Terminé
0
43
-
9
0
18:00
24/08/19
Matmut Stadium Gerland
7Essais
4Transformations
0Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais0
Transformations0
Pénalités3
Drops0
Top 14 • 1e Journée
  • 2nde période
  • Lyon LOU
  • Stade Français
  • 1ère période
  • Lyon LOU
  • Stade Français
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Lyon LOU - Stade Français
Top 14 - 24 août 2019

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Lyon LOU et Stade Français. Ce match se déroule le 24 août 2019 et débute à 18:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Lyon LOU et Stade Français ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Lyon LOU, ainsi que celle pour Stade Français. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Laurent GENIN
Temps forts 
 
 Supprimer
19:47 

Merci de nous avoir suivis. Retrouvez dans quelques minutes le résumé de cette rencontre sur notre site. Bonne soirée à tous. À très bientôt.

19:47

Contrairement à l’an dernier où ils avaient débuté par un match nul (16-16) contre Toulouse, les Lyonnais lancent parfaitement leur saison avec ce succès bonifié face à des Parisiens dépassés, qui enchaîneront par un deuxième déplacement consécutif tout aussi compliqué la semaine prochaine à La Rochelle.

Top 14 - Lyon atomise le Stade français
80e+1

A la suite de la touche, Pélissié expédie le ballon dans les tribunes. C’EST FINI À LYON. VICTOIRE SANS APPEL DU LOU 43-9 FACE AU STADE FRANÇAIS.

80e 

Delbouis transperce le rideau défensif du Lou. l'action rebondit côté gauche. Mauvaise passe de Plisson, destinée à Lapègue, qui finit en touche à 5 m de l'en-but lyonnais.

79e 

Touche manquée par Maurouard. Dans ses 22 m sous pression, Arnold parvient à conserver le ballon. Ngatai ramène le jeu près de la ligne des 40 m.

78e 

Mauvais lancer en touche de Da Silva, récupéré par le Lou. Pélissié trouve la touche sur ses 40 m.

77e 

Ballon pour le Lou près de la ligne médiane. Faute au sol de Kaabèche. Plisson trouve la pénaltouche à 15 m de l'n-but lyonnais côté droit.

76e 

Ballon pour le Stade dans ses 40 m. Mavinga s'échappe et est repris sur les 22 m du Lou. Plisson joue au pied. Pélissié récupère et trouve la touche à 45 m de sa ligne.

74e 

Doussin manque la transformation, située à gauche des poteaux. Le Lou fait une entrée tonitruante dans ce championnat.

73e 

Pélissié est repris sur les 5 m parisiens, l'action se poursuit côté gauche. Kaabèche est à la conclusion du 7e essai du Lou. LYON 43-9 STADE FRANÇAIS.

73e

ESSAI DE KAABÈCHE POUR LYON !

72e 

Le Stade français perd le ballon. Lyon tape loin devant. A la course, Steyn parvient à résister au retour de Regard. Paris se dégage, récupération du Lou. Arnod est stoppé sur les 22 parisiens côté droit.

71e 

Godener parvient à avancer près des 22 m du Lou.

70e 

Paris tente de sauver l'honneur. Delbouis est arrêté par Cretin dans les 30 m lyonnais. L'action se poursuit côté gauche.

69e

Pour le Stade français, Hall remplace Coville à la mêlée. Retours également sur la pelouse de De Giovanni qui supplée Maestri et de Alberts qui prend la place de Gray.

68e

En coin, Doussain ajoute 2 points. LYON 38-9 STADE FRANÇAIS. Quelle démonstration des Lyonnais !

66e 

Au terme d'une très longue action parfois un peu brouillonne, Nakaitaci échappe à un défenseur parisien et, malgré le retour de Lapègue, marque côté droit le 6e essai du Lou. LYON 36-9 STADE FRANÇAIS.

66e

ESSAI DE NAKAITACI POUR LYON !

66e

Retour en jeu pour Lyon de Bruni qui supplée Oosthuizen. Sur la mêlée, Pélissié adresse une passe dans le vide, récupérée malgré tout par Arnold. Le Lou recule à 15 m de la ligne parisienne mais garde la possession.

64e 

Sur la mêlée, avantage en cours pour le Lou. Tentative de passe sautée de Pélissié sur l'aile droite de Mignot. Le ballon finit en touche. M. l'arbitre revient à la pénalité. Lyon redemande la mêlée.

62e 

Sur un ballon blouqé en haut, Paris perd la possession dans ses 30 m. Récupération de Ngatai. Passe au pied de Doussain, récupérée par Puricelli bloqué sur la ligne d'en-but parisienne par Delbouis. Pénalité contre le Stade français. Lyon choisit la mêlée à 5 m.

60e

Mêlée pour Lyon sur ses 40 m. Entrées en jeu pour Lyon de Cretin, Pélissié et Ngatai, sorties de Sobela, Couilloud et Wulf.

58e

Pour le Stade français, Mavinga, Da Silva et Plisson remplacent respectivement Béthune, Bonfils et Hamdaoui.

57e

Doussain rate la transformation. Lyon mène de 22 points, 31-9. 3 nouveaux changements à Lyon : Sobela, Couilloud et Wulf laissent leur place à Cretin, Pélissié et Ngatai.

57e 

Au terme d'une contre-attaque de près de 100 m, l'ailier Mignot tend son bras pour inscrire le 5e essai lyonnais. LYON 31-9 STADE FRANÇAIS.

57e

ESSAI DE MIGNOT POUR LYON !

57e 

En-avant de Paris dans les 22 m parisiens. Turnover pour Lyon. Jeu au pied rasant de Nakaitaci, récupéré par Sobela. L'action se poursuit.

56e

Pour le Stade français, sorties de De Giovanni, Alberts et Arias. Entrées en jeu de Pyle, Godener et Delbouis.

55e 

Pénalité pour le Stade français sur ses 50 m pour une faute de Sobela dans un ruck.

54e 

Paris parvient à sortir de ses 22 m, Mapoe est repris sur ses 40 m côté gauche.

53e 

Sur une nouvelle mêlée emmêlée, les piliers Kaabèche et Vaotoa sont rappelés à l'ordre par M. Poite.

51e 

Superbe slalom de Regard dans la défense parisienne mais Couilloud ne peut pas capter sa passe. Mêlée pour le Stade français à moins de 10 m de sa ligne.

50e 

Lyon est près de l'en-but parisien mais Bastereaud commet un en-avant au moment de marquer. Avantage pour le Lou. Sur la mêlée, coup-franc contre la première ligne lyonnaise pour une entrée anticipée. Steyn dégage son camp.

48e 

Maul pour Lyon dans les 22 m parisiens. Pénalité contre le Stade français.

47e

Premiers changements pour Lyon avec les sorties de Ivaldi, Gomez Kodela, Bruni, Chiocci et Fearns, entrées en jeu de Maurouard, Ric, Goujon, Kaabèche et Bastareaud. Au Stade français, Clément est remplacé par Vaotoa.

47e

Pénalité réussie par Steyn. LYON 26-9 STADE FRANÇAIS.

46e 

L'avantage n'est pas profitable. M. poite revient à la pénalité située à 10 m en face des poteaux lyonnais. Le Stade français choisit les 3 points.

45e 

Sans doute vexés par leur première mi-temps, les Parisiens ont de meilleures intentions. Arias sert De Giovanni sur les 22 m lyonnais. Le Stade français arrive à 10 m de l'en-but, avantage en cours contre Puricelli pour une faute au sol.

43e 

Pénalité pour le Stade français. Coville la joue vite et exécute un jeu au pied rasant, récupéré par Nakaitaci dans les 5 m côté gauche. Le Lou parvient à se dégager.

42e 

Ballon pour le Stade français. Hamdaoui arrive près des 22 m. Sa tentative de passe est interceptée par Puricelli. Lyon trouve la touche à 30 m de son en-baut.

41e 

Réception lyonnaise le coup d'envoi. Après quelques temps de jeu, Doussain trouve la touche à 45 m de sa ligne côté gauche.

41e

C’EST REPARTI À LYON. Le coup d’envoi de la seconde période vient d’être donné par Steyn pour le Stade français.

----------

5 : le Lou reste sur cinq victoires consécutives face au Stade français. Il est très bien parti pour en enchaîner une sixième.

----------

Après un gros quart d'heure de jeu poussif, les Lyonnais ont mis le pied sur l'accélérateur pour inscrire quatre essais et, pour le moment, lancer idéalement leur saison.

40e+1

Sur le renvoi, le ballon est récupéré par les Lyonnais. Après un temps de jeu, il est dégagé en touche. C’EST LA MI-TEMPS À LYON. LE LOU MÈNE 26-6 FACE AU STADE FRANÇAIS.

40e

Transformation convertie par Doussain. Le Lou déroule. LYON 26-6 STADE FRANÇAIS.

39e 

Le ballon est capté en touche par Bruni. Un maul se forme autour de lui. Le ballon est mis au fond pour Ivaldi qui s'écroule dans l'en-but côté gauche. LYON 24-6 STADE FRANÇAIS.

39e

ESSAI DE IVALDI POUR LYON !

37e 

Lyon perd le ballon en touche. Paris se dégage. M. l'arbitre arrête le jeu pour une suspicion de faute. Pénltouche trouvée par le Lou sur les 5 m parisiens côté gauche.

37e 

Transversale au pied de Nakaitaci sur le côté droit. Hamdaoui capte le ballon. M. Poite revient à la pénalité pour un hors-jeu parisien côté gauche.

36e 

Ballon pour Lyon. Doussain s'échappe. Il est repris dans les 30 m parisiens. L'action se développe côté gauche et arrive jusqu'aux 5 m. Avantage pour le Lou.

35e

Légèrement côté gauche à 15 m des poteaux lyonnais, Steyn passe la pénalité. LYON 19-6 STADE FRANÇAIS.

34e 

Le maul parisien progresse. Entrée sur le côté de Oosthuien, avantage en cours. Paris est à 8 m de l'en-but du Lou côoté droit. L'action n'aboutit pas. M. Poite revient à l'avantage. Steyn tente la pénalité.

33e 

Touche pour le Stade français sur les 22 m lyonnais côté gauche. Belle prise de Gray. Un maul se forme autour de lui.

30e 

Premier échec pour Doussain sur la transformation. Lyon a mis la main sur ce match et dispose désormais de 16 points d'avance.

29e 

Au terme d'une belle action collective, Puricelli sert regard qui marque côté gauche le 3e essai lyonnais. LYON 19-3 STADE FRANÇAIS.

29e

ESSAI DE REGARD POUR LYON ! Il est validé après arbitrage vidéo.

28e 

Coup-franc pour Lyon pour une entrée anticipée de la première ligne parisienne sur la mêlée. Couilloud le joue vite, il est stoppé sur les 22 m parsiens.

26e 

En-avant de Steyn légèrement dans son camp. Mêlée pour le Lou côté gauche.

25e

En coin, Doussain passe la transformation. Le Lou fait le break. LYON 14-3 STADE FRANÇAIS.

24e 

Doussain exécute une passe au pied sur l'aile de Nakaitaci qui sert Wulf. Le trois-quarts centre lui redonne le ballon et Nakaitaci marque en coin côté gauche. LYON 12-3 STADE FRANÇAIS.

24e

ESSAI DE NAKAITACI POUR LYON !

23e 

M. Poite arrête le jeu et rend la possession sur une mêlée à Lyon dans ses 30 m.

22e 

Le jeu reprend. Sur le renvoi, ballon récupéré par Sobela. Dégagement lyonnais. Le ballon est pour Paris dans les 40 m lyonnais.

---------- 

Avec la chaleur, un water break est mis en place avant la reprise du jeu.

22e

Transformation réussie par Doussain. LYON 7-3 STADE FRANÇAIS.

20e 

Bruni charge, il est stoppé à une dizaine de mètres. Couilloud s'échappe et passe à Arnold qui marque près des poteaux. LYON 5-3 STADE FRANÇAIS.

20e

ESSAI DE ARNOLD POUR LYON !

20e 

Lyon est dans les 15 m parisiens et fait donner ses avants, notamment le puissant Fearns.

19e 

Paris forme un maul qui avance, mais un attaquant parisien a anticipé sa course sur une chandelle de Coville. Doussain trouve une pénaltouche à 20 m de la ligne du Stade français.

18e

Après 18 minutes de jeu, Lyon a déjà concédé 4 pénalités contre 0 pour le Stade français.

17e 

Touche bien récupérée par Paris. Lyon a fait tomber le sauteur parisien. Steyn ramène son équipe sur ses 30 m côté droit.

16e 

Après la touche bien captée par Puricelli, la possession est lyonnaise. Jeu au pied rasant de Doussain qui trouve la touche à 7 m de la ligne parisienne.

15e 

Ballon perdu par l'alignement parisien, Sobela le récupère. Chandelle de Couilloud, réception d'Hamdaoui qui est poussé en touche à 45 m de sa ligne côté droit par Nakaitaci.

14e 

La mêlée parisienne est dominatrice. Gomez pousse en travers selon M. Poite. Pénaltouche trouvée par Steyn sur les 40 m lyonnais côté gauche.

13e 

Toujours des problèmes de placements en mêlée... M. Poite la fait refaire.

12e 

Dans la continuité, Oosthuizen est bloqué au ballon, le maul est improductif. Mêlée pour Paris dans ses 22 m.

11e 

Ballon récupéré par le Lou sur le renvoi. Regard arrive dans les 22 m parisiens.

10e

Pénalité réussie par Steyn. Paris ouvre le score. LYON 0-3 STADE FRANÇAIS.

9e 

Nouvelle possession parisienne. Nouvelle chandelle de Steyn. A la réception, Couilloud gêne l'attaquant parisien. Pénalité pour le Stade français à 30 m des poteaux côté droit. Steyn la tente.

8e 

Bon contest parisien dans un ruck, Oosthuizen garde le ballon au sol. Première pénalité pour le Stade français. Steyn trouve la pénaltouche à 38 m des poteaux lyonnais côté gauche.

7e 

Passage de bras de Bruni pour Oosthuizen qui arrive dans les 40 m du Stade français. Relais de Sobela. Les Lyonnais s'approchent des 22 m.

6e 

Ballon pour le Stade français dans ses 40 m. Nouveau jeu au pied parisien. Sobela franchit la ligne médiane.

5e 

Suite à la mêlée, Coville alerte Steyn qui monte une chandelle. Réception de Mignot. Echange de jeux au pied d'occupation. Nouvelle chandelle de Steyn, récupérée par Fearns dans ses 40 m.

3e 

Comme attendu, les premières mêlées ont du mal à se jouer....

2e 

Lyon enchaîne les temps de jeu mais bonne défense parisienne qui récupère le ballon dans ses 40 mètres. Mêlée pour le Stade français dans ses 40 m.

1re 

Première réception des Parisiens côté gauche juste devant les 22 mètres. Le Stade français est poussé en touche. Ballon pour Lyon avec Fearns devant les 22.

1re 

C’EST PARTI À LYON. Le coup d’envoi vient d’être donné par Doussain pour Lyon.

18:00 

Un hommage est rendu à Karim Ghezal avant le coup d'envoi. Un maillot lui est remis. La partie va débuter.

17:59 

Les joueurs pénètrent sur la pelouse du Matmut de Gerland. Le début de la rencontre est imminent.

17:56 

Cette rencontre sera arbitrée par Romain Poite assisté à la touche par Vincent Blasco-Baqué et Laurent Breil. Bruno Bessot officiera à la vidéo.

Romain Poite
17:52 

Les remplaçants parisiens : Da Silva, Mavinga, Pyle, Godener, Hall, Plisson, Delbouis, Vaotoa.

17:50 

Intéressons-nous désormais à l’équipe alignée par Heyneke Meyer. Première titularisation en Top 14 pour la recrue sud-africaine Mapoe au centre et le jeune Lapègue à l’aile. Coville et Steyn formeront la charnière.

Le XV de départ du Stade français : Hamdaoui ; Arias, Mapoe, Danty, Lapègue ; (o) Steyn, (m) Coville ; Alberts, Gray, Chapuis ; Maestri (cap.), De Giovanni ; Clément, Bonfils, Béthune.

17:48 

Les remplaçants lyonnais : Maurouard, Kaabèche, Goujon, Bastareaud, Pélissié, Cretin, Ngatai, Ric.

17:46 

Retour à ce premier match. Passons à la composition des équipes en commençant par celle du Lou. Hormis ses trois internationaux, Pierre Mignoni doit se passer notamment de Palisson et Wisniewski blessés.

Le XV de départ de Lyon : Arnold ; Mignot, Wulf, Regard, Nakaitaci ; (o) Doussain, (m) Couilloud (cap.) ; Sobela, Fearns, Puricelli ; Oosthuizen, Bruni ; Gomez Kodela, Ivaldi, Chiocci.

17:44 

On sait désormais quand Karim Ghezal quittera Lyon. L’entraîneur des avants rhodaniens partira fin août et rejoindra le XV de France le 1er novembre.

Karim Ghezal (Lyon)
17:40

18 : les Parisiens aligneront 18 Jiff sur la feuille de match contre Lyon. Dans les statistiques de la LNR, ils seront même 20 à être comptabilisés, avec Gaël Fickou et Paul Gabrillagues, car pendant les périodes internationales les joueurs français sélectionnés sont intégrés dans ces statistiques.

17:38 

L’une des recrues phares de Lyon, Mathieu Bastareaud, engagé en tant que joker Coupe du monde jusqu’en novembre, pourrait bien revenir dans le Rhône après son expérience aux États-Unis. Il sera remplaçant en troisième ligne face au Stade français.

Match Amical - Mathieu Bastareaud sous les couleurs de Lyon pour son premier match avec son nouveau club contre Grenoble
17:34

6 : Paris s’est imposé à six reprises hors de ses bases la saison dernière en championnat.

17:32 

Le Lou et le Stade français ont remporté tous leurs matchs de préparation. Les hommes de Pierre Mignoni ont battu Grenoble (Pro D2) 42-19 et Clermont 26-19. Les Parisiens sont allés s’imposer à Nevers 16-10 et Aurillac 24-22 (Pro D2) et chez le promu Bayonne (30-28).

17:30 

Demi-finalistes lors des deux dernières saisons, les Lyonnais vont tenter de faire encore mieux cette année. De leur côté, les Parisiens veulent retrouver enfin les phases finales.

Baptiste Couilloud de Lyon - Lyon vs Stade Français
17:30 

Bonsoir à tous, bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre EN DIRECT la rencontre entre Lyon et le Stade français pour l’ouverture de la saison de Top 14. Coup d’envoi à 18 heures au Matmut Stadium de Gerland.

0 commentaire
Contenus sponsorisés