Terminé
0
33
-
22
0
15:30
19/10/19
GGL Stadium
3Essais
3Transformations
4Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais1
Transformations1
Pénalités5
Drops0
Top 14 • 8e Journée
  • 2nde période
  • Montpellier Hérault Rugby
  • Stade Toulousain
  • 1ère période
  • Montpellier Hérault Rugby
  • Stade Toulousain
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Montpellier - Toulouse
Top 14 - 19 octobre 2019

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Montpellier Hérault Rugby et Stade Toulousain. Ce match se déroule le 19 octobre 2019 et débute à 15:30. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Montpellier Hérault Rugby et Stade Toulousain ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Montpellier Hérault Rugby, ainsi que celle pour Stade Toulousain. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
FIN
FIN

C'est terminé au GGL Stadium ! Montpellier s'imposé face à Toulouse, 33 à 22. Les joueurs de Xavier Garbajosa ont été bien plus constants que leurs adversaires au cours de quatre-vingts minutes plutôt pauvres en intensité. Le MHR reprend des couleurs. En face, les déplacements se suivent et se ressemblent pour le Stade Toulousain.

80e 

Il reste trente secondes à jouer. Toulouse récolte une pénalité sur la mêlée et joue rapidement. Le ballon est perdu trente mètres plus loin, mais le turnover n'est pas profitable au MHR.

79e

En-avant de passe entre Timoci Nagusa et Thomas Darmon ! C'est dommage, car la porte s'était ouverte dans les 22 mètres du Stade Toulousain.

78e 

Avec trois essais à un, Montpellier est de son côté en quête d'un bonus offensif. La fin de match promet d'être ouverte.

77e

Ca passe pour Thomas Ramos ! Montpellier mène 33 à 22, les Stadistes doivent marquer un essai transformé pour l'emporter.

76e 

Et les "Rouge et Noir" prennent les trois points... On vise uniquement le bonus défensif donc dans cette fin de match.

75e 

Le Stade Toulousain s'en remet à la mêlée pour obtenir une pénalité. On sanctionne une poussée en travers, malgré l'avancée du MHR sur cette épreuve de force.

73e

C'est transformé, totalement en coin, par Anthony Bouthier ! L'ouvreur du MHR a été très précieux face aux perches. 33 à 19.

72e

ESSAI DE MONTPELLIER ! Timoci Nagusa dans un trou de souris ! Il faut l'appel à l'arbitrage vidéo pour voir si l'ailier fidjien a bien aplati tout en coin et au bord de la ligne de touche. M. Trainini l'accorde, même si les images peuvent être sujettes à discussion. On se demande si Nagusa contrôle le ballon jusqu'au bout. Quoi qu'il en soit, c'est un essai validé, et ça fait 31 à 19.

Top 14 - Jim Nagusa (Montpellier) contre Perpignan
71e 

Lizo Gqoboka revient sur la pelouse pour disputer cette mêlée, après écopé de dix minutes de suspension. Montpelleir est donc en supériorité numérique devant.

70e 

Jeu au pied de pression des Héraultais... En-avant de Tristan Tedder, gêné par Yvan Reilhac. Et voilà une mêlée très intéressante pour le MHR, à l'intérieur des 22 mètres adverses.

69e 

Lancer à suivre pour Youri Delhommel et le MHR au niveau de la ligne médiane. Cette fois, ce sont les avants héraultais qui s'organisent autour d'un maul. Très gros duel, il faut sortir le ballon.

68e

Thomas Ramos répond à Anthony Bouthier ! Toulouse revient à sept unités, 26 à 19.

67e 

Encore une pénalité, la vingtième de l'après-midi entre Montpellier et Toulouse. Les défenseurs montpelliérains sont venus sur le côté du groupé-pénétrant. Ramos va la tenter.

65e

Henry Immelman, lui, redonne de l'air à Montpellier avec ce coup de pied longue distance ! Le club héraultais mène 26 à 16 !

64e 

Plaquage haut de Rynhardt Elstadt sur Nico Janse Van Rensburg. Beaucoup trop de pénalités de chaque côté... Il n'y a plus aucun jeu depuis dix minutes désormais. Le match est très haché.

63e

Carton jaune contre Florian Verhaeghe ! Le deuxième ligne de Toulouse est coupable d'un déblayage dangereux avec l'épaule, dans le dos de Paul Willemse. Le geste est dangereux et la sanction paraît logique.

Florian Verhaeghe face aux Wasps
62e

Pénal-touche trouvée par les "Rouge et Noir". Toulouse tente d'enchaîner sur les 22 mètres du MHR mais M. Trainini demande très rapidement l'arbitrage vidéo. Paul Willemse est au sol et on suspecte un acte de jeu déloyal.

L'arbitre Tual Trainini au sifflet de Bordeaux-Bègles - Castres
61e

Carton jaune contre Lizo Gqoboka ! Le gaucher remplaçant, tout juste entré en jeu, s'écroule sur la mêlée. L'arbitre de la rencontre avait prévenu et sort le carton jaune. Beaucoup trop de fautes concédées par le MHR depuis le retour des vestiaires.

60e

Thomas Ramos ajuste cette nouvelle pénalité ! Le Stade Toulousain grignotte son retard et n'est plus mené que 23 à 16.

59e 

Nouvelle pénalité contre Montpellier. Nico Janse Van Rensburg vient déséquilibrer son vis-à-vis dans les airs sur une touche. Attention, car M. Trainini a prévenu le capitaine Kelian Galletier quant à l'indiscipline du MHR.

58e

Yvan Reilhac remplace Gabriel Ngandebe, auteur des deux essais du MHR. Changement de première ligne à Montpellier également, avec les entrées de Lizo Gqoboka, Youri Delhommel et de Jannie du Plessis également au sein du paquet d'avants.

57e

C'est fait pour Thomas Ramos ! Le Stade Toulousain revient à dix longueurs, 23 à 13.

Top 14 - Thomas Ramos (Toulouse)
56e 

Paul Willemse est fautif à son tour au niveau du ruck. Mauvais déblayage de l'international français sur Sébastien Bézy. Thomas Ramos va la tenter à son tour.

55e

Cinquième changement à Toulouse. Au talon, Julien Marchand est remplacé par son frère Guillaume Marchand.

54e

Anthony Bouthier poursuit son sans-faute ! Montpellier se redonne de l'air, 23 à 10.

53e 

Mais le Stade Toulousain se met trop vite à la faute après le renvoi. L'occasion pour Anthony Bouthier d'inscrire trois points supplémentaires.

52e

Ugo Mola au micro de Canal : "On a fait vingt minutes qui ne sont pas dignes du Stade Toulousain. Il fallait redonner un peu de souffle à la pause. On revient de loin avec cet essai".

Top 14 - Ugo Mola (Toulouse)
51e

Thomas Ramos transforme en coin ! Montpellier ne mène plus que 20 à 10, et tout est relancé ou presque dans ce match.

50e

ESSAI DU STADE TOULOUSAIN ! Werner Kok au bout de la contre-attaque ! Superbe relance de Thomas Ramos qui fait parler ses appuis après avoir réceptionné le coup de pied de dégagement du MHR. Lucas Tauzin est au soutien, lève la tête et poursuit au pied pour Werner Kok. L'ailier s'arrache et aplatit le ballon dans l'en-but.

Top 14 - Werner Kok (Toulouse)
49e

François Cros manque le lancer de Julien Marchand ! Montpelleir se dégage et Toulouse peut s'en vouloir...

48e 

Thomas Ramos intercalé ! Ca ne passe toujours pas pour les Haut-Garonnais. Mais Montpellier concède sa troisième pénalité consécutive sur ses cinq derniers mètres. Tristan Tedder trouve la touche. Toulouse doit scorer maintenant.

47e 

Poussée anticipée de la première ligne héraultaise. Bras-cassé décidé par l'arbitre de la rencontre. Nouvelle introduction en faveur de Sébastien Bézy et des Toulousains.

46e

Julien Marchand dans l'en-but ! L'essai n'est pas accordé par M. Traini. Le talonneur de Toulouse franchit la ligne avec sa puissance mais un défenseur adverse bloque le ballon. Mêlée à cinq mètres pour les "Rouge et Noir". Ca chauffe pour le MHR.

45e 

Le Stade Toulousain est matamorphosé. Sébastien Bézy dynamise le jeu et n'est plus qu'à quelques centimètres de l'en-but. Avantage en cours...

44e 

Touche assurée par Montpellier à cinq mètres de son en-but. Le ballon est sécurisé et Kahn Fotuali'i dégage son camp proprement.

43e

Superbe passe au pied rasante de Thomas Ramos ! Dans le dos de la défense, et avec une série de rebonds, le coup de patte de l'ouvreur toulousaine est parfait... Mais Werner Kok ne parvient pas à s'en saisir pour aller marquer. Quelle occasion déjà.

42e

Quadruple changement à Toulouse ! Selevasio Tolofua, Maks Van Dyk, Tristan Tedder et Joe Tekori remplacent Antoine Miquel, Charlie Faumuina, Maxime Marty et Gillian Galan.

41e

C'est reparti à Montpellier ! Anthony Bouthier et le MHR donnent le coup de pied de renvoi de cette seconde période. Réaction indispensable pour le Stade Toulousain, sous peine de repartir par les valises pleines.

MT
MT

Et c'est la pause au GGL Stadium ! Montpellier fait largement la course en tête, 20 à 3 ! Score lourd mais logique pour un Stade Toulousain sans automatisme et trop fébrile défensivement. Le MHR est très sérieux et s'est vu récompenser par deux essais de Gabriel Ngandebe.

40e 

On jour les dernières secondes. Montpellier enchaîne les pick-and-go dans ses 22 mètres en attendant la sirène.

39e

Anthony Bouthier transforme aisément. Premirèe période à sens unique, 20 à 3 pour Montpellier

38e

ESSAI DE MONTPELLIER ! Le doublé pour Gabriel Ngandebe ! Et encore, encore Anthony Bouthier à l'initiative avec un jeu au pied rasant à destination de Jan Serfontein. Après avoir concentré la défense toulousaine, le MHR écarte rapidement le ballon et offre un boulevard à Gabriel Ngandebe à l'opposé. L'ailier fait même l'effort de revenir entre les perches, avant de planter son deuxième essai de l'après-midi.

Ngandebe (MHR) face à Agen
37e

Et le premier échec de la partie pour Anthony Bouthier justement ! On en reste sur ce score de 13 à 3 en faveur du MHR.

36e 

Anthony Bouthier, auteur d'un sans-faute jusqu'ici, va la tenter...

35e 

Long jeu au pied de pression sur Werner Kok... Oh l'ailier de Toulouse évite de justesse la touche à cinq mètres de son propre en-but. Le Sud-africain dégage comme il peut mais Antoine Miquel ne fait pas l'effort de revenir assez rapidement. Pénalité concédée par le troisième ligne haut-garonnais.

34e
32e 

Pénalité pour Montpellier ! L'arme fatale du MHR, le groupé-pénétrant, fait reculer le pack toulousain sur dix mètres, avant de mettre Antoine Miquel à la faute. Le MHR se dégage.

31e 

Le coup de pied précis de Thomas Ramos cette fois. Malgré la bonne couverture de Nagusa sur les extérieurs, l'ouvreur toulousain occupe jusqu'au 22 mètres héraultais. Lancer sous pression pour Vincent Giudicelli et le MHR.

30e

La dernière action toulousaine : 2'29 minutes et 19 phases de jeu.

29e

Le drop de Thomas Ramos... c'est manqué ! Petit aveu d'impuissance sur cette longue séquence de jeu, où la défense du MHR aura finalement eu le dernier mot.

28e 

Mêlée maîtrisée mais aucune différence n'est faite par les "Rouge et Noir". On a même perdu vingt mètres, ballon en main. Ramos grapille quelques mètres mais les Haut-Garonnais ont privé de Bézy, le demi-de-mêlée est aux soins sur cette action.

26e

Toulouse doit immédiatement réagir, peut-être sur cette mêlée introduction Sébastien Bézy au niveau des 22 mètres héraultais. Même M. Trainini doit la faire refaire. Mohammed Haouas et Clément Castets ne s'entendent pas au niveau de la liaison.

25e
24e

Poteau rentrant pour Anthony Bouthier sur la transformation ! Montpellier fait le break et mène 13 à 3.

23e

ESSAI DE MONTPELLIER ! Gabriel Ngandebe dans l'en-but ! Alors que Julien Marchand avait lobbé son alignement sur la touche précédente, le MHR continue d'envoyer du jeu et trouve enfin la faille avec Henry Immelman. L'arrière retrouve à hauteur Gabriel Ngandebe. L'ailier est plaqué, trébuche, mais peut se relever et aplatir dans l'en-but. 11 à 3 !

Top 14 - Gabriel Ngandebe (Montpellier) contre Bordeaux
22e 

Très peu de rythme et de jeu dans cette rencontre. Mohammed Haouas se met à la faute à son tour. Il ne lâche jamais son vis-à-vis et est sanctionné au sol. Pénal-touche trouvée par Thomas Ramos au niveau des 22 mètres du MHR.

20e

Impeccable Anthony Bouthier ! Montpelleir reprend l'avantage, 6 à 3.

19e 

Werner Kok hors-jeu en bout de ligne. La pénalité est rapidement jouée et les "Rouge et Noir" sont encore sanctionnés. Charlie Faumuina est hors-jeu à son tour et gêne le demi-de-mêlée de Montpelleir Kahn Fotuali'i.

18e

Thomas Ramos réplique face aux perches ! Le Stade Toulousain égalise, trois partout.

Top 14 - Thomas Ramos (Toulouse) contre Castres
17e 

Pénalité contre Montpellier ! Jan Serfontein souhaite gratter le ballon mais le trois-quart centre ne reste pas sur ses appuis dans un deuxième temps.

15e 

En-avant d'Henry Immelman sous la chandelle de Thomas Ramos. Nouvelle mêlée pour le Stade Toulousain. Nous sommes à l'entrée des 22 mètres adverses.

14e 

Coup-franc en faveur de Montpellier. Clément Castets refuse l'introduction et M. Trainini subit. Bouthier dégage sa formation.

13e
12e 

Faute de main montpelliéraine sur le renvoi. La mêlée est intéressante pour Toulouse et elle débouche sur un lancement de jeu au première main au large. Theo Belan progresse mais Timoci Nagusa défend superbement et fait gicler le ballon des mains de son adversaire.

11e

Anthony Bouthier concrétise le bon début de match de son équipe. Montpellier inscrit les premiers points de la rencontre, 3 à 0.

Top 14 - Anthony Bouthier (Montpellier) contre Pau
10e 

Et après ces dernières minutes de domination, Montpellier va prendre les points.

9e 

Oh Henry Immelman qui renverse littéralement Werner Kok ! L'arrière gagne son duel mais ne parvient pas à transmettre à hauteur à Arthur Vincent. M. Trainini revient à la faute.

8e

Anthony Bouthier qui raffute et prend la porte ! Montpellier insiste à cinq mètres de l'en-but. Avantage en cours pour le MHR qui n'a jamais été aussi dangereux. Xavier Garbajosa réclame du jeu depuis le bord de touche.

7e

Lancer perdu par le Stade Toulousain ! Montpellier bénéficie d'un très bon ballon de récupération mais Anthony Bouthier se précipite et opte pour le coup de pied croisé. Thomas Ramos assure la couverture de le "mark".

6e 

Encore Timoci Nagusa sur l'aile. Cette fois, l'ailier prolonge au pied et trouve une touche après rebond. Le MHR ne cesse de jouer dans la moitié de terrain toulousain jusqu'ici.

5e 

Gros plaquage de Werner Kok. Montpellier a le ballon et insiste avec Nagusa en bord de touche. La remise intérieur de l'ailier fidjien ne trouve pas de soutien. Toulouse peut dégage loin devant encore.

4e 

Long jeu au pied de le part d'Anthony Bouthier. L'occupation est très bonne de la part du demi d'ouverture montpelliérain. La touche est sécurisée par Toulousain et Bézy dégage son camp à son tour.

3e 

Tentative de passe au contact d'Antoine Miquel mais le troisième ligne toulousain est coupable d'une perte de balle à son tour. Nouvelle introduction MHR, sur la ligne des 22 mètres.

2e 

Faute de main toulousaine malgré une bonne pression au plaquage sur Arthur Vincent. Première mêlée de la rencontre, introduction Kahn Fotuali'i.

1re

C'est parti au GGL Stadium ! Thomas Ramos et les Toulousains donnent le coup d'envoi de ce match.

15:30

Un match qui sera arbitré par M. Tual Trainini.

L'arbitre Tual Trainini au sifflet de Bordeaux-Bègles - Castres
15:30
15:29 

Le XV de Toulouse : 15. Lebel ; 14. Kok, 13. Tauzin, 12. Belan, 11. Marty ; 10. Ramos, 9. Bezy ; 7. Elstadt, 8. Miquel, 6. Cros (cap) ; 5. Galan, 4. Arnold ; 3. Faumuina, 2. J. Marchand, 1. Castets.

Les remplaçants : 16. G. Marchand, 17. Hugues, 18. Verhaeghe, 19.Tekori, 20. S. Tolofua, 21. Pagès, 22. Mermoz 23. Van Dyk

15:29
15:28 

Le XV de Montpellier : 15. Immelman  ; 14. Ngandébé , 13. Vincent, 12. Serfontein, 11. Nagusa ; 10. Cruden, 9. Fotuali'i ; 7. Devergie, 8. Du Plessis, 6. Galletier (cap.) ; 5. Willemse, 4. Van Rensburg ; 3. Haouas, 2. Giudicelli, 1. Fichten.

Les remplaçants : 16. Delhommel, 17. Tcheishvili, 18. Le Devedec, 19. Devergie, 20. Sanga, 21. Cruden, 22.Vincent, 23. Jan. Du Plessis

15:25 

Deux forfaits de dernières minutes également du côté du Stade Toulousain ! Le deuxième ligne Richie Arnold est forfait, remplacé par Florian Verhaeghe. Alban Placines est sur le banc. Changement au sein des remplaçants également (lire ci-dessous).

15:24

À la suite d'une commotion reçue jeudi à l'entraînement, Aaron Cruden ne tiendra finalement pas sa place à l'ouverture face à Toulouse. Il est remplacé à l'ouverture par Anthony Bouthier alors que le jeune Thomas Darmon entre sur le banc des remplaçants.

15:24 

Place désormais aux compositions d'équipes...

15:22

Quatre déplacements et un petit point de bonus défensif ramené par les Haut-Garonnais sur cette entame de championnat. Un rythme clairement insuffisant.

15:20

En face, le Stade Toulousain est très irrégulier sur cette période de Coupe du monde. Invaincus à domicile, absents à l'extérieur, les champions de France en titre doivent confirmer hors de leurs bases pour enchaîner.

Top 14 - Lucas Tauzin célèbre avec Maxime Marty (Toulouse)
15:17

Deux victoires et un match nul (contre Bordeaux-Bègles, 17-17) pour Montpelleir à domicile jusqu'ici. C'est un nouveau test grandeur nature pour le MHR.

15:13 

Deux équipes en quête de points et de certitudes sur ce début de saison. Montpellier, 10e avec 14 points, accueille un Stade Toulousai, 5e avec 14 points et toujours aussi fébrile sur ce début de saison.

15:11
15:10
15:09
15:06

Bonjour à toutes et à tous ! Soyez les bienvenus sur Rugbyrama pour suivre EN DIRECT et EN INTEGRALITE la rencontre de la 8e journée de Top 14 entre Montpellier et le Stade Toulousain.

Top 14 - Montpellier qui perd à Toulouse
0 commentaire
Contenus sponsorisés