"Je pense qu'on s'est foutu de nous" : Le Top des déclas du week-end

Par Rugbyrama
  • Baptiste Serin contre l'ASM lors du Boxing Day 2020
    Baptiste Serin contre l'ASM lors du Boxing Day 2020
Publié le
Partager :

TOP 14 - En ce Boxing Day de Top 14, les acteurs du championnat étaient en forme. De Pierre-Yves Revol à Baptiste Serin en passant par le franc parler de Jérémy Sinzelle, voici le top des déclas du Boxing Day 2020.

Je pense qu'on s'est foutu de nous

Après la nette victoire contre Clermont hier soir, Baptiste Serin est revenu sur l’annulation du match de Champions Cup dans la semaine. Visiblement, le Toulonnais l’a mauvaise : " Non, ce n'est pas du tout évacué. Je pense qu'on s'est foutu de nous, clairement. On a essayé de répondre sur le terrain comme il fallait, même si tout n'était pas parfait. Mais non, c'est en travers de la gorge. Nous voulions jouer la Champions Cup, et je pense qu'on s'est moqué de nous. Nous sommes montés (N.D.L.R. à Llanelli) sans le moindre gage de sécurité de la part de l'équipe adverse. Sans rentrer dans les détails, nous, les joueurs, en avons gros sur la patate. L'équipe qu'avait aligné les coachs montrait qu'on voulait jouer quelque chose, donc on l'a là (il montre sa gorge), mais on va se concentrer sur le Top14..."

Sur le terrain on s’est bien fait chi*

Jérémy Sinzelle est revenu au micro de Canal +, non sans un certain trait d’humour sur la victoire de La Rochelle contre Montpellier, dans des conditions dantesques. " Sur le terrain, on s’est bien fait chi* (rires). Les conditions n’étaient pas réunies pour jouer un bon match de rugby. Aujourd’hui, on va retenir la victoire. On marque un essai casquette, un essai, pardonnez moi l’expression, de cha**e. Cet essai nous met dans une bonne seconde mi-temps, mais à la sortie, je pense que si on ne marque pas, c’était du 50-50. C’est celui qui allait faire le moins de faute qui allait le remporter. "

L’essai de classe de Dupont a été le tournant

" Si vous me demandez quel est le tournant du match, je vous répondrais bien sûr l’essai de classe d’Antoine Dupont. Celui-là, il a vraiment fait mal à la tête. " Matthieu Jalibert était, à l’image des Bordelais hier soir, désabusé à la vue de l’action splendide en solitaire du demi de mêlée des Bleus et du Stade toulousain. Sa double accélération en plein cœur du jeu pour inscrire le troisième essai des Rouge et Noir est un modèle du genre. Dans le sillage de Dupont, Lebel et Médard ont parachevé le succès bonifié 45-23

Je veux prioriser le sauvetage du CO

Pour la Dépêche du Midi, le président du Castres olympique, Pierre-Yves Révol a expliqué qu’il allait renoncer à sa candidature pour le poste de président de la Ligue nationale de rugby étant donné la situation sportive de son club. 13e du championnat avec deux matches en retard, le CO ne va pas bien. " Je m’occupe de ce club depuis 32 ans. Je ne peux le laisser au milieu du gué. J’aurais bonne mine d’être président de la LNR si le club est relégué en Pro D2. Je veux prioriser le maintien du CO. Le moment est trop difficile pour que je prenne le risque de me disperser. " Prochain rendez-vous pour le CO : un déplacement à Lyon…

Je suis fier des mecs. Ils s'y sont filés

Après la défaite contre Toulon, le manager de l’ASMCA Franck Azéma a tenu a féliciter ses jeunes joueurs qui ont montré un beau visage dans le Var : " Je suis fier des mecs. Ils s'y sont filés, ont fait une très bonne première mi-temps, et jusqu'à la dernière seconde, on n'a jamais coupé le robinet, on a essayé d'entreprendre et on a essayé de ne pas céder en défense. Toulon a fait une bonne partie, a marqué de beaux essais, mais je pense que ça fait partie de l'apprentissage pour ces joueurs. Il y avait des jeunes qui poussent fort et des cadres qui les ont mis dans les meilleures conditions : c'est ce que je veux retenir. "

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?