Terminé
0
19
-
15
0
18:00
29/02/20
Stade du Hameau
1Essais
1Transformations
4Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais0
Transformations0
Pénalités5
Drops0
Top 14 • 17e Journée
  • 2nde période
  • Section Paloise
  • Montpellier Hérault Rugby
  • 1ère période
  • Section Paloise
  • Montpellier Hérault Rugby
avant-match

Pau - Montpellier

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Section Paloise et Montpellier Hérault Rugby. Ce match se déroule le 29 février 2020 et débute à 18:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Section Paloise et Montpellier Hérault Rugby ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Section Paloise, ainsi que celle pour Montpellier Hérault Rugby. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
FIN
FIN

C'est fini au Hameau ! Victoire libératrice pour la Section Paloise, 19 à 15 ! Les Béarnais se sont arrachés pour inscrire le seul essai de la rencontre en fin de match. Pau met fin à une série de sept défaites consécutives en Top 14. Montpellier s'incline encore à l'extérieur.

82e

Ballon perdu ! La Section Paloise s'impose !

81e

Pénalité pour le MHR sur la ligne des 40 mètres. Le bonus défensif est déjà en poche, ce sera la touche pour les Héraultais.

80e 

Handré Pollard trouve la touche à trente mètres de la terre promise. Voici la balle de match ! Alors que la sirène retentit au Hameau. La Section ne doit pas craquer.

79e

La donne est claire dans cette fin de match : Entré en jeu, Thibault Daubagna envoie ses avants au charbon pour faire tourner le chrono. Mais Montpellier gratte le ballon au sol ! C'est une pénalité.

78e 

Ballon perdu par Montpellier, et un grand coup de pompe de la part des Béarnais pour occuper le terrain. Le MHR est obligé de se dégager, et les locaux ont la possession à deux minutes du terme.

77e

Colin Slade transforme ! La Section Paloise mène désormais 19 à 15 ! Montpellier doit inscrire un essai pour s'imposer.

76e
76e

ESSAI DE PAU ! Nicolas Corato libère le Hameau ! Le pilier droit remplaçant est à la conclusion de cette série de pick-and-go et de cette touche adverse récupérée. La Section inscrit le premier essai de ce match et reprend l'avantage, 17 à 15 !

75e

C'est récupéré par Pau ! Avantage en cours, et la Section pilonne la ligne d'en-but. C'est le tournant du match, et sans la doute l'occasion de la victoire pour la Section. Le MHR s'est mis à la faute mais doit désormais tenir bon.

74e

La montée aggressive d'Handré Pollard provoque l'en-avant de passe de ses adversaires. Alors qu'il était seul sur l'aile, et surtout en sous-nombre, le Sud-africain a peut-être sauvé le MHR sur cette intervention.

73e

Kelian Galletier cède sa place Martin Devergie à Montpellier. En face, Rayne Barka fait son entrée, et Fabrice Metz son retour.

72e 

Deuxième pénalité coup sur coup pour Pau. Alors que Slade n'avait pas trouvé la touche précédemment, l'ouvreur donne cette fois de l'air à ses coéquipiers.

71e

Nouvel effort de la mêlée paloise ! Le pack béarnais récolte une pénalité au meilleur des moments. Que ça fait du bien pour les joueurs de Godignon. Mais Montpellier est toujours en tête.

70e

Alors que Benjamin Fall s'est bléssé ! L'ailier de Montpellier boite et doit céder sa place à Nemani Nadolo.

69e 

En-avant palois sur le plaquage. Montpellier va bénéficier d'une nouvelle chance sur la ligne des 22 mètres adverses.

68e

Alors que Kahn Fotuali'i a remplacé Benoît Paillaugue côté MHR.

67e

Yvan Reilhac déborde ! L'ailiuer du MHR longe la ligne de touche et tenter de trouver du soutien, mais Jale Vatubua s'interpose et se saisit du ballon pour sauver son camp. Pau souffre.

66e

Le Montpelliérain a été le plus tranchant aujourd'hui.

64e

A Pau toujours, Daniel Ramsay remplace Fabrice Metz en deuxième ligne.

63e 

Pénalité contre Pau, avec un écran effectué lors de la formation du groupé-pénétrant. Voilà une bonne munition gâchée par les locaux.

62e 

Récupération paloise. Bismarck du Plessis reste au sol après son plaquage et se fait sanctionner par M. Raynal. Colin Slade trouve la touche à l'entrée des 22 mètres adverses.

61e 

Le MHR est de plus en plus entreprenant ! Après avoir laissé passer l'orage, les visiteurs échouent à leur tour à quelques mètres. Le premier essai de la rencontre attendra, mais l'on sent que nous sommes entrés dans le money-time.

60e

Double changement du côté de la Section : Entrées des deux piliers Ignacio Calles et Nicolas Corato.

59e

Interception de Benjamin Fall ! Pau est chassé et l'ailier du MHR surgit pour porter le ballon sur plus de quarante mètres. Trop court pour conclure, Fall transmet et Montpellier se dégage. Les Béarnaus ont eu chaud, et peuvent aussi s'en vouloir.

Top 14 - Benjamin Fall (Montpellier) en amical contre Brive
58e

Des problèmes en mêlée. Introduction sous pression dans la zone de marque. M. Raynal reprendre à l'ordre les premières lignes et va faire refaire l'introduction.

57e

Oh la perte de balle béarnaise à quelques mètres de l'en-but ! Quel superbe travail de Ben Smith au coeur de la défense du MHR. Siegfried Fisiihoi se fait arracher le ballon, mais les Héraultais concèdent ensuite une mêlée à cinq mètres.

56e

Handré Pollard poursuit son sans-faute (5 sur 5). Le MHR mène 15 à 12 dans ce match sans le moindre essai.

Top 14 - Handré Pollard et Arthur Vincent (Montpellier)
55e 

Et dans la foulée, c'est une nouvelle faute béarnaise ! Décidément, les deux équipes s'offrent cadeau sur cadeau. En coin, Pollard va la tenter.

54e

Et ça passe pour Colin Slade ! Nouveau score de parité, après un peu moins d'une heure de jeu, 12 à 12.

Colin Slade (Section Paloise)
53e 

Jacques Du Plessis coupable d'un plaquage haut. Xavier Garbajosa est furieux sur son banc, car il s'agit déjà d'une balle de d'égalisation pour Pau et Colin Slade.

52e 

Avec une pénalité au centre du terrain en faveur des Béarnais. Les joueurs de Nicolas Godignon choisissent la pénal-touche. Peut-être pour la réplique ?

51e

Alors que Colin Slade entre en jeu ! L'ouvreur néo-zélandais n'avait plus joué depuis le 12 octobre et une blessure à Lyon. Antoine Hastoy fait sa sortie.

50e

De son côté, Handré Pollard concrétise le nouveau temps fort de son équipe. Montpellier reprend l'avantage : 12 à 9 !

49e

Montpellier dans l'en-but ! C'est refusé par M. Raynal. Alors que trois ou quatre héraultais franchissent la ligne en force, le ballon ne peut pas être aplati. On revient à une position de hors-jeu des Béarnais.

Mathieu Raynal, arbitre de Top 14
48e

Thomas Darmon encore tranchant ! Et Montpellier dans l'avancée, à quelques mètres de l'en-but désormais. Steyn en puissance, oh que ça chauffe pour la Section.

47e 

En-avant palois. Le jeu va reprendre par une mêlée introduction Benoît Paillaugue. Nous sommes sur les trente mètres palois.

46e

Konstantine Mikautadze est remplacé par Kévin Kornath. Trois autres changements ont été opérés, avec les entrées en jeu de Frans Steyn, Bismarck du Plessis et Mikheil Nariashvili.

45e

Interception de Konstantine Mikautadze, qui se blesse ! Alors que le deuxième ligne géorgien avait très bien lu le jeu, ce dernier stoppe sa course, comme François Trinh-Duc un peu plus tôt dans l'après-midi avec le Racing. Mikautadze pouvait espérer partir à l'essai mais s'est écroulé après quelques mètres.

44e

Handré Pollard égalise ! Neuf partout entre Pau et Montpellier dès l'entame de ce deuxième acte.

Top 14 - Handré Pollard (Montpellier) contre le Racing 92 lors de son 1er match avec le club héraultais
43e 

Montpellier enchaîne à l'entrée des 22 mètres de la Section, et les coéquipiers de Samuel Marques se mettent à la faute.

42e

La pluie a redoublé d'intensité depuis le premier acte. Des conditions vraiment très difficiles aujourd'hui, le score après quarante minutes en témoigne d'ailleurs.

41e

C'est reparti à Pau ! Handré Pollard et Montpellier donnent le coup de pied de renvoi de cette seconde période.

MT
MT

C'est la pause au Hameau ! Pau mène face à Montpellier, 9 à 6 ! Pas d'essai dans cette première période, et deux buteurs qui se répondent coup pour coup. Leger avantage pour la Section à mi-parcours, mais rien n'est fait.

40e 

Le MHR fait tourner le chrono avant la sirène. On ne peut pas prendre de risque en cette fin de premier acte côté héraultais.

39e

Antoine Hastoy ne tremble pas face aux poteaux. Pau reprend une courte avance, et mène 9 à 6.

38e

Pénalité pour la Section Paloise ! La mêlée de Montpellier subit encore une fois et offre l'opportunité à son adversaire de reprendre l'avantage.

36e

Philippe Saint-André, nouveau directeur du rugby de Montpellier, est présent au tribunes cet après-midi.

Philippe Saint-André - octobre 2015
35e

Deuxième tentative pour Handre Pollard... et ça passe ! Les deux équipes sont au coude à coude, 6 à 6.

34e

Le franchissement de Thomas Darmon au-delà de la ligne médiane ! Montpellier est dans l'avancée et repart à l'offensive. Pau est sanctionné dans la zone du ruck. Bonne séquence des visiteurs.

Thomas Darmon - Montpellier
33e 

Ben Smith à la relance ! L'arrière néo-zélandais créé le danger dans la défense du MHR. Pau doit en profit, mais la passe sautée de Julien Fumat est en-avant.

31e

Ca passe pour Handré Pollard ! Montpellier débloque enfin son compteur et n'est plus mené que 6 à 3.

Top 14 - Handré Pollard (Montpellier) contre Brive
30e 

Avec une pénalité pour Montpellier ! Martin Puech déséquilibre le sauteur du MHR. Les Héraultais vont la tenter.

29e 

Belle touche trouvée sur les 22 mètres des locaux. Lancer intéressant à venir pour Vincent Giudicelli.

28e 

Votu va tout droit ! Luke Whitelock également. On insiste du côté de la Section, avec le désir d'obtenir une pénalité, et plus peut-être... Mais c'est finalement Nemani Nadolo qui est récompensé pour un grattage.

27e 

Première longue séquence des Béarnais. Et ça avance plutôt bien sur les 40 mères du MHR. Mais les transmissions sont difficiles avec ces conditions, et le ballon est perdu.

26e 

Antoine Hastoy a le dernier mot et trouve une touche à proximité de la ligne médiane.

25e 

Cette fois, les visiteurs conservent le ballon sur la mêlée. Il va falloir utiliser le pied pour se donner de l'air, c'est fait avec Handre Pollard, mais Ben Smith réplique.

23e 

Et le ballon est perdu avec un maul introductif de la part des Palois, et une excellente défensive homme à homme de Konstantine Mikautadze.

22e 

Les Héraultais sont toutefois sous pression et concèdent une touche à peine au-delà de leurs trentes mètres.

21e 

Oh attention au franchissement d'Antoine Hastoy ! Pas mal de turnovers derrière, et une séquence qui dure. Puech avance, Marques occupe au pied mais Benjamin Fall couvre très bien.

20e 

Ballon récupéré par le MHR dès le renvoi ! Voilà une munition très chaude pour les Héraultais, avec les avants qui travaillent dans l'axe dans un premier temps. C'est du jeu à une passe.

19e

Et Antoine Hastoy concrétise face aux perches ! Pau fait une petite différence, 6 à 0.

18e

Quel effort de la mêlée paloise ! Nouvelle pénalité récoltée dans ce secteur de jeu, avec la domination de Siegfried Fisiihoi sur Johannes Jonker.

17e 

Petit en-avant béarnais au moment de constituer le groupé-pénétrant. On repart avec une mêlée pour le MHR à hauteur des 40 mètres héraultais.

16e

Le demi-de-mêlée de Pau répond présent.

14e

Pénalité pour la mêlée de Pau ! Gros effort des Béarnais, qui se donnent de l'air avec cette touche trouvée. Comme la semaine dernière, Montpellier ne concrétise pas dans les zones de marque.

13e

Petit point conditions climatiques, avec de la pluie dans ce début de match. Le jeu devrait être plutot fermé.

12e

La défense paloise au ballon ! Menés par Luke Whitelock et Lourens Adriaanse, les avants de la Section bloquent le porteur adverse et obtiennent l'introduction.

11e 

Pénalité pour Montpellier ! Alors que Montpellier bénéficiait d'une touche, Fabrice Metz est sanctionné sur le maul. Superbe touche trouvée, et un lancer à cinq mètres de l'en-but béarnais !

10e 

Grosse défense du MHR dès les premiers impacts. Venu de son aile, Votu est percuté et commet un en-avant à son tour. Mêlée introduction Benoît Paillaugue, toujours au centre de la pelouse.

9e 

Et c'est bien une pénalité contre Montpellier. Nemani Nadolo coupable d'un en-avant volontaire, ayant gêné la transmission entre Marques et Votu. Revoilà Pau sur la ligne médiane.

8e

Samuel Marques joue dans le fermé et tente d'alerter Votu... Le ballon gicle en touche mais le demi-de-mêlée réclame un en-avant volontaire. Arbitrage vidéo demandé par M. Raynal.

7e

Ca passe pour Antoine Hastoy, sur sa première tentative ! La Section inscrit les premiers points de ce match, 3 à 0.

Antoine Hastoy
6e 

Jacques Du Plessis est fautif au sol, en tant qu'assistant-plaqueur. Nicolas Godignon et le staff béarnais montrent les "3 points".

5e 

Le ballon est conservé. Benoît Paillaugue sert Pollard pour un nouveau dégagement, mais ça ne sort pas hors des limites du terrain, et Pau récolte la première pénalité de la rencontre.

4e 

Superbe jeu au pied d'Antoine Hastoy dans le dos de la couverture montpelliéraine ! Lancer sous pression pour Vincent Giudicelli et le MHR.

3e 

Jeu d'occupation de chaque côté. Handré Pollard répond à Ben Smith. Caleb Timu décide enfin de percuter, avant un nouveau jeu au pied de l'ouvreur sud-africain.

2e 

Montpellier acculé dans ses 22 mètres sur cette première séquence adverse. Le ballon est perdu par Pau et Thomas Darmon dégage son camp.

1re

C'est parti à Pau ! Antoine Hastoy et la Section donnent le coup d'envoi de la rencontre.

Top 14 - Antoine Hastoy (Pau) contre Agen
17:59 

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse du Hameau ! Pau jouera en blanc, Montpellier en bleu.

17:58

Côté confrontations, Montpellier a remporté les 5 derniers matches face à Pau, dont deux sur la pelouse du Hameau. Au match aller, en outre, le MHR s'était imposé 43 à 22.

17:56

L’arbitre de la rencontre sera M. Mathieu Raynal (Ligue Occitanie).

Mathieu Raynal, arbitre de Top 14
17:55 

Le XV de départ de Montpellier : 15. Fall ; 14. Reilhac, 13. Serfontein, 12. Darmon, 11. Nadolo ; 10. Pollard, 9. Paillaugue ; 7. Jac. Du Plessis, 8. Timu, 6. Galletier (cap.) ; 5. Mikautadze, 4. Van Rensburg ; 3. Jonker, 2. Giudicelli, 1. Tcheishvili.

Les remplaçants : 16. B. Du Plessis, 17. Nariashvili, 18. Kornath, 19 Devergie, 20. Fotualii, 21. Steyn, 22. Randle, 23. Azariashvili.

17:54
17:53 

Le XV de départ de la Section Paloise : 15. Smith ; 14. Septar, 13. Fumat (cap.), 12. Vatubua, 11. Votu ; 10. Hastoy, 9. Marques ; 7. Puech, 8. Whitelock, 6. Erbani ; 5. Metz, 4. Delannoy ; 3. Adriaanse, 2. Rey, 1. Fisi’ihoi.

Les remplaçants : 16. Barka, 17. Calles, 18. Ramsay, 19. Habel-Kuffner, 20. Daubagna, 21. Slade, 22. Dumoulin, 23. Corato.

17:52

La Section Paloise va recevoir Montpellier au Stade du Hameau pour un match à forts enjeux. Pau, actuellement lanterne rouge, doit prendre des points dans la course au maintien. Montpellier doit gagner pour espérer rentrer dans le Top 6. Julien Fumat, capitaine, vivra sa 300e alors que Colin Slade fera son retour sur le banc. Yvan Reilhac sera titulaire à l’aile.

17:51 

Place désormais aux compositions d'équipes...

17:50
17:48

Si Pau est en difficulté à la maison, Montpellier l'est tout autant à l'extérieur. Toujours pas la moindre victoire cette saison pour le MHR en déplacement (1 nul, 7 défaites).

17:46

En face, Montpellier continue d'être sur courant alternatif cette saison. La semaine passée à Ernest-Wallon, les joueurs de Xavier Garbajosa sont repartis bredouille (25-7).

Nemani Nadolo (Montpellier Hérault Rugby)
17:45
17:44

Oui mais voilà, c'est une statistique que l'on répète trop souvent depuis quelques semaines déjà : Pau est la moins bonne équipe du Top 14 à domicile, avec 3 victoires et 5 défaitres !

17:42

La Section Paloise est au plus mal. Lanterne rouge, après une septième défaite consécutive en Top 14, le club du Béarn doit impérativement réagir à domicile aujourd'hui. L'urgence se fait sentir, alors que la lutte pour le maintien est plus que jamais engagée.

Bastien Pourailly avec la Section Paloise
17:40 

Place à trois autres rencontres, dont le coup d'envoi est prévu à 18h. Agen acceuille Clermont, le Stade Toulousain se déplace à Bayonne et Pau affronte Montpellier.

17:35

Bonjour à toutes et à tous ! Soyez les bienvenus sur Rugbyrama pour suivre EN DIRECT et EN INTÉGRALITÉ la rencontre de la 17e journée de Top 14.

Contenus sponsorisés