Terminé
0
33
-
27
0
20:45
07/09/19
Stade Jean-Bouin
3Essais
3Transformations
4Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais3
Transformations3
Pénalités2
Drops0
Top 14 • 3e Journée
  • 2nde période
  • Stade Français
  • Bayonne
  • 1ère période
  • Stade Français
  • Bayonne
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Stade Français - Bayonne
Top 14 - 7 septembre 2019

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Stade Français et Bayonne. Ce match se déroule le 7 septembre 2019 et débute à 20:45. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Stade Français et Bayonne ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Stade Français, ainsi que celle pour Bayonne. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
22:42 

Merci d'avoir suivi cette rencontre sur Rugbyrama.fr. Restez avec nous pour découvrir le compte-rendu de cette rencontre sur notre site ainsi que les autres matchs disputés ce soir !

22:42 

Les Parisiens peuvent pousser un ouf de soulagement ! Bayonne revenu en trombe aurait pu rafler la mise en fin de rencontre. Grâce à ce succès le Stade Français remonte au milieu de classement. Repartant à vide, les Bayonnais ont rivalisé et démontrent de belles qualités dans ce Top14.

80e + 1

C'est terminé ! Victoire du Stade Français (33-27) !

80e 

Dernière possession Bayonnaise sur les 40 mètres des Stadistes !

79e 

Nouvel échec du buteur Bayonnais ! La sirène retentit, il y aura un renvoi aux 22 mètres à effectuer.

78e 

Wilson pénètre dans la défense Parisienne sur les 40 mètres du SFP. Mr Marchat revient à l'avantage. Ordas va la tenter pour ramener le bonus défensif.

77e

Fajardo ne parvient pas à trouver le chemin des poteaux ! Toujours 6 unités d'avance pour les Parisiens.

76e 

Hors-jeu Parisien, 40 mètres face aux poteaux. Les Bayonnais vont la tenter pour rentrer dans le bonus défensif en cas de réussite.

75e 

Les Stadistes s'en sortent bien sur la dernière mêlée. Danty parvient à conserver le ballon. Daguin rate son coup de pied, Ordas relance plein axe.

74e 

Malgré l'avancée, le ballon n'est pas maîtrisé par les Bayonnais ! Une occasion perdue d'inquiéter de biens pâles Parisiens.

73e 

Le pack Bayonnais déchaîné ! Pénalité récupérée sur la ligne médiane après un bel effort. Pénaltouche à suivre pour les Basques sur les 22 mètres Parisiens.

72e 

Daguin éclaire le jeu par une chandelle, Fajardo parvient à gagner du terrain sur une superbe percée. Néanmoins, au sol le ballon est perdu au contact. Le suspens est terrible à Jean-Bouin !

71e 

Le drop-goal raté de Segonds ! Tout cela cristallise bien les immenses difficultés parisiennes dans ce deuxième acté dominé par les Basques.

70e

Le demi de mêlée Daguin pour le Stade Français fait son apparition à la place de Coville.

69e

Fajardo ajuste la pénalité ! 33-27 pour Paris.

68e 

La mêlée Bayonnaise récompensée ! Battut demande à ce que Fajardo tente cette pénalité pour réduire l'écart sur les 22 mètres.

67e 

Ballon injouable jugé par Mr Marchat. Main rendue aux Parisiens qui s'en sortent bien. Encore faut-il s'extirper de ses 22 mètres et de la pression des visiteurs.

66e 

Pénaltouche à suivre pour les Bayonnais à 10 mètres de l'en-but de Paris. Situation parfaite pour relancer les débats et relancer les visiteurs.

65e 

Hamdaoui effectue un raffut litigieux sur un Bayonnais coude en avant. Mr Marchat sanctionne logiquement l'arrière Stadiste.

64e 

Plus incisifs, les Bayonnais de belles qualités de vitesse. Fajardo est sur les 40 mètres des Stadistes pour une nouvelle opportunité.

63e

Le talonneur Delonca cède sa place à Lamothe pour l'AB.

62e

Segonds passe la pénalité (7/7) ! 33-24 pour les Parisiens.

61e

Arbitrage vidéo pour une suspicion de plaquage dangereux. Jaulhac écope d'un carton jaune.

60e 

Les Stadistes reviennent dans les 22 mètres Bayonnais, Coville est parvenu à donner l'avancée à ses coéquipiers, avantage en cours pour les locaux.

59e

L'exploit est toujours à portée pour les Bayonnais !

58e

Bayonne n'arrête plus ! Graaf tape un par-dessus somptueux pour servir Duhau. L'ailier sur les 22 mètres des Stadistes, ne parvient pas à transmettre dans de bonnes conditions. Quel retour des Basques.

58e

Transformation réussie par Fajardo ! 30-24 pour le SFP.

57e 

L'ancien Massicois file tout droit et bien aidé par ses coéquipiers file en terre promise. Bayonne est de retour ! 30-22 pour Paris.

56e

ESSAI DE GORIN POUR BAYONNE !!

55e 

Lapègue est dans l'obligation de taper au pied en touche sur un ballon rasant de Graaf. Les Basques insistent graduellement dans ce duel.

54e 

Les Bayonnais récupèrent de nombreux ballons. Les Stadistes sont bien maladroits sur leurs dernières actions malgré la vitesse amenée par Coville autour des rucks.

53e 

Maul improductif des Basques, la main sera rendue aux Parisiens sur les 40 mètres des visiteurs.

52e 

Le ballon est capté par les Bayonnais, sur les extérieurs, Graaf tente de passer dans un petit périmètre sans succès.

51e 

Position de hors-jeu des Bayonnais sur la dernière possession. Segonds tape en pénaltouche sur les 22 mètres de l'Aviron.

50e

Segonds poursuit son récital (6/6) ! 30-17 pour les Stadistes.

49e 

Mr Marchat sanctionne le pack de l'Aviron. Segonds va tenter de passer cette nouvelle possibilité sur les 40 mètres de l'Aviron.

48e

Quelques imprécisions dans le jeu des Stadistes. Une faute de main sur une action anodine traduit une certaine fébrilité. Mêlée pour Bayonne sur ses 40 mètres.

47e

Fajardo convertit la transformation ! 27-17 pour le SFP.

46e 

Tout est parti d'un départ de Delonca dans le couloir des 5 mètres sur plusieurs mètres. La transformation du jeu est parfaite jusqu'à l'arrière de l'arrière Bayonnais. 27-15 pour Paris.

45e

ESSAI DE GRAAF POUR BAYONNE !

44e 

La possession est toujours Parisienne sur la moitié de terrain de Bayonne. Chapuis sur le côté fermé est propulsé en touche par Wilson.

43e 

Ruru sauve sa formation après un jeu au pied subtil de Coville dans son dos. Le Bayonnais trouve la touche sur ses 30 mètres.

42e

L'ouvreur Ordas cède sa place à Bayonne, Fajardo pénétre sur l'aire de jeu.

41ème

Retour des joueurs à Jean-Bouin ! Segonds effectue le coup d'envoi dans les bras de Gorin sur ses 22 mètres.

21:34 

Les Parisiens se sont rassurés dans la concrétisation en marquant 3 essais par Hamdaoui et Lapègue pour le doublé. Mais sans être transcendants, les hommes de Meyer ont un écart de 17 points d'avance qu'il conviendra d'assurer face à des Basques très joueurs en fin de première période.

40e + 1

Segonds impérial au pied en coin (5/5) ! 27-10 à la pause pour Paris.

40e 

Superbe récupération d'Etien sur une hésitation de Graaf au sol. Le jeu se poursuit et Segonds allonge sa passe pour le doublé de l'ailier Parisien. 25-10 pour le SFP.

39e

LE DOUBLÉ DE LAPEGUE POUR PARIS !!

38e 

Duhau remonte le cuir sur une vingtaine de mètres, les Bayonnais sont plus fringants en cette fin de première période.

37e 

Delonca trouve Duputs en fond d'alignement. Ordas assure tranquillement la sortie au pied sur ses 40 mètres.

36e 

Petite échauffourée entre les protagonistes. Mr Marchat convoque Etien et Graaf pour calmer les esprits.

35e 

La réaction Parisienne autour de Coville sur les 22 mètres des visiteurs. Multiplication de passes sans succès pour l'instant.

34e

Ordas transforme l'essai (2/2) ! 20-10 pour les Stadistes.

33e 

La mêlée Bayonnaise est puissante, elle met dans un fauteuil son demi de mêlée qui se faufile dans la défense pour aller derrière la ligne ! 20-8 pour Paris.

32e

ESSAI DE RURU POUR BAYONNE !!

31e 

Difficile d'exécuter cette mêlée pour le moment. D'autant que De Clercq est resté au sol après une perte d'appui.

30e

Pénalité pour Bayonne après une longue séquence aux abords des 10 mètres Parisiens. Les Bayonnais demandent la mêlée !

29e 

Pénaltouche à suivre les 22 mètres Parisiens pour les visiteurs, une opportunité de travailler au près pour les Basques.

28e

Protocole commotion pour Cormenier. Il est remplacé par Iguiniz.

26e

Segonds toujours impeccable sur ses tentatives (4/4) ! 20-3 pour Paris.

26e 

Pénalité pour les Stadistes, Duputs fautif au sol. Segonds sur les 40 mètres va tenter de convertir cette possibilité.

25e

Ordas passe les premiers points des Basques ! 17-3 pour Paris.

24e

Changement pour le SFP, la rentrée de Fitzpatrick au talon à la place de Bonfils pour saignement.

23e 

L'occasion n'ira pas au bout, Mr Marchat revient sur une faute Parisienne au sol. Ordas se présente pour réduire l'écart.

22e

Battut traverse la défense de Paris ! Ruru essayer de relayer au près, les visiteurs sont à quelques mètres de la ligne.

21e 

Delonca trouve Héguy sur cet alignement. première offensive d'envergure à suivre pour les Basques sur les 30 mètres du SFP.

20e 

Ruru éjecte vers Graaf pour sortir de l'ornière et des 22 mètres. Le pack Basque est néanmoins récompensé sur la dernière mêlée.

19e 

Ballon porté d'école des Stadistes sur les 22 mètres de l'Aviron. Mais la libération n'est pas idéale et une faute de main vient perturber l'entreprise des hommes de Meyer.

18e 

Les Parisiens ne sortent que très rarement le ballon au pied de l'aire de jeu. Volontairement ? En tout cas, Graaf trouve une touche modeste sur ses 30 mètres.

17e 

Bonfils lance un ballon en touche sur Maestri. Touche dynamique qui permet aux Parisiens de se dégager immédiatement.

16e

Effectivement, les Bayonnais sont dominés dans tous les secteurs actuellement.

15e

Segonds toujours aussi précis au pied (3/3) ! 17-0 pour les Stadistes.

14e 

Après un joli travail de Segonds qui parvient à passer les bras, l'ouvreur Parisien sert idéalement son arrière qui inscrit son troisième essai de la saison. 15-0 pour Paris.

Top 14 - Kylian Hamdaoui (Stade français) face à La Rochelle
13e

ESSAI D'HAMDAOUI POUR PARIS !!

12e 

Coville alerte ses avants dans un souci d'alternance sur le ruck d'après, il opte pour un jeu au pied pour faire reculer le bloc des Basques.

11e 

Les Parisiens présentent un visage séduisant dans ce début de rencontre. Ils sont déjà de retour aux affaires dans le camp Bayonnais.

10e

Segonds en moyenne position transforme l'essai (2/2) ! 10-0 pour les locaux.

9e 

Deux temps de jeu après la sortie du mêlée et une inversion plus tard, l'ailier Parisien hérite d'une sautée pour aller derrière la ligne. 8-0 pour Paris.

8e

ESSAI DE LAPEGUE POUR LE STADE FRANÇAIS !!

7e

Segonds opte pour le jeu au pied dans le deuxième rideau. Choix payant puisque Graaf est rattrapé dans son en-but. Mêlée idéale pour les Stadistes à 5 mètres de la ligne.

6e 

Première touche de la rencontre en faveur des Stadistes sur la ligne médiane. Bonfils trouve Maestri dans les airs, Coville impulse l'attaque vers les trois-quarts pour déstabiliser les visiteurs.

5e 

Coville sert Segonds qui laisse le ballon dans l'aire de jeu. Hamdaoui se saisit du cuir sur la chandelle Bayonnaise pour une relance à suivre sur les 40 mètres du SFP.

4e

Segonds ajuste la première pénalité de la soirée ! 3-0 pour le Stade Français.

3e

Etien rate l'essai ! Il perd l'équilibre au moment d'aplatir derrière la ligne, Mr Marchat revient à un avantage initial en faveur des locaux.

2e 

Latunipulu tente de percer dans l'axe, la défense Parisienne est présente et arrête l'offensive Basque.

1ère

Coup d'envoi à Jean-Bouin ! Ordas tape un coup de pied dans les 22 mètres des locaux. Réception de Godener pour le premier point de fixation.

20:40

Le temps se couvre dans la capitale !

20:37 

La rencontre sera dirigée par Mr Cédric Marchat (Comité Midi-Pyrénées) assisté aux touches de Mr Nuchy et Mr De Lemos. L'abitrage vidéo sera assuré par Mr Bonhoure.

Cedric MARCHAT - 27 octobre 2012
20:35 

Pour les Bayonnais, pas moins de 12 changements effectués après la réception de Clermont. Taofifenua, Johnston, Koster, Maka, Rouet, Camara, Tisseron et Van Lill manqueront à l'appel.

Guillaume Rouet (Bayonne)
20:32 

Le banc des visiteurs : 16. Lamothe, 17. Iguiniz, 18. Luamanu, 19. Darlet, 20. Saubusse, 21. Fajardo, 22. Robinson, 23. Mousset.

20:30 

Yannick Bru et son staff ont dévoilé le XV de départ suivant : 15. Graaf; 14. Duhau, 13. Wilson, 12. Muscarditz, 11. Latunipulu; 10. Ordas, 9. Ruru; 8. Gorin, 7. Héguy, 6. Duputs; 5. Jaulhac (photo), 4. Battut (cap.); 3. De Clercq, 2. Delonca, 1. Cormenier.

Adam Jaulhac (Bayonne)
20:28

Les Stadistes vont évoluer pour la première fois de la saison à domicile.

20:26 

De nombreuses absences pour les Parisiens entre les blessures et les internationaux sollicités pour la Coupe du Monde : Fickou et Gabrillagues sont avec la sélection Française pour le Japon. Gray, Pyle, Alberts sont également sur le flanc.

Test Match - Gaël Fickou (France) face à l'Ecosse
20:24 

Le banc des locaux : 16. Fitzpatrick, 17. Mavinga, 18. Azagoh, 19. Koroi, 20. Daguin, 21. Plisson, 22. Danty, 23. Sadie.

20:23 

Heyneke Meyer et son staff ont choisi leurs hommes : 15. Hamdaoui; 14. Etien, 13. Mapoe, 12. Delbouis, 11. Lapègue; 10. Segonds, 9. Coville (photo); 8. Godener, 7. Francoz, 6. Chapuis; 5. Maestri (cap.), 4. De Giovanni; 3. Clément, 2. Bonfils, 1. Bethune.

Top 14 - Arthur Coville (Stade français) avant sa blessure contre Bordeaux-Bègles
20:21

Le grand absent de la journée...

20:14 

Historiquement, ce duel est la plupart du temps glané par l'équipe qui reçoit. Sur les 21 dernières oppositions, seuls 2 succès à l'extérieur furent acquis. Le dernier pour l'Aviron Bayonnais en terre Parisienne remonte à 2010 (20-24).

Dwayne Haare - bayonne stade français - 2 aout 2013
20:12

Les Parisiens sont dans une situation inconfortable, largement dominés à Lyon (43-9), battu sur le fil à La Rochelle (28-26), les Stadistes doivent réagir pour s'éloigner déjà de la zone rouge. L'affaire ne sera pas simple, le promu Bayonnais est séduisant, vainqueur sur les terres du Racing 92 (17-24), vaincus par Clermont avec les honneurs (30-34), les Basques débarquent sans aucune pression.

20:10 

Bonsoir à tous, bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre en direct et en intégralité le duel entre le Stade Français et l'Aviron Bayonnais concernant la troisième journée du championnat de Top14. Coup d’envoi à 20h45 au Stade Jean-Bouin.

Le stade Jean-Bouin au soutien de la candidature de la France pour la Coupe du monde 2023 lors de l'étape du Sevens à Paris (France 7) - 14 mai 2017
0 commentaire
Contenus sponsorisés