Terminé
0
19
-
19
0
15:30
09/11/19
Stade Mayol
1Essais
1Transformations
4Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais1
Transformations1
Pénalités4
Drops0
Top 14 • 9e Journée
    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
17:22 

Merci d'avoir suivi cette rencontre sur Rugbyrama.fr. Restez avec nous pour découvrir le compte-rendu de cette rencontre sur notre site ! N'oubliez pas les autres duels de la journée avec à 18h00, Bayonne/Section Paloise, Union-Bordeaux-Bègles/Agen et Castres Olympique/Brive. Le choc de cette 9 ème journée se déroulera ce soir à 20h45 pour l'alléchant Stade Toulousain/Clermont.

17:20 

Montpellier peut s'en vouloir d'avoir laissé échapper la victoire ! Face à des toulonnais solidaires mais baissant d'intensité en fin de match, les héraultais ont manqué de maîtrise, notamment dans le money-time, pour valider un succès loin de ses bases. Le RCT reste toujours devant son adversaire au classement.

80e + 1

Pénaltouche pour Toulon, aucune issue positive sur le maul c'est terminé ! Match nul entre Toulon et Montpellier 19-19 !

80e

Pénalité retournée en faveur de Toulon ! Picamoles commet un geste d'humeur inutile.

79e 

Ballon porté pour Montpellier, l'avancée est générée, avantage en cours pour le MHR à une dizaine de mètres de l'en-but adverse.

78e 

Quel raté incroyable des héraultais, en situation favorable, une occasion qui pourrait nourrir des regrets pour les visiteurs.

77e 

Montpellier est à quelques mètres de la ligne d'essai ! Bouthier franchit mais Ngandebe rate le ballon !

76e 

Les visiteurs héritent de la possession sur la ligne médiane, Serfontein est sollicité mais rencontre une solide défense varoise.

75e

Camara est remplacé par Devergie pour Montpellier.

74e

Belleau ajuste la pénalité (5/6) ! 19-19 entre les deux formations.

73e 

Hors-jeu de ligne de Camara, après une belle séquence des héraultais. Belleau se présente pour tenter d'égaliser sur les 22 mètres.

72e 

Toujours aussi difficile d'ordonner la mêlée, l'influence des uns venant défier celle des autres ! Tension maximale dans ce duel serré.

71e

Faute de main d'un montpelliérain sur la réception. Mêlée plein axe pour le RCT sur les 30 mètres du MHR.

70e

Cruden passe la pénalité alors que le ralenti n'était pas évident sur la faute commise à l'endroit de Paillaugue. 19-16 pour Montpellier.

69e 

Plaquage haut sur Paillaugue lors d'un départ derrière sa mêlée. Sur les 35 mètres, Cruden va tenter de faire passer sa formation devant au tableau d'affichage.

68e 

La mêlée n'est pas stable, les premières lignes s'écroulent en même temps. La pression est perceptible à Mayol pour ces dernières minutes.

67e

Maul annoncé pour Toulon, ballon injouable pour les locaux, Monsieur Charabas rend la main aux visiteurs sur les 40 mètres du RCT.

66e

Le talonneur Étrillard cède sa place à Soury pour le RCT.

65e

Prestation XXL du jeune centre héraultais.

64e

Cruden passe la transformation (3/4) ! 16-16 entre les deux formations.

63e 

Jeu au pied court de Carbonel, Vincent perce encore une fois dans l'axe pour servir son coéquipier qui file entre les poteaux ! 16-14 pour Toulon.

Top 14 - La recrue de Montpellier Anthony Bouthier découvre cette saison le Top 14
62e

ESSAI DE BOUTHIER POUR MONTPELLIER !!!

61e 

Joli travail de Picamoles qui subtilise un ballon au près. Serfontein s'échappe sur une longue course pour revenir dans le camp du RCT.

60e

Changement pour Montpellier, la rentrée de Delhommel au talon à la place de Guirado.

59e

Cruden passe la pénalité en moyenne position (2/3) ! 16-9 pour Toulon.

58e 

Pénalité pour Montpellier, Schreuder fautif sur la sortie de balle sur le dernier ruck. Cruden se présente pour tenter de réduire l'écart.

57e

Belleau ajuste la transformation (4/5) ! 16-6 pour Toulon.

56e 

Succession de temps de jeu pour le RCT au près, la défense héraultaise plie sur un départ du gallois dans le petit périmètre ! 14-6 pour le RCT.

Top 14 - Rhys Webb (Toulon) contre La Rochelle
55e

ESSAI DE WEBB POUR TOULON !!

54e 

L'entrée en jeu des piliers a un effet immédiat, le pack varois enfonce son vis-à-vis ! Retour sur les 22 mètres du MHR.

53e

Le pilier gauche Taofifenua sort de l'aire de jeu, il est remplacé par Gros pour les locaux. Van Der Merwe pour les Toulonnais remplace Louw à la droite de la mêlée.

52e 

Dakuwaqa s'infiltre dans la défense héraultaise, néanmoins il perd le contrôle du ballon au sol. Le contre mené par Immelman et ses coéquipiers connaît une issue tout aussi maladroite.

51e

Bouthier, Paillaugue, Willemse sont entrés sur l'aire de jeu pour Montpellier.

50e 

Cordin commet l'en-avant sur la dernière transmission, Fotuali'i protégé par ses avants, assure la sortie de camp sur ses 30 mètres. Chilachava a terminé de purger ses 10 minutes de suspension.

49e 

La défense héraultaise parvient à contenir les vagues varoises, Lakafia en bout de ligne est rattrapé par Nagusa, action très longue mais vaine pour le moment.

48e 

Les pénalités défilent contre Montpellier, Mayol pousse derrière sa formation, peut-être l'un des tournants de ce duel qui est toujours aussi indécis.

47e 

Montpellier est sanctionné pour la dixième fois du match. Toulon insiste et file en pénaltouche à quelques mètres de la ligne d'en-but.

46e 

Ollivon capte le ballon en fond d'alignement, ballon porté organisé, l'avantage est signalé par Monsieur Charabas pour la suite.

45e 

Sur la mêlée en question, Toulon fait l'effort et hérite de la pénalité. Belleau ajuste un joli coup de pied sur les 22 mètres du MHR.

44e

Confusion sur le terrain alors que la transformation a été convertie rapidement par les héraultais ! Monsieur Charabas exige la vidéo alors que l'en-avant est incontestable. L'essai est refusé ! Point du réglement, le chronomètre étant arrêté, l'arbitre possède tout le loisir de revenir à la faute.

43e

Ngandebe file à l'essai, suspicion de passe en-avant dirigée par Nagusa ! Arbitrage vidéo !

42e 

Montpellier hérite de la possession, Mikautadze et Picamoles sont toutefois repoussé sur leurs percussions. Jeu écarté vers les largeurs sur Immelamn aux abords de la ligne médiane.

41ème

Cruden effectue le coup d'envoi de cette deuxième période ! Ballon capté par Isa qui décide de jouer l'affrontement au-delà de ses 22 mètres.

40e + 1

C'est la pause à Mayol ! 9-6 pour Toulon plus précis dans son occupation face àdes héraultais plus incisifs sur leurs attaques mais manquant cruellement de justesse dans la concrétisation.

40e

Belleau passe la pénalité sans trembler (3/4) ! 9-6 pour le RCT.

39e

Chilachava est sanctionné tout proche de sa ligne, Monsieur Charabas sort le carton jaune contre l'ancien toulonnais. Belleau va tenter de concrétiser au tableau d'affichage ce cotre joliment orchestré.

38e 

Nagusa joue la chistera sur Guirado dans le couloir des 5 mètres, le talonneur héraultais ne parvient pas à maîtriser l'offrande, touche à suivre pour les locaux.

37e 

Cruden ajuste la touche à l'entrée des 22 mètres du RCT. Touche dynamique des héraultais autour de Nagusa. Van Rensburg assure la continuité dans l'axe, action à suivre.

36e

Hériteau est pris par la patrouille sur la ligne médiane, parti avant le coup de pied de Webb de quelques mètres, il est signalé hors-jeu. Nagusa reste au sol suite au contact dans les airs avec Savea.

35e 

Sortie de camp effectuée par Fotuali'i sur ses 40 mètres, la rencontre devient crispée, les toulonnais à 14 pour les 10 prochaines minutes, vont devoir être méfiants des contres visiteurs aperçus.

34e

Cruden passe la pénalité sur la ligne des 22 mètres (1/2) ! 6-6 entre les deux formations.

Top 14 - Aaron Cruden (Montpellier)
33e

Dakuwaqa écope d'un carton jaune, auteur d'un en-avant volontaire sur une situation de 2 contre 1 favorable aux visiteurs.

Top 14 - Masivesi Dakuwaqa (Toulon) contre le Stade français
32e 

Guirado cherche Van Rensburg en fond d'alignement, l'action est limpide avec un nouveau franchissement de Vincent dans l'axe. Avantage en cours sur les 22 mètres du RCT.

31e

Belleau convertit la pénalité face aux poteaux (2/3) ! 6-3 pour Toulon.

30e 

Ngandebe s'isole sur une récupération d'un jeu au pied de Belleau. L'ailier héraultais est coffré et se voit logiquement sanctionné d'une pénalité sur ses 22 mètres.

29e 

Séquence intense du RCT sur les 30 mètres du MHR. Webb éprouve des difficultés sur les libérations, ne favorisant pas les espaces pour le moment.

28e 

Rebbadj capte parfaitement le renvoi, bien guidé par ses lifteurs. Jeu au pied de pression sur lequel Immelman commet la faute de main.

27e

Belleau ajuste le coup de pied (1/2) ! 3-3 entre les deux formations.

Anthony Belleau
26e 

Montpellier fautif à deux reprises sur la même action, au pied des poteaux, Belleau va prendre la pénalité pour recoller au score.

25e 

Lakafia sollicité sur la dernière touche, ballon ejecté vers Dakuwaqa qui tente de monopoliser plusieurs défenseurs. Le danger se rapproche, le RCT n'est plus qu'à quelques mètres de la ligne.

24e 

Dakuwaqa récupère un ballon dans son dos, la relance est initiée au centre du terrain. Sans issue sur cette action, retour à une faute de hors-jeu héraultaise. Belleau trouve la pénaltouche à une dizaine de mètres de l'en-but du MHR.

23e 

Cordin est à la réception du coup de pied de renvoi, il tente une chandelle pour mettre la pression à la retombée. L'ancien grenoblois ne peut se saisir du ballon et commet la faute de main dans son entreprise.

22e 

Belleau rate totalement son coup de pied qui file à gauche des poteaux ! Toujours 3-0 pour le MHR.

21e 

Webb alerte Ollivon dans un style de jeu très direct. Chilachava maladroit au sol, est sanctionné de la pénalité au sol. Belleau se présente pour tenter d'égaliser sur les 35 mètres.

20e

Quelques approximations c'est vrai, mais aussi un gros rythme !

19e 

Turn-over profitable aux montpelliérains, Cruden avec de la profondeur ajuste un coup de pied judicieux à la hauteur de ses 40 mètres.

18e 

Etrillard trouve Gorgodze sur son lancer, ballon porté qui avance par l'axe. Webb s'échappe mais il est repris par Cruden.

17e 

Picamoles ramasse le ballon, alors que la pression de la mêlée locale se faisait sentir. Fotuali'i tape en touche sur ses 30 mètres.

16e 

La belle défense de Montpellier sur le ballon porté créé par les toulonnais. L'action étant improductive, la main sera rendue aux visiteurs.

15e 

Nouvelle faute héraultaise, un joueur visiteur ayant déséquilibré avec son pied un adversaire. Belleau tape en touche à quelques mètres de la ligne.

14e 

Nagusa est fautif au sol, sur sa tentative de grattage au sol il est pénalisé par Monsieur Charabas. Le RCT revient sur les 40 mètres du MHR.

13e 

Belleau tape au loin pour inverser la pression, il trouve la touche sur les 40 mètres de son camp.

12e 

Ngandebe se faufile sur son aile mais ne parvient pas à transmettre sur Van Rensburg, des attitudes positives qui se répètent pour les visiteurs.

11e 

Cruden rate la pénalité en moyenne position ! Toujours 3-0 pour le MHR.

10e 

Arthur Vincent et Yacouba Camara déchirent tour à tour le rideau défensif de Toulon. Sur la dernière passe position de hors-jeu de Gorgodze, Monsieur Charabas sanctionne les locaux.

9e 

Fotuali'i sert Cruden pour la sortie de camp, touche trouvée sur les 40 mètres du MHR. Xavier Garbajosa semble apprécier l'action de jeu de ses protégés qui captent le ballon sur la dernière touche.

8e 

Etrillard assure son lancer sur Lakafia, première intention des avants, Webb opte pour un ballon au centre, le point de fixation plein axe offre plusieurs possibilités.

7e

Immelman sur la ligne médiane tape un superbe coup de pied pour ouvrir le score ! 3-0 pour Montpellier.

6e 

Rebbadj se propose en percussion, isolé, le deuxième ligne est sanctionné au sol par un joli contest de Picamoles, le capitaine héraultais décide de jouer rapidement à la main en vain, les 10 mètres ne sont pas respectés.

5e 

Belleau tape une diagonale précise captée par Lakafia qui remise sur son intérieur sur Ollivon. Sur les 40 mètres du MHR, le RCT impose un gros rythme dans ces premières minutes.

4e 

Bras cassé favorable à Toulon d'après Monsieur Charabas, il sanctionne le positionnement illicite de la première ligne toulonnaise sur la préparation.

3e

Ngandebe est propulsé dans son en-but par Cordin, faisant suite à un jeu au pied sur l'aile de Nagusa. Mêlée à 5 mètres pour les locaux en position de force d'entrée de jeu.

2e 

Les varois sont sur leurs 40 mètres, la séquence s'organise autour des avants, Webb opte pour une chandelle qui atterrit dans les bras d'Immelman.

1ère

Coup d'envoi à Mayol ! Belleau tape un coup de pied en direction des 22 mètres du MHR, Mikautadze capte dans les airs et Fotuali'i dégage au loin.

15:28

15 degrés sur la région Varoise, un franc soleil pour cette rencontre, des conditions parfaites pour du beau rugby !

15:26 

La rencontre sera dirigée par Mr Thomas Charabas (Comité Périgord-Agenais) assisté aux touches de Mr Cardona et Mr Duhau. L'abitrage vidéo sera assuré par Mr Dellac.

Top 14 - Thomas Charabas (Arbitre) lors du match entre le Racing 92 et Lyon
15:23

578. Soit le nombre de minutes disputées par Anthony Bouthier, débarqué à l'intersaison en provenance de Vannes. L'arrière qui s'est distingué à plusieurs reprises depuis le début de la saison est le joueur le plus utilisé par Xavier Garbajosa. Une réussite à l'heure actuelle pour le natif de Pouillon.

Top 14 - Anthony Bouthier (Montpellier) contre Pau
15:20

Des absences conséquentes pour Montpellier, notamment Giudicelli, Brennan et Fall. Goosen est encore suspendu deux rencontres après son carton rouge écopé à Bayonne. Notons le retour de Picamoles et Camara ainsi que des Géorgiens Chilachava et Nariashvili, Guirado effectue sa grande première sous la tunique des Cistes. Les champions du monde, Pollard (cliché) et Steyn, feront leur retour dans le club dans une dizaine de jours.

Coupe du monde 2019 - Handré Pollard (Afrique du Sud)
15:18 

Le banc des visiteurs : 16. Delhommel, 17. Fichten, 18. Willemse, 19. Devergie, 20. Paillaugue, 21. Bouthier, 22. Reilhac, 23. Haouas.

15:16 

Xavier Garbajosa et son staff ont choisi leurs hommes : 15. Immelman; 14. Ngandebe, 13. Vincent (photo), 12. Serfontein, 11. Nagusa; 10. Cruden, 9. Fotuali'i; 8. Picamoles (cap.), 7. Camara, 6. Galletier; 5. Mikautadze, 4. Van Rensburg; 3. Chilachava, 2. Guirado, 1. Nariashvili.

Top 14 - Arthur Vincent (Montpellier)
15:14

3. Le nombre d'essais pour Julien Hériteau depuis le début de la compétition. En seulement 4 titularisations, l'ancien Agenais a battu son record personnel en terme d'essais inscrits. De bon augure pour la suite pour ce joueur dynamique au centre de l'attaque du RCT.

Top 14 - Julien Hériteau (Toulon) contre le Racing 92
15:12

Pour les Toulonnais, quelques absences notables dont Serin, Tolofua et Setiano pas totalement remis, Milner-Skudder et Etzebeth (cliché) pas encore disponibles. Bonneval, Fresia, Heem, Ikpefan, Meric, Taofifenua et Parisse sont à l'infirmerie. Retour des mondialistes Ollivon et Gorgodze.

Tests Matchs - Eben Etzebeth (Afrique du Sud)
15:10 

Le banc des locaux : 16. Soury, 17. Gros, 18. Alainu'uese, 19. Messam, 20. Dachary, 21. Carbonel, 22. Schreuder, 23. Van Der Merwe.

15:09 

Patrice Collazo et son staff ont dévoilé le XV de départ suivant : 15. Cordin; 14. Dakuwaqa, 13. Hériteau, 12. Savea, 11. Villière; 10. Belleau, 9. Webb; 8. Isa (photo), 7. Ollivon, 6. Lakafia (cap.); 5. Gorgodze, 4. Rebbadj; 3. Louw, 2. Étrillard, 1. S.Taofifenua.

Top 14 - Facundo Isa (Toulon) contre Montpellier
15:07
15:02 

Avec le retour des joueurs captés par la Coupe du Monde, le RCT bénéficie d'une marge supplémentaire pour stimuler la concurrence. De quoi faire plaisir à Patrice Collazo pour la suite.

15:00
14:59 

Montpellier avait créé la sensation la saison dernière en s'imposant dans le Var (18-21) lors de sa folle remontée au classement en Mars 2019. Une victoire acquise notamment grâce à un essai d'Yvan Reilhac dans les ultimes minutes, procurant déjà les prémices d'une deuxième partie de saison remarquable de la part des Héraultais.

Champions Cup - Antoine Guillamon (Montpellier) contre Toulon
14:56 

Montpellier propose un rugby sur courant alternatif. Depuis l'arrivée de Xavier Garbajosa, les Héraultais insistent sur le volume de jeu au détriment parfois des bases moins souveraines. Auteurs de prestations séduisantes comme face au Stade Toulousain, les Cistes ont souvent craqué par manque de discipline à Bayonne et à Agen. Une performance à Mayol permettrait-il de lancer définitivement la saison ?

Top 14 - Paul Willemse et Jacques Du Plessis (Montpellier) s'apprêtent à disputer une mêlée
14:53 

Toulon poursuit son chemin, toujours calé parmi les qualifiables, bien que la situation reste fragile. Avec 18 unités, le RCT ne possède qu'un seul point d'avance sur trois équipes dont.. Montpellier. Autant dire que cette opposition pourrait guider la suite, en cas de succès les Varois marqueraient un grand coup et se rapprocheraient du podium.

Toulon face au Racing
14:50 

Bonjour à tous, bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre en direct et en intégralité le duel entre Toulon et Montpellier concernant la neuvième journée du championnat de Top14. Coup d’envoi à 15h30 à Mayol.

Le stade Mayol à Toulon