Terminé
0
29
-
20
0
12:30
23/02/20
Matmut Stadium Gerland
2Essais
2Transformations
5Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais2
Transformations2
Pénalités2
Drops0
Top 14 • 16e Journée
  • 2nde période
  • Lyon LOU
  • Racing 92
  • 1ère période
  • Lyon LOU
  • Racing 92
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Lyon LOU - Racing Metro 92
Top 14 - 23 février 2020

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Lyon LOU et Racing 92. Ce match se déroule le 23 février 2020 et débute à 12:30. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Lyon LOU et Racing 92 ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Lyon LOU, ainsi que celle pour Racing 92. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Julien Plazanet
Temps forts 
 
 Supprimer
Fin

Merci d'avoir suivi ce match sur Rugbyrama.fr !

Fin

Dans un duel engagé, les deux équipes se sont rendues coup pour coup. Et c'est finalement la discipline qui a fait la différence, en seconde période, avec un LOU meilleur dans l'occupation et pour mettre la pression, qui a ainsi pu capitaliser davantage face à un Racing qui s'était pourtant employé en défense et qui s'était montré réaliste dans le premier acte.

80'+2

FIN DU MATCH ! Le LOU s'impose 29 à 20 face au Racing.

Top 14 - Charlie Ngatai (Lyon).
80'+2 

Perte de balle au contact, et Fernandez qui dégage !

80'+1 

Les Franciliens vont logiquement en touche, et le lancer est pour Le Guen à 5m sur la gauche. C'est remisé, et c'est ensuite réorganisé.

80'

Nouvelle mêlée demandée par le LOU, et cette fois la pénalité en faveur du Racing !

79'

La mêlée sur les 22m lyonnais, et des commandements devancés par le Racing. Bras cassé.

78' 

Mais le lancer de Le Guen n'est pas droit !

78' 

Pénalité en faveur des Racingmen dans leur camp, et Trinh-Duc qui trouve la touche sur la ligne des 22m. C'est l'une des dernières chances pour eux, au moins pour le bonus défensif.

77'

Le Racing doit maintenant scorer deux fois pour gagner...

76'

Depuis les 40m sur la gauche, Fernandez veut creuser l'écart et la pénalité passe ! Le LOU se met à l'abri d'un essai transformé. 29-20

75'

Et la mêlée lyonnaise cette fois récompensée, Le Guen a été sanctionné pour avoir cédé sous la pression.

74'

La mêlée peine à être effectuée, il y a un souci de stabilité.

73' 

Les Franciliens reprennent ce jeu basé sur la vitesse, et la capacité à écarter un maximum. Un en-avant casse par contre l'allant offensive, alors qu'ils partaient de leur moitié de terrain.

72' 

Le LOU négocie une touche juste avant la médiane, côté gauche, et progresse de quelques mètres. Mais le Racing s'est quelque peu retrouvé en défense.

71'

Le Racing a changé toute sa charnière il y a quelques instants, Machenaud et Trinh-Duc sont entrés.

70'

Et ce même Trinh-Duc transforme. 26-20

69'

L'ESSAI DE FRANCOIS TRINH-DUC POUR LE RACING ! Alors que Machenaud animait à 20m, l'ouvreur trouve une faille au coeur de la défense et file droit sous les poteaux. 26-18

68' 

Les Racingmen y vont en marchant, ce n'est pas non plus de la grosse révolte.

67' 

Une pénalité en faveur des Racingmen en guise de ouf de soulagement, alors qu'un Lyonnais est venu sur le côté d'un regroupement. Cela leur permet de revenir jouer dans les 22m adverses.

66'

Le jeu d'occupation de Lyon est payant, le jeu se concentre maintenant entre les 40m lyonnais et les 22m franciliens.

65' 

Sous le renvoi, Bruni est présent côté gauche, élimine et donne à Nakaitaci après avoir passé la médiane. Attention, le Racing craque en défense, alors que c'était jusqu'ici un point fort.

64'

Fernandez est à 42m à droite des poteaux, c'est une pénalité difficile mais qui passe ! Le LOU creuse l'écart. 26-13

63' 

Après ce maul écroulé, le LOU fait le choix des points.

62' 

La touche pour Lyon à 45m, sur la droite, et un groupé-pénétrant qui se forme pour gagner quelques mètres. Et obtenir la pénalité !

61' 

Preuve de cette intensité, la charge de Tuisova sur le côté droit. Le centre lyonnais fait avancer les siens. Tout comme le pied de Fernandez.

60' 

Clairement, dans cette seconde période, le Racing a beaucoup plus de mal à revenir jouer dans le camp adverse et se montrer dangereux. Lyon a haussé le ton dans l'intensité.

59'

Voilà l'occasion rêvée pour Fernandez de donner l'avantage au LOU pour la première fois du match, d'une pénalité à 30m dans l'axe des perches. C'est chose faite. 23-13

58' 

La chandelle de Fernandez, et le Racing présent dessous, repoussant le danger une fois de plus. Nouvelle tactique similaire, et encore la défense des Racingmen qui capte. Sauf que Russell ne lâche pas le cuir une fois plaqué, c'est une pénalité.

57' 

Lancement de jeu lyonnais sur la droite, et Ngatai en premie attaquant dans l'axe. Cela temporise car la défense francilienne résiste, ne recule pas et ralentit les libérations.

56' 

Solide mêlée lyonnaise, et le jeu au pied d'occupation derrière l'épreuve de force sur la médiane. La réponse de la défense francilienne, et un coup de pied pour trouver la touche juste avant la ligne médiane.

55'

Changement de demi de mêlée à Lyon, Couilloud cède sa place à Hidalgo-Clyne.

55' 

Russell parvient à son tour à trouver des espaces dans le couloir des 5m, aile gauche, mais la passe de l'ouvreur francilien ne trouve pas preneur, et Lyon se dégage à son tour. Chaque prise d'initiative porte du danger, d'un côté ou de l'autre.

54'

Toujours 50-50% au jeu de la possession.

53' 

Mignot parvient à s'extraire, et à venir dans les 22m mais rate sa passe en cherchant les soutiens. Et les Lyonnais sont même pénalisés pour hors-jeu dans la foulée.

53' 

Le lancer pour Ivaldi vers Bruni, et le LOU repasse par le sol. Cela ressort ensuite vers Ngatai qui fixe au centre, sur les 22m. Le jeu revient sur le Néo-Zélandais côté gauche, toujours utilisé comme premier attaquant et détonnateur. C'est une longue séquence.

52' 

Touche trouvée par Fernandez, à 20m côté gauche, après cette pénalité en faveur du LOU.

51' 

La touche rhodanienne retrouve de la justesse et permet à Lyon de renvoyer ensuite le cuir au delà de la ligne médiane. Le bloc francilien construit rapidement sa remontée du ballon, par la droite. Il y a vraiment cette capacité à prendre des espaces en jouant large-large. Mais la faute au sol, avec un ballon non libéré.

50' 

Finalement, c'est une pénalité pour le LOU suite à un jeu déloyal au sol.

49' 

Le renversement, et l'attaque des Franciliens ! Et l'offensive côté gauche avec Klemenczak repris à moins de 5m. Pas d'en-avant, alors que le cuir tombe. Et les Lyonnais font les efforts en défense pour reprendre la possession sur le temps de jeu suivant.

49' 

La touche lyonnaise, 20m devant l'en-but, et Ivaldi ne trouve pas son alignement. C'est contré !

48' 

Le jeu au pied de Ngatai au centre du terrain, qui tape et percute Tameifuna. Pas de faute ! Le public gronde, et le cuir navigue encore d'un camp à l'autre par un jeu de gagne-terrain. Jusqu'à ce que Russell ne trouve la touche, côté droit.

47' 

Les Lyonnais subissent à nouveau la pression du Racing qui repart à l'offensive par le couloir droit, et se recentre ensuite pour défier à l'entrée des 22m. Ca cogne dur... Et alors que Iribaren tape à suivre, le LOU est en couverture et dégage.

46' 

Et après la pénalité, Lyon trouve la touche sur ses 22m.

45'

Le Racing manque une énorme occasion ! Alors que les Franciliens parvenaient à s'organiser dans les 22m, c'est Russell qui allonge une passe côté droit vers Tanga, en bout de ligne, repris sur la ligne d'essai et qui est pénalisé pour avoir gardé au sol.

45'

C'est Trinh-Duc qui a fait son entrée pour les Franciliens.

44'

La transformation est maintenant assurée par Fernandez. 20-13

43'

En venant défendre, Chavancy s'est blessé et doit quitter le terrain du côté du Racing.

43'

ESSAI POUR LYON ! BAPTISTE COUILLOUD ! Tout part d'un ballon organisé au niveau de la ligne médiane, et d'une prise d'intervalle de Arnold qui progresse dans le dos de la défense, côté droit, temporise et sert aprs-contact son demi de mêlée. 18-13

43' 

On est reparti sur les mêmes bases au niveau de l'intensité dans les duels.

42'

Néanmoins, Bruni est resté sur le terrain en deuxième ligne pour Lyon, à la place de Lambey sorti juste avant la mi-temps.

41'

Pas de changement à la pause.

41'

Le jeu reprend au Matmut Stadium Gerland.

40'+2

MI-TEMPS ! Le LOU et le Racing se tiennent à la pause. 13-13

40'+2

Depuis le bord de touche sur la droite des perches, depuis la ligne des 10m, Iribaren prend la pénalité. C'est totalement manqué...

40' 

Coups de pied, plaquages, on passe d'un camp à l'autre, mais c'est bien Imhoff qui tire son épingle du jeu et franchit en partant depuis son camp ! Le Racing termine fort, et obtient la pénalité après un plaquage sans ballon.

39'

Depuis les 22m, sur la droite des perches, Fernandez prend la pénalité et permet cette fois au LOU d'égaliser. 13-13

38'

Coup dur pour Lyon sur cette action, Lambey s'est fait mal après un plaquage et doit quitter la pelouse.

38' 

Grosse défense du Racing ! Mais le LOU insiste dans ces derniers mètres, et essaie d'écarter un peu plus. Pour une position de hors-jeu, la pénalité est obtenue par l'attaque.

37' 

La touche trouvée par Fernandez pour une pénaltouche à 5m, côté gauche. Ivaldi trouve Goujon, et c'est un porté rapidement écroulé. Voilà ensuite du jeu à zéro passe, toute en percussion.

36' 

Beaucoup plus de fautes cette fois, et ce sont maintenant les Franciliens sanctionnés au sol. Le jeu est plus haché, on va d'un camp à l'autre au rythme des fautes.

35' 

Nouvelle faute lyonnaise dans la foulée, avec Lambey qui passe au delà dans un ruck et plaque. Le Racing ramène le jeu sur la ligne médiane.

34'

La pénalité est à presque 40m, à droite du "H", et c'est Fernandez qui s'en charge. C'est manqué, cela passe trop à droite... Lyon est toujours mené.

33'

La mêlée du Racing, dans son camp, et cela se relève ! C'est une pénalité en faveur du LOU.

32' 

Fond detouche trouvée par Ivaldi, vers Gill, et Lyon attaque rapidement, passant de son côté droit à son côté gauche. Et inversement, pour jouer sur Tuisova qui perd cependant la maitrise sur les 40m.

31' 

Mais sur le lancer de Baubigny, une obstruction est signalée par M.Gauzère qui redonne la possession au LOU.

30'

La mêlée lyonnaise est sanctionnée d'une poussée non axiale, et les Franciliens peuvent à nouveau occuper en venant dans les 22m adverses.

29' 

Les Lyonnais essaient de mettre un peu plus la main sur le cuir, et se heurtent quand même à des Racingmen dynamiques, et surtout explosifs, capables de démarrer rapidement pour aller jouer sur la largeur.

28' 

La touche pour le LOU dans ses 22m, après avoir poussé un adversaire hors des limites, mais le cuir est perdu et le Racing peut mettre le danger, sans plus de réussite avec un ballon tombé...

27'

Les débats sont équilibrés et on a le droit à un duel vraiment plaisant, engagé !

26'

Et la transformation passe pour Fernandez dans la foulée. 10-13

25'

L'ESSAI EST ACCORDÉ AU LOU ! XAVIER MIGNOT ! 8-13

25'

Le LOU est sous les poteaux ! Sur un énième départ, c'est Mignot qui s'arrache et termine derrière la ligne. Mais la question est de savoir s'il maitrise - ou non - le ballon jusqu'au bout, alors que la défense faisait l'effort de le repousser.

25' 

La prise est assurée à 5m côté droit, sur le lancer de Ivaldi. Puis cela repasse par le sol avec des pick and go. Avantage en cours indique M.Gauzère, la défense du Racing s'est mise à la faute.

24' 

Pénalité en faveur du LOU sur cette offensive, et le choix de la pénaltouche.

23' 

Un ballon porté des Lyonnais côté gauche, après une touche, et Couilloud qui anime à 30m. C'est Tuisova qui remet de la puissance dans l'axe. Et voilà la vraie première offensive du match de la part des Gones.

22'

Le LOU est bousculé ! Le Racing très opportuniste.

21'

Et la transformation est assurée par Iribaren ! 3-13

20'

ESSAI DE WENCESLAS LAURET POUR LE RACING ! Une mêlée francilienne comme point de départ d'une nouvelle possession dans le camp adverse, et une attaque côté ouvert, aile gauche. Un coup de pied de Imhoff, avec un rebond qui trompe la défense et permet la récupération du ballon. Le troisième ligne, lancé, est servi après-contact et termine. 3-11

19'

Un sacré combat de défenses pour l'instant !

18'

A ce stade, la possession est à 54% pour le Racing.

17'

Russell fait le choix d'occuper, une fois de plus, mais le Racing est renvoyé dans son camp par le pied de Ngatai. Et le LOU parvient cette fois à inverser la pression.

Sur cette action, Ryan s'est fait mal et doit quitter la pelouse pour saignement.

16'

Première pénalité du LOU dans cette rencontre, et Fernandez est à droite des poteaux, à presque 40m. C'est réussi ! 3-6

15' 

L'avancée trouvée par Lambey, côté droit, à 40m, et des Franciliens à la faute dans le regroupement avec un plaqueur qui ne fait pas l'effort de se sortir. Les points seront tentés.

14'

Premier quart d'heure délicat pour les hommes de Pierre Mignoni qui ne parviennent pas à se montrer dangereux, et qui subissent dans l'occupation.

13'

Nouveau coup de pied de pénalité pour Iribaren de presque 40m, sur la droite des perches. Et c'est un 2 sur 2. 0-6

12' 

Lyon s'en sort en repoussant le danger malgré la pression, mais se met à la faute pour un plaquage irrégulier, d'un joueur sans ballon, à environ 40m. Fearns est fautif.

11' 

On reprend ce jeu faisant aller d'un camp à l'autre par des coups de pied, et cette fois c'est le Racing qui se décide à tenir davantage une fois sur la médiane. Et à écarter très proprement sur son côté droit avant de pousser au pied, et mettre sous pression Fernandez devant son en-but.

10'

Mêlée introduite par Iribaren, peu avant la médiane, sur le côté droit du Racing. Cela s'effondre mais le ballon est sorti à temps par les Franciliens qui font le choix rapide d'occuper.

9' 

Quelques contacts assez rudes, comme sur une initiative de Arnold ou Nakaitaci. Lyon a du mal à franchir une solide défense. Et cela débouche sur un en-avant au moment du contact avec l'adversaire.

8'

Pour l'instant, c'est très propre ce que font les joueurs de Laurent Travers. Sereins dans les sorties de camp, et réalistes dans le camp adverse. Tout en étant disciplinés.

7'

Voilà donc la première pénalité du match pour Iribaren, à 20m sous les poteaux. Et le Racing ouvre le score. 0-3

6' 

Un vrai temps fort du Racing ! Et ce travail dans l'axe cette fois, avec un plaqueur lyonnais qui ne fait pas l'effort et qui est pénalisé.

5' 

La touche des Franciliens dans leur moitié de terrain, puis un ballon porté sur le côté gauche et de l'avancée pour débuter une séquence sur toute la largeur, jusqu'au franchissement de Dulin côté droit. Le Racing poursuit son offensive sur les 22m, et saute encore une passe pour écarter un maximum et s'ouvrir des espaces.

4' 

Un jeu de gagne-terrain se met maintenant en place et l'on navigue d'un camp à l'autre par des coups de pied. Nakaitaci tente bien une relance, et Lyon fait circuler dans son camp.

3'

La première mêlée cette fois, en faveur du LOU. C'est stable, et Lyon dégage.

2' 

Au tour des Racingmen de lancer le jeu sur leur côté droit, avec tout autant de rapidité mais de la précipitation. Iribaren tente un jeu au pied pour lui même, par dessus la défense, mais fait un en-avant sur la ligne des 10m adverse.

1' 

Après le dégagement du Racing, premier lancement de jeu rapide du LOU avec la touche bien exécutée et Ngatai qui attaque la ligne plein centre, sur les 40m. Un relais côté gauche de Goujon, et le danger est porté sur les 22m adverses, mais le bon travail au sol de la défense adverse pour récupérer la pénalité après la faute de Ivaldi.

1'

COUP D'ENVOI ! C'est parti à Gerland, Fernandez engage pour Lyon.

 

C'est Pascal Gauzère qui va diriger cette rencontre.

L'arbitre Pascal Gaüzère
 

Le XV francilien : Dulin - Laborde, Klemenczak, Chavancy, Imhoff - (o) Russell, (m) Iribaren - Tanga, Chouzenoux, Lauret - Bird, Ryan - Tameifuna, Baubigny, Kolingar.

 

Le XV lyonnais : Arnold - Mignot, Tuisova, Ngatai, Nakaitaci - (o) Fernandez, (m) Couilloud - Fearns, Gill, Goujon - Oosthuizen, Lambey - Gomez Kodela, Ivaldi, Chiocci.

 

Les supporters lyonnais sont en grande forme pour ce match !

 
 

Le LOU et le Racing sont à la lutte dans le Top 6, mais avec une formation lyonnaise qui entend bien poursuivre son invinciblité à domicile et s'imposant aujourd'hui pour tenir la cadence de l'UBB, victorieux hier à Clermont. Mais l'équipe francilienne n'est pas en reste, et entend bien conforter sa place de qualifiable en renforçant son statut de meilleure formation à l'extérieur. On va avoir le droit à un duel passionnant !

Top 14 - Charlie Ngatai (Lyon LOU) échappe au plaquage d'Antoine Gibert (Racing 92)
11:30

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Rugbyrama.fr pour vivre la suite de la 16ème journée du Top 14, et suivre EN DIRECT le duel entre le LOU Rugby et le Racing 92. Le coup d'envoi sera donné à 12h30 au Matmut Stadium Gerland.

Le logo du Top 14
Contenus sponsorisés