bien repris par la défense.

1ere

ET C'EST PARTIII A ERNEST-WALLON ! Zack Holmes donne le coup d'envoi de la rencontre. Directement dans les bras d'Armand Battle.

17:30

Avant de démarrer, petit point sur les conditions météorologiques : le temps est nuageux sur Toulouse, pour ce derby, mais il fait plutôt bon, puisque la température avoisine les 23 degrés.

17:28 

Notons que l'arbitre principal de la rencontre sera Ludovic Cayre (comité Périgord-Agenais). Il sera assisté de Tual Trainini et Patrick Péchambert.

Ludovic Cayre (Arbitre)
17:24

Notons que les Castrais restent sur trois succès en terres toulousaines  : 31-41 (saison 2017/2018), 11-23 (lors du barrage 2017-2018) et 22-26 (saison 2018-2019).

17:23 

Les supporters castrais sont venus nombreux pour supporter leur équipe !

17:21 

Avant le coup d'envoi, les joueurs de Mauricio Raggiardo trustent le 5e place du Top14, et restent sur deux succès contre Agen et le Stade français. Et ils espèrent, lors de ce derby, décrocher leur premier succès à l'extérieur de la saison. Les Toulousains, eux, sont treizièmes du Top 14 et souhaiteront aller chercher un troisième succès cette saison, pour se rassurer et relancer une dynamique «  plus  » positive.

17:19 

On remarque côté tarnais que seuls Gimeno et Houkpatin intègrent le XV de départ après le succès bonifié obtenu contre le Stade français le week-end dernier (46-16). La charnière Kockott/Dumora aura ainsi la responsabilité d'animer une nouvelle fois le jeu d'attaque du Castres Olympique.

Julien Dumora, Rémi Lamerat et Rory Kockott (Castres) - 5 juin 2016
17:18 

Le banc des visiteurs sera composé de  : 16. Jenneker, 17. Stroe, 18. Moreaux, 19.Tulou, 20. Radosavljevic, 21. Fortunel, 22. Ebersohn, 23. Falatea.

17:17 

Et voici le XV de départ concocté par Mauricio Reggiardo  : 15. Palis ; 14.Laveau, 13.Combezou, 12.David, 11.Batlle ; 10.Dumora, 9.Kockott ; 7.Gérondeau, 8.Jelonch, 6.Delaporte (cap.) ; 5.Nkinsi, 4.Gimeno ; 3.Hounkpatin, 2.Rallier, 1.Tichit.

17:15 

Le staff haut-garonais a ainsi procédé à plusieurs changements dans son XV de départ, suite au revers contre Brive. Mais la véritable information concerne évidemment Thomas Ramos, renvoyé chez lui par le XV de France la semaine passée et finalement jugé apte et aligné dès son retour à Toulouse. Le Toulousain, qui a grandi à quelques kilomètres de Castres, sera tout particulièrement scruté ce samedi.

Coupe du monde - Thomas Ramos (XV de France) contre l'Argentine
17:13 

Sur le banc toulousain, on retrouve : 16. J. Marchand, 17. Hugues, 18. R. Arnold, 19. Galan, 20. S. Tolofua, 21. Pagès, 22. Mermoz 23. Tafili.

17:12 

Voici le XV de départ qu'ont choisi d'aligner Ugo Mola et son staff  : 15. Ramos ; 14. Lebel, 13. Tauzin, 12. Belan, 11. Marty ; 10. Holmes, 9. Bezy ; 7. Elstadt, 8. Kaino, 6. Cros ; 5. Tekori (cap.), 4. Verhaeghe ; 3. Faumuina, 2. G. Marchand, 1. Castets.

17:10 

Bonsoir à tous et bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre en direct et en intégralité la rencontre entre le Stade toulousain et le Castres Olympique, comptant pour la septième journée du championnat de Top 14. Coup d'envoi à 17h30, au Ernest-Wallon.

0 commentaire
Contenus sponsorisés