Terminé
0
30
-
9
1
18:00
19/10/19
Stade Amédée-Domenech
3Essais
3Transformations
3Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais0
Transformations0
Pénalités3
Drops0
Top 14 • 8e Journée
  • 2nde période
  • CA Brive-Corrèze
  • Union Bordeaux-Bègles
  • 1ère période
  • CA Brive-Corrèze
  • Union Bordeaux-Bègles
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Brive - Bordeaux-Bègles
Top 14 - 19 octobre 2019

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant CA Brive-Corrèze et Union Bordeaux-Bègles. Ce match se déroule le 19 octobre 2019 et débute à 18:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre CA Brive-Corrèze et Union Bordeaux-Bègles ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour CA Brive-Corrèze, ainsi que celle pour Union Bordeaux-Bègles. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Laurent GENIN
Temps forts 
 
 Supprimer
19:50 

Merci de nous avoir suivis. Retrouvez dans quelques minutes le résumé de cette rencontre sur notre site. Bonne soirée à tous. À très bientôt.

19:48

Quatrième victoire en quatre réceptions pour le CAB de Thomas Laranjeira. Avec ce succès à 5 points, Brive se donne de l'air au classement. De son côté, pour la première fois de la saison, Bordeaux-Bègles ne marque aucun point au classement.

Thomas Laranjeira (Brive) face à Bordeaux-Bègles - 15 avril 2017
80e+1

Le ballon finit en touche légèrement dans le camp bordelais. La sirène retentit. Brive capte le ballon en touche. Delarue l'expédie dans les tribunes. C’EST FINI À AMÉDÉE-DOMENECH. VICTOIRE AVEC LE BONUS DE BRIVE 30-9 FACE À BORDEAUX-BÈGLES.

80e 

Faute du CAB sur la touche. Pénaltouche à 5 m de l'en-but briviste. Le ballon est perdu par l'UBB. Long dégagement de Delarue !

79e 

Pénalité pour Bordeaux-Bègles à 35 m des poteaux pour un hors-jeu briviste. Pénaltouche sur les 22 m du CAB côté droit.

78e 

Ballon pour l'UBB légèrement dans le camp briviste.

77e

Laranjeira passe la transformation. Brive 30-9 Bordeaux-Bègles.

75e 

Sur la mêlée, le pack briviste à 8 contre 7 enfonce son vis-à-vis bordelais et Voisin est à la conclusion. Brive 28-9 Bordeaux-Bègles. C'est l'essai du bonus pour le CAB !

75e

ESSAIII DE VOISIN POUR BRIVE !

75e 

L'essai n'est pas validé pour un passage en touche. M. Brousset revient à la pénalité côté gauche. Brive redemande la mêlée.

74e

La mêlée s'effondre. Avantage en cours pour le CAB. Le ballon est écart sur l'aile droite où Jurand avance. Il donne à Voisin. M. Brousset sollicite la vidéo pour prendre savoir s'il y a essai ou non.

74e 

Brive demande la mêlée à 5 m après la faute d'Higginbotham.

73e 

Le CAB est sur la ligne d'en-but bordelaise ! Les avants, à l'image d'Hirèche, essaie de marquer. Ils n'y arrivent pas. M. Brousset revient à la pénalité à 5 m des poteaux girondins côté gauche.

72e 

Brive est sur les 22 m bordelais, avantage en cours. Le CAB progresse et arrive à 10 m de l'en-but de l'UBB côté gauche.

71e

Sur la mêlée, après quelques temps de jeu, Lesgourgues trouve une petite touche dans ses 22 m. Pour Brive, sorties de Blanc et Fa'aso'o, entrée en jeu de Delarue et retour de Marais.

70e

Pour Bordeaux, retour de Douglas à la place de Flanquart.

70e 

Au terme d'une grosse action, en-avant de Da Ros à 2 m de l'en-but. Mêlée pour l'UBB sur ses 5 m côté droit.

69e 

Laranjeira se fait la belle et arrive sur les 22 m brivistes. Il parvient à donner son ballon. Le CAB est menaçant dans les 10 m bordelais.

68e

Pour l'UBB, sortie de Botica, entrée en jeu de Méret.

67e

Transformation réussie par Laranjeira. Le CAB fait le trou pour mener de 14 points. Brive 23-9 Bordeaux-Bègles.

66e 

Après sa percée dans les 35 m de l'UBB, Lee sert Hervé qui transmet à Blanc. Le demi de mêlée du CAB inscrit le deuxième essai corrézien. Brive se donne de l'air pour mener 21-9.

66e

ESSAIII DE BLANC POUR BRIVE !

66e 

Derrière la mêlée, Fa'aso'o progresse, Lee transperce la défense bordelaise.

65e 

En-avant de passe de l'UBB dans les 22 m brivistes côté droit. Mêlée pour le CAB.

64e 

Bon contre briviste sur la touche. C'est déjà le 5e ballon récupéré par l'alignement corrézien. Brive trouve la touche au-delà de ses 40 m.

63e 

Pénaltouche pour l'UBB dans les 22 m brivistes côté gauche.

62e

En-avant de Brive dans ses 40 m. Mêlée pour l'UBB. Pour Bordeaux, Lucu et Cobilas sortent, Lesgourgues et Kaulashvili entrent en jeu. Pénalité pour Bordeaux sur la mêlée après une poussée en travers de Johnston.

61e

Pour Bordeaux, sortie de Paiva, entrée de Delboulbès. Pour Brive, Acquier et Doge sont suppléés par Da Ros et Johnston. Bordeaux trouve une touche près des 50 m.

60e 

Ballon récupéré par Brive qui mène une belle offensive. Le CAB entre dans les 10 m bordelais mais faute au sol de Galala qui entre sur le côté d'un ruck.

59e 

M. Brousset a vu un en-avant briviste. Mêlée pour l'UBB à l'entrée de ses 22 m.

58e

Belle prise d'intervalle de Hervé qui sert Voisin. Blanc est au soutien et tente de servir Muller mais le ballon finit en touche dans les 22 m bordelais. Pour l'UBB, Connor et Tauleigne, qui saigne, sont remplacés par Cros et Higginbotham qui effectue son retour. Pour Brive, sortie de Marais, entrée de Uys.

58e 

Jeu au pied de Lucu, relance de Laranjeira depuis ses 35 m.

56e

Nouveau changement pour l'UBB : Pélissié cède sa place à Dufour. Ballon d'attaque pour le CAB dans son camp. Chandelle de Blanc, récupérée par l'UBB dans ses 40 m.

55e

A 35 m légèrement à gauche des poteaux, Laranjeira réussit sa tentative. Brive 16-9 Bordeaux-Bègles.

54e 

Nouvelle faute de l'UBB. Nouvelle chance offerte à Laranjeira de redonner un peu d'air à son équipe.

53e 

Pénalité pour Laranjeira sur la ligne médiane. premier échec du buteur du CAB.

52e

Changements à l'UBB : sorties de Douglas et Higginbotham, entrées de Cazeaux et Roumat. A Brive, Chauvac laisse sa place à Thompson-Stringer.

51e 

Deuxième échec de Botica. Toujours 13-9 pour Brive.

50e 

Ballon d'attaque pour les Brivistes sur leurs 40 m. Bon contest de Douglas qui obtient une pénalité. Botica va la taper.

48e 

Ballon perd des munitions sur des avants. Mêlée pour l'UBB sur la ligne médiane.

45e 

Dégagement de Botica qui trouve la touche dans ses 45 m.

44e

A 22 m à droite des poteaux, Botica passe la pénalité. L'UBB revient à 4 points. Brive 13-9 Bordeaux-Bègles.

43e 

Nouvelle action d'essai pour Bordeaux. A 5 m de sa ligne, faute au sol d'Hirèche. Pénalité pour l'UBB.

42e 

Occasion d'essai pour l'UBB: Tamanivalu joue au pied à suivre pour lui-même. A la course, il est devancé par Lee qui aplatit dans son en-but. Renvoi aux 22 m pour le CAB.

41e 

Ballon capté sur le renvoi par Lees. Blanc trouve la touche sur ses 40 m.

41e

C’EST REPARTI À AMÉDÉE-DOMENECH. Le coup d’envoi de la seconde période vient d’être donné par Botica pour Bordeaux-Bègles.

----------

Bordeaux-Bègles s'est retrouvé à 14 dès la 9e minute après le carton rouge infligé à Diaby pour un plaquage cathédrale mais Brive ne mène que de 7 points à la pause. Tout reste possible pour l'UBB.

Top 14 - Mahamadou Diaby (Bordeaux)
40e+1

La sirène retentit. Le ballon est capté sur le renvoi par les Bordelais. Botica l'expédie en touche. C’EST LA MI-TEMPS À AMÉDÉE-DOMENECH. BRIVE MÈNE 13-6 FACE À BORDEAUX-BÈGLES.

40e

Pénalité réussie par Botica. L'UBB revient à un essai transformé. Brive 13-6 Bordeaux-Bègles.

39e 

L'UBB progresse jusqu'à 15 m de la l''en-but du CAB. Sur un ruck, Hirèche est pénalisé. A 20 m à gauche des poteaux, Botica se prépare à tenter cette pénalité.

39e 

Botica trouve la touche dans les 35 m brivistes côté droit.

38e

CARTON JAUNE POUR MULLER. Le coude n'est pas dans le visage de Dubié, c'est donc un jaune pour l'ailier du CAB. Brive se retrouve à son tour à 14. Les deux équipes sont à égalité numérique pour les dix prochaines minutes.

38e

Arbitrage vidéo demandé par M. Brousset pour une suspicion de percussion avec le coude de Muller sur Dubié.

37e 

Troisième munition perdue par l'alignement de l'UBB. Le CAB relance. Laranjeira déborde côté droit. Jeu au pied pour lui-même, contré par Ducuing qui récupère et contre-attaque mais met le pied sur la ligne de touche.

36e 

Ballon perdu en touche par l'UBB sur un bon contre de Marais. Brive trouve une touche dans ses 30 m.

35e 

Brive retrouve de l'avancée par Fa'aoso'o, relais de Acquier. Le CAB arrive sur les 40 m bordelais mais déblayage sur le côté de Laranjeira sur un ruck. Botica trouve la pénaltouche sur les 22 m de l'UBB côté droit.

34e 

Sur la mêlée, grosse pression des Bordelais mais le ballon est conservé par les Brivistes.

32e 

Ballon conservé par le CAB sur la touche. Dans la continuité de l'action, en-avant de Paiva sur un arrachage. Mêlée pour Brive sur les 50 m côté gauche.

31e 

Jeu au pied du CAB. Ducuing trouve la touche sur la ligne médiane.

29e 

Ballon d'attaque pour le CAB.

28e 

Bordeaux parvient à se dégager après une mêlée.

25e 

Ballon d'attaque pour le CAB. Jeu au pied rasant de Laranjeira dans le dos de la défense, Ducuing récupère à l'entrée de son en-but et parvient à garder la possession.

23e 

Pénalité contre Flanquart dans les 25 m brivistes. Laranjeira ramène le jeu dans le camp de l'UBB.

21e 

A 48 m des poteaux brivistes, échec de Botica. Toujours 13-3 pour Brive.

21e 

Pénalité pour l'UBB pour un plaquage haut de Chauvac sur Connor. Botica se concentre.

19e

Retour de Laranjeira à la place de Jurand qui a fait une entrée remarquée !

19e

Complètement à droite des poteaux, Hervé transforme. Brive 13-3 Bordeaux-Bègles.

18e 

Sur la récupération du ballon, Muller s'échappe, repris par Tamanivalu. Long jeu au pied de Blanc, récupéré sur l'aile droite par Jurand qui inscrit le premier essai de la partie. Brive 11-3 Bordeaux-Bègles.

18e

ESSAIII DE JURAND POUR BRIVE !

17e 

Maul de l'UBB autour de Douglas qui progresse. Le ballon est écarté côté gauche, mauvaise passe de Botica récupérée par Brive qui contre-attaque.

16e 

Plaquage sans ballon de Galala, sanctionné. Botica trouve la pénaltouche à 20 m de l'en-but du CAB côté droit.

16e 

Sur la mêlée, Tauleigne échappe à deux plaquages et arrive sur ses 40 m, relais de Tamanivalu puis de ses avants.

15e 

En-avant de Lees, puis de Tauleigne. Mêlée pour l'UBB dans ses 30 m.

14e 

Décalé sur l'aile Namy alerte Jurand qui joue au pied. Le ballon est contré par Ducuing et termine en touche dans les 35 m bordelais.

13e 

Bras-cassé mal joué par Tauleigne. Le ballon est rendu sur une mêlée à Brive au même endroit.

12e 

Mêlée pour Bordeaux dans les 45 m brivistes. Bras-cassé contre le CAB.

12e 

Après un jeu au pied rasant de Dubié, récupération de Jurand. Le centre Lee est servi et casse le rideau défensif de l'UBB mais commet un en-avant en voulant transmettre le ballon.

11e 

Relance de Ducuing, stoppé sur la ligne médiane. L'UBB entre dans le camp du CAB. Tauleigne franchit les 40 m.

10e

Au relais de Laranjeira, Hervé réussit la pénalité. Brive 6-3 Bordeaux-Bègles.

9e

Laranjeira sort sur protocole commotion, entrée en jeu de Jurand. Hervé tente la pénalité pour Brive.

9e

CARTON ROUGE POUR DIABY. Le capitaine de l'UBB a effectué un plaquage cathédrale sur Laranjeira qui est retombé sur la tête. Bordeaux va évoluer à 14 pendant 70 minutes.

9e

Plaquage dangereux de Diaby sur Laranjeira. M. Brousset fait appel à la vidéo.

8e 

Belle percée de Galala qui arrive sur les 40 m bordelais. L'action se poursuit. Le CAB garde la possession.

8e

Premier changement déjà dans cette partie côté Brive : Kamikamica, semble-t-il touché, est remplacé par Voisin. A la suite du renvoi, le ballon est capté par les Bordelais. Botica est servi et trouve la touche sur la ligne médiane côté gauche.

7e

Botica passe la pénalité. L'UBB égalise. Brive 3-3 Bordeaux-Bègles.

6e 

Tamanivalu arrive à 10 m de l'en-but, relais de Connor. L'UBB est menaçante. Avantage en cours. Connor relâche le ballon. M. Brousset revient à la pénalité à 10 m quasiment en face des poteaux. Botica la tente.

5e 

Pénalité pour l'UBB pour une faute de Hirèche. Luc la joue vite. Bordeaux est à l'entrée des 22 m brivistes.

4e 

Sur le renvoi, Muller capte le ballon. Touche trouvée par Blanc dans à 40 m de ses poteaux côté droit.

3e

Pénalité réussie par Laranjeira. Ouverture du score pour le CAB. Brive 3-0 Bordeaux-Bègles.

1re 

Pénalité pour Brive sur les 40 m bordelais côté gauche pour une faute de Dubié au sol. Laranjeira se prépare à la tenter.

1re 

Première récupération de Connor dans ses 22 m. Dégagement de Botica qui ne trouve pas la touche, relance de Laranjeira.

1re

C’EST PARTI À AMÉDÉE-DOMENECH. Le coup d’envoi vient d’être donné par Hervé pour Brive.

17:58 

Les joueurs pénètrent sur la pelouse d’Amédée-Domenech. Le début de la rencontre est imminent.

17:57

Cette rencontre sera arbitrée par M. Brousset (photo) assisté à la touche de MM. Millotte et Gabaldon. M. Grenouillet officiera à la vidéo.

Pierre Brousset (Arbitre)
17:54 

Les remplaçants bordelo-béglais : Dufour, Delboulbès, Cazeaux, Roumat, Lesgourgues, Méret, Cros, Kaulashvili.

17:51

Intéressons-nous désormais à Bordeaux-Bègles. 10 joueurs alignés contre Clermont (42-15), dimanche dernier, sont reconduits. Seules modifications, les titularisations de Pélissié, Flanquart, Tauleigne, Lucu et Connor (photo).

Le XV de départ de Bordeaux-Bègles : Ducuing ; Cordero, Dubié, Tamanivalu, Connor ; (o) Botica, (m) Lucu ; Diaby (cap.), Tauleigne, Higginbotham ; Flanquart, Douglas ; Cobilas, Pélissié, Paiva.

Top 14 - Blair Connor (Bordeaux)
17:48 

Les remplaçants brivistes : Da Ros, Thompson-Stringer, Uys, Voisin, Delarue, Galletier, Jurand, Johnston.

17:46

Passons maintenant à la composition des équipes en commençant par Brive. Le staff a procédé à 10 changements par rapport au match de La Rochelle (17-41) samedi dernier. Retours notamment du capitaine Hirèche et de Fa’oso’o en troisième ligne et de Blanc à la mêlée (photo). La première ligne est 100 % renouvelée.

Le XV de départ de Brive : Laranjeira ; Muller, Lee, Galala, Namy ; (o) Hervé, (m) Blanc ; Hirèche (cap.), Fa’aso’o, Kamikamica ; Lees, Marais ; Doge, Acquier, Chauvac.

Julien Blanc
17:43

3 : sur les quatre dernières confrontations entre Brivistes et Bordelo-Béglais il y a eu au maximum trois points d’écart. Leur dernière rencontre, le 5 mai 2018, avait vu le CAB l’emporter 22-20. On devrait assister une nouvelle fois à un match indécis et serré ce samedi.

17:40

Les joueurs brivistes se préparent avant cette rencontre.

17:38 

L’UBB dispose de plusieurs profils au centre qu’analyse Frédéric Charrier, en charge des trois-quarts girondins.

17:35

Brive pourra compter sur la précision de son buteur Thomas Laranjeira face à Bordeaux. Déjà meilleur réalisateur du Pro D2 l’an dernier, l’arrière du CAB a réussi 23 coups de pied sur 25 tentés depuis la reprise du Top 14.

Thomas Laranjeira (Brive)
17:32

Les conditions météo devraient être bonnes pour disputer ce match.

17:27

3 : le CAB a décroché jusqu’à présent trois victoires en trois réceptions face aux cadors Clermont, Toulon et Toulouse. Les Brivistes réussiront-ils un quatre à la suite face aux Bordelais ?

17:24 

Les Corréziens, treizièmes, accueillent les Girondins, deuxièmes, qui n’ont perdu qu’une fois depuis le début de saison lors de leur dernier déplacement chez le leader lyonnais (25-23).

17:22 

Bonsoir à tous, bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre EN DIRECT la rencontre entre Brive et Bordeaux-Bègles comptant pour la 8e journée de Top 14. Coup d’envoi à 18 heures au stade Amédée-Domenech.

0 commentaire
Contenus sponsorisés