Terminé
0
30
-
34
0
15:30
30/11/19
Paris La Défense Arena
4Essais
2Transformations
2Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais4
Transformations4
Pénalités2
Drops0
Top 14 • 10e Journée
  • 2nde période
  • Racing 92
  • Union Bordeaux-Bègles
  • 1ère période
  • Racing 92
  • Union Bordeaux-Bègles
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Racing Metro 92 - Bordeaux-Bègles
Top 14 - 30 novembre 2019

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Racing 92 et Union Bordeaux-Bègles. Ce match se déroule le 30 novembre 2019 et débute à 15:30. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Racing 92 et Union Bordeaux-Bègles ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Racing 92, ainsi que celle pour Union Bordeaux-Bègles. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
30-34
FIN

C'est terminé à la Paris La Défense Arena ! Victoire de Bordeaux-Bègles au terme d'un match fou, 34 à 30 ! Après avoir été menée en début de seconde période, l'UBB est parvenue à inverser la tendance pour finalement décrocher une nouvelle victoire à l'extérieur. D'abord réaliste, le Racing 92 ne peut que s'incliner face au niveau de jeu de son adversaire.

80e

Ca passe pour Maxime Machenaud ! Le bonus défensif donc pour le Racing, 34 à 30.

80e

Pénalité pour le Racing après un grattage illicite au sol. Choix crucial pour Maxime Machenaud, le bonus défensif ou le match nul ? On va prendre les points sur la sirène ! Les Franciliens vont se contenter d'un point. Choix sage, mais un constat d'échec pour les "Ciel et Blanc".

Top 14 - Laurent Travers (Racing 92), face au Stade Français.
79e 

C'est quasi-sûr, le Racing 92 ne s'imposera pas à domicile, ce samedi encore. Au mieux, les joueurs de Laurent Travers peuvent viser le match nul, au terme de cette ultime séquence de jeu...

78e 

Dominic Bird remet de l'avancée. Maxime Machenaud tente de faire de l'ordre mais Kane Douglas livre un superbe plaquage offensif ! Le Racing 92 sur le reculoir, avec des libérations lentes.

77e

Ballon perdu par Clément Maynadier et la touche de Bordeaux-Bègles ! Le Racing est dans les 22 mètres !

76e 

Jeu au pied à suivre de Volavola... C'est dans les bras de Nans Ducuing. L'arrière girondin assure le dégagement.

75e

32 plaquages manqués sur 95 tentés dans les rangs de Bordeaux-Bègles ! Même friable défensivement, l'UBB tient pour l'instant un nouveau succès à l'extérieur.

74e 

Changement de physionomie. C'est maintenant le Racing 92 qui doit prendre le jeu à son compte en cette fin de match. En face, les joueurs de Christophe Urios font l'effort en défense.

73e 

La mêlée est assurée par le pack girondin. Maxime Lucu est mis dans les meilleures conditions pour dégager et trouver la touche.

72e

Changements d'ouvreurs ! Finn Russell est remplacé par Ben Volavola au Racing. Benjamin Botica entre sur la pelouse à l'UBB, Matthieu Jalibert cède sa place.

71e 

En-avant de passe entre Teddy Thomas et Virimi Vakatawa. Le Racing 92 gâche une sérieuse munition, alors que le chrono tourne encore.

70e
69e 

Faute au sol d'Alexandre Roumat sur le renvoi. Les coéquipiers de Maxime Machenaud pour le choix de la pénal-touche. Cette rencontre n'est pas encore terminée...

68e

Matthieu Jalibert poursuit sur sa lancée et assure la transformation excentrée à droite des perches. Les visiteurs mènent à présent 34 à 27 !

67e

ESSAI DE BORDEAUX-BEGLES ! Le doublé pour Semi Radradra ! Après un premier grattage héroïque de Virimi Vakatawa, le Racing 92 ne dégage pas le ballon hors des limites du terrain, et c'est Santiago Cordero qui, encore, fait la différence avant de servir son trois-quart centre. WOW !

Semi Radradra (Bordeaux-Bègles)
66e

Au Racing toujours, Kevin Le Guen remplace Teddy Baubigny au poste de talonneur.

66e

Protocole commotion à l'encontre de Wenceslas Lauret, demandé par le medecin indépendant. Ibrahim Diallo entre en jeu au Racing.

65e

Voilà une séquence de 2 minutes et 32 secondes qui vient de se conclure ! Et ce n'est pas la première de la rencontre. Impressionnant.

64e

Ca relance de tous les côtés ! Perte de balle francilienne dans les 22 mètres, contre-attaque de l'UBB avec Jalibert puis le franchissement net et le déboulé de Cameron Woki ! Personne au soutien du troisième ligne. Quel match, ça sent le K.O. !

63e 

Lauret porte le ballon au-delà de la ligne médiane. Les coéquipiers de Maxime Machenaud conservent et enchaînent. Difficile de dire laquelle de ces deux équipes va s'imposer...

62e 

Pénalité contre Bordeaux-Bègles ! Alors que la touche avait été trouvée et bien négociée dans les 22 mètres adverses, Kane Douglas est coupable d'un déblayage dangereux. Le Racing se dégage.

61e 

Plaquage haut mais involontaire de Juan Imhoff sur Geoffrey Cros. Simple pénalité contre l'ailier du Racing.

60e

Clément Maynadier remplace Adrien Pélissié au talon côté UBB.

59e

Matthieu Jalibert transforme ! Les deux équipes sont désormais dos à dos : 27 à 27 !

58e

ESSAI DE BORDEAUX-BEGLES ! C'est validé à Lekso Kaulashvili ! L'arbitre du match prend ses responsabilités, il a vu le droitier girondin aplatir dans l'en-but. Aucune image ne permet de refuser cet essai en force. 27 à 25 !

Top 14 - Lekso Kaulashvili (Bordeaux-Bègles)
57e

Plus que cinq mètres. C'est du jeu à une passe de la part des visiteurs... Lekso Kaulashvili essaie à son tour mais est refoulé. Arrêt du temps de M. Dufort ! Arbitrage vidéo !

56e

Revoilà les Girondins dans les 22 mètres ! Les ballons sont retardés mais l'UBB veut se montrer patient et progresse d'abord grâce à ses avants. Cela avait marché en première période.

55e 

La pénal-touche n'est pas trouvée ! Bordeaux-Bègles remonte le ballon à la main dans un premier temps, et ça marche bien avec Peni Ravai et Jandré Marais. Bras tendu de l'arbitre de la rencontre.

54e

Oh la réponse du Racing 92 en mêlée fermée. L'avantage ne profite pas et M. Dufort revient à hauteur de la ligne médiane.

53e

Changement de demi-de-mêlée au Racing également : Teddy Iribaren est remplacé par Maxime Machenaud. Ce dernière récupère d'ailleurs le capitanat.

52e

Matthieu Jalibert met fin à l'hémorragie sur cette pénalité. Le Racing ne mène plus que 27 à 20.

Matthieu Jalibert - Bordeaux
52e 

Faute évitable de Bernard Le Roux. Le deuxième ligne international plaquage Maxime Lucu en position de hors-jeu.

51e

Et quadruple changement immédiat demandé par Christophe Urios : Jefferson Poirot, Vadim Cobilas, Cyril Cazeaux et Yann Lesgourgues sont remplacés par Peni Ravai, Jandré Marais, Lekso Kaulashvili et Maxime Lucu.

50e 

Nouvel échec pour Teddy Iribaren sur la transformation. On en reste à 27 à 17, grosse entame de seconde période de la part du Racing.

49e

ESSAI DU RACING 92 ! L'opportunisme de Teddy Baubigny ! Et quelle erreur d'Adrien Pélissié sur le lancer raccourci de Bordeaux-Bègles. Le talonneur de l'UBB lobe son sauteur et le ballon retombe directement dans les bras de son vis-à-vis. Teddy Baubigny fait parler sa puissance et s'écroule en terre promise. 27 à 17 !

Yoann Maestri (Stade Francais)  et Teddy Baubigny
48e

Oh la nouvelle grosse occasion pour le Racing 92 ! Virimi Vakatawa est décidément énormissime, avec une accélération décisive et un crochet intérieur salvateur. Dominic Bird manque de conclure dans le fermé et est poussé en touche à cinq mètres... L'UBB sous pression.

47e

Protocole commotion à l'encontre de Juan Imhoff. L'ailier argentin est remplacé par Louis Dupichot.

46e

Cette fois, Teddy Iribaren transforme ! Les "Ciel et Blanc" mènent 22 à 17 désormais.

45e

ESSAI DU RACING 92 ! Il est accordé au nouvel entrant Cedate Gomes Sa ! Et le chassé-croisé continue dans cette rencontre, avec une entame idéale des locaux. Le pilier droit international est à la conclusion. 20 à 17 !

Top 14 - Cedate Gomes Sa (Racing 92) contre La Rochelle
44e

ESSAI DU RACING ?! Oh ça va se jouer au millimètre... La passe après contact de Lauret pour Cedate Gomes Sa est parfaite et le pilier s'écroule dans l'en-but... Arbitrage vidéo demandé par M. Dufort. Le ballon a-t-il finalement touché la pelouse ?

44e

Alors que Teddy Iribaren trouve le poteau ! Deuxième échec de la partie, déjà, pour le numéro neuf du Racing.

43e

Carton jaune contre Semi Radradra ! Faute bête du centre girondin, coupable d'un plaquage avec l'épaule et sans ballon sur Juan Imhoff. M. Dufort sanctionne immédiatement le Fidjien.

Top 14 - Semi Radradra (Bordeaux)
42e

Changements à la pause côté francilien. En souffrance, les piliers Guram Gogichashvili et Ali Oz ont été remplacés par Vasil Kakovin et Cedate Gomes Sa.

41e

C'est reparti à Nanterre ! Coup d'envoi de la seconde période donné par Finn Russell et le Racing 92.

MT
MT

C'est donc la mi-temps à la Paris La Défense Arena ! L'UBB est devant de deux petites unités, 17 à 15 ! Quel spectacle dans ces quarante premières minutes, avec une équipe girondine très entreprenante et un Racing 92 ultra-réaliste et efficace. La deuxième période promet...

40e+3

Totalement en coin, Matthieu Jalibert transforme sans problème et permet à son équipe de mener à la pause, 17 à 15.

40e+3

ESSAI DE BORDEAUX-BEGLES ! Validé à Cameron Woki ! C'est le départ de la dernière séquence de jeu qui est analysée. Le ballon est mal maitrisée par les Girondins, mais difficile de dire si c'est Poirot qui remet le ballon dans les règles à Jalibert, ou si c'est le numéro 10 qui commet un en-avant. M. Dufort prend le temps de regarder les images et accorde finalement l'essai. L'audace de l'UBB est recompensée, 15 à 15 !

Challenge Cup - Cameron Woki (Bordeaux) face au Connacht
40e+2

ESSAI DE BORDEAUX-BEGLES ?! Cameron Woki en bout de ligne au terme d'une remontée de soixante-dix mètres ! Arbitrage vidéo demandé par M. Dufort...

40e+1

Les Bordelo-Bèglais déident de jouer ce dernier ballon, Radradra en premier attaquant. Oh que ça joue bien ! Avec un nouveau superbe travail de Santiago Cordero à l'aile opposée.

40e 

En infériorité numérique, le Racing 92 continue de mettre le danger sur les ballons de contre. En-avant, cette fois, sur la dernière passe dans le fermé. Ultime mêlée du premier acte sur la sirène.

39e

Le nouveau coup de pied croisé de Finn Russell à destination de Teddy Thomas... le ballon fuse et trompe l'ailier international à cinq mètres de la terre promise. Les deux équipes sont totalement libérées, quel match !

38e
37e

Matthieu Jalibert ne se fait pas prier et convertit la pénalité. Le Racing 92 ne mène plus que 15 à 10.

Matthieu Jalibert (Bordeaux) contre Toulouse
36e

Et c'est un carton jaune contre Virimi Vakatawa, qui en voit de toutes les couleurs dans cette première période. Le centre s'est mis à la faute au sol sur l'action chaude de Bordeaux-Bègles. Il paye aussi l'indiscipline de ses coéquipiers.

35e

Semi Radradra pour le doublé ?! Non ! Le Fidjien est refoulé par deux défenseurs, mais l'UBB jouissait d'un avantage...

34e

Santiago Cordero plaqué à cinq mètres ! Le match s'emballe et l'UBB est désormais en très bonne position pour répliquer. Mais les joueurs de Christophe Urios doivent énormement s'employer pour faire craquer le rideau adverse.

33e

Teddy Iribaren transforme ! Le Racing fait le break, 15 à 7.

32e

ESSAI DU RACING 92 ! Le doublé pour Virimi Vakatawa ! Deuxième occasion francilienne, et deuxième essai. C'est incroyable de réussite. Le magicien Finn Russell sert parfaitement Virimi Vakatawa. L'international français dépose tout le monde avec sa première accélération aux trente mètres. Plus personne de le reverra.

Top 14 - Virimi Vakatawa (Racing 92) face à Perpignan
31e 

Encore un gros duel, entre Teddy Thomas et Semi Radradra. Le centre ne se sort pas de la zone et est sanctionné. Avantage laissé par l'arbitre de la rencontre...

30e 

Gros plaquage de Scott Higginbotham ! Le numéro huit n'est pas sanctionné mais commet un en-avant. Lequel profite au Racing 92 qui joue de sa propre moitié de terrain.

29e

Cette fois, ça passe pour Teddy Iribaren ! Le Racing 92 repasse en tête, 8 à 7 au tableau d'affichage.

Teddy Iribaren (Crédit photo : EPCR)
28e 

Mais l'UBB se met directement à la faute avec une course illicite et un écran sanctionnable. L'occasion pour Teddy Iribaren de régler la mire après un premier échec.

28e

Matthieu Jalibert transforme ! Bordeaux-Bègles concrétise sa domination et prendre les commandes de la rencontre, 7 à 5.

27e

ESSAI DE BORDEAUX-BEGLES ! Signé... Semi Radradra comme une évidence ! Dans un registre peu habituel, le trois-quart centre fidjien vient conclure le gros travail des avants, en force lui aussi, et permet à son équipe d'égaliser.

Top 14 - Semi Radradra (Bordeaux) face à Gaël Fickou (Stade français)
26e 

Plus que quelques mètres à parcourir ! Ce sont les avants de l'UBB qui pilonnent tour à tour le rideau du Racing 92. Grosse épreuve de force pour la défense.

25e 

Superbe prise de balle d'Alexandre Roumat. Bordeaux-Bègles tente d'enchaîner dans les 22 mètres franciliens. L'UBB va-t-elle enfin se montrer réaliste ?

24e

Mais pour la troisième fois, déjà, de la rencontre, c'est Bordeaux-Bègles qui domine ce secteur de jeu. Pénalité pour l'UBB, et la touche trouvée par Jalibert.

23e 

Toujours des difficultés en mêlée. M. Dufort réitère ses commandements.

22e
21e 

Les Franciliens semblent libérés et remettent la main sur le ballon. Bordeaux-Bègles doit réagir et ne pas craquer mentalement. En-avant du Racing 92, mêlée UBB à hauteur de la ligne médiane.

20e 

Christophe Urios n'en revient pas. Son équipe a encaissé un essai sur la première occasion adverse. Début de match très frustrant pour les visiteurs.

19e

Transformation ratée par Teddy Iribaren ! Petite surprise que cet échec de la part du demi-de-mêlée.

18e

ESSAI DU RACING 92 ! Virimi Vakatawa dans l'en-but ! Et bien voilà le réalisme des Franciliens, avec un ballon éjecté très rapidement par Teddy Iribaren. La passe est rapide et à la limite de l'en-avant. Virimi Vakatawa arrive tranchant et délivre son équipe, 5 à 0 !

Champions Cup - Virimi Vakatawa (Racing 92) contre les Saracens
17e

Juan Imhoff au bout d'un coup de pied croisé de Finn Russell ! Le duel gagné par l'Argentin mais gros retour de Semi Radradra qui gêne la remise intérieur de son adversaire. Pour son premier ballon dans la moitié de terrain adverse, le Racing 92 était tout proche de conclure...

16e 

D'autant qu'Adrien Pélissié manque un nouveau lancer ! Le talonneur de l'UBB est en difficulté dans ce début de match.

15e 

Quel gros duel frontal entre Teddy Thomas et Santiago Cordero ! Le Racing 92 se dégage au pied derrière la charge de son ailier. Les joueurs de Laurent Travers ont une grosse capacité à faire le dos rond.

14e 

Le lancer en fond d'alignement n'est pas droit de la part d'Adrien Pélissié ! Bordeaux-Bègles perd le ballon dans les 22 mètres adverses et manque de concretiser une fois de plus. Attention à ne pas regretter.

13e

Pénalité pour Bordeaux-Bègles ! Encore une fois sur la mêlée, et encore une faute le gaucher Guram Gogichashvili dans le viseur de M. Dufort. Les Girondins font le choix de la pénal-touche.

12e 

Grosse charge de Teddy Baubigny sur Cameron Woki ! Le Racing 92 enchaîne mais est proche de se faire intercepter ! Deux en-avants, un de chaque côté finalement. Mêlée pour l'UBB.

11e

C'est manqué par Matthieu Jalibert ! La tentative du buteur international passe à gauche des perches. On en reste sur ce score nul et vierge. Bordeaux-Bègles n'est pas récompensé.

10e

Et la pénalité pour Bordeaux-Bègles ! Vadim Cobilas remporte son duel face à Guram Gogichashvili. Quel choix pour l'UBB à près de cinquante mètres ? Ce sera les points.

9e 

En-avant de Wenceslas Lauret malgré un grattage au sol. L'avantage ne profite pas à Bordeaux-Bègles. Nouvelle mêlée pour Yann Lesgourgues et les visiteurs. Le round d'observation se poursuit.

8e 

Le lancer est assuré par les "Ciel et Blanc". Après un groupé-pénétrant efficace, Teddy Iribaren dégage par dessus et soulage son équipe.

7e 

Le coup de pied de Jalibert ! L'ouvreur de l'UBB trouve une touche indirecte à l'intérieur des 22 mètres du Racing 92. Les locaux sont toujours sous pression dans leur propre moitié de terrain.

6e

Ballon joué au pied par Lamerat... très bonne couverture de Dulin qui relance de son propre en-but. Oh le franchissement d'Olivier Klemenczak ! Le centre fait la différence mais manque sa passe à destination de Juan Imhoff. La contre-attaque aurait pu faire très mal, quel dommage.

Olivier Klemenczak (Racing)
5e 

Matthieu Jalibert sert Cyril Cazeaux. Premier ballon pour Radradra... Mais les Girondins ne franchissent pas malgré une possession favorable. Beaucoup d'animation proposée par les hommes d'Urios.

4e 

Récupération francilienne après deux temps de jeu au large de l'UBB. Finn Russell dégage loin devant, et Bordeaux-Bègles repart à l'offensive dans le fermé.

3e 

Les premières lignes s'écroulent directement. M. Dufort doit refaire faire cette mêlée, toujours en faveur de Bordeaux-Bègles sur les 40 mètres adverses.

2e 

Séquence de jeu imposée par les visiteurs. Premier en-avant de la rencontre, profitable pour le Racing 92 au niveau de la ligne médiane. Mais une nouvelle faute de main francilienne vient donner l'introduction à Yann Lesgourgues.

1re

C'est parti à Nanterre ! Coup d'envoi de la rencontre donné par Matthieu Jalibert et Bordeaux-Bègles.

Top 14 - Matthieu Jalibert (Bordeaux) contre Montpellier
15:29 

Les deux formations font leur entrée sur la pelouse de la Paris La Défense Arena !

15:28

L’arbitre de la rencontre sera M. Jonathan Dufort.

Jonathan Dufort officiera en Top 14 la saison prochaine
15:25
15:23 

Le XV de départ de l'UBB : 15. Ducuing ; 14. Cros, 13. Radradra, 12. Lamerat, 11. Cordero ; 10. Jalibert, 9. Lesgourgues ; 7. Woki, 8. Higginbotham, 6. Roumat ; 5. Cazeaux, 4. Douglas ; 3. Cobilas, 2. Pelissié, 1. Poirot (cap)

Les remplaçants : Maynadier, Ravaï, Marais, Gorgadze, Lucu, Botica, Tamanivalu, Kaulashvili.

15:22

Pour la première fois depuis son éclosion en 2015, Camille Chat ne doit plus composer avec la concurrence d’un talonneur capitaine, au Racing 92 comme en équipe de France. Sorti renforcé de sa bonne Coupe du monde, l’Auxerrois est amené à prendre encore plus de poids.

15:20
15:19 

Le XV de départ du Racing 92 : 15. Dulin ; 14. Thomas, 13. Vakatawa, 12. Klemenczak, 11. Imhoff ; 10. Russell, 9. Iribaren (cap) ; 7. Chouzenoux, 8. Tanga, 6. Lauret ; 5. Bird, 4. Le Roux ; 3. Oz, 2. Baubigny, 1. Gogichashvili

Les remplaçants : Le Guen, Kakovin, Sanconnie, Diallo, Machenaud, Volavola, Dupichot, Gomes Sa.

15:17 

Place désormais aux compositions d’équipes…

15:16

Et Christophe Urios a su également s’adapter au profil de ses joueurs, en changeant diamétralement de style de jeu comparé à celui proposé à Castres pendant plusieurs saisons. Avec 29 essais marqués en neuf journées, et une moyenne de 29 points inscrits par match, l’UBB est la deuxième meilleure attaque du championnat derrière le leader lyonnais.

15:14

Le manager de l'UBB, Christophe Urios se livre. Avec sa franchise habituelle, ses convictions et un sens de la formule qui n'appartient qu'à lui. Un entretien qui permet de mieux découvrir un homme passionné de rugby. Première partie sur son mode de fonctionnement.

15:13

Mais en face aujourd’hui, il s’agit de Bordeaux-Bègles, actuel deuxième du Top 14 après un début de saison très prometteur. Les joueurs de Christophe Urios n’ont pas eu à disputer la Champions Cup et ont pu relâcher la pression afin de préparer ce déplacement au Racing 92. D’autant que les Girondins ont poursuivi leur belle dynamique en Challenge Cup, en décrochant notamment le match nul sur le terrain d’Édimbourg.

Top 14 - Matthieu Jalibert (Bordeaux-Bègles), face à Montpellier.
15:11

Une autre statistique, beaucoup plus inquiétante pour le Racing 92 : Le club francilien est tout simplement la pire équipe du championnat à l’extérieur. Quatre matches à l’Arena, une seule victoire, un match nul et deux défaites. Même le Stade Français, lanterne rouge du Top 14, réalise un meilleur bilan sur sa pelouse. Les hommes de Laurent Travers doivent redevenir maîtres chez eux.

15:10

Cinq petits points, voilà notre chiffre du jour. C'est exactement ce qui sépare le troisième du treizième avant la dixième journée. En une rencontre tout peut basculer d'un côté comme de l'autre, et relancer une équipe du fond du classement. C'est ce qui fait du championnat national 2020 le plus serré depuis plus de dix ans, ce qui le rend par essence passionnant.

15:09

C’est l’un des chocs de cette 10e journée. Le Racing 92 reçoit le dauphin bordelo-bèglais. Le club francilien a affiché un très bon niveau lors de ses deux derniers matches européens. Une confirmation est attendue, et est surtout nécessaire en Top 14. Les « Ciels et Blanc » sont 10èmes au classement, à quelques unités toutefois du podium.

Champions Cup - Teddy Thomas (Racing 92) contre le Munster
15:08
15:07
15:06
15:05

Bonjour à toutes et à tous ! Soyez les bienvenus sur Rugbyrama pour suivre EN DIRECT et EN INTÉGRALITÉ la rencontre d’ouverture de la 10e journée entre le Racing 92 et l’Union Bordeaux-Bègles.

0 commentaire
Contenus sponsorisés