Terminé
1
33
-
14
1
18:00
24/08/19
Stade du Hameau
4Essais
2Transformations
3Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais2
Transformations2
Pénalités0
Drops0
Top 14 • 1e Journée
  • 2nde période
  • Section Paloise
  • CA Brive-Corrèze
  • 1ère période
  • Section Paloise
  • CA Brive-Corrèze
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Pau - Brive
Top 14 - 24 août 2019

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Section Paloise et CA Brive-Corrèze. Ce match se déroule le 24 août 2019 et débute à 18:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Section Paloise et CA Brive-Corrèze ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Section Paloise, ainsi que celle pour CA Brive-Corrèze. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
33-14
33-14

C'est terminé au Hameau ! Pau s'impose largement face à Brive, 33 à 14 ! Malgré un carton rouge à l'encontre de Matthieu Ugena en première période, les Béarnais ont planté quatre essais au CAB. Les promus Brivistes ont été beaucoup trop stériles offensivement pour prétendre l'emporter ce soir.

80e 

Dernière munition paloise... Mais un en-avant vient rendre le ballon au CAB sur la sirène. On en restera là dans ce match.

79e 

Antoine Hastoy manque la transformation en drop. Il y a un bonus offensif à aller chercher !

79e

ESSAI DE LA SECTION ! Antoine Hastoy pour la quatrième réalisation ! Le calice jusqu'à la lie pour Brive dans cette fin de match. Et c'est encore... Samuel Marques qui est décisif avec un coup de pied à suivre et un dribbling rasant du demi-de-mêlée. Hastoy a suivi et s'écroule dans l'en-but, 33 à 14.

78e 

Antoine Hastoy connaît son premier échec de l'après-midi. 28 à 14 pour Pau.

77e

ESSAI DE PAU ! Samuel Marques pour un exploit personnel ! L'ancien briviste emporte la défense du CAB sur plus de trente mères dans le côté fermé. Marques mystifie Setareki Bituniyata avant de terminer le travail. Le demi-de-mêlée valide le succès des siens.

Match Amical - Samuel Marques (Pau) contre le Racing 92
75e

CARTON ROUGE CONTRE JORIS JURAND ! Le deuxième de la rencontre. L'arrière du CAB est coupable d'une charge avec le coude en avant sur Atila Septar. C'est exactement la même action que le Palois Matthieu Ugena en première période. Si Septar ne se blesse pas exactement sur ce geste dangereux, M. Ramos sort logiquement le rouge à l'encontre de Joris Jurand.

Top 14 - Joris Jurand (Montpellier)
74e

Atila Septar fait sa sortie, le visage en sang et sur civière. L'ailier rassure ses proches d'un signe de la main. M. Ramos décide lui de se pencher sur l'action en question... Arbitrage vidéo.

73e

Nouvel arrêt du temps... Atila Septar est complètement K.O. sur la pelouse du Hameau. Images inquiétantes. C'est un "accident de jeu" selon M. Ramos, à la suite d'un plaquage de l'ailier de la Section. Vraisemblablement un choc tête contre tête.

72e

Thomas Laranjeira transforme ! Pau est toujours devant, 23 à 14 !

71e

ESSAI DE BRIVE ! Richard Fourcade relance le suspense ! Comme lors de la première période, ce sont les avants qui font la différence. Le deuxième ligne fait la différence et M. Ramos accorde l'essai après arbitrage vidéo.

70e

Enzo Hervé trébuche ! C'est pas possible, il ne manquait rien du tout pour le CAB...

69e

Attention à ce coup de pied rasant ! Tom Taylor est obligé de couvrir seul et se retrouve dans son en-but face à deux joueurs de Brive. Ce sera une mêlée à cinq mètres !

68e 

Nouvelle approximation entre deux joueurs corréziens. Le passe en bout de ligne ne trouve personne et file en touche. La stérélité offensive du CAB est criante.

67e 

Le CAB perd du terrain sur chaque impact et n'y arrive pas du tout. Vingt mètres de perdus par les hommes de Davidson.

66e 

La mêlée est assurée et Samuel Marques dégage son équipe. Nouvelle chance pour Brive à trente mètres de l'en-but.

65e

Groupé-pénétrant très bien défendu par Pau ! Brive s'organise autour de ses avants mais la structure s'écroule. Maul introductif, mêlée béarnaise.

64e 

Thomas Laranjeira et les Brivistes reprennent la touche à cinq mètres... le CAB n'a plus marqué le moindre point depuis la 36e minute.

63e

Pénalité pour Brive, la deuxième coup sur coup. Mesake Doge et les Corréziens pilonnent l'en-but adverse mais ne franchissent pas la ligne d'en-but.

62e 

Pénalité pour Brive ! Malgré une perte de balle au contact de Stuart Olding, Lourens Adriaanse est sanctionné d'une position de hors-jeu. Le CAB prend la pénal-touche à cinq mètres.

61e

Axel Muller fait sa sortie. Julien Blanc cède également sa place à Quentin Delord. A Pau, Lucas Pointud et Thibault Daubagna sont remplacés par Geoffrey Moïse et Samuel Marques.

60e

Et nouvel arrêt de jeu. Gros plaquage dans les règles de Lourens Adriaanse sur Axel Muller. L'ailier argentin de Brive semble touché au genou.

59e 

Pénalité contre Fabrice Metz. Le deuxième ligne de la Section est sanctionné pour un déblayage à l'épaule. Aucune dangerosité.

58e

Perte de balle de Thibault Daubagna. Stuart Olding veut dégager mais son coup de pied est contré ! Arbitrage vidéo demandée par M. Ramos dans la foulée...

56e

Lucas Rey remplace Quentin Lespiaucq au talon du côté de Pau. Julien Fumat passe capitaine.

55e 

Stuart Olding pour Guillaume Namy. Les trois-quarts du CAB accélèrent et se créent une nouvelle munition... Mais encore une fois, alors que Thomas Laranjeira est plaqué, le demi d'ouveture se relèvent et est pénalisé.

54e

Retour de Matthieu Voisin sur la pelouse, le troisième ligne remplace Kitione Kamikamica.

53e

Passage à vide de So'otala Fa'aso'o ! Le numéro huit du CAB se précipite et vient gâcher cette occasion.

52e 

Pénalité en faveur de Brive. Les promus trouvent la pénal-touche à l'intérieur des 22 mètres adverses. C'est le moment ou jamais pour revenir au score.

51e

Lourens Adriaanse remplace Mohamed Boughanmi à droite de la mêlée béarnaise. Baptiste Pesenti est également entré en jeu en deuxième ligne.

50e 

Le lancer est perdu ! Trops d'approximations et trop d'erreurs des Corréziens dans cette rencontre. Pau se dégage à nouveau.

49e 

Mêlée assurée à sept contre huit. Thibault Daubagna dégage dans l'urgence et dévisse son coup de pied. Lancer François Da Ros à dix mètres de la terre promise.

48e

Oh l'en-avant de Said Hirèche à un petit mètre de l'en-but palois, alors qu'un trois contre un était à jouer au large ! Quelle occasion du CAB, avec une intervention défensive très précieuse de Benson Stanley. Brive peut s'en vouloir.

47e

Gros choc dans les airs entre Charly Malié et Axel Muller ! Les deux joueurs étaient au duel et se sont percutés. Aucune faute à signaler. Ces derniers se relèvent et retrouvent leur place.

46e

Antoine Hastoy transforme et Pau s'envole au tableau d'affichage, 23 à 7 !

45e

ESSAI DE LA SECTION PALOISE ! Julien Fumat plonge dans l'en-but ! Après la percussion d'Antoine Erbani, c'est encore Charly Malié qui trouve la faille en cassant le plaquage de Mesake Doge. L'arrière joue ensuite parfaitement le deux contre un et envoie Julien Fumat dans l'en-but.

Match Amical - Julien Fumat (Pau) contre Bayonne
44e 

Le ballon sort côté palois. Watisoni Votu en premier attaquant, Erbani progresse dans l'axe...

43e

A la pause, toute la première ligne briviste a été changée. François Da Ros, Hayden Thompson-Stringer et Mesake Doge sont entrés en jeu.

42e 

Premier en-avant commis par Eneriko Buliruarua. Mêlée paloise sur les quarante mètres béarnais.

41e

C'est reparti à Pau ! Le coup d'envoi de cette seconde période par Stuart Olding et le CAB.

MT : 16-7
MT : 16-7

C'est la pause au stade du Hameau, 16 à 7 ! Pau fait logiquement la course en tête après avoir dominé la grande majorité de ce premier acte. Mais la Section va devoir évoluer en infériorité numérique après le carton rouge reçu par Matthieu Ugena.

40e

Antoine Hastoy poursuit son sans-faute face aux perches (4/4). La Section Paloise mène 16 à 7.

Top 14 - Hastoy (Pau)
40e 

Ultime action de ce premier acte. C'est une mêlée introduction Thibault Daubagna. Pau a l'occasion de scorer avant la pause et récolte une pénalité sur l'épreuve de force !

39e

Protocole commotion à l'encontre de So'otala Fa'aso'o. Le troisième ligne centre est sonné à la suite d'une percussion sur l'action précédente. Matthieu Voisin entre en jeu.

39e 

Jeu d'occupation de chaque côté, Antoine Hastoy allonge son coup de pied, Joris Jurand relance mais perd la possession à la sortie de ses 22 mètres. En-avant.

38e 

Coup de froid sur le Hameau. Brive est loin d'avoir dit son dernier mot, qui plus est à quinze contre quatorze durant le reste de la rencontre.

37e

Thomas Laranjeira assure la transformation. Brive n'est plus mené que 13 à 7 !

36e

ESSAI DE BRIVE ! Simon-Pierre Chauvac à la conclusion ! Au terme d'une très longue séquence de jeu, le CAB est enfin récompensé grâce à son pilier gauche, décisif au bout d'une série de pick-and-go.

Pro D2 - Simon Pierre Chauvac (Brive)
35e

Plus que quelques centimètres pour Brive ! L'epreuve de force sur la ligne d'en-but paloise, que c'est chaud !

34e 

So'otala Fa'aso'o charge. Les Brivistes sont l'avancée dans les 22 mètres. Peut-être enfin les premiers points du CAB...

33e

Simple pénalité ! Watisoni Votu s'en sort très très bien. Le Fidjien charge avec l'épaule mais le joueur briviste était déjà plaqué par Martin Puech et se baisse. Il s'agit donc d'un facteur atténuant selon l'arbitre de la rencontre.

32e

Arrêt du temps ! Et sans doute un nouveau carton... C'est Watisoni Votu qui est fautif sur un plaquage avec l'épaule. Attention à la sanction de M. Ramos.

Top 14 - La faute de Watisoni Votu (Pau) sur Teddy Iribaren (Racing 92) (Crédit Photo : David Le Deodic)
31e 

Et encore un ballon relâché par les Brivistes dans leur propre moitié de terrain. Mohamed Boughanmi est coupable d'un en-avant à son tour. Le CAB tente de profiter de ces turnovers successifs.

30e 

Nouvelle perte de ballon des Corréziens. Première demi-heure très délicate pour les promus...

29e

Antoine Hastoy ne tremble pas ! Superbe coup de pied qui passe juste au dessus de la transversale. Pau fait le break, 13 à 0.

28e 

A près de cinquante mètres, Antoine Hastoy va la tenter...

27e 

Touche captée difficilement par Brive. Julien Blanc donne un peu d'avancée mais s'isole. Ballon récupéré par Mohamed Boughanmi, Axel Muller est sanctionné juste après pour un grattage irrégulier.

26e 

Brive est en souffrance et investit, pour la première fois de la rencontre, les 22 mètres adverses. Mais la Section ne tremble pas, assure le lancer et se dégage au pied.

25e

Antoine Hastoy capitalise et convertit cette pénalité. En infériorité numérique, Pau mène 10 à 0.

Top 14 - Antoine Hastoy (Pau) contre Lyon
24e 

Pénalité pour la Section Paloise ! Mitch Lees est une nouvelle fois fautif après avoir gardé un baloon au sol au niveau de ses 22 mètres. Les locaux prennent les points.

23e 

Reprise du jeu. Le lancer de Thomas Acquier n'est pas droit. Ballon rendu à Quentin Lespiaucq et aux Palois. A noter que la Section va évoluer avec un troisième ligne en moins, il n'y aura pas de réorganisation après le carton rouge reçu par Matthieu Ugena.

22e

Sur ce fait de match, l'arbitre siffle la pause fraîcheur. Le staff palois va pouvoir réfléchir à une éventuelle réorganisation.

22e

CARTON ROUGE CONTRE MATTHIEU UGENA ! C'est la première exclusion de cette saison 2019-2020. L'image est claire : le troisième ligne de Pau charge avec le coude en avant au niveau de la gorge de Julien Blanc. M. Ramos applique les nouvelles directives. Sanction logique...

Top 14 - Matthieu Ugena (Stade français)
22e

Arrêt du temps demandé par M. Ramos, après quelques échanges avec son juge de touche. Un acte de jeu déloyal de Matthieu Ugena devrait être étudié...

21e

Mais sur celle-ci, aucune discussion possible : Pau renverse la mêlée briviste sur introduction CAB. Pas de pénalité, mais une sérieuse minution pour les Béarnais.

20e 

M. Ramos s'agace auprès des premières lignes. Les mêlées peinent à se disputer dans les règles et les commandements de l'arbitre de la rencontre.

19e 

Martin Puech progresse, Hastoy altern par le pied mais c'est un peu trop fort. Ballon mort et mêlée introduction CAB, toujours dans la moitié de terrain corrézienne.

18e 

Ballon perdu en touche ! Récupération précieuse de l'alignement briviste. Julien Blanc dégage mais ne trouve pas la touche. Malié contre-attaque...

17e 

Plaquage dangereux de Mitch Lees. Le deuxième ligne australien est sanctionné sur Charly Malié. Revoilà déjà les Béarnais dans les 22 mètres adverses.

15e

Antoine Hastoy brosse son coup de pied et transforme. Pau mène 7-0.

14e

ESSAI DE PAU ! Atila Septar pour la première réalisation de la rencontre ! Enorme travail de Quentin Lespiaucq au départ de l'action. Le talonneur progresse de plusieurs mètres dans l'axe, reste debout, jette un coup d'oeil et sert son ailier sur un plateau. La Section concrétise enfin et débloque son compteur. 5 à 0.

Top 14 - Atila Septar (Pau) contre le Stade Français
13e 

Plusieurs temps de jeu pour s'ouvrir l'angle du côté de Brive. C'est Julien Blanc qui dégage par dessus le ruck. Petite touche trouvée.

12e

Atila Septar poussé en touche ! Pau fait le forcing et est tout proche d'inscrire le premier essai de la rencontre. Mais l'ailier ne parvient pas à faire la différence dans un petit périmètre. Touche sous pression pour le CAB.

11e 

Montée rapide de la défense béarnaise. Laquelle oblige Stuart Olding a forcer sa passe, Guillaume Namy est trompé et le ballon termine sa course hors des limites du terrain.

10e 

Nouvelle pénalité pour Brive. Les Palois ont gratté un ballon illicitement dans le ruck. Lancer Thomas Acquier sur la ligne médiane.

9e 

Julien Fumat prolonge au pied sur son aile. Il y a de la vitesse du côté de Pau. L'ailier trouve une touche interessante à hauteur des 22 mètres adverses.

8e

Pénalité pour la Section ! Sous pression, les Béarnais s'en sortent grâce à cet effort de l'axe gauche. Les locaux se dégagent et peuvent souffler.

7e

Axel Muller ! La chaude alerte pour les Palois avec l'ailier du CAB qui contre-attaque et opte pour un jeu au pied à suivre. L'Argentine est tout proche de doubler Thibault Daubagna à la course. Le demi-de-mêlée de Pau doit concéder la mêlée à cinq.

Pro D2 - Axel Muller (Brive) contre Carcassonne
5e

Pénalité en faveur de Brive cette fois ! Pau est pris à son propre jeu, et M. Ramos n'hésite à lever le bras pour le CAB. C'est Mohamed Boughanmi qui est fautif.

4e

Et les Palois se sentent forts et décident de reprendre la mêlée à cinq mètres de l'en-but.

3e 

Pénalité pour la Section Paloise ! La première ligne du CAB est sanctionnée malgré l'introduction de Julien Blanc.

2e

Oh la première grosse occasion de la rencontre ! Julien Fumat profite de la redoublée pour franchir et servir Charly Malié. Les Béarnais ne parviennt pas à conclure et perdent la possession à quelques mètres de l'en-but.

1re

C'est parti à Pau ! Antoine Hastoy et la Section donnent le coup d'envoi de la rencontre.

17:59

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse du Hameau. Il fait très chaud aujourd'hui sur Pau, avec 37°C prévus au mercure.

17:58

L’arbitre de la rencontre sera M. Luc Ramos.

17:57

Côté confrontations, Pau reste sur une série de trois victoires de rang face à Brive. La dernière victoire du CAB remonte à novembre 2016. Les Corréziens se sont également imposés sur la pelouse du Hameau en 2015.

17:57

À noter que des deux côtés, les demis-de-mêlée Julien Blanc et Samuel Marquez s’apprêtent à jouer contre leur ancien club respectif. C'est surtout l'entraîneur de la Section Nicolas Godignon qui croisera le chemin de son ancienne formation.

Top 14 - Nicolas Godignon (Pau)
17:56
17:56 

Le XV de départ de Brive  : Jurand - Muller, Buliruarua, Olding, Namy - (o) Laranjeira, (m) J. Blanc - Hirèche (cap.), Fa'aso'o, Kamikamica - Lees, P. Marais - C. Thomas, Acquier, Chauvac.

Remplaçants : Da Ros, Thompson-Stringer, R. Fourcade, Voisin, Delord, Hervé, Bituniyata, Doge.

17:55
17:55 

La composition de Pau  : Malié - Fumat, Stanley, Votu, Septar - (o) Hastoy, (m) Daubagna - Ugena, Erbani, Puech - Metz, Delannoy - Boughanmi, Lespiaucq (cap.), Pointud

Remplaçants : Rey, Moïse, Pesenti, Tagitagivalu, Marques, Taylor, Pinto, Adriaanse

17:54 

Place aux compositions d’équipes…

17:52 

En face, Brive s’apprête à retrouver le Top 14, pour la plus grande joie de ses supporters. Pour réussir à s’installer durablement dans l’élite, le club a mis en place un projet ambitieux.

17:51
17:49

Depuis se remontée dans l’élite, Pau n’a pas réussi à faire mieux qu’une 8e place au classement au terme de la phase régulière. C’était lors de la saison 2017-2018.

17:48 

La Section Paloise va débuter samedi une nouvelle page de sa jeune vie en Top 14. Après tout, voilà seulement 4 saisons que les Vert et Blanc sont remontés dans l’élite. Des moyens ont été mis sur la table, mais le bilan sportif laisse dirigeants et supporters un peu sur leur faim.

17:47 

Focus sur le match entre Pau et Brive. Une rencontre sans véritable favori, entre une formation béarnaise mise en difficulté la saison passée et le promu corrézien qui fait son retour en Top 14.

17:46
17:45

Place au Top 14 ! C’est le grand retour de l’élite du rugby français cet après-midi. Six rencontres au programme aujourd’hui, donc cinq à partir de 18h.

17:44

Bonjour à toutes et à tous, soyez les bienvenus sur Rugbyrama pour suivre EN DIRECT et EN INTÉGRALITÉ cette rencontre le 1re journée de Top 14 entre la Section Paloise et le CA Brive.

0 commentaire
Contenus sponsorisés