Terminé
0
59
-
3
0
18:00
14/09/19
Matmut Stadium Gerland
9Essais
7Transformations
0Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais0
Transformations0
Pénalités1
Drops0
Top 14 • 4e Journée
  • 2nde période
  • Lyon LOU
  • CA Brive-Corrèze
  • 1ère période
  • Lyon LOU
  • CA Brive-Corrèze
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Lyon LOU - Brive
Top 14 - 14 septembre 2019

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Lyon LOU et CA Brive-Corrèze. Ce match se déroule le 14 septembre 2019 et débute à 18:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Lyon LOU et CA Brive-Corrèze ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Lyon LOU, ainsi que celle pour CA Brive-Corrèze. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
19:48 

Merci d'avoir suivi cette rencontre sur Rugbyrama.fr. Restez avec nous pour découvrir le compte-rendu de cette rencontre sur notre site ainsi que les autres matchs disputés ce soir ! N'oubliez pas le choc de la soirée, Bordeaux-Bègles/Stade Français, coup d'envoi à 20h45 à Chaban-Delmas.

19:47 

9 essais, une défense encore invaincue, le LOU est un joli leader aux statistiques redoutables. Les Brivistes n'avaient pas fait de ce déplacement une priorité et auront d'autres combats à mener avec la réception de Toulon pour la reprise.

80e

C'est terminé ! Victoire et démonstration de force des Lyonnais 59-3 !

79e 

Fearns assure la sortie de la mêlée. Couilloud prend les choses en main et tape en touche sur ses 30 mètres.

78e 

La faute de main des Brivistes ! Les Lyonnais se congratulent, ils tiennent leurs engagements défensifs comme un challenge à n'en pas douter.

77e 

Pénaltouche à suivre sur les 5 mètres du LOU, les locaux vont-ils encaisser leur premier essai de la saison ?

76e 

Blanc arrêté à quelques mètres de la ligne ! Toujours pas d'essai pour Brive dans cette partie.

75e

Le pilier gauche Thompson-Stringer sort de l'aire de jeu, il est remplacé par Asieshvili pour les visiteurs.

74e

Arnold patiente pour retrouver ses coéquipiers, Nakaitaci est retrouvé mais la faute de main est bien présente sur le ruck. Mêlée pour le CAB à 15 mètres de l'en-but des locaux.

73e

Le demi de mêlée Couilloud pour le LOU fait son apparition à la place de Pélissié.

72e

Transformation convertie par Fernandez, 59-3 pour Lyon.

71e 

Bastareaud navigue parfaitement dans le couloir des 5 mètres pour servir son centre dans de bonnes conditions. 9 ème essai du LOU, 57-3 pour les locaux.

Top 14 - Thibaut Regard (Lyon) contre le Racing 92
70e

ESSAI DE REGARD POUR LYON !

69e 

Les Brivistes n'y parviennent pas ! Turn-over favorable aux Lyonnais déjà en contre-attaque.

68e 

Galletier déchire le rideau défensif du LOU, le jeu se poursuit sur les 22 mètres Lyonnais, un espoir de sauver l'honneur ?

67e 

Acquier ne peut rester sur l'aire de jeu, touché visiblement aux côtes. Retour au talon de Narisia.

66e 

Fernandez récupère à la course un ballon laissé en route par les Brivistes. Le LOU encore à l'attaque mais Bastareaud pêche sur la réception.

65e 

Petite éclaircie dans cette souffrance collective, le pack Corrézien hérite de la pénalité sur la poussée. Blanc trouve la touche sur les 40 mètres du LOU.

64e 

Mr Blasco-Baqué veille sur la dernière mêlée, il n'est pas satisfait du placement. La main pour Blanc sur ses 22 mètres.

63e

Faute de main des locaux sur les 22 mètres du CAB. Le dernier quart d'heure s'annonce long pour les Brivistes d'autant qu'Acquier est touché aux côtes.

63e 

Les Corréziens encore sanctionnés au sol. C'est un véritable calvaire pour les hommes de Jeremy Davidson dans cette confrontation.

62e

Entrée du demi de mêlée Blanc pour les Corréziens à la place de Delord.

61e

Lyon a passé le cap des 300 minutes sans encaisser le moindre essai depuis le début de la compétition. Solides.

60e

Message bien sympathique de raftingecolorado sur le forum rugbyrama : "courage le CAB les supporters lyonnais se rappellent de roustes prises face au stade Toulousain ou au rct à l'époque où nous prenions l'ascenseur dans un sens puis l'autre"

59e 

La seconde période met en exergue le jeu chirugical des Lyonnais, intraitables en ce début de saison. Brive qui a laissé des forces face à Clermont la semaine dernière, ne peut que constater les dégâts.

58e

Changement pour Lyon, la rentrée d'Ivaldi au talon à la place de Maurouard.

57e 

Les Lyonnais avec 8 essais offrent un récital ce soir à leur public. L'organisation offensive est impresionnante.

56e

Bekoshvili pour les Brivistes remplace Johnston à la droite de la mêlée.

55e

Transformation réussie par Fernandez, 52-3 pour Lyon.

54e 

Nouvelle offensive de classe pour les Lyonnais, le match est à sens unique, Mignot inscrit on doublé en bout de ligne. 50-3 pour Lyon.

53e

ESSAI DE MIGNOT POUR LE LOU !

51e

Wisniewski passe les 2 points de la transformation. 45-3 pour Lyon.

50e 

C'est trop facile pour les Lyonnais, Brive a baissé les bras sur une énième offensive des locaux. Pélissié est servi par Chiocci pour l'essai entre les poteaux. 43-3 pour Lyon.

49e

ESSAI DE PÉLISSIÉ POUR LYON !

48e

Transformation réussie par Wisniewski (4/6) ! 38-3 pour les Lyonnais.

47e 

Ballon porté sublime des Lyonnais consistants au près. Ngatai se présente et va derrière la ligne pour le 6 ème essai de sa formation. 36-3 pour le LOU.

46e

ESSAI DE NGATAI POUR LYON !

45e 

Ngatai est propulsé en touche après une passe acrobatique de Nakaitaci. Mr Blasco-Baqué sanctionne un Briviste coupable d'une faute au sol sur un repli défensif.

44e 

Maurouard n'effectue pas son lancer correctement, un peu de répit pour les Corréziens qui sortent de leur camp au pied sur leurs 30 mètres.

43e 

Quelle pénaltouche trouvée par Wisniewski à 5 mètres de la ligne de Brive ! Moment délicat à venir pour les Corréziens, éteints par l'efficacité du LOU dans cette rencontre.

42e 

Regard est sollicité sur l'aile opposée. Les visiteurs sont fautifs au grattage, les locaux vont pouvoir investir le camp du CAB.

41ème

C'est reparti pour la seconde période ! Wisniewski tape sur les 22 mètres Brivistes. Aucun changement à déplorer.

18:46 

Cavalier solitaire du LOU avec déjà 5 essais inscrits dont un triplé d'Arnold. Les Brivistes ne sont pas invités ce soir et la seconde période pourrait être un calvaire pour les visiteurs.

40e + 2

Wisniewski transforme l'essai (3/5) ! 31-3 pour le LOU à la pause !

40e + 1 

La défense Corrézienne est en souffrance, l'action est limpide, les duels systématiquement gagnés par les locaux. Bastareaud est propulsé dans l'en-but pour son premier essai sous ses nouvelles couleurs. 29-3 pour le LOU.

Top 14 - Mathieu Bastareaud (Lyon)
40e

ESSAI POUR LE LOU DE BASTAREAUD !

39e 

Lancer à suivre pour les Lyonnais, omniprésents dans ce premier acte. Nouvelle opportunité à suivre sur les 22 mètres du CAB.

38e 

Roodt parvient à percer sur le milieu de terrain, dans l'alternance Wisniewski propose un jeu au pied décroisé qui termine sa course en touche alors que Mignot était démarqué.

37e 

Transformation réussie par Wisniewski (2/4) ! 24-3 pour les locaux.

Jonathan Wisniewski (Lyon) face à Toulon
36e

Appel à la vidéo, Johnston victime d'un plaquage à l'épaule sur Lambey dans l'action. Carton jaune pour le pilier droit Briviste.

35e 

Les franchissements se multiplient pour les Lyonnais, Arnold s'offre déjà le triplé en validant le travail de ses coéquipiers dans l'axe. 22-3 pour le LOU.

34e

LE TRIPLÉ POUR ARNOLD ! LE LOU CREUSE L'ÉCART.

33e

Kamikamica traverse la défense du LOU ! Action d'éclat du troisième ligne du CAB qui n'aura pas d'effet par la suite ! Lyon est toujours vierge en terme d'essais encaissés cette saison.

32e 

En moyenne position, Wisniewski ne parvient pas à trouver le cadre (1/3). 17-3 pour les Lyonnais.

31e 

Schéma classique dans l'organisation offensive cet après-midi au Matmut Stadium, l'arrière intercalé reçoit le cuir, feinte la passe sur son vis-à-vis pour aller derrière la ligne. 17-3 pour le LOU.

30e

LE DOUBLÉ POUR TOBY ARNOLD EN FAVEUR DU LOU !

29e

Devisme cède sa place à Chiocci pour les Rhodaniens à la gauche de la mêlée.

28e

C'est une éventualité, mais les Lyonnais dégagent une certaine sérénité à ce moment de la rencontre.

27e 

Wisniewski ne convertit pas la transformation en coin (1/2). 12-3 pour Lyon.

26e 

La touche est perdue en fond d'alignement par les Brivistes. Ngatai régale au centre du terrain, Mignot lancé à pleine vitesse file derrière la ligne. Du bel ouvrage. 12-3 pour les locaux.

25e

ESSAI DE MIGNOT POUR LYON !

Xavier Mignot (Lyon LOU)
24e

Pénalité pour le CAB sur la dernière mêlée, Devisme sanctionné à nouveau et qui reste au sol.

23e 

Retour sur les 22 mètres du CAB, le jeu de mouvement initié permet de trouver l'avancée.. Toutefois, Maurouard au contact tombe le ballon au sol.

22e

L'ouvreur Briviste passe les premiers points du CAB ! 7-3 pour Lyon.

Pro D2 - Enzo Herve (Brive)
21e 

Devisme est fautif sur la dernière mêlée, sur les 40 métres en coin, Hervé va tenter d'ouvrir le compteur du CAB.

20e

Un faux-rythme s'est installé, de nombreuses fautes de main de part et d'autre qui ne permet pas aux actions d'aller au bout.

19e

Gomez-Kodela remplace Ric à droite de la mêlée locale.

18e 

Bastareaud sert Ngatai, Arnold ne parvient à conserver le ballon sur l'aile opposée. Les Lyonnais vont tout de même bénéficier du lancer sur leurs 40 mètres.

17e 

Première réaction des Corréziens, Lees s'échappe au centre du terrain, la continuité n'est pas assurée avec une transmission qui finit à terre.

16e

Transformation réussie par Wisniewski ! 7-0 pour le LOU.

15e 

Le franchissement de Mignot est superbe, le ballon est écarté vers Arnold qui plonge dans l'en-but. 5-0 pour Lyon.

14e

ESSAI D'ARNOLD POUR LE LOU !

Top 14 - Toby Arnold (Lyon) contre Montpellier
13e 

L'alignement Lyonnais subtilise la touche sur les 5 mètres du CAB, néanmoins un bras cassé sera obtenu pour les Brivistes pour une faute dans les airs.

12e

La folle course de Liam Gill ! Interception du troisième ligne qui se fait la malle, Hervé sauve de justesse l'essai en revenant de loin pour propulser le Lyonnais hors des limites.

11e

Effectivement, c'est l'impression qui se dégage sur les premières minutes.

10e 

Très bon contest de Galletier au sol, Arnold esseulé ne peut que constater la sanction. Ric est soigné sur le bord du terrain.

9e 

Nakaitaci est servi sur son aile, le jeu rebondit plein axe. Ngatai astucieusement trouve Mignot. Première offensive dangereuse pour le LOU.

8e 

Bras cassé en faveur du LOU, les Lyonnais reprennent l'option de la mêlée fermée pour mettre un peu plus la pression sur le CAB.

7e 

Les Lyonnais font circuler le ballon sur les largeurs tout en fixant la défense du CAB. Retour sur un en-avant Briviste, mêlée idéale plein axe sur les 22 mètres des visiteurs.

6e 

Pénaltouche à suivre sur les 22 mètres du CAB, le LOU perd sur l'alignement ce lancer. Dégagement effectué par Delord pour soulager les siens.

5e 

Introduction rapide des Lyonnais, Bastareaud passe à Gill, l'action n'ira pas plus loin. Retour sur un avantage et une faute de Voisin pour un problème de liaison.

4e

Ballon porté de qualité initié par les Corréziens, la transformation du jeu sur la ligne médiane n'est pas du même acabit. Première mêlée du match en faveur des locaux.

3e 

Pélissié sert ses avants pour monopoliser la défense Briviste. Puricelli sur le temps de jeu suivant, perd le contrôle du ballon.

2e 

Faute de main de Scholes sur la réception d'une chandelle. Delord récupère le cuir en position de hors-jeu. Wisniewski tape en touche sur les 22 mètres du CAB.

1ère

Coup d'envoi au Matmut Stadium ! Hervé tape un coup de pied long sur les 22 mètres du LOU. Premier point de fixation autour de Bastareaud.

17:57

Température agréable, 26 degrés au thermomètre. Ciel légèrement voilé, des conditions idéales pour la pratique du rugby.

17:55 

La rencontre sera dirigée par Mr Vincent Blasco-Baqué (Ligue Occitanie) assisté aux touches de Mr Cayre et Mr Gaillardon. L'abitrage vidéo sera assuré par Mr Zitouni.

17:53

889. Le nombre de jours depuis le dernier succès des Brivistes loin de leurs bases en Top 14. Entrecoupé depuis d'une saison en ProD2, les Corréziens avaient surpris les Clermontois sur leurs terres lors de la vingt-troisième journée du championnat de l'édition 2016-2017 (21-26). Un joli souvenir.

17:50 

Pour les Brivistes, pas moins de 11 changements effectués après la réception de Clermont. Da Ros, Dunbar, Jurand, Buliruarua manqueront à l'appel. Karkadze, Giorgadze, Lobzhanidze et Abzhandadze sont avec la sélection géorgienne pour la Coupe du Monde au Japon.

17:48 

Le banc des visiteurs : 16. Acquier, 17. Asieshvili, 18. Uys, 19. Fa'aso'o, 20. Lebas, 21. Blanc, 22. Ramette, 23. Bekoshvili.

17:47 

Jeremy Davidson et son staff ont dévoilé le XV de départ suivant : 15. Scholes; 14. Romanet, 13. G.Galletier, 12. Galala, 11. Namy (photo); 10. Hervé, 9. Delord; 8. Kamikamica, 7. Abadie, 6. Voisin (cap.); 5. Lees, 4. Fourcade; 3. Johnston, 2. Narisia, 1. Thompson-Stringer.

Guillaume Namy (Brive) face à Grenoble - 7 janvier 2017
17:45

0. C'est le nombre d'essais encaissés par les Lyonnais en ce début de saison. 240 minutes sur lesquelles la défense du LOU a démontré des aptitudes de haut niveau après avoir affronté le Stade Français, Toulouse et Toulon.

17:44 

Quelques absences pour les Lyonnais entre les blessures et les internationaux sollicités pour la Coupe du Monde : Bamba est avec la sélection Française au Japon, Tuisova avec les Fidji. Chaume et Alberts sont également sur le flanc. Goujon a été suspendu 3 semaines suite à son exclusion face à Toulouse.

17:43
17:42 

Le banc des locaux : 16. Ivaldi, 17. Chiocci, 18. Oosthuizen, 19. Fearns, 20. Couilloud, 21. Fernandez, 22. Wulf, 23. Gomez-Kodela.

17:41 

Pierre Mignoni et David Gerard ont choisi leurs hommes : 15. Arnold; 14. Mignot, 13. Regard, 12. Ngatai (photo), 11. Nakaitaci; 10. Wisniewski, 9. Pélissié; 8. Bastareaud, 7. Gill, 6. Puricelli; 5. Roodt, 4. Lambey (cap.); 3. Ric, 2. Maurouard, 1. Devisme.

Top 14 - Charlie Ngatai (Lyon) contre Pau
17:35

Historiquement, sur les douze dernières confrontations, les Brivistes ne sont parvenus qu'à deux reprises à gagner ce duel. Le dernier en date remonte à Octobre 2016 (22-6) au Stadium. Les Corréziens ne sont plus imposés en terre lyonnaise depuis 2012, un succès (9-22) avec un essai de Ronald Cooke notamment.

Johan Snyman (Brive) face à Lyon - 23 décembre 2016
17:33 

Les Corréziens ont ouvert leur compteur dans le derby face à l'ASM, y rajoutant également la manière. Après 2 revers sans saveurs face à Pau et Agen, le CAB s'est repris et peut voir venir. Ce déplacement s'effectuera sans pression dans le Rhône, l'objectif sera d'inquiéter les Lyonnais dans leur antre avec l'idée de ramener un point de bonus défensif voire plus si affinités.

Top 14 - Saïd Hirèche (Brive) contre Clermont
17:31 

Les Lyonnais sont euphoriques en ce début de championnat, 3 succès en autant de rencontres, meilleure défense de la compétition et une place de leader avec 13 unités à égalité avec Bordeaux-Bègles. Une belle opportunité pour le LOU de confirmer son excellent parcours et de s'installer un peu plus dans les hauteurs du classement en cas de gain de la rencontre face aux Brivistes.

Lou rugby entraînement
17:30 

Bonjour à tous, bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre en direct et en intégralité le duel entre Lyon et Brive concernant la quatrième journée du championnat de Top14. Coup d’envoi à 18h00 au Matmut Stadium.

Top 14 - Le Matmut Stadium de Lyon
0 commentaire
Contenus sponsorisés