Terminé
0
26
-
21
0
12:30
01/12/19
Stade Amédée-Domenech
2Essais
2Transformations
4Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais2
Transformations1
Pénalités3
Drops0
Top 14 • 10e Journée
  • 2nde période
  • CA Brive-Corrèze
  • Stade Français
  • 1ère période
  • CA Brive-Corrèze
  • Stade Français
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Brive - Stade Français
Top 14 - 1 décembre 2019

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant CA Brive-Corrèze et Stade Français. Ce match se déroule le 1 décembre 2019 et débute à 12:30. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre CA Brive-Corrèze et Stade Français ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour CA Brive-Corrèze, ainsi que celle pour Stade Français. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
------- 

Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis. A très vite pour un nouveau rendez-vous sur RUGBYRAMA.FR. Ne ratez pas Stade toulousain - Bayonne à 16h50 notamment.

-------

Avec son succès, Brive remonte au classement et devrait boucler cette 10e journée au 8e rang dans le pire des cas de figure. Un bon bol d’air pour les Corréziens donc tandis que le Stade français reste englué à la dernière place malgré cet encourageant bonus défensif.

-------

Ce duel de bas de tableau entre Brive et le Stade français a tenu ses promesses avec la victoire du club corrézien (26-21) après un match entre acharnés. Les Corréziens ont profité d’un quart d’heure de feu pour distancer les Parisiens. Puis sur une défense hargneuse pour résister aux assauts de ces derniers dans le deuxième acte. Brive préserve sa victoire, Paris trouve les ressources pour glaner un bonus défensif.

 

Fin du match ! Victoire de Brive 26 -21 devant le Stade français. Le club parisien se console avec un point de bonus défensif.

80' 

Les Parisiens relancent depuis leurs 22 mètres. Mais un en-avant est signalé sur la passe vers l'iale de Lester Etien. C'est fini !

79' 

Les joueurs du Stade français ne désarment pas. Ils reviennent ici dans le bonus défensif. Et conservent un espoir d'avoir mieux...

79'

Face aux perches ou presque, Joris Segonds ne tremble pas. 26-21.

79' 

Les Parisiens bénéficient d'un avantage pour une faute briviste.

78' 

Les Parisiens récupèrent une nouvelle pénalité et reviennent dans le camp adverse.

78' 

Brive vient de faire un joli pas vers un cinquième succès à domicile cette saison.

77'

Thomas Laranjeira laisse courir le chronomètre pour taper sa pénalité. Et elle passe. 26-18.

76' 

Saïd Hirèche est pris en l'air par Mathieu De Giovanni. Pénalité en faveur du CAB à 45 mètres des perches, un peu décalé à droite. Les Corréziens vont la tenter.

76' 

La tension est vive dans les tribunes, les minutes à venir sont importantes.

75' 

Pénalité sifflée en faveur de Brive pour une entrée sur le côté dans un groupé pénétrant. Le CAB peut se dégager.

74' 

Brive est en quête d'un 5e succès en 5 rencontres à domicile...

74' 

Matera décale Etien mais la défense le pousse en touche sur les 22 mètres !

73' 

Le Stade français s'installe encore dans le camp de Brive. La défense corrézienne s'envoie !

72' 

Brive réussit à bien se dégager. Mais sur un dégagement d'Hamdaoui que les Brivistes veulent jouer rapidement, Lobzhanidze glisse et lâche le ballon. "En-avant" signalé par l'arbitre Mathieu Raynal.

71' 

Les Parisiens encore à l'offensive. La passe puissante d'Hall vers Matera surprend l'Argentin. En-avant sur les 22 mètres...

70' 

Brive mène 23-18 devant le Stade français dans cette partie.

69' 

Très bon jeu au pied de Lobzhanidze pour ressortir de son camp et renvoyer les Parisiens dans leur camp. Il trouve une excellente touche.

69' 

Ballon primordial gratté par Saïd Hiréche dans ses 22 mètres !

68' 

Les Parisiens progressent dans les 22 mètres des Brivistes. Par Matera puis Bethune.

67' 

Le pied de Segonds a bien ramené le jeu sur les 22 mètres de Brive. Et le lancer de Latu file dans les mains de De Giovanni.

66'

Effort de la mêlée du Stade français et pénalité pour les visiteurs. Ils vont à nouveau ouvoir venir occuper le camp briviste près des 22 mètres. Lancer en touche à venir pour Latu.

64' 

Stuart Olding tente un petit jeu au pied par-dessus. C'est sans succès mais Gaël Fickou commet tout de même un en-avant dans la foulée. Mêlée sur les 40 mètres du Stade français à jouer pour le CA Brive.

63'

Transformation réussie par Joris Segonds. 23-18.

 

Derrière la mêlée, Hall ejecte bien vers Fickou. Le centre crée un point de fixation et libère bien son ballon. Hall revient pour allonger vers Segonds qui donne lui à Kylan Hamdaoui intercalé. Pour un essai de l'arrière. 23-16.

62'

ESSAI D'HAMDAOUI POUR LE STADE FRANCAIS !

62'

Même mêlée et même scénario. Les deux premières lignes se relèvent à nouveau. A refaire...

61'

Sous la pression, les deux premières lignes remontent. Mêlée à refaire.

60'

Axel Muller sort en boitant côté briviste. Il reçoit l'acclamation du stade pour son match. Joris Jurand prend sa place.

59'

Les Parisiens s'installent encore dans les 22 mètres adverse. Matera fait valoir sa puissance près de l'en-but. Mais il cherche à faire la passe vers Fickou et ne trouve que les mains d'un adversaire. Que Fickou pousse tout de même à aplatir dans son propre en-but. Mêlée à 5 mètres à jouer pour les Parisiens.

57'

Les Parisiens de retour dans les 22 mètres adverses. Segonds allonge la passe vers Delbouis. l'ailier cherche à conclure mais il est projeté en touche par le duo Olding-Muller.

56'

Sortie de Blanc remplacé par Lobzhanidze côté Brive, de la charnière complète pour le Stade français. Le duo Hall-Segonds entre en action.

55'

Thomas Laranjeira prend tout son temps mais valide cette pénalité. 23-11.

54' 

Les Brivistes se servent de la puissance de Fa'aso'o. Et récupèrent une pénalité pour une position de hors-jeu des Parisiens. Un peu avant les 40 mètres, ils vont la tenter.

53'

Pénalité réussie par Sanchez. 20-11.

52' 

Sur une relance de Laranjeira, l'arrière se fait stopper sur les 40 mètres. Grattage de Latu. Et pénalité en faveur du Stade français.

51' 

Petit jeu au pied de Sanchez mais Muller est en pleine réussite. Il récupère le ballon et réussit à le transmettre à un partenaire malgré la pression de trois adversaires.

50'

Premières pour Pablo Matera le capitaine de l'Argentine et Tolu Latu le talonneur australien. Ils remplacent Loïc Godener et Lucas Da Silva.

49' 

Retour d'Axel Muller sur le terrain suite à son carton jaune.

48' 

Le Stade français cherche à mettre en place un ballon porté, progresse dans les 22 mètres adverses. Puis se met à la faute sur ce maul. Brive va pouvoir se dégager.

47' 

Les Parisiens récupèrent une nouvelle pénalité et reviennent jouer dans le camp de Brive.

46'

La première ligne de Brive est toute neuve puisque Da Ros succède à Acquier.

45' 

Gaël Fickou est dans les 22 mètres de Brive. Mais les soutiens parisiens ne sont pas assez proches. Saïd Hirèche et James Johnston ont mis les mains sur le ballon. Et récupèrent une pénalité.

45' 

Les Parisiens profitent de la pénalité pour aller en touche. Et lancer à nouveau le jeu depuis la ligne des 22 mètres du CAB.

44' 

Bonne mêlée du Stade français. Les visiteurs récupèrent une pénalité sur la ligne médiane, complètement excentrée sur le côté droit du terrain.

43' 

Finalement, le centre parisien Jonathan Danty peut reprendre sa place. Il avait été victime d'un choc avec Sevanaia Galala.

43'

Sur cette action, Jonathan Danty reste au sol.

43' 

Dans le désordre, Brive essaie de remonter le terrain. Mais l'action est stoppée par un en-avant.

42' 

Pour rappel, les Brivistes évoluent encore pour 6 minutes à 14 contre 15 après le carton jaune infligé à Axel Muller.

41'

Du coaching à la pause côté brive. Entrées des piliers Chauvac et Johnston et de Galletier.

41'

C'est reparti entre Brive et Stade français !

40'

C'est la pause au Stadium municipal où le CA Brive mène 20-8 devant le Stade français. Les visiteurs avaient pris le meilleur départ mais par manque de réalisme, ils n'ont pas réussi à véritablement prendre les commandes de ce match. Au contraire, les Corréziens ont été pragmatiques avant d'emballer le rythme du match pour faire un petit break. Le CAB a scoré par des essais de Muller et Asieshvili tandis que le Stade français vient à son tour de marquer par Delbouis, juste avant la pause.

40'

Transformation manquée du bord de touche par Nicolas Sanchez. 20-8.

 

Les Parisiens bénéficient d'un avantage sur la mêlée. La charnière fait jouer vers l'extérieur sur l'aile gauche de Julien Delbouis où manque son vis à vis Axel Muller. L'ailier réussit à plonger dans l'en-but. Arbitrage vidéo rapide pour vérifier la dernière passe sur cette action. L'essai est validé. 20-8.

40'

ESSAI DE DELBOUIS POUR LE STADE FRANCAIS !

39' 

Les Parisiens choisissent de jouer cette pénalité sur une mêlée. Il y aura forcément des surnombres à jouer sur les extérieurs comme Axel Muller est sorti du terrain.

39'

Comme sur l'action de Jonathan Danty tout à l'heure, l'arbitre décide d'adresser un carton jaune à Axel Muller pour ce mauvais réflexe.

38' 

Ballon porté organisé par le Stade français. Il est ensuite ressorti. Sanchez attaque la ligne à quelques mètres de l'en-but. Mais il est stoppé par un placage haut de Muller. L'arbitre demande à vérifier cette action à la vidéo.

36' 

Les Parisiens essaient de se rassurer. Ils récupèrent une pénalité, qu'ils choisissent d'aller jouer en touche.

35' 

Brive vient d'infliger un 20-0 à son adversaire en 16 minutes.

34' 

Les Parisiens ont pris un terrible coup sur la tête. Dominateurs territorialement en début de partie, les visiteurs ont subi les contres de Brivistes à la fois pragmatiques mais capables de mettre de la folie dans leur jeu.

32' 

Transformation réussie par Thomas Laranjeira. 20-3.

 

Le temps fort briviste est énorme. Les Corréziens mettent le feu dans la défense adverse. Julien Blanc fait jouer ses avants, Karlen Asieshvili est à la conclusion. 18-3.

31'

ESSAI D'ASIESHVILI POUR BRIVE !

30' 

Encore une accélération du duo Muller-Blanc qui mettent le feu dans la défense du Stade français.

29'

Oh quelle occasion pour Brive ! Au milieu de terrain, Julien Blanc joue rapidement une pénalité à la main. Il progresse et ouvre l'oeil. Il voit un petit espace libre dans la diagonale. Il place un petit ballon vers l'en-but. Axel Muller surgit et gagne son duel à la course. Mais il aplatit juste derrière la ligne d'en-but.,

28' 

Les Brivistes mettent le feu dès qu'ils le peuvent désormais. Laranjeira joue rapidement une tocuhe vers Hirèche. Les Corréziens reviennent dans le camp adverse.

27' 

Le réalisme est briviste ! Dominés territorialement, les Corréziens lancent quelques flèches qui font très mal à leurs adversaires.

26'

Transformation réussie par Laranjeira. 13-3.

 

Passe trop large avec une longue passe de Sanchez sur les 30 mètres du Stade français. Interception d'Axel Muller et l'Argentin file seul vers l'en-but. 11-3.

25'

ESSAI DE MULLER POUR BRIVE !

25'

Ballon récupéré par le Stade français dans les 22 mètres de Brive. Arrachage du ballon par Etien, puis Danty cherche à fixer pour servir ensuite Fickou en position d'ailier droit. Mais la passe du centre rebondit sur le sol, en-avant. Fickou avait un boulevard de dix mètres à parcourir seul s'il recevait le ballon.

24' 

Jonathan Danty est de retour sur la pelouse après son carton jaune.

Top 14 - Jonathan Danty (Stade Français)
23' 

Ballon haut et pression sur Delbouis, il est propulsé en touche.

22' 

Le Stade français évolue encore pour quelques secondes à 14 contre 15 avant le retour de Danty. En face, Brive a profité de cette période pour inscrire 6 points.

21'

Pénalité réussie par Thomas Laranjeira. 6-3.

20' 

En bout de ligne, bonne défense des Corréziens sur Gaël Fickou qui feinte la croisée mais garde le ballon. Axel Muller défend parfaitement. Contre-ruck et e ballon est récupéré et les locaux tapent au pied. 60 mètres plus loin, Hamdaoui est chassé par trois adversaires sur son repli défensif. Pénalité contre le Stade français et dix mètres de plus car les Parisiens ont râlé. Pénalité à venir sur les 22 mètres par conséquent.

19' 

A deux reprises, Macalou se propose sur cette action. Il fait progresser son équipe de 10 mètres.

19' 

Les joueurs du Stade français tiennent le ballon mais ne progressent plus vraiment sur cette action. Ils sont sur les 22 mètres du CAB.

17' 

Les Parisiens reviennent à proximité des 22 mètres adverses sur un bon ballon porté.

16' 

Les Corréziens cherchent à attaquer la ligne depuis leur camp pour profiter de leur avantage numérique. Mais bonne défense inversée des Parisiens avec Gaël Fickou qui vient bloquer l'attaque adverse. Dans leurs 22 mètres, les Corréziens ressortent avec du jeu au pied de Julien Blanc.

15'

Face aux perches et sur les 40 mètres, Thomas Laranjeira profite de cette deuxième occasion pour ouvrir le compteur des siens. 3-3.

14' 

Nouvelle faute des joueurs du Stade français sur leurs 40 mètres. Sur une progression des Corréziens, Alo-Emile se met à la faute en ne sortant pas assez rapidement de la zone plaqueur-plaqué.

13'

Thomas Laranjeira tape cette pénalité depuis les 40 mètres, excentré sur la gauche. Et sa pénalité passe à côté du poteau gauche. Toujours 0-3 donc.

12'

Arbitrage vidéo demandé par Mathieu Raynal pour ce placage haut de Jonathan Danty sur Nico Lee. Carton jaune envers le centre du Stade français.

12'

Le CAB peut lancer sa véritable première offensive derrière cette mêlée. Olding fait jouer autour de lui et l'action est interrompue pour un placage sans ballon de Jonathan Danty sur le Corrézien Nico Lee.

11' 

Sur la ligne médiane, le lancer de Da Silva n'est pas droit. Ballon rendu à Brive avec l'introduction de la mêlée à venir.

10' 

De l'engagement, trop d'engagement même sur le placage de Saîd Hirèche sur Paul Gabrillagues. Placage haut et pénalité pour le Stade français qui peut sortir de son camp.

10' 

A surveiller la réaction des Brivistes après ce début de match en faveur des Parisiens.

9'

De près, Nicolas Sanchez valide ce temps fort. 0-3.

8' 

Les Parisiens ne réussisent pas à franchir les deux derniers mètres. Retour à la pénalité juste devant les perches. Les joueurs du duo Sempere-Arias vont prendre les points.

8'

Les Parisiens s'appuient sur une bonne mêlée. Avantage en cours, puis Fickou est servi. Deux mètres à parcourir...

7' 

Pas d'essai en effet pour le Stade français. Danty a commis un en-avant dans l'en-but. Retour à une mêlée à 5 mètres pour les visiteurs car le premier en-avant était corrézien.

7'

Oh, l'en-avant des Brivistes devant leur en-but. Le ballon pénètre dans celui-ci et Jonathan Danty se précipite pour aplatir. Il ne semble pas contrôler ce ballon. Arbitrage vidéo demandé.

6' 

Les Parisiens sont dans les 22 mètres des Corréziens. Mais ils choisissent d'alerter Macalou côté droit. Il est un peu esseulé et perd le ballon.

5' 

Les joueurs du Stade français sont dans l'avancée sur ce début de partie. Ils squattent le camp du CAB.

4' 

Ballon volé en touche par Saïd Hirèche côté briviste. Les locaux peuvent sécuriser le ballon et éloigner le danger par le jeu au pied de Julien Blanc.

3'

Pénalité manquée par Nicolas Sanchez. 0-0.

2' 

Une nouvelle fois le Stade français cherche à défier au centre du terrain en ce début de partie. Par Danty puis Bethune. Hamdaoui amène ensuite sa vitesse dans les petits espaces. Sur une sortie de ruck par Coville, le centre du CAB Galala est en position de hors-jeu. Il est monté trop rapidement. Première pénalité en faveur du Stade français.

2' 

Premier ballon d'attaque pour les Parisiens. Danty au centre du terrain puis jeu au pied rasant des visiteurs par Fickou. Mais Laranjeira - en couverture - trouve une magnifique touche dans un angle fermé.

1' 

Premier ballon à négocier dans leur camp pour les Brivistes. Jeu au pied de pression de Julien Blanc.

1'

C'est parti pour ce Brive - Stade français !

-------

L'arbitre de ce match est Mathieu Raynal.

-------

Découvrez la composition du Stade français : 15.Hamdaoui ; 14.Etien, 13.Fickou, 12.Danty, 11.Delbouis ; 10.Sanchez, 9. Coville; 8.Godener, 7.Macalou, 6.Gray ; 5.Maestri (cap), 4.Gabrillagues ; 3. Alo-Emile, 2.Da Silva, 1.Bethune

Remplaçants : 16.Latu, 17.Mavinga, 18.De Giovanni, 19.Matera, 20.Hall, 21.Segonds, 22.Mapoe, 23.Melikidze

Match amical - Jonathan Danty (Stade français) contre Aurillac
-------

Voici la composition du CA Brive : 15.Laranjeira ; 14.Muller, 13.N.Lee, 12.Galala, 11.Romanet ; 10.Olding, 9.Blanc ; 8.Giorgadze, 7.Hirèche (cap), 6.Voisin ; 5.M.Lee, 4.P.Marais ; 3.Doge, 2.Acquier, 1.Asieshvili

Remplaçants : 16.Da Ros, 17.Chauvac, 18.Uys, 19.Fa'Aso'O, 20.Lobzhanidze, 21.Galletier, 22.Jurand, 23.Johnston

Top 14 - Saïd Hirèche (Brive) contre Clermont
-------

Le match face à l'équipe du Zébre a laissé des traces. Anga'aelangi est revenu avec une blessure au visage. Il est donc absent ce dimanche.

-------

Le CA Brive doit notamment se passer de Tskhadze, R. Marais, Snyman, Bekoshvili, Kamikamika et Mignardi qui pointent à l'infirmerie.

-------

Deux anciens joueurs ont pris les rênes de cette équipe du Stade français depuis quelque semaine. Il s'agit de l'ancien talonneur Laurent Sempere et de l'ancien ailier Julien Arias. Leur bilan - encore très provisoire - est pour le moment de deux défaites en challenge cup, contre Brive à domicile (11-27) et d'une courte tête sur la pelouse du Zébre rugby (12-13). Mais le vrai point de départ de leur histoire se joue peut-être aujourd'hui, avec ce match de Top 14.

-------

La dernière victoire du Stade français sur la pelouse de Brive remonte au 13 septembre 2006. A l'époque le club parisien remportait le titre à la fin de la saison.

-------

Vainqueur en coupe d’Europe sur la pelouse du Stade-Français (11-27) lors de la première journée de la compétition début novembre, Brive s’attend à un scénario bien différent ce dimanche.

------- 

Avec Brive-Stade Français qui s'annonce, les Parisiens jouent-ils vraiment leurs dernières chances de rester dans le Top 14 la saison prochaine ? Ancien joueur parisien et consultant, Raphaël Poulain a répondu à cette question dans sa chronique sur Rugbyrama.fr. Sa réponse est : "non, ce n'est pas le match de la dernière chance". A revoir.

-------

Il y a urgence dans les rangs du Stade français. Le club de la capitale porte la lanterne rouge. 14e avec 9 points cumulés grâce à 2 victoires et 1 bonus défensif pour 7 revers. Hors de ses bases, le Stade français n'a enregistré qu'1 point en 5 rencontres.

-------

Brive est invaincu depuis 22 rencontres à domicile en championnat. Le CAB espère décrocher un 5e succès au Stadium municipal cette saison. Au classement avant cette 10e journée, Brive occupe le 12 rang avec 18 points. Un total cumulé grâce à 4 victoires pour 5 revers. A domicile, le CAB présente l'excellent bilan de 4 victoires et un 1 bonus offensif en 4 matchs. A l'extérieur en revanche, les Corréziens ont du se contenter d'1 point de bonus défensif en 5 rencontres.

11:30

Bonjour à toutes et à tous. Merci à vous de nous rejoindre pour l'avant dernier match de cette 10e journée à suivre en direct commenté sur RUGBYRAMA.FR. Au menu de ce dimanche, un Brive - Stade français qui s'annonce explosif. Coup d'envoi à 12h30 au stade Amédée-Domenech.

0 commentaire
Contenus sponsorisés