Terminé
1
0
-
27
0
18:00
25/01/20
Stade Pierre-Fabre
0Essais
0Transformations
0Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais4
Transformations2
Pénalités1
Drops0
Top 14 • 14e Journée
  • 2nde période
  • Castres Olympique
  • Racing 92
  • 1ère période
  • Castres Olympique
  • Racing 92
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Castres - Racing Metro 92
Top 14 - 25 janvier 2020

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Castres Olympique et Racing 92. Ce match se déroule le 25 janvier 2020 et débute à 18:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Castres Olympique et Racing 92 ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Castres Olympique, ainsi que celle pour Racing 92. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
FIN
FIN

Et c'est terminé sur la pelouse de Pierre-Fabre ! Victoire bonifiée du Racing 92 en terres castraises, 27 à 0 ! Une rencontre à sens unique, où les Franciliens n'ont pas eu à forcer, et où le CO est passé complètement à côté de cette rencontre. Soirée très compliquée pour les coéquipiers de Rory Kockott.

79e 

Longue séquence de jeu du CO... qui se termine par un en-avant de Thomas Combezou. Que c'est dur pour les Tarnais.

78e 

Castres est en quête d'un essai pour l'honneur. Mais l'ailier Filipo Nakosi est bien trop seul pour faire des différences. Le CO ne devrait même pas marquer le moindre point dans cette rencontre à domicile...

76e 

Faute de main de Baptiste Chouzenoux au milieu de deux joueurs. Petite imcompréhension avec Antoine Gibert.

75e 

Et une nouvelle pénalité pour le Racing 92 en mêlée ! Dulin expédie le ballon en touche. Lancer Kevin Le Guen, entré en jeu, à cinq mètres de la terre promise encore.

74e 

Ballon capté par l'alignement du Racing, mais la défense debout de Castres récupère une introduction. Passé sur les écrans du stade Pierre-Fabre au même moment, l'entraîneur du CO Mauricio Reggiardo subit quelques sifflets.

Top 14 - Mauricio Reggiardo (Castres) en conférence de presse après le match contre Bayonne
73e 

Deuxième pénalité coup sur coup pour les visiteurs. De quoi permettre à Brice Dulin de trouver les 22 mètres du CO...

72e

Même la mêlée castraise est en difficulté désormais. Pénalité sifflée à l'encontre de la première ligne du CO.

70e

Le demi-de-mêlée est d'ailleurs remplacé par le jeune Antoine Gibert.

69e 

Maxime Machenaud ne réussite pas cette transformation excentrée. Toujours 27 à 0.

68e

ESSAI DU RACING 92 ! C'est validé à Fabien Sanconnie ! Le deuxième ligne francilien a bel et bien trouvé l'en-but sur cet effort collectif. Quatrième essai, de quoi sécuriser enfin le bonus offensif des "Ciel et Blanc" : 27 à 0.

XV de France - Fabien Sanconnie
67e

Arbitrage vidéo ! Les avants du Racing s'écroulent dans l'en-but. Le ballon a-t-il été aplati ?

66e

Le Racing 92 tout proche d'une quatrième réalisation après un jeu au pied de pression de Juan Imhoff. Castres cafouille et perd le ballon, les Franciliens peuvent en profiter à quelques centimètres de l'en-but !

65e 

Premier temps de jeu, et déjà un en-avant de la part du CO. Pire, Yann David reprend le ballon devant, dans la foulée, et se fait sanctionner.

64e

Aucun point n'a été marqué dans ce deuxième acte. Le Racing 92, devenu brouillon au fil des minutes, n'a pas encore mis son bonus offensif à l'abri.

63e 

Encore une récupération en touche pour les Franciliens, qui occupent également très bien le terrain avant de récupérer un lancer sur la ligne médiane.

62e

L'ancien castrais Antonie Claassen est remplacé par Jordan Joseph.

61e

Le premier franchissement castrais de la part de Filipo Nakosi ! Après un bon travail de Yann David, l'ailier fidjien s'échappe dans le fermé mais veut trop en faire. Résultat, un en-avant au moment de vouloir passer après contact. Introduction rendue à Maxime Machenaud.

59e 

Mais alors que la mêlée tarnaise tire son épingle du jeu, la touche est en cruelle souffrance ce soir pour le CO. Baptiste Chouzenoux s'envole dans les airs et vole le ballon sur lancer adverse.

58e

Alors qu'en deuxième ligne, côté castrais, Kevin Gimeno remplace Loïc Jacquet.

57e 

Castres sort un peu la tête de l'eau grâce à sa mêlée. Guram Gogichashvili amène son vis-à-vis vers le bas et est sanctionné.

56e 

Louis Dupichot qui fait la différence en bout de ligne... Oh c'est un en-avant à la suite d'une passe trop avancée de Maxime Machenaud. Nouvelle mêlée fermée, introduction Rory Kockott.

55e 

Encore une pénalité pour le Racing 92, en position défensive. avec un nouveau grattage au sol de Teddy Baubigny.

54e 

Sans s'affoler, Brice Dulin dégage son camp au-delà de la ligne médiane. A noter que Jody Jenneker a donc fait son retour sur la pelouse.

53e

Guram Gogichashvili et Cedate Gomes Sa entrent en jeu au Racing 92. Yann David également côté castrais.

52e 

Les Franciliens jouent tous les ballons de contre-attaque désormais. La défense tarnaise résiste et récupère l'introduction. Le ballon est injouable pour les visiteurs.

51e 

Oh la dernière passe manquée de Brice Dulin pour Louis Dupichot. Le ballon sort directement en touche après un en-avant. On aurait pu assister au quatrième essai du Racing 92.

50e

Castres ce soir...

49e

CARTON ROUGE CONTRE MARC-ANTOINE RALLIER ! Tout juste entré en jeu, le talonneur perd sa lucidité et assène une charge délibérée avec l'épaule dans le dos puis le coup d'Antonie Claassen au sol. M. Raynal sort le rouge. Quel match cauchemardesque pour le CO, qui va finir à quatorze.

Marc Antoine Rallier - Castres
48e

Arrêt du temps demandé par M. Raynal ! Il y a un gros déblayage d'un joueur castrais au niveau du ruck. Arbitrage vidéo, ça ne sent pas bon...

47e

Changements à Castres : Wilfrid Hounkpatin, Marc-Antoine Rallier, Ludovic Radosavljevic et Wayan De Benedittis font leur entrée en jeu.

46e

Et c'est un superbe contest au sol du talonneur Teddy Baubigny ! Le joueur castrais est privé de soutiens et garde le ballon. Que c'est dur pour le CO.

Yoann Maestri (Stade Francais)  et Teddy Baubigny
45e 

Le réveil de Castres a peut-être sonné. Les coéquipiers de Rory Kockott ne sont plus qu'à cinq mètres de la terre promise, et enchaîne une série de pick-and-go. C'est du jeu dans l'axe à une passe.

44e

Les deux premières lignes vont directement au sol. M. Raynal prend le soin refaire faire cette mêlée.

43e 

Le lancer n'est pas assuré par l'alignement francilien. Et l'introduction est rendu à Rory Kockott et au CO.

42e 

Très bon jeu au pied d'occupation de Rory Kockott, qui renvoie le jeu vers les 22 mètres du Racing.

41e

C'est reparti à Pierre-Fabre ! Coup de pied de renvoi de cette seconde période donné par Thomas Fortunel et le Castres Olympique, au pied au mur.

MT
MT

C'est la pause à Pierre-Fabre ! Le Racing 92 est irrésistible, et mène 22 à 0 sur la pelouse du CO. Brice Dulin par deux fois, puis Henry Chavancy permettent aux visiteurs d'obtenir, pour l'heure, le bonus offensif. Castres doit réagir, et vite.

40e

Ballon perdu ! C'est cruel, et terrible... Castres conclut cette douloureuse première période par une énième approximation.

39e 

Pénalité contre Antonie Claassen et le Racing 92 ! Castres se rapproche des 22 mètres. Lancer important pour Jody Jenneker. Les Tarnais doivent scorer.

38e 

En-avant francilien à hauteur des quarante. La dernière munition de ce premier acte sera tarnaise.

37e 

Fin de première période très difficile pour Castres. Fort heureusement pour le CO, le lancer Teddy Baubigny n'est pas droit.

35e
34e 

Transformation manquée par Maxime Machenaud. Le Racing mène 22 à 0 sur la pelouse de Pierre-Fabre.

33e

ESSAI DU RACING 92 ! Brice Dulin pour le doublé ! Les Franciliens déroulent et obtiennent, déjà, le bonus offensif. Juan Imhoff livre une sublime passe au pied rasante pour son arrière. La défense castraise est encore partout.

Top 14 - Brice Dulin (Racing 92)
32e

Pénalité manquée par Finn Russell ! Le coup de peid de l'Ecossais est un peu trop court. Toujours 17 à 0 pour le Racing 92.

31e

Carton jaune contre Christophe Samson ! Le deuxième ligne vient couper sa ligne de course pour venir bousculer avec l'épaule Henry Chavancy. Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour le CO.

Christophe Samson, deuxième ligne international de Castres
30e

Henry Chavancy est bousculé après un jeu au pied croisé de Finn Russell ! Arbitrage vidéo demandé par M. Raynal.

29e 

C'est perdu par le Tarnais ! Alors qu'ils bénéficiaient de leur première munition dans les 22 mètres adverses, les joueurs de Reggiardo manquent de précision. Quel dommage.

27e 

Ballon perdu ! Les Racingmen ne se comprennent pas sur le lancer, et le CO se dégage. Mieux encore, les Tarnais bénéficient d'une pénalité au niveau de la ligne médiane.

26e 

Nouveau lancer pour Teddy Baubigny à cinq mètres de l'en-but. Peut-être déjà l'essai du bonus offensif ?

25e 

Un peu d'orgueil de la part des Castrais, qui montent en gamme dans l'agressivité. Mais un joueur du CO commet une obstruction, c'est une pénalité pour un écran.

24e 

Lancer de Jody Jenneker un peu trop long. C'est Filipo Nakosi qui s'en saisit avec le rebond. Quelles solutions pour le Castres Olympique, après un début de match catastrophique... ?

23e
22e

Maxime Machenaud transforme en coin ! Le Racing s'envole au score, 17 à 0 !

21e

ESSAI DU RACING 92 ! Henry Chavancy dans l'en-but ! Les visiteurs sont supérieurs, et le font savoir encore une fois. Après une grosse avancée de Brice Dulin, Machenaud écarte. Les Franciliens sont en surnombre, Brice Dulin, encore lui, offre l'essai à son capitaine Henry Chavancy.

Top 14 - Henry Chavancy (Racing 92)
20e

Le Racing tranchant encore ! Castres est en souffrance dans les 22 mètres... Les Franciliens sont tout proches de faire le break.

19e 

Maxime Machenaud ralentit de sortie de balle de Rory Kockott derrière la mêlée. Jeu d'occupation entre Dumora et Dulin. C'est finalement Thomas Fortunel qui a le dernier mot et qui trouve la touche.

17e 

Choc entre Geoffrey Palis et Louis Dupichot après le coup de pied par dessus de l'ailier du Racing. Pas de pénalité, c'est un simple accident de jeu selon M. Raynal.

16e 

Les Franciliens se dégagent malgré la pression adverse. Teddy Baubigny toruve ses avants sur le lancer, et Machenaud décide de joeur dans le fermé, sans succès, avec un joueur "ciel et blanc" qui passe en touche.

15e

C'est trop court de la part de Julien Dumora ! Le coup de pied de l'arrière du CO est précis, mais pas assez puissant. Toujours 10 à 0.

14e 

A près de cinquante mètres, Julien Dumora va tenter d'inscrire les premiers points de son équipe.

13e

Pénalité pour le CO ! La mêlée tarnaise est récompensée. Daniel Kotze met à la faute Hassane Kolingar.

12e 

Ballon tombé par le Castres Olympique. Ce sera une nouvelle introduction au centre de la pelouse, en faveur de Maxime Machenaud et des Racingmen.

11e

Les Castrais ne voient pas le ballon ! Et les Franciliens accélèrent encore ! Antonie Claassen décale Olivier Klemenczak, qui tente de servir en bout de ligne Juan Imhoff... En-avant de l'ailier argentin, qui pouvait partir dans l'en-but.

9e

Maxime Machenaud transforme ! Le Racing 92 est parfait sur ce début de match : 10 à 0.

8e

ESSAI DU RACING 92 ! Brice Dulin sous les perches ! Nouvelle grosse séquence de jeu des Franciliens. Très bon travail dans l'axe des avants, et une excellente animation de Maxime Machenaud qui envoie son arrière dans l'intervalle. La porte s'ouvre, c'est imparable.

ESSAI GEDIMAT - Top 14 - Brice Dulin face à Agen
7e 

Nouvelle pénalité contre le Castres Olympique. C'est Rory Kockott a été sanctionné en position de hors-jeu. La touche est trouvée dans les 22 mètres du CO de la part de Finn Russell...

6e

Ca passe pour Maxime Machenaud ! Le Racing 92 est récompensé et ouvre le score, 3 à 0.

Top 14 - Maxime Machenaud (Racing 92)
5e 

Pénalité pour le Racing 92. La touche est bien maîtrisée, très bon point de fixation avec la puissance d'Henry Chavancy. Le CO est fautif au sol : Maxime Machenaud va la tenter.

4e 

Coup-franc castrais. Thomas Fortunel dégage son camp au niveau de la ligne médiane. Lancer à venir pour Teddy Baubigny.

3e 

Ballon injouable, rendu au CO ! Très bonne défense des Castrais qui ne sont pas mis à la faute. L'équipe la plus indisciplinée du championnat est restée maîtresse dans la zone de vérité.

2e 

Première offensive francilienne. Baptiste Chouzenoux et Finn Russell attaque la ligne. Les visiteurs sont sur la ligne des 22 mètres du CO.

1re

C'est parti à Castres ! Finn Russell et le Racing 92 donnent le coup d'envoi de la rencontre.

18:00 

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse de Pierre-Fabre !

17:59

Côté confrontations, le Racing 92 s’était imposé au match aller, au mois de septembre dernier (23-14). La dernière victoire des Franciliens sur la pelouse de Pierre-Fabre remonte à 2018, où les « Ciel et Blanc » l’avaient emporté 18 à 13.

17:59

L’arbitre de la rencontre sera M. Mathieu Raynal (Ligue Occitanie).

Mathieu Raynal, arbitre de Top 14
17:58
17:57 

Le XV de départ du Racing 92 : 15. Dulin ; 14. Dupichot, 13. Klemenczak, 12. Chavancy (cap.), 11. Imhoff; 10. Russell, 9. Machenaud; 7. Chouzenoux, 8. Claassen, 6. Lauret ; 5. Ryan, 4. Sanconnie ; 3. Tameifuna, 2. Baubigny, 1. Kolingar.

Remplaçants : 16. Le Guen, 17. Gogichashvili, 18. Diallo, 19. Joseph, 20. Gibert, 21. Trinh-Duc, 22. Laborde, 23. Gomes Sa.

17:56
17:55 

Le XV de départ de Castres : 15. Dumora ; 14. Palis, 13. Combezou, 12. Ebersohn, 11. Nakosi ; 10. Fortunel, 9. Kockott ; 7. Jelonch, 8. Vaipulu, 6. Delaporte (cap.) ; 5. Jacquet, 4. Samson ; 3. Kotze, 2. Jenneker, 1. Tierney.

Remplaçants : 16. Rallier, 17. De Benedittis, 18. Gimeno, 19. Gérondeau, 20. Radosavljevic, 21. David, 22. Laveau, 23. Hounkpatin.

17:53 

Place désormais aux compositions d’équipes…

17:52

Le Racing 92, c’est surtout la meilleure formation du championnat à l’extérieur. Avec trois succès bonifiés, et deux bonus défensifs récoltés en six matches, les joueurs de Laurent Travers sont très solides hors de leurs bases.

17:51

En face, le Racing 92 reste sur une défaite sur la pelouse des Saracens, la semaine dernière en Champions Cup. Avant cela, le club francilien restait sur une série de six victoires de rang toutes compétitions confondues, dont trois succès consécutifs en Top 14.

Le Racing 92 face aux Saracens
17:50
17:49

À l’aube de cette phase retour, Castres compte 8 unités de retard sur le sixième du classement, et premier qualifié en phases finales. Mais aussi sept unités d’avance seulement sur l’avant-dernier du championnat et barragiste. Voilà un match à la croisée des chemins pour le CO.

17:48 

Fraîchement qualifiés pour les quarts de finale du Challenge Cup, les Castrais ont profité de cette compétition européenne sans pression pour retrouver une certaine insouciance. Crucial avant de recevoir le Racing 92 samedi pour un match décisif pour la suite de leur saison.

17:47 

Place à trois autres rencontres, dont le coup d’envoi est prévu à 18h. Parmi elles, cet alléchant et très indécis Castres-Racing 92.

17:45
17:44
17:43

Bonjour à toutes et à tous ! Soyez les bienvenus sur Rugbyrama pour suivre EN DIRECT cette rencontre de la 14e journée entre le Castres Olympique et le Racing 92.

Contenus sponsorisés