Terminé
0
23
-
9
0
18:00
05/10/19
Stade Amédée-Domenech
2Essais
2Transformations
3Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais0
Transformations0
Pénalités3
Drops0
Top 14 • 6e Journée
  • 2nde période
  • CA Brive-Corrèze
  • Stade Toulousain
  • 1ère période
  • CA Brive-Corrèze
  • Stade Toulousain
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Brive - Toulouse
Top 14 - 5 octobre 2019

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant CA Brive-Corrèze et Stade Toulousain. Ce match se déroule le 5 octobre 2019 et débute à 18:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre CA Brive-Corrèze et Stade Toulousain ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour CA Brive-Corrèze, ainsi que celle pour Stade Toulousain. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
23-9
23-9

C'est terminé à Amédée-Domenech ! Solide victoire briviste sur le Stade Toulousain, 23 à 9 ! Piètre visage des champions de France en titre, incapables de mettre leur jeu en place et dominés dans la plupart des compartiments du jeu. Brive a dominé la majorité de la rencontre et s'offre un nouveau cador du championnat.

81e

Superbe contre-ruck de Brive, comme un symbole ! Voilà qui scelle le sort de cette rencontre avec une nouvelle grosse performanche du CAB.

80e 

Dernière minute, et dernière action en faveur du Stade Toulousain. Les "Rouge et Noir" veulent sauver l'honneur mais ont trente mètres à parcourir.

79e
78e 

Toulouse monopolise le ballon dans ces dernières minutes et récolte une pénalité. Lancer à suivre pour Jaco Visagie dans les quarante mètres.

77e 

Le groupé-pénétrant se forme mais n'avance pas. Sur le passage au sol, Quentin Delord commet un en-avant au contact avec son coéquipier.

76e 

Quatorzième pénalité contre le Stade Toulousain. Brive va chercher la pénal-touche dans les 22 mètres adverses et part désormais en quête du bonus offensif.

75e

Sortie de l'homme du match, sans l'ombre d'un doute : Julien Blanc est remplacé par Quentin Delord.

Julien Blanc
74e 

Zack Holmes attaque la ligne à nouveau mais est chassé par deux défenseurs. Sur le ballon de relance, Rynhardt Elstadt commet à son tour un en-avant...

73e

On rappelle également que si Brive inscrit un essai supplémentaire, sans en encaisser, et bien le club corrézien empochera le bonus offensif.

72e 

Groupé-pénétrant de la part du CAB derrière la touche. Pas de faute toulousaine, Julien Blanc doit réorganiser le jeu de son équipe, et va sans doute opter pour une chandelle par dessus.

71e 

Pénalité pour Brive sur la mêlée suivante. Les esprits s'échauffent, Toulouse perd sa lucidité et sort de son match. On se demande même sur les "Rouge et Noir" sont véritablement entrés dans cette partie.

70e

En-avant d'Alban Placines ! C'est incroyable... Le Stade Toulousain n'a plus marqué d'essai depuis 130 minutes. La dernière réalisation haut-garonnaise a été inscrite par Matthis Lebel contre Pau à la 19e minute.

69e 

Pénalité pour Toulouse ! James Johnston pousse complètement en travers sur Remy Hugues. Nouvelle mêlée. Jeremy Davidson est tendu sur son banc.

68e

Toujours des problèmes en première ligne. M. Cardona refait faire l'introduction de Théo Idjellidaine à trois reprises... Le chrono tourne.

67e 

Brive concède une mêlée à cinq mètres ! Les "Rouge et Noir" ont quatorze minutess pour remonter... quatorze points. L'équation est claire, la difficulté élevée.

66e

ESSAI DU STADE TOULOUSAIN ?! Maxime Marty plonge dans l'en-but... Oh c'est refusé par l'arbitrage vidéo ! L'ailier champion du monde avec l'équipe de France U20 a effleuré la ligne de touche à cause du superbe retour défensif de Joris Jurand. Toujours 23 à 9.

Top 14 - Maxime Marty (Toulouse) contre Pau
65e
64e
63e 

Nouvelle touche à hauteur de la ligne des 40 mètres après le dégagement briviste. Cette fois, l'alignement fait le travail mais les Toulousains sont coupables d'un nouvel en-avant au bout d'un temps de jeu seulement. Brive joue l'avantage.

62e

Le lancer de Jaco Visagie n'est pas du tout maîtrisé ! Encore une action d'essai qui n'est pas concrétisée. C'est un cauchemar pour Toulouse. Brive n'est pas inquiété.

61e

Alors que Sébastien Bézy fait sa sortie, remplacé par le tout jeune Théo Idjellidaine, 18 ans et premières minutes en Top 14.

60e 

Sébastien Bézy dans l'avancée au ras du ruck. Toulouse bénéficie d'une pénalité à son tour. Logiquement, Zack Holmes prend la touche.

59e

Il s'agit de la douzième pénalité concédée par Toulouse, alors que arrivons seulement à l'heure de jeu.

58e 

Brive laisse son adversaire faire le jeu. Mais Toulouse est trop à plat n'a AUCUNE inspiration offensive. Aucun franchissement de la part des "Rouge et Noir", et une action qui se termine par une pénalité concédée. Holmes était trop seul et a conservé el ballon au sol...

57e

Première minute en Top 14 pour Remy Hugues depuis janvier 2015. Agé de 33 ans, le pilier gauche et ancien joueur de Mont-de-Marsan était sans club depuis la fin de saison dernière. Il vient d'être récruté comme joker Coupe du monde.

56e

Alban Placines entre en jeu pour tenter d'apporter du sang frais au pack. Ugo Mola a opté pour un banc à six avants. Jaco Visagie et Remy Hugues entrent également en jeu.

55e

Oh la mêlée de Brive... Clément Castets s'écroule et le pack toulousain est emporté. Pénalité pour le CAB. Que c'est dur pour les "Rouge et Noir" qui ne trouvent aucune solution.

54e

Sortie de Kitione Kamikamica à Brive. Entrée de Matthieu Voisin en troisième ligne. A Toulouse, Maks Van Dyk a remplacé Charlie Faumuina.

53e

La puissance de Lucas Tauzin en premier attaquant derrière la mêlée ! Voilà une bonne séquence pour Toulouse... dix mètres de gagnés et finalelment une tentative interception d'Axel Muller ! L'ailier de Brive est à deux doigts de s'en saisir. Simple en-avant.

Pro D2 - Axel Muller (Brive) contre Carcassonne
52e 

Julien Blanc tarde à introduire le ballon et est sanctionné par un coup-franc. Les visiteurs reprennent la mêlée. Nous sommes à l'entrée des 22 mètres de Brive.

51e

La pénalité en rapidement jouée par Sébastien Bézy ! Le demi-de-mêlée trouve Maxime Marty à hauteur. Voilà une bonne action toulousaine, mais qui, comme les précédentes, se termine par une faute de main... Antoine Miquel perd le contrôle en bout de ligne sur une très mauvaise passe de Lucas Tauzin.

50e 

Les champions de France manquent de profondeur et de justesse dans leur placement. Les actions sont ralenties et les timing sont mauvais, mais les "Rouge et Noir" provoque l'indiscipline de Brive au sol.

49e 

La pénal-touche est assurée par l'alignement du CAB. Julian Blanc se charge de dégager dans un deuxième temps, et c'est Gillian Galan qui récupère le ballon. Le jeu se poursuit.

48e

Pénalité pour Brive ! Et les Toulousains sont en colère puisque le pack "rouge et noir" dominait clairement les débats sur cette mêlée. Mais l'arbitre de la rencontre estime que Rynhardt Elstadt est venu poussé directement sur le gauche du CAB. Voilà une décision qui va faire mal au mental...

47e

Ballon gagné au sol par Brive ? Non ! Le ballon est injouable après avoir été entérré par Saïd Hirèche et Simon-Pierre Chauvac. M. Cardona donne une introduction à Toulouse.

46e 

La réponse immédiate des Haut-Garonnais, campés à cinq mètres de l'en-but du CAB. Ca chauffe pour Brive, qui doit maintenant s'employer en défense.

45e

Gillian Galan entre en jeu côté toulousain, François Cros également. Le capitaine Jerome Kaino a été remplacé, tout comme Tekori.

44e 

Quel début de seconde période catastrophique pour le Stade Toulousain. Les "Rouge et Noir" n'y sont pas du tout dans l'état d'esprit et commencent à inquiéter.

43e

Thomas Laranjeira transforme ! Brive s'envole, 23 à 9 !

42e

ESSAI DE BRIVE ! Le doublé pour Monsieur Julien Blanc ! Le Stade Toulousain craque à nouveau sur un ballon de contre-attaque. C'est Franck Romanet qui est à l'initative de cette action, l'ailier retrouve Thomas Laranjeira. Plusieurs plaquages manqués côté toulousain encore, et Julien Blanc est servi à hauteur avant de derouler dans les 22 mètres.

Julien Blanc, Pau
41e

C'est reparti sur la pelouse d'Amédée-Domenech ! Enzo Hervé donne le coup de pied de renvoi de cette seconde période. Le CAB peut esperer remporter son deuxième match consécutif.

MT
MT

C'est la pause à Amédée-Domenech ! Brive mène le Stade Toulousain sur le score de 16 à 9 ! Résultat très logique après ces quarante premières minutes. Le CAB maîtrise son sujet. Mis à part en conquête, les champions de France en titre n'y sont pas et vont devoir montrer un tout autre visage pour prétendre l'emporter.

40e

Ca passe pour Zack Holmes ! Le Stade Toulousain va limiter la casse à la mi-temps 16 à 9.

40e 

Encore une pénalité, mais cette fois ci en faveur du Stade Toulousain. Toujours des duels assez disputés sur chaque phase de ruck, les Brivistes sont fautifs et offrent à Zack Holmes une occasion de répliquer.

39e

Thomas Laranjeira reste sur une série de seize coups de pied convertis entre les perches. Gaëtan Germain sort ce corps ?

38e

Impeccable Thomas Larenjeira ! Le buteur briviste permet à son équipe de maintenir l'avance au score, 16-6 à quelques secondes de la pause.

Thomas Laranjeira (Brive)
37e 

Pénalité pour Brive, la deuxième en deux minutes. Curieuse décision cette fois, car le deuxième ligne Joe Tekori semblait être sur ses appuis et dans les règles pour gratter ce ballon. Quoi qu'il en soit, Thomas Laranjeira va la tenter, à cinquante mètres pile face aux poteaux...

36e 

Pénalité pour Brive qui peut se dégager par l'intermédiaire de Thomas Laranjeira. Touche à suivre pour Thomas Acquier et les Corréziens sur la ligne médiane.

35e

Coaching immédiat au CAB. Le pilier droit fidjien Mesake Doge est remplacé par James Johnston.

34e

Ca passe pour Zack Holmes ! Toulouse va un peu mieux grâce à sa conquête et concrétise enfin. Brive est toujours devant, 13 à 6.

Zack Holmes (Toulouse)
33e 

Et après deux pénalités tapées en touche, Jerome Kaino désigne enfin les poteaux...

32e

Pénalité pour le Stade Toulousain en même ! C'est le seul secteur où les "Rouge et Noir" sont dominateurs, et ils le confirment sur cette nouvelle épreuve de force totalement renversée.

31e

Sortie sur saignement de Rynhardt Elstadt. Le flanker toulousain s'est ouvert le crâne et court se faire soigner. François Cros le remplace provisoirement

Top 14 - Rynhardt Elstadt (Toulouse)
30e 

Mais Antoine Miquel hérite à son tour du ballon sur lancer adverse. Sur les 22 mètres, les "Rouge et Noir" essaient de mettre le jeu en place mais n'y arrivent toujours pas. En-avant au sol.

29e

Et la pénalité pour Brive ! Le lifteur arrière toulousain bloque ses adversairs de venir défendre sur le groupé-pénétrant. Les joueurs d'Ugo Mola viennent de gâcher deux touches dans les 22 mètres brivistes...

28e 

Pénalité pour le Stade Toulousain. Plaquage sans les bras de Kitione Kamikamica, immédiatement sanctionné par M. Cardona. Les "Rouge et Noir" ne prennent toujours pas les points.

27e

Le contre de Jan Uys ! Le deuxième ligne de Brive jaillit dans l'alignement et prive le Stade Toulousain d'une bonne munition. Match parfait du CAB pour l'instant.

26e

Pénalité pour le Stade Toulousain ! Le gaucher Simon-Pierre Chauvac est en souffrance face à Charlie Faumuina. Holmes trouve la pénal-touche dans les 22 mètres du CAB.

24e 

Coup de pied tendu de Matthis Lebel... dans les bras de Thomas Laranjeira. L'arrière de Brive choisit de relancer mais est plaqué par Theo Belan et Maxime Marty. C'était le mauvais choix et le Stade Toulousain récupère une introduction.

23e
22e 

L'action se termine par un en-avant. Mais le public d'Amédée-Domenech est conquis et apprécie le jeu entreprenant de son équipe.

21e 

Ballon sorti par Kaino. On navigue bien du côté des Toulousains mais déjà un ballon perdu et voilà une contre-attaque très bien menée de la part du CAB. Les joueurs de Davidson sont à l'entrée des 22 mètres.

20e 

Perte de balle de Jerome Kaino. Trop d'approximations, beaucoup trop même sur ce début de match. Il y avait un premier en-avant briviste sur cette action. Mêlée haut-garonnaise.

19e

Thomas Laranjeira convertit lui son troisième coup de pied. Et Brive fait logiquement le break, 13 à 3 en faveur des Coujous.

18e

Déjà neuf plaquages manqués par le Stade Toulousain en l'espace de dix-sept minutes.

17e

Encore de l'occupation de la part du CAB derrière la mêlée. Le Stade Toulousain ne parvient pas à se dégager et rend le ballon aux Corréziens à l'intérieur même de leurs 22 mètres. Les joueurs d'Ugo Mola sont même sanctionnés !

16e 

Coup de pied de renvoi de Zack Holmes directement en touche ! Mêlée au centre de la pelouse pour Brive.

15e

Poteau rentrant pour Thomas Laranjeira ! Gros coup de pied de l'artilleur briviste, avec un brin de réussite. Brive mène 10 à 3 désormais.

Thomas Laranjeira (Brive)
14e 

Clément Castets est plus précisément sanctionné d'un hors-jeu. Thomas Laranjeira va prendre ce coup de pied longue distance...

13e 

Début de match très équilibré et ouvert. Pas de round d'observation entre les deux équipes. Brive est toujours incisif ballon en main et récolte à son tour une pénalité.

12e

Zack Holmes, lui, réussit son premier coup de pied et permet à Toulouse de débloquer son compteur. Brive mène 7 à 3.

11e

Alors que l'ancien Président de la République François Hollande est présent en tribunes cet après-midi. Sa compagne et actrice Julie Gayet est à ses côtés.

François Hollande
10e 

Nouvel avantage en cours signifié par M. Cardona. Le Stade enchaîne au large au niveau des trente mètres, mais ne trouve pas les solutions. Retour à la pénalité.

9e 

Pénalité pour le Stade Toulousain au centre du terrain. Les "Rouge et Noir" ont enfin l'opportunité de mettre en danger leurs adversaires.

8e 

Long jeu au pied d'occupation de Julien Blanc. Et c'est très bien fait par le numéro neuf du CAB, décidément très en vue sur cette entame de match. Toulouse est maintenu sous pression.

7e

Thomas Laranjeira transforme facilement face aux perches. Brive mène 7 à 0 déjà.

6e

ESSAI DE BRIVE ! Julien Blanc également à la conclusion ! Superbe action dans l'axe des Corréziens. Deux plaquages manqués de la part des visiteurs, et une dernière passe d'Enzo Hervé envoie son demi-de-mêlée en terre promise. Superbe.

Julien Blanc
5e

Pénalité pour Brive sur la ligne médiane, et celle-ci est rapidement jouée par Julien Blanc !

4e 

Thomas Laranjeira veut occuper le terrain mais ne trouve pas la touche sur la pénalité ! Petite erreur de la part de l'arrière du CAB. Le jeu se poursuit avec le dégagement toulousain.

3e 

Première mêlée de la renconre, introduction Julien Blanc. Sortie de So'otala Fa'aso'o ballon en main. Plaquage de Sébastien Bézy mais Rynhardt Elstadt est fautif sur la zone de ruck. Pénalité.

2e 

Série de turnover d'entrée dans le camp briviste. Le Stade Toulousain frôle l'interception mais le ballon est perdu.

1re

Et c'est parti à Brive ! Coup d'envoi de cette rencontre donné par Zack Holmes et le Stade Toulousain.

17:58

Côté confrontations, le Stade Toulousain reste sur deux victoires consécutives face au CAB. Lors de la saison 2017-2018, les "Rouge et Noir" s'étaient imposés ici-même, 22 à 19.

17:57

L'arbitre de ce match sera M. Laurent Cardona.

L'arbitre Laurent Cardona - 8 octobre 2016
17:57

L’info de cette semaine, du côté du Stade Toulousain, c’est l’annonce du départ de Sébastien Bézy au terme de la saison. Le demi-de-mêlée aurait signé à Clermont !

17:56
17:55 

Le XV de départ de Toulouse : 15. Lebel ; 14.Marty, 13.Belan, 12.Ahki, 11.Tauzin ; 10.Holmes, 9.S.Bezy ; 7.Elstadt, 8.Kaino (cap.), 6.Miquel ; 5.Tekori, 4.Arnold ; 3.Faumuina, 2.G.Marchand, 1.Castets.

Remplaçants : 16.Visagie, 17.Hugues, 18.Galan, 19.Cros, 20.Placines, 21. Idjellidaine, 22.Tedder, 23.Van Dyk.

17:54

Auteur de 24 points et d’un 100 % de réussite au pied, le buteur briviste a été l’un des grands artisans de la victoire face à Toulon le week-end dernier (39-17). Si son club n’est plus relégable au classement, l’arrière, marqué au fer rouge par sa ville et sa région, reste mesuré au moment d’enchainer une seconde réception consécutive, face au champion de France toulousain.

17:54
17:53 

Le XV de départ de Brive : 15. Laranjeira ; 14.Muller, 13.Galletier, 12.Galala, 11.Romanet ; 10.Hervé, 9.Blanc ; 7.Hirèche (cap.), 8. Fa’aso’o, 6.Kamikamica ; 5.Lees, 4.Uys ; 3.Doge, 2. Acquier, 1. Chauvac.

Remplaçants : 16. Da Ros, 17.Thompson-Stringer, 18.Lebas, 19.Voisin, 20.Delord, 21.Dunbar, 22.Jurand, 23.Johnston.

17:52 

Place désormais aux compositions d’équipes…

17:47
17:46

Trois déplacements et trois défaites pour le Stade Toulousain. À l’extérieur, les « Rouge et Noir » n’ont récolté qu’un point de bonus défensif jusqu’ici. Trois, comme le faible nombre d’essais marqués par Toulouse hors de ses bases.

17:45

En face, le Stade Toulousain ne fait guère nettement mieux avec neuf points au compteur et une onzième place au classement. Ugo Mola et le club haut-garonnais peinent à gérer l’absence de beaucoup d’internationaux, monopolisés par la Coupe du monde au Japon.

Top 14 - Ugo Mola (Toulouse)
17:45
17:44

Avec 34 points inscrits en moyenne par match à Amédée-Domenech, Brive est actuellement la troisième meilleure attaque du Top 14 à domicile, derrière Lyon et Bordeaux-Bègles.

17:43

Brive qui reste sur un probant succès face à Toulon la semaine passée. Le CAB pointe seulement à la 12e place du classement sur ce début de saison et espère poursuivre son invincibilité à domicile dans l’optique du maintien.

Top 14 - Les joueurs de Brive contre Lyon
17:41 

Place à trois autres duels à 18h. Parmi eux, le promu Brive reçoit le champion de France en titre, le Stade Toulousain.

17:39
17:38

Voici le programme complet de cette 6e journée.

17:37

Bonjour à toutes et à tous ! Soyez les bienvenus sur Rugbyrama pour suivre EN DIRECT et EN INTÉGRALITÉ cette rencontre entre Brive et le Stade Toulousain, comptant pour la 6e journée de Top 14.

0 commentaire
Contenus sponsorisés