Terminé
0
41
-
17
0
20:45
12/10/19
Stade Marcel Deflandre
4Essais
4Transformations
2Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais1
Transformations0
Pénalités4
Drops0
Top 14 • 7e Journée
  • 2nde période
  • Stade Rochelais
  • CA Brive-Corrèze
  • 1ère période
  • Stade Rochelais
  • CA Brive-Corrèze
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
La Rochelle - Brive
Top 14 - 12 octobre 2019

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Stade Rochelais et CA Brive-Corrèze. Ce match se déroule le 12 octobre 2019 et débute à 20:45. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Stade Rochelais et CA Brive-Corrèze ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Stade Rochelais, ainsi que celle pour CA Brive-Corrèze. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
41-17
41-17

C'est terminé à Marcel-Deflandre ! Large victoire de La Rochelle face à la Brive, 41 à 17 bonus offensif en poche. Les Maritimes se rassurent et font une bonne opération au classement après un début de saison difficile. Mais les joueurs de Jono Gibbes conservent leur invincibilité à domicile et se relancent. Le CAB est toujours bredouille à l'extérieur malgré ses efforts pendant un peu plus de quarante minutes.

80e 

Le dégagement est propre. Ultime touche briviste sur la sirène, en vain. Brock James récupère le ballon et expulse le ballon dans les tribunes.

79e 

Jérémy Sinzelle contré sur son dégagement ! Mais heureusement pour les Maritimes, ils bénéficiaient d'un avantage sur en-avant adversaire. On va jouer les dernières secondes de la renconre sur une mêlée.

78e 

Pénalité jouée rapidement. Brive tente de sauver l'honneur en cette fin de match mais West met la pression sur Julien Blanc. Ballon conservé tant bien que mal par les visiteurs.

77e 

Brive bénéficiait d'une pénal-touche à dix mètres de l'en-but adverse mais n'est pas parvenu à le bonifier. Deuxième chance pour le CAB avec cette pénalité récoltée en mêlée.

76e

Carton jaune contre Peniami Narisia ! Le talonneur de Brive soulève son adversaire et le renverse. Ce dernier tombe sur le côté et M. Ramos sort la biscotte. Les Corréziens n'avaient pas besoin de ça.

75e 

Arrêt du temps demandé par M. Ramos. Un geste dangereux d'un joueur briviste est dans le viseur de l'arbitre de la rencontre...

74e

Et Ihaia West poursuit son sans-faute au pied avec cette nouvelle transformation. Le Stade Rochelais mène 41 à 17.

73e

ESSAI DE LA ROCHELLE ! Ihaia West sous les perches ! Superbe lancement de jeu des Maritimes avec Brock James décisif. L'ouvreur porte le ballon et vient servir dans le bon timing Ihaia West. Imparable.

Ihaia West (La Rochelle)
71e 

Pénalité pour La Rochelle, qui n'a pas profité de l'avantage derrière sa mêlée. Nouvelle introduction pour Alexi Balès. Le public de Deflandre souhaite voir une cinquième essai.

70e

Luc Ramos reprend à l'ordre les premières lignes sur cette mêlée importante, à cinq mètres de l'en-but briviste et introduction Alexi Balès on le rappelle.

69e 

Et le petit en-avant maritime. M. Ramos revient à la faute de Karlen Asieshvili et Soso Bekoshvili, sanctionnés pour avoir écroulé le maul. Bis repetita ? Et bien non. Le Stade Rochelais choisit la mêlée.

68e 

Position de hors-jeu de Sevanaia Galala. Brive retombe dans ses travers à l'extérieur, le CAB n'existe plus et La Rochelle retrouve une pénal-touche dans les 22 mètres adverses.

66e

Facundo Bosch et Rémi Leroux remplaçent eux Pierre Bourgarit et Mathieu Tanguy à La Rochelle.

65e

Julien Blanc est entré en jeu à la place de David Delarue au poste de numéro 9 à Brive.

64e

En coin, Ihaia West réussit la transformation et fait gonfler le score : 34 à 17 !

63e

ESSAI DU STADE ROCHELAIS ! Arthur Retière pour le bonus offensif ! Après le gros travail des avants, l'arrière maritime se la joue comme un demi-de-mêlée dans le côté fermé avec un ballon rapidement joué et une feinte de passe décisive. Le public de Deflandre est conquis.

Challenge Cup - Arthur Retière (La Rochelle) célèbre un essai avec ses coéquipiers contre les Zèbres
62e 

Jan Uys est hors-jeu. La Rochelle joue encore... La défense de Brive plie mais ne rompt pas encore. Que c'est chaud !

61e

Mike Corbel remplace Dany Priso, auteur d'un très bon match.

60e

La mêlée rochelaise une nouvelle fois récompensée. Karlen Asieshvili subit l'impact. Ihaia West trouve une pénal-touche à cinq mètres. Le bonus offensif tend les bras aux "Jaune et Noir".

58e
57e 

En-avant de So'otala Fa'aso'o. Brive ne sort plus de sa propre moitié de terrain et rend trop de ballons à son adversaire. La fin de match risque d'être compliquée, à moins que les Corréziens ne trouvent un second souffle.

56e 

Wiaan Liebenberg est sanctionné au sol pour ne pas être sorti assez rapidement. Alors que les esprits s'échauffent quelque peu, Enzo Hervé dégage son camp.

55e 

Mêlée assurée par Brive ! David Delarue fait jouer So'otala Fa'aso'o et La Rochelle se met à la faute. Ouf de soulagement pour le CAB.

54e

En-avant du CAB à dix mères de l'en-but ! Les Corréziens n'y sont plus du tout et se mettent en danger tout seuls. Mais La Rochelle ne parvient pas à en profiter un nouvel en-avant annihile cette action d'essai.

53e

Soso Bekoshvili et Karlen Asieshvili entrent en jeu en première ligne du côté du CAB. Sorties de James Johnston et Hayden Thompson-Stringer.

52e

La transformation est une formalité pour Ihaia West. La Rochelle mène 27 à 17 et respire un peu mieux.

51e

ESSAI DU STADE ROCHELAIS ! Tawera Kerr-Barlow comme un grand ! Le demi-de-mêlée crée la première incertitude en plein coeur de la défense avant de servir Victor Vito. Dans le sillage de son troisième ligne, le demi-de-mêlée relève le ballon rapidement et s'en va dans l'en-but malgré le retour de Matthieu Voisin.

Top 14 - Tawera Kerr-Barlow (La Rochelle) contre Bordeaux
50e 

Kitione Kamikamica en point de fixation. Brive doit se dégager dans l'urgence mais Delarue trouve une toute petite touche dans les 22 mètres. L'occasion du break, elle est là du côté de La Rochelle.

49e 

Pierre Aguillon porte le ballon en sortie de touche. Jérémy Sinzelle prend la décision du jeu au pied rasant... ça sort à quelques mètres de l'en-but du CAB. François Da Ros et l'alignement corrézien ne doit pas se manquer.

48e 

Prise de balle de Vito sur le touche. Jeu au pied haut de Tawera Kerr-Barlow, lequel ne trompe pas Guillaume Namy dans les airs. David Delarue dégage à son tour... mais c'est directement en touche !

47e
46e

Ca passe pour Enzo Hervé ! Brive réagit d'entrée et n'est plus mené que 20 à 17.

45e 

Le CAB reste prudent et prend les points...

44e 

Encore du jeu au pied avec Guillaume Namy. Brive joue finalement à la main sur la ligne médiane, Victor Vito est à la faute dans le ruck après son plaquage.

43e 

Ballon perdu et dégagement corrézien. Jeu au pied d'occupation de chaque côté. Arthur Retière joue rapidement une touche avec Tawera Kerr-Barlow.

42e 

Déjà une pénalité pour le Stade Rochelais. Le gaucher Hayden Thompson-Stringer est sanctionné pour être venu sur le côté du groupé-pénétrant. West trouve la pénal-touche dans les 22 mètres du CAB.

41e

C'est reparti à Deflandre ! Coup d'envoi de la seconde période donné par Ihaia West et les Rochelais.

MT
MT

C'est la pause à Marcel-Delfandre ! La Rochelle mène 20 à 14 devant Brive à la pause ! Après un début de match assez poussif, les Maritimes se sont rassurés. Mais pas complètement encore. Le CAB est toujours capable de revenir en seconde période.

40e 

Ultimes secondes de ce premier acte. Premier arrêt pour le pack de Brive qui perd le ballon dans le groupé-pénétrant avant de se mettre le feu sur un coup de pied de pression rochelais. Joris Jurand est chassé dans son propre en-but et sort le ballon hors des limites du terrain.

39e

Ihaia West convertit la transformation ! La Rochelle mène 20 à 14 désormais. Ca va beaucoup mieux pour les joueurs de Jono Gibbes.

38e

ESSAI DU STADE ROCHELAIS ! Victor Vito ! Mais quel effort, quel effort de la mêlée maritime, sur introduction adverse s'il vous plaît ! Le pack brivite est renversé, James Johnston en grande souffrance face à l'effort de Dany Priso. En bref, le rouleau compresseur des "Jaune et Noir" permet à Victor Vito de se saisir du ballon et d'aplatir en terre promise. 18 à 14.

Top 14 - Victor Vito (La Rochelle)
37e 

Brive n'est pas encore sorti d'affaire et va devoir assurer la mêlée, toujours à cinq mètres de sa ligne. On rappelle que La Rochelle vient d'obtenir un essai de pénalité sur ce secteur de jeu...

36e 

En-avant à quelques centimètres ! Encore une action d'essai gâchée par les Rochelais. Après Romain Sazy toute à l'heure, Mathieu Tanguy qui perd le contrôle du ballon.

35e

Arbitrage vidéo ! Deuxième acte d'anti-jeu d'un joueur briviste. Après un plaquage haut, le troisième ligne du CAB est coupable d'une percussion sans ballon sur un adversaire. Et ça donne une magnifique pénal-touche trouvée par Ihaia West. Brive en souffrance... à dix mètres de son en-but.

34e 

Match très engagé depuis quelques minutes après ces deux esais successifs. Jeu au pied de pression de David Delarue mais c'est trop profond. Les Maritimes n'hesitent pas à relancer obtiennent l'avantage.

33e
32e

ESSAI DU STADE ROCHELAIS ! L'essai de pénalité accordé par M. Ramos ! La mêlée des "Jaune et Noir" est inarrêtable et fait reculer le pack adverse jusque dans son propre en-but. L'arbitre de la renconre n'a pas d'autre choix que de se rendre sous les poteaux. La Rochelle revient à 14-13 !

Bilan Top 14 - La Rochelle
31e

L'effort rochelais sur l'introduction du CAB ! Le pack maritime est totalement déchaîné. On va reprendre la mêlée à cinq mètres. Introduction Tawera Kerr-Barlow cette fois.

30e

Et la réplique de La Rochelle ! Il fallait un essai briviste pour assister à une révolte des Maritimes. Derrière Pierre Aguillon, les locaux poussent et sont tout proche d'inscrire un essai à leur tour. En-avant...

29e 

Transformation manquée par Enzo Hervé, qui connait son deuxième échec consécutif. Toujours 14-6 pour le CAB.

28e

ESSAI DE BRIVE ! Nico Lee dans l'en-but ! Quel coup du sort contre La Rochelle. Et le superbe opportunisme des Corréziens qui se sont jetés sur le ballon, alors sorti du ruck par leurs adversaires. Après la charge d'Hayden Thompson-Stringer, c'est le centre Nico Lee qui s'écroule en terre promise. 14 à 6 !

27e

Oh le poeteau pour Enzo Hervé ! Mais le jeu continue et Brive s'est saisi du ballon. Plus que cinq mètres pour les Corréziens. Ca chauffe pour la Rochelle !

26e 

Pénalité pour Brive ! Que d'indiscipline des locaux sur cette entame de match. Hors-jeu de ligne dans le fermé du troisième ligne Lopeti Timani. Et on va logiquement prendre les poteaux du côté du CAB.

25e

Ihaia West assure la pénalité, puisque La Rochelle bénéficiait d'un avantage. Brive mène toujours, le score ? 9 à 6.

24e

ESSAI DU STADE ROCHELAIS ?! Première titularisation et premier essai de la saison pour Marc Andreu ! Non c'est refusé ! Alors que la passe au pied d'Ihaia West avait trouvé preneur sur l'aile, Dany Priso a commis un en-avant sur le ruck précédent. Les Maritimes peuvent s'en vouloir.

Top 14 - Marc Andreu (La Rochelle) contre Castres
23e 

Mêlée interessante pour Tawera Kerr-Barlow et les Rochelais dans les 22 mètres brivistes. C'est une réelle occasion. Sortie de balle et avantage en cours...

22e 

Jeu au pied d'Ihaia West à l'entrée des 22 mètres du CAB. Jules Favre et Setareki Bituniyata sont au duel, le ballon est capté par l'ailier briviste mais Joris Jurand est coupable d'un en-avant juste après.

21e

Les supporters rochelais pestent sur le début de match de leur équipe.

20e

Trois sur trois pour Enzo Hervé, qui poursuit son sans-faute et qui permet à son équipe de prendre une petite avance au tableau d'affichage, 9 à 3.

19e 

Lancer assuré par l'alignement corrézien. Le CAB progresse au ras sur la ligne des 22 mètres et met à la faute le talonneur adverse Pierre Bourgarit. M. Ramos avertit Romain Sazy quant à l'indiscipline de son équipe. Enzo Hervé va lui prendre les points.

18e 

Mais La Rochelle manque de continuité dans le jeu et Ramiro Herrera est sanctionné au sol. James Johnston gratte le ballon et récolte une pénalité.

17e 

Dégagement qui retombe dans les bras d'Arthur Retière. L'arrière fait parler ses appuis dans le petit périmètre. Il y a des espaces pour les Maritimes, avec ici Jérémy Sinzelle sur l'aile opposé.

16e

Impeccable Enzo Hervé ! Coup de pied parfait de l'ouvreur briviste, et les visiteurs mènent au score désormais 6 à 3.

15e 

Pénalité contre La Rochelle en mêlée ! Dany Priso est sanctionné face à James Johnston. Sur la ligne médiane, légèrement excentré, Enzo Hervé va la tenter.

13e 

Récupération de balle rochelaise. Mathieu Tanguy avance sur la ligne médiane. Timani dans le renversement... et l'en-avant de Dany Priso. On n'y arrive pas du côté des locaux.

12e 

Pénalité contre La Rochelle ! Alors que les "Jaune et Noir" étaient dans l'avancée après deux temps de jeu, Lopeti Timani vient complètement sur le côté du ruck et perd ses appuis. Enzo Hervé investit la moitié de terrain adverse.

11e 

Le lancer du talonneur briviste n'est pas droit ! Romain Sazy ordonne à ses coéquipiers de prendre la mêlée, toujours dans le camp du CAB.

10e 

Bras-cassé pour La Rochelle sur la mêlée ! C'est rapidement joué mais le ballon est perdu dans la foulée. David Delarue dégage les siens, un coup de pied contré par Wiaan Liebenberg avant de sortir en touche. Lancer Da Ros.

9e

La Rochelle enchaîne sur la ligne des 22 mètres, mais la défense corrézienne tient bon malgré les multiples renversement adverses. En-avant de Victor Vito : première mêlée de la rencontre.

8e 

Brive est déjà mis sous pression avec un court dégagement. Les deux équipes se répondent coup pour coup dans cette entame de match.

7e

Enzo Hervé répond à Ihaia West ! Coup de pied précis, et Brive égalise à trois partout.

Enzo Hervé - Brive
6e 

Jeu au pied de David Delarue... Oh ça profite à Joris Jurand après un contre-adverse ! Dans le désordre, Brive est dangereux et pousse Arthur Retière à concéder une mêlée à cinq. Mais il vaut mieux revenir à la faute précédente, sur la ligne des 22 mètres.

5e 

Jan Uys est trouvé par Da Ros sur la touche. Les Coujous se forment autour d'un maul et progrossent. David Delarue éjecte avec Alex Dunbar. Bras tendu de M. Ramos.

4e

Ihaia West convertit son premier coup de pied ! La Rochelle inscrit les premiers points de la rencontre, 3 à 0.

Top 14 - Ihaia West (La Rochelle) contre Perpignan
3e

La percée de Pierre Bourgarit ! Le sauteur briviste est lobé, et derrière, les Rochelais franchissent sur cinquante mètres, dans le sillage de leur talonneur international. La défense de Brive est déjà en danger et se met à la faute sur un hors-jeu de ligne. L'avantage ne profite pas.

2e 

Récupération de balle de Marc Andreu à la suite d'un coup de pied ! L'ailier de poche veut prolonger également au pied le long de sa ligne de touche mais le ballon sort directement. Lancer François Da Ros.

1re 

En-avant maritime à la réception, l'avantage profite à Brive, tout juste à l'entrée des 22 mètres adverses.

1re

C'est parti à La Rochelle ! Coup d'envoi de la rencontre donné par le CAB et le demi d'ouverture Enzo Hervé.

20:45 

Les deux formations font leur entrée sur la pelouse de Deflandre, un stade qui fête son cinquantième "guichets fermés" consécutifs depuis janvier 2016. 16 000 spectateurs sont présents ce soir encore !

20:44

Côté confrontations, la Rochelle reste sur trois victoires consécutives face à Brive. Le dernier succès du CAB face aux Maritimes remonte à septembre 2016, c'était sur la pelouse d'Amédée-Domenech (29-28).

20:43

L'arbitre de la rencontre sera M. Luc Ramos.

Luc Ramos
20:42
20:41 

Le XV de Brive : 15. Jurand ; 14. Bituniyata, 13. Lee, 12. Dunbar, 11. Namy ; 10. Hervé, 9. Delarue ; 7. Abadie, 8. Kamikamica, 6. Voisin ; 5. P. Marais, 4. Uys ; 3. Johnston, 2.Da Ros, 1.Thompson-Stringer.

Remplaçants : 16. Narisia, 17. Asieshvili, 18. Lebas, 19. Fa'aso'o, 20. Blanc, 21. Galala, 22. Scholes, 23. Bekoshvili.

20:40
20:39 

Le XV de la Rochelle  : 15. Retière ; 14. Favre, 13. Sinzelle, 12. Aguillon, 11. Andreu ; 10. West, 9. Kerr-Barlow ; 7. Liebenberg, 8. Vito, 6.Timani ; 5. Tanguy, 4. Sazy (cap.) ; 3. Herrera, 2. Bourgarit, 1. Priso.

Remplaçants : 16. Bosch, 17. Cordel, 18. Leroux, 19.Kieft, 20. Bales, 21. James, 22. Roudil, 23. Puafisi.

20:37 

Place désormais aux compositions d'équipes, à moins de dix minutes du coup d'envoi...

20:36
20:35

Des statistiques peu rassurantes pour les Coujours à l'extérieur sur ce début de saison. On le disait précédemment, le chiffres le confirment  : Seulement 9 points marqués en moyenne par match par Brive. Pire attaque du Top 14 en déplacement.

20:34

En face, Brive réalise un début de saison plutôt satisfaisant avec trois victoires à domicile et trois défaites à l'extérieur. Un bilan encore fragile dans l'optique du maintien. Le CAB est-il capable de déjouer les déjouer les pronostics ce soir à Marcel-Deflandre  ?

Top 14 - Les joueurs de Brive contre Lyon
20:32

Avec dix-huit points et moins de deux essais inscrits en moyenne par match, La Rochelle est la deuxième pire défense du championnat derrière le Stade Français.

20:28

La Rochelle doit réagir. Les Maritimes sont actuellement treizièmes et avant-derniers du Top 14. Deux victoires en six journées, toutes acquises à domicile pour des "Jaune et Noir" en quête de points et de confiance. La réception de Brive, ce soir, ne doit pas être manquée.

Top 14 - Ihaia West devant Kévin Gourdon (Stade Rochelais-La Rochelle)
20:26

Place à trois autres rencontres à 20h45, dont l'affiche entre La Rochelle et Brive.

20:20 

Bonjour à toutes et à tous ! Soyez les bienvenus sur Rugbyrama pour suivre EN DIRECT et EN INTÉGRALITÉ la rencontre de la 7e journée de Top 14 entre Bayonne et Montpellier.

0 commentaire
Contenus sponsorisés