Terminé
0
23
-
3
0
16:50
06/10/19
Stade Mayol
2Essais
2Transformations
3Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais0
Transformations0
Pénalités1
Drops0
Top 14 • 6e Journée
  • 2nde période
  • Rugby Club Toulonnais
  • Stade Rochelais
  • 1ère période
  • Rugby Club Toulonnais
  • Stade Rochelais
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Toulon - La Rochelle
Top 14 - 6 octobre 2019

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Rugby Club Toulonnais et Stade Rochelais. Ce match se déroule le 6 octobre 2019 et débute à 16:50. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Rugby Club Toulonnais et Stade Rochelais ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Rugby Club Toulonnais, ainsi que celle pour Stade Rochelais. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
18:47 

Merci d'avoir suivi cette rencontre sur Rugbyrama.fr. Restez avec nous pour découvrir le compte-rendu de cette rencontre sur notre site !

18:46 

Succès important pour le RCT ! 23-3, un score qui traduit une domination sans partage des avants toulonnais, et d'une défense solide face aux rochelais accrocheurs mais manquant de liant sur les zones de marque.

80e + 1

Succès du RCT 23-3 à Mayol !

80e 

Essai transformé par Belleau ! 23-3, il reste quelques secondes pour aller chercher un improbable bonus offensif.

79e 

L'essai du centre toulonnais après une belle séquence dans le camp rochelais, servi à hauteur, il n'a plus qu'à parcourir les quelques mètres pour concrétiser. Aguillon prend un carton jaune sur l'action pour un plaquage dangereux. 21-3 pour Toulon.

79e

ESSAI DE SAVEA POUR TOULON !

Top 14 - Julian Savea (Toulon)
78e 

Ikpefan est pris haut sur un plaquage sur son couloir, l'action se poursuit sur les 22 mètres charentais. L'occasion d'asseoir un peu plus sa domination au score.

77e 

Pénalité pour le RCT, la mêlée encore dominatrice face à son adversaire ! Une démonstration de force visible toute la partie.

76e 

Andreu parvient à franchir ! Mais la passe de James est clairement en-avant sur son intérieur. Les rochelais n'y arrivent pas alors qu'ils ont eu de nombreuses opportunités.

75e

Lakafia est remplacé par Hoarau pour les locaux. Andreu remplace Retière pour les rochelais.

74e 

Depuis l'essai d'Isa, aucun point d'inscrit dans cette rencontre, hermétique sur le score mais plus décousue dans les lancements.

73e 

Superbe touche de James, il trouve l'ouverture au pied à 5 mètres de la ligne du RCT.

72e 

Sazy récupère un ballon dans l'axe, l'avancée est présente puisque le ballon parvient jusqu'au 40 mètres.

71e 

Savea intercepte un nouveau ballon sans pouvoir donner la continuité nécessaire ! Relance de Retière pour tenter de remonter son équipe de ses 22 mètres.

70e 

Les rochelais sont refoulés par les plaquages décisifs administrés par leurs adversaires. Quelle intensité !

69e

Priso cède sa place à Wardi pour les Charentais à la gauche de la mêlée.

68e 

La faute de main des visiteurs ! Mayol exulte après une séquence défensive de haute tenue face à la conservation stérile des rochelais sur cette phase de jeu.

67e 

Domination territoriale des rochelais aux abords de la ligne d'essai. Véritable guerre de tranchées sur chaque point de rencontre !

66e 

Acculés sur leur ligne, les toulonnais plient mais ne rompent pas. Les charentais passent par la pénaltouche pour tenter d'inscrire leur premier essai de la rencontre.

65e 

La possession est toujours à l'avantage des rochelais qui insistent sur les 5 mètres. Vito relève le ballon pour passer en force, nouvel avantage en cours.

64e 

Kerr-Barlow soulevé dans l'en-but ! Lakafia et les siens ont réussi à tenir le coup et protéger leur ligne après un effort collectif à signaler.

63e

Commentaire de Alaincivique sur le forum rugbyrama :"L'entrée de James fait du bien à La Rochelle"

62e

Moment crucial pour les hommes de Jono Gibbes, l'occasion de revenir au score pour relancer les débats.

61e 

Pénalité pour les charentais, une phase de jeu pleine d'envie sans parvenir à concrétiser. Les visiteurs demandent la mêlée au pied des poteaux.

60e 

Les joueurs de la Rade défendent ardemment sur cette logue séquence rochelaise. Patients, les visiteurs multiplient les temps de jeu près de la ligne.

59e 

Priso bien placé est trouvé par Kerr-Barlow. Les rochelais sont de retour sur les 22 mètres toulonnais avec une belle circulation à suivre.

58e

Le talonneur Étrillard cède sa place à Soury pour le RCT.

57e

Belleau assure la transformation (4/5) ! 16-3 pour le RCT.

56e 

L'action est limpide, les toulonnais traversent le milieu de terrain pour chercher au final le troisième ligne centre qui capte la passe pour aller derrière la ligne. 14-3 pour Toulon.

Facundo Isa (Toulon)
55e

ESSAI D'ISA POUR TOULON !!

54e 

Rythme peu soutenu dans cette seconde période. On assiste à très peu de franchissements et la tactique prend le dessus sur les intentions visiblement.

53e 

Superbe touche trouvée par West sur une diagonale tapée à la perfection. Le jeu revient sur les 22 mètres du RCT.

52e 

Les capitaines sont convoqués par Monsieur Minery, pas satisfait du temps passé sur l'élaboration des touches.

51e 

Webb cherche Lakafia, l'apport des avants dans le jeu courant facilite l'avancée. Le jeu au pied de Belleau pour contenir le bloc rochelais par la suite.

50e 

Belleau trouve le poteau sur cette tentative (3/4) ! Les rochelais se sont dégagés par l'intermédiaire de West.

49e 

Sinzelle va faire son retour dans quelques instants après son carton jaune. Belleau sur les 40 mètres va tenter de corser l'addition.

48e 

Lancement de jeu pour le RCT, Dachary propose un jeu au pied rasant sans succès. Retour à une faute d'Orioli sur Webb.

47e 

La mêlée toulonnaise souveraine une nouvelle fois ! Les visiteurs sont sanctionnés pour avoir écroulé l'introduction.

46e

Schreuder se blesse tout seul, il sort momentanément de l'aire de jeu remplacé par Webb. Changement pour La Rochelle, la rentrée d'Orioli au talon à la place de Bosch.

45e

15/15 pour Belleau ! 9-3 pour le RCT qui prend un peu d'avance au tableau d'affichage.

44e 

Belleau va tenter cette pénalité au-delà des 40 mètres. L'ouvreur varois est à 14/14 depuis le début de la saison.

43e 

Dakuwaqa sollicité pour sa puissance afin de monopoliser plusieurs défenseurs. Le RCT multiplie les charges dans l'axe et bénéficie de la pénalité sur les 40 mètres.

42e 

Mêlée située sur les 22 mètres rochelais, Kerr-Barlow éjecte vers Vito. West sur le temps de jeu suivant dégage les siens.

41ème

Belleau tape le coup d'envoi de la deuxième période. Herrera remplace Joly à droite de la mêlée visiteuse.

17:46 

Un duel hâché entre les deux formations, 6-3 pour le RCT qui domine plutôt les débats, face à des rochelais entreprenants mais manquant de réalisme sur leurs possession.

40e + 1

Sinzelle écope d'un carton jaune pour faute répétée, l'action n'ira pas plus loin c'est la pause à Mayol !

40e 

La touche toulonnaise encore défectueuse ! Située à 5 mètres de la ligne, nouvelle possibilité laissée en route, mais le RCT bénéficie de la mêlée comme séance de rattrapage.

39e

L'essai tout proche pour le RCT ! Belleau s'introduit entre deux joueurs, il sert Dachary qui ne peut transmettre en déséquilibre Cordin venu à sa hauteur à quelques mètres de la ligne.

38e 

Savea tape au pied à suivre, le rebond lointain sort de l'aire de jeu sur les 30 mètres rochelais. Gros combat entre les acteurs où la défense prend le dessus pour le moment.

37e 

Renvoi récupéré par Dakuwaqa, Taofifenua vient nettoyer le ruck par l'axe. Schreuder tape correctement au-delà de ses 40 mètres pour soulager sa formation.

36e

Belleau ajuste cette tentative (2/2) ! 6-3 pour le RCT.

35e 

Priso est fautif grossièrement sur un jeu au sol, le carton jaune n'est pas passé loin. Belleau 20 mètres face aux poteaux va se charger de fructifier cette occasion.

34e

Manque de réalisme mais surtout d'occupation des rochelais.

33e 

L'impact toulonnais sur l'épreuve de force ! Monsieur Minery sanctionne les visiteurs après ce bel effort collectif. Belleau ramène le jeu sur les 22 mètres rochelais.

32e 

Retière est trouvé sur le centre du terrain, Dachary plaque parfaitement son adversaire. Toujours autant de déchets techniques sur la suite, alors que les 10 minutes de punition de Taofifenua vont être terminées.

31e 

Interception de Savea ! La passe chistera n'est pas correctement réalisée sur la suite. Cette remise termine à terre alors qu'un boulevard semblait se dessiner.

30e 

Pénalité pour La Rochelle, Aguillon réactif au sol sur ce grattage. West trouve la touche dans le camp toulonnais.

29e 

Kerr-Barlow trouve une touche modeste au-delà de ses 22 mètres. Les visiteurs ne profitent véritablement pas de leur supériorité numérique.

28e 

Dakuwaqa exploite un ballon de relance sur ses 40 mètres. Le jeu est écarté vers Ikpefan qui gagne les premiers mètres. Belleau insiste en décroisant son coup de pied dans une zone laissée libre par les visiteurs sur leurs 22 mètres.

27e 

Belleau change d'optique, il tente d'alerter dans le dos de la défense rochelaise, Dakuwaqa, mais la longueur de son jeu au pied est un peu trop puissante.

26e 

Mêlée assurée par le RCT, Lakafia se saisit du ballon pour gagner des mètres précieux sur sa moitié de terrain. La pression rochelaise est intense à chaque point de rencontre.

25e 

Superbe récupération dans les airs de Sinzelle qui subtilise le ballon à Cordin à la lutte. La continuité n'est pas idéale, manque de précision sur les déblayages, la main sera rendue aux locaux.

24e

West rate complètement la tentative de pénalité sur les 30 mètres. Timani a été sorti sur protocole commotion remplacé par Kieft.

23e

Arbitrage vidéo, suspicion de jeu déloyal de S.Taofifenua sur Timani, circonstance atténuante sur l'action mais le carton jaune est sorti pour le joueur toulonnais.

22e 

Sortie délicate des rochelais après une poussée du pack toulonnais sans conséquence. Timani reste debout pour le distribuer à Sanzy. Contre-ruck sur la suite, le RCT parvient à inverser la pression.

21e

La moindre opportunité et l'arrière toulonnais se porte vers l'avant, Du bonheur.

20e 

Construction au près des toulonnais, plusieurs joueurs percutent dans la défense, mais Étrillard commet la faute de main sur ses 40 mètres.

19e 

Étrillard se fait subtiliser son lancer, un mal récurrent cette saison au RCT. Priso perd le ballon au contact, Cordin amorce la relance sur les largeurs.

18e 

Le départ derrière sa mêlée de Vito, Timani le relaye sur ses 22 mètres donnant du confort à West pour assurer un joli dégagement.

17e 

La belle défense rochelaise qui se structure suffisamment afin de rendre improductif le maul du RCT qui s'est véritablement disloqué.

16e 

Hors-jeu de position de plusieurs joueurs rochelais, Belleau porte le jeu sur les 22 mètres visiteurs pour une situation à venir idéale.

15e 

Vito sonne la charge dans l'axe, Kerr-Barlow alterne avec ses avants, le temps de jeu suivant il opte pour un jeu d'occupation capté par Cordin sur le fond de terrain.

14e

West passe cette pénalité de l'égalisation ! 3-3 à Mayol.

Top 14 - Ihaia West (La Rochelle) contre Grenoble
13e 

Pénalité pour les hommes de Jono Gibbes, Dakuwaqa fautif au sol à proximité de sa ligne. Les rochelais par West vont tenter de revenir au score.

12e 

Longue conservation rochelaise afin de fixer la défense du RCT sur les 2 mètres locaux. Kerr-Barlow sert Roudil bien coffré par une montée décisive de Savea.

11e 

On insiste côté rochelais, Bosch déclenche un départ sur le fermé. West est rattrapé par la défense, les visiteurs vont devoir reconstruire l'offensive.

10e 

Option du ballon porté à nouveau choisi par les rochelais, ils vont bénéficier d'une nouvelle pénalité suite à une faute du RCT sur l'avancée. Pénaltouche à suivre pour les visiteurs à une dizaine de mètres de la ligne.

9e

Première mêlée de la rencontre, ça ne bronche pas des deux côtés, Belleau alerté tape un grand coup de pied qui atterrit vers la ligne médiane.

8e 

L'accélération de Retière ! L'ailier se faufile dans la défense du RCT, la transformation n'ira pas plus loin, Roudil commettant une faute de main sur la libération suivante.

7e 

Vito prend ce lancer en fond d'alignement sur la ligne médiane, ballon positif avec ce ballon porté généré sur plusieurs mètres, avantage en cours pour les visiteurs.

6e 

Renvoi de West capté par Isa pour le point de fixation. Schreuder tape au loin pour sortir sa formation de la pression exercée sur la montée défensive.

5e

Belleau passe la première pénalité de la rencontre ! 3-0 pour le RCT.

Anthony Belleau
4e 

Timani inflige un gros plaquage sur Onambele, le jeu se poursuit avec Alainu'uese à la percussion. Sur les 30 mètres charentais, Mr Minery sanctionne les visiteurs.

3e 

Ballon au chaud sur un ballon porté des toulonnais, les rochelais sont fautifs notamment Bosch qui passe par le côté pour perturber l'avancée.

2e 

La touche rochelaise capte ce lancer par Tanguy, Kerr-Barlow alerte jusqu'à Favre propulsé en touche par Cordin qui coupe l'action des visiteurs.

1ère

Coup d'envoi à Mayol ! West engage vers le camp varois, ballon récupéré par Lakafia plaqué tout de suite sur ses 22 mètres.

16:47 

La rencontre sera dirigée par Mr Sébastien Minery (Comité Périgord-Agenais) assisté aux touches de Mr Marchat et Mr Labarbe. L'abitrage vidéo sera assuré par Mr Grenouillet.

16:45

300. Brock James a disputé son 300 ème match en Top 14 la semaine dernière en Top 14. Une longévité exceptionnelle pour l'Australien, auteur de 2472 points dans cette compétition en étant passé à Clermont, Bordeaux-Bègles et donc La Rochelle.

Brock James (La rochelle)
16:42 

Des absences notables pour les Rochelais outre Rattez appelé de dernière minute chez les Bleus, Gourdon, Qovu, Atonio et Doumayrou sont indisponibles. Herrera joker médical d'Atonio est dans le groupe.

16:40 

Le banc des visiteurs : 16. Orioli, 17. Wardi, 18. Leroux, 19. Kieft, 20. Berjon, 21. James, 22. Andreu, 23. Herrera.

16:39

Du changement au RCT !

16:38 

Jono Gibbes et son staff ont choisi leurs hommes : 15. Sinzelle; 14. Favre, 13. Roudil (photo), 12. Aguillon, 11. Retière; 10. West, 9. Kerr-Barlow; 8. Vito, 7. Liebenberg, 6. Timani; 5. Tanguy, 4. Sazy (cap.); 3. Joly, 2. Bosch, 1. Priso.

Eliott Roudil - La Rochelle
16:35

15. La défense Toulonnaise est le point noir en ce début d'exercice. Avec 147 points encaissés, le RCT est l'avant-dernière défense du championnat, seul le Stade Français fait pire. 16 essais concédés, ce qui fait une moyenne de trois essais par match qu'il faudra absolument rectifier.

16:33 

Pour les Toulonnais, privés de sept joueurs partis au Mondial, la liste ne désemplit côté infirmerie. Bonneval, Heem, Fresia, Messam, R.Taofifenua et Te'o sont forfaits. Notons qu'une épidémie de gastro-entérite a touché l'effectif Varois durant la semaine. Tolofua est parti au Japon rejoindre les Bleus également.

16:31 

Le banc des locaux : 16. Soury, 17. Gros, 18. Vernet, 19. Hoarau, 20. Savea, 21. Carbonel, 22. Webb, 23. Van Der Merwe.

16:30 

Patrice Collazo et son staff ont dévoilé le XV de départ suivant : 15. Cordin; 14. Ikpefan, 13. Dachary, 12. Hériteau, 11. Dakuwaqa; 10. Belleau, 9. Schreuder; 8. Isa, 7. Onambele, 6. Lakafia (cap.); 5. Alainu'uese, 4. Rebbadj (photo); 3. Louw, 2. Étrillard, 1. S.Taofifenua.

Top 14 - Swan Rebbadj (Toulon) contre Pau
16:21 

Sur les 20 derniers duels disputés entre les deux formations, Toulon a gagné à 12 reprises. Mais la saison dernière, le Stade Rochelais a remporté la double confrontation, à Mayol en Octobre 2018 (9-13) puis à Deflandre en Mai 2019 (30-21).

Victor Vito (Stade Rochelais) lors de RC Toulon / La Rochelle / 6e journée de Top 14
16:19
16:16 

Pour La Rochelle, les comptes sont équilibrés avec une invincibilité à domicile mais des difficultés à ramener des points lors des déplacements malgré un bonus défensif à Bayonne, insuffisant pour les hommes de Jono Gibbes. Du travail en perspective, et l'occasion à Toulon de frapper un grand coup dans la compétition.

Top 14 - Sinzelle (La Rochelle)
16:13 

Situés en 7 ème position avec l'adversaire du jour en terme de points avant le déroulé des autres rencontres, les troupes de Patrice Collazo ont un besoin impérieux de remporter un succès pour revenir dans la course aux six premières places. La lourde défaite en Corrèze face à Brive fut le témoignage d'une trop grande passivité, nul doute qu'une réaction Varoise sera attendue cet après-midi.

Toulon face au Racing
16:10 

Bonjour à tous, bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre en direct et en intégralité le duel entre Toulon et La Rochelle concernant la sixième journée du championnat de Top14. Coup d’envoi à 16h50 au Stade Mayol.

Le stade Mayol à Toulon
0 commentaire
Contenus sponsorisés