Terminé
0
30
-
18
0
21:00
05/01/20
Stade Jean-Bouin
3Essais
3Transformations
2Pénalités
1Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais1
Transformations0
Pénalités2
Drops0
Top 14 • 13e Journée
  • 2nde période
  • Stade Français
  • Stade Toulousain
  • 1ère période
  • Stade Français
  • Stade Toulousain
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Stade Français - Toulouse
Top 14 - 5 janvier 2020

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Stade Français et Stade Toulousain. Ce match se déroule le 5 janvier 2020 et débute à 21:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Stade Français et Stade Toulousain ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Stade Français, ainsi que celle pour Stade Toulousain. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
22:59 

Merci d'avoir suivi cette rencontre sur Rugbyrama.fr. Restez avec nous pour découvrir le compte-rendu de cette rencontre sur notre site ! Excellente année 2020 à toutes et à tous !

22:57 

Succès précieux des parisiens, convaincants dans leur rugby, meilleurs dans l'utilisation du ballon face à des toulousains trop imprécis pour tenter d'inverser le cours de ce Clasico. Le Stade Français est 13 ème ce soir, le champion de France n'est plus dans le peloton des qualifiés ce soir.

80e + 1

Kolbe conclut en coin un mouvement initié par ses avants pour réduire l'écart sans conséquence, Ramos rate la transformation en coin ! Score final 30-18 pour Paris.

80e

ESSAI DE KOLBE POUR TOULOUSE !

79e 

Dernière escarmouche de Toulouse dans le camp parisien, Mavinga est fautif au sol, offrant une dernière pénalité aux toulousains à quelques mètres de la ligne.

78e

Changement pour les Parisiens, la rentrée de Da Silva au talon à la place de Latu.

77e 

Pénalité pour Paris, la domination des avants locaux est totale dans ces dernières minutes. Le champion de France va s'incliner et doit veiller à bien conclure cette rencontre.

76e 

Mêlée à suivre pour le Stade Français, les hommes du duo Sempéré-Arias ont rempli leur contrat dans la détermination, vont-ils réussir à aller chercher un bonus offensif inespéré au coup d'envoi.

75e 

Mauvaka très actif, parvient à s'échapper, la dernière place fait défaut et Tolofua commet la faute de main sur les 22 mètres parisiens.

74e 

Les parisiens conservent le ballon sur la ligne médiane. Un éventuel bonus offensif est à chercher en cas de situation heureuse.

73e 

Introduction pour Paris sur ses 40 mètres, Hall éjecte vers sa ligne de trois-quarts, le jeu au pied proposé tombe dans les bras de Ramos qui amorce une relance.

72e 

Action des toulousains sur les 22 mètres parisiens, les champions de France ne pèsent plus visiblement sur les intentions, faute à une défense parisienne très organisée.

71e

Melikidze remplace Alo-Emile à droite de la mêlée locale.

70e 

Relance de Kolbe qui libère un excellent ballon à Dupont. Elstadt remise sur Fouyssac mais un parisien intercepte le ballon sur les 22 mètres des locaux.

69e

Segonds convertit la pénalité ! 30-13 pour Paris.

68e 

Pénalité pour Paris, l'action est bien embarquée vers Etien, le mouvement est séduisant sur un petit périmètre. Monsieur Trainini sanctionne un arrachage illicite, Segonds va la tenter.

67e

Ballon porté de qualité des toulousains à quelques mètres de la ligne. L'écroulement est illicite, Arrate écope par la même occasion d'un carton jaune. 27-13 pour Paris.

66e

ESSAI DE PÉNALITÉ POUR TOULOUSE !

65e

Grand match du troisième ligne parisien, auteur d'un doublé pour le moment et d'une grande activité.

64e

Béthune cède sa place à Mavinga pour les Stadistes à la gauche de la mêlée.

63e 

Matera est récompensé au sol, contest judicieux et Monsieur Trainini accorde la pénalité aux parisiens sur leurs 40 mètres.

62e 

Bon retour de Macalou, Guitoune était pourtant parvenu à trouver un espace, à l'image des locaux motivés comme jamais avec ce tableau d'affichage en leur faveur.

61e 

Hall précieux au sol, récupère un ballon après que Ntamack perde la maîtrise sur un lancement sans saveur. Les parisiens sont déchaînés sur chaque impact.

60e 

Segonds propose un jeu d'occupation, les visiteurs tentent de relancer chaque ballon du fond de terrain.

59e 

Munition gâchée par les toulousains, ballon capté par l'alignement parisien dont Etien bénéficie l'interception dans les airs.

58e 

L'essai est invalidé, Mauvaka effectuant une faute de main à la retombée d'un plaquage. Retour néamoins à la faute d'origine, les toulousains filent en pénaltouche sur les 22 mètres parisiens.

57e

Arbitrage vidéo ! Dupont file à l'essai, Monsieur Trainini veut vérifier une éventuelle faute de main sur le dernier ruck.

56e 

Neti prend un ballon sur la ligne médiane, Ugo Mola joue son va-tout avec une entrée massive du banc toulousain pour tenter de recoller au tableau d'affichage.

55e

Entrée du demi de mêlée Dupont pour les Haut-Garonnais à la place de Bézy.

54e

Transformation en coin de Segonds ! 27-6 pour le Stade Français.

53e 

Turn-over favorable aux parisiens, Fickou joue à merveille et sert d'un coup de pied rasant son flanker qui s'offre un doublé en coin. 25-6 pour Paris.

Top 14 - Sekou Macalou (Stade français) contre Agen
52e

ESSAI DE MACALOU, LE DOUBLÉ POUR LE PARISIEN !!

51e 

Les parisiens sont dominateurs sur les phases statiques mais aussi dans l'engagement. Les duels sont fréquemment remportés par des locaux rassurés par le score pour le moment.

50e

Le pilier gauche Castets sort de l'aire de jeu, il est remplacé par Neti pour les visiteurs. Le talonneur J.Marchand cède sa place à Mauvaka pour le Stade Toulousain. Tafili pour les Toulousains remplace Faumuina à la droite de la mêlée.

49e

Hall transforme en coin ! 20-6 pour le Stade Français.

48e 

Sanchez tape au pied un ballon de récupération, Fickou dépasse Huget à la course pour aplatir l'essai en coin. 18-6 pour Paris.

Top 14 - Gaël Fickou (Stade Français) marquant le troisième essai du match contre Perpignan
47e

ESSAI DE FICKOU POUR PARIS !!

46e 

Introduction pour Toulouse sur ses 22 mètres, Huget hérite du ballon sur son aile mais Étien est solide en défense.

45e

Monsieur Trainini accorde une mêlée, après avoir tenté de déceler un jeu déloyal au sol concernant Macalou à la vidéo.

44e 

Naivalu ne parvient pas à capter un ballon aérien, Kolbe récupère le cuir et gagne des mètres sur l'accélération.

43e 

Échange de coup de pied entre Ramos et Hamdaoui, les toulousains sont fautifs au sol avec une faute de main sur un ballon contré.

42e

La transmission de Guitoune au cordeau est jugée en-avant. Mêlée à disputer favorable aux parisiens sur la ligne médiane.

41ème

Ntamack tape le coup d'envoi de la seconde période ! Tekori a fait son apparition à la place de Miquel.

21:48 

Avantage à Paris, terminant ce premier acte dans d'excellentes dispositions, face à des Toulousains peut-être trop gourmands sur leurs possession. 13-6 pour les Parisiens, dans un duel très agréable et un Clasico qui tient ses promesses.

40e

Sanchez, quasiment placé sur la ligne médiane, ajuste la pénalité (2/2) ! 13-6 pour le Stade Français à la pause.

39e 

Possession pour Toulouse sur les 22 mètres des Parisiens, la défense locale ne cède aucun mètre et récupère le ballon. Fickou est plaqué sans ballon par Castets sur la récupération.

38e 

La mêlée prend un temps considérable à se mettre en place, introduction pour Hall et les parisiens, finalement un bras cassé est accordé aux toulousains.

37e 

Touche à suivre pour les toulousains sur les 30 mètres des locaux après une sortie de camp de Hall. Elstadt capte le ballon, le maul se prépare mais Marchand dans un second temps perd le contrôle.

36e

Sanchez passe la transformation entre les poteaux ! 10-6 pour les Parisiens.

35e 

Le flanker parisien bonifie l'excellent travail de Hall après une superbe course du demi de mêlée derrière sa mêlée. 8-6 pour Paris.

Top 14 - Secou Macalou (Paris)
34e

ESSAI DE MACALOU POUR LE STADE FRANCAIS !!

33e

Le lancer de Marchand n'est pas droit sur ses 22 mètres, mêlée idéale pour les parisiens d'enclencher une occasion dans le camp toulousain.

32e

Les sanctions s'accumulent de toute part, Monsieur Trainini pourrait passer à d'autres formes d'avertissement pour fluidifier les débats.

31e 

Premier échec pour l'arrière toulousain (2/3) ! Toujours 6-3 pour les visiteurs.

30e 

Guitoune place une belle attaque en centre, son franchissement est pertinent sur la ligne médiane. Les pariseins commettent la faute au sol, Ramos va tenter de creuser l'écart.

29e 

Pénaltouche pour Paris sur les 22 mètres des visiteurs, une occasion de mettre la pression qui n'ira pas plus loin, la maul produit n'est pas idéal, le ballon mal protégé finit à terre.

28e 

Contest impeccable de Sanchez au sol ! Derrière la pénalité, un attroupement se déroule mais rien de bien méchant dans ce Clasico disputé dans le meilleur esprit.

27e 

Monsieur Trainini convoque les capitaines, notamment Maestri pour signaler que Macalou était fautif sur la dernière introduction pour un anti-jeu manifeste.

26e

L'échappée folle de Fickou ! Le centre international s'affranchit de la défense toulousaine mais s'écarte du soutien pour terminer sa course sur les 22 mètres des visiteurs.

25e

Du rythme effectivement, il ne manque plus que la concrétisation de part et d'autre !

24e 

Elstadt tente une passe compliquée vers Marchand qui ne peut capter cette transmission. Mêlée à suivre pour les parisiens qui vont tenter d'inverser la pression par du jeu pied.

23e 

Faute de l'alignement parisien, les visiteurs sont de retour sur les 22 mètres des locaux. Un maul se prépare pour le Champion de France..

22e

Miquel est resté au sol, les soigneurs s'affairent auprès de l'agenais qui reste toutefois sur l'aire de jeu.

21e

Drop de Sanchez ! Dans un fauteuil, l'ouvreur argentin vient valider une nette période de domination des siens, 6-3 pour Toulouse.

Top 14 - Nicolas Sanchez (Stade Français) contre Agen
20e 

Nouvelle opportunité pour les parisiens, Sanchez inspiré dans l'animation prend à défaut la défense toulousaine à nouveau. Sur la transformation du jeu, Latu n'assure pas la transmission sur Naivalu dans les 22 mètres de Toulouse.

19e 

Sanchez franchit le rideau défensif toulousain, mais Hall dans la continuité ne maîtrise pas le ballon, turn-over favorable aux visiteurs.

18e 

Première erreur des toulousains, Bézy tape directement en touche, retour sur les 22 mètres des visiteurs. Latu trouve Macalou en fond d'alignement, action à suivre.

17e 

Miquel s'échappe après un jeu rapide sur la réception du renvoi. Le champion de France affirme une réelle volonté de jeu et envoie un volume à même de déstabiliser les Parisens.

16e

Thomas Ramos équilibre parfaitement sa frappe (2/2) ! 6-0 pour le Stade Toulousain.

Top 14 - Thomas Ramos (Toulouse) contre Castres
15e 

Les toulousains ont la possession en ce début de rencontre. Les intentions sont claires, Alo-Emile est à nouveau sanctionné pour un grattage au sol sur ses 40 mètres. Ramos se présente pour tenter de prendre les points.

14e 

Bézy assure le renvoi, protégé par son paquet d'avant, il sort le ballon de l'aire de jeu sur ses 40 mètres.

13e

Thomas Ramos ajuste la pénalité ! 3-0 pour le Stade Toulousain.

Top 14 - Thomas Ramos (Toulouse)
12e

Alo-Emile est pris par la patrouille sur un plaquage à retardement sans conséquence. Les toulousains vont tenter d'ouvrir le score, 40 mètres face aux poteaux.

11e 

Kolbe sollicité sur son aile, Danty veille et intercepte l'ailier toulousain. Les visiteurs conservent le ballon et héritent de la pénalité sur les 40 mètres du Stade Français.

10e 

Ntamack solide dans les airs sur la ligne médiane, Faumuina récupère un ballon et passe par l'axe. Marchand relaie au sol, les avants toulousains construisent l'avancée.

9e 

Mêlée en faveur des visiteurs sur leurs 40 mètres, bras cassé en faveur des toulousains, les parisiens ayant poussé illicitement.

8e

Le Stade Français arborent le fameux maillot avec les éclairs, cher à l'ancien président Max Guazzini.

7e

Mêlée défensive pour les toulousains située sur leurs 5 mètres, Tolofua effectue un départ générant l'avancée suffisante pour donner du confort à la sortie de camp de Bézy en touche.

6e

Les parisiens tout proche de la ligne d'essai ! Multiple séquence au près, les percussions sont intenses mais Fickou commet la faute de main !

5e 

Guitoune coupable d'un plaquage haut sur Fickou. Sanchez tape en touche sur les 22 mètres des champions de France. Première possibilité pour les locaux de mettre le danger dans le camp toulousain.

4e 

Pénalité pour le Stade Français, Ramos ayant démarré sa course trop tôt après le jeu au pied de Ntamack et une vérification effectuée par Monsieur Trainini.

3e 

Bézy gagne des mètres dans le couloir, les visiteurs arrivent sur les 22 mètres des locaux. Faumuina insiste au près, Ntamack propose un jeu au pied sauvé de justesse par Hamdaoui dans son en-but.

2e 

Galan charge sur ses 40 mètres, Bézy opte pour une chandelle récupérée par Kobe. Faute au sol des parisiens, Latu étant au-delà de la ligne au sol.

1ère

Coup d'envoi à Jean-Bouin ! Sanchez tape un coup de pied sur les 22 mètres des visiteurs, réception de Ramos secoué dans les airs par un partenaire. Bézy assure la continuité vers ses lignes arrières.

20:57

Rory Arnold est forfait ! Elstadt monte en seconde ligne et Miquel passe titulaire pour le Stade Toulousain.

20:56 

La rencontre sera dirigée par Tual Trainini (comité Côte d'Azur) assisté aux touches de Mr Charabas et Mr Gharbi. L'arbitrage vidéo sera assuré par Mr Dellac.

L'arbitre Tual Trainini au sifflet de Bordeaux-Bègles - Castres
20:53

5. Un chiffre famélique et pourtant Toulouse est la plus mauvaise attaque à l'extérieur en terme d'essais inscrits. Avec un seul succès à l'extérieur, les Haut-Garonnais doivent aller chercher des points loin d'Ernest-Wallon pour s'installer parmi les qualifiables.

20:50

Pour les Toulousains plusieurs absences préjudiciables pour ce déplacement. Bonneval, Kaino, Belan, Verhaeghe (cliché), Aldegheri, Pagès, Baille, Axtens, Holmes et Médard ne sont pas alignés soit par blessure soit par choix du staff.

Florian Verhaeghe (Toulouse) contre Lyon le 16/12/2017
20:47 

Le banc des visiteurs : 16. Mauvaka, 17. Neti, 18. Tekori, 19. Miquel, 20. Dupont, 21. Fouyssac, 22. Tauzin, 23. Tafili.

20:45 

Ugo Mola et son staff ont dévoilé le XV de départ suivant : 15. Ramos; 14. Huget, 13. Guitoune, 12. Ahki, 11. Kolbe (photo); 10. Ntamack, 9. Bézy; 8. Tolofua, 7. Cros, 6. Elstadt; 5. Galan, 4. Arnold; 3. Faumuina, 2. J.Marchand (cap.), 1. Castets.

Cheslin Kolbe (Toulouse)
20:42

10. Le nombre d'essais inscrits à domicile par les Parisiens, soit le plus mauvais total de la compétition depuis le début de la saison. Avec seulement douze unités à Jean-Bouin, l'urgence est palpable et le droit à l'erreur inexistant pour tenter de sortir de l'ornière.

20:40

Plusieurs absences pour les Parisiens, Waisea après le match de Montpellier rejoint l'infirmerie. Lapegue, Godener, Coville, Strauss et Alberts ne seront pas alignés également. Burban (cliché) va reprendre la semaine prochaine en Challenge Cup après plus d'une année d'indisponibilité.

Antoine Burban (Stade Français)
20:38 

Le banc des locaux : 16. Da Silva, 17. Mavinga, 18. De Giovanni, 19. Chapuis, 20. Daguin, 21. Segonds, 22. Arrate, 23. Melikidze.

20:37 

Julien Arias et Laurent Sempéré ont choisi leurs hommes : 15. Hamdaoui; 14. Naivalu, 13. Fickou, 12. Danty, 11. Etien; 10. Sanchez, 9. Hall; 8. Gray, 7. Macalou, 6. Matera; 5. Maestri (cap.), 4. Gabrillagues (photo); 3. Alo-Emile, 2. Latu, 1. Béthune.

Paul Gabrillagues, le deuxième ligne du Stade français
20:34
20:27 

Une éternité ! Le dernier succès des Parisiens remonte à Janvier 2016 (18-17) face aux Toulousains. Depuis les Champions de France ont remporté tous les duels (sept victoires consécutives). Une hégémonie sans précédent, le Stade Français devra créer l'exploit pour casser cette spirale infernale.

Mêlée Stade Français - Stade Toulousain
20:23 

Le Champion de France a connu un coup d'arrêt en concédant le partage des points (13-13) face à Toulon dimanche dernier. Après sept succès consécutifs toutes compétitions confondues, les Toulousains ont inquiété plutôt sur la manière et les comportements. De quoi se remobiliser et attaquer 2020 avec un succès et s'installer dans les hauteurs du classement définitivement ?

Huget Stade Toulousain
20:19 

Les Parisiens connaissent une période propice en terme comptable. Si la victoire dernièrement face à la Section Paloise (21-18) pouvait souffrir de quelques fausses notes, le nul ramené de Montpellier (20-20) la semaine dernière, aurait mérité un meilleur sort, tant le contenu fut convaincant. La place de lanterne rouge toujours d'actualité, le Stade Français doit impérativement enchaîner.

Le Stade français doit gagner
20:15 

Bonsoir à tous, bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre en direct et en intégralité le duel entre le Stade Français et le Stade Toulousain pour ce Clasico concernant la treizième journée du championnat de Top14. Coup d’envoi à 21h00 au Stade Jean-Bouin !

Stade Jean-Bouin du Stade français - 30 août 2013
Contenus sponsorisés