Terminé
0
33
-
26
0
18:00
25/01/20
Stade Amédée-Domenech
3Essais
3Transformations
4Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais2
Transformations2
Pénalités4
Drops0
Top 14 • 14e Journée
  • 2nde période
  • CA Brive-Corrèze
  • Section Paloise
  • 1ère période
  • CA Brive-Corrèze
  • Section Paloise
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Brive - Pau
Top 14 - 25 janvier 2020

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant CA Brive-Corrèze et Section Paloise. Ce match se déroule le 25 janvier 2020 et débute à 18:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre CA Brive-Corrèze et Section Paloise ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour CA Brive-Corrèze, ainsi que celle pour Section Paloise. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
20:00 

Merci d'avoir suivi cette rencontre sur Rugbyrama.fr. Restez avec nous pour découvrir le compte-rendu de cette rencontre sur notre site ! La suite du programme ? Clermont-Stade Français à 20h45 !

20:00 

N'oubliez pas, venez nous rejoindre dans la grande aventure de la grande mêlée ! C'est par ici !!

20:00 

Incroyable remontée Briviste qui accusait 13 unités de retard ! Un doublé de Laranjeira aura suffit pour renverser une situation bien périlleuse. Les palois trop attentistes ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes, quel scénario de dingue !

80e + 4

Transformation réussie par Laranjeira ! Score final 33-26 pour Brive !!

80e + 3  

L'arrière briviste hérite d'un ballon cafouillé par les palois très fébriles sur le coup, pour aller en solitaire derrière la ligne ! 31-26 pour Brive.

80e + 2

ESSAI DE LARANJEIRA POUR BRIVE !!!!!!!

80e + 1  

Pénaltouche pour Brive sur les 22 mètres de Pau !

80e

Les brivistes récupèrent la possession, un joueur corrézien est resté au sol. Monsieur Gaüzère demande la vidéo pour une éventuelle faute sur un plaquage à retardement de Waqaniburotu.

79e 

Mêlée pour Pau sur les 40 mètres de Brive, dernière possession de la rencontre au scénario de dingue !

78e

Transformation assurée par Laranjeira (6/6) ! 26-26 entre les deux formations.

77e 

Les palois ne parviennent pas à récupérer un ballon sur un touche, et l'arrière briviste ne profite pour griller la politesse à toute la défense et filer en terre promise ! 24-26 pour Pau.

76e

ESSAI DE LARANJEIRA POUR BRIVE !!

75e 

Pénalité pour Brive sur une énième mêlée dominée ! La prochaine incartade donnera lieu à un carton jaune d'après Monsieur Gaüzère.

74e 

Les palois investissent le camp briviste. Les passes sont moins longues, l'envie de pas s'exposer sûrement dans les têtes.

73e

Laranjeira passe une nouvelle pénalité (5/5) ! 26-19 pour Pau.

72e

Carton jaune pour Vatubua coupable d'un en-avant volontaire.

71e

Le talonneur Rey cède sa place à Barka pour la Section Paloise.

70e 

Pénaltouche trouvée par Olding sur les 22 mètres palois, une opportunité de mettre la pression sur les visiteurs.

69e 

Le chronomètre défile, les palois sont installés dans le terrain briviste. Les corréziens vont devoir se sublimer pour inverser le cours d'une rencontre difficile pour les locaux.

68e

Changement pour les Corréziens, la rentrée de Narisia au talon à la place d'Acquier.

67e 

Laranjeira ajuste la mire (4/4) ! 26-16 pour Pau.

Pro D2 - Thomas Laranjeira (Brive)
66e 

Pénalité pour Brive, la mêlée corrézienne obtient la faute, Laranjeira va tenter de réduire la marque.

65e 

Hastoy tente de jouer rapidement une transmission sur un pas après un lancement de jeu. Sa passe termine à terre, mêlée à suivre pour Brive sur les 30 mètres palois.

64e 

Fa'aso'o vient avec force dans l'axe, les brivisies reviennent dans la moitié de terrain paloise, mais l'excellente défense de Puech sur l'homme, fait commettre une nouvelle faute de main chez les locaux.

63e

Entrée du demi de mêlée Lobzhanidze pour les Brivistes à la place de Blanc.

62e

Le manque de réalisme des brivistes est flagrant, il reste une grosse vingtaine de minutes pour inverser la tendance.

61e

Entrée du demi de mêlée Marques pour les Béarnais à la place de Daubagna.

60e 

La touche briviste est catastrophique ! Erbani capte ce lancer à 5 mètres permettant aux palois de subtiliser cette précieuse munition offerte au CAB.

59e 

Pénalité pour Brive, position de hors-jeu des visiteurs. Après une hésitation, le choix de la pénaltoche est choisi comme option à quelques mètres de la ligne.

58e 

Jurand tout juste entré en jeu, franchit sur plusieurs mètres le camp palois. Action à suivre pour les brivistes en forme de réaction d'orgueil.

57e

Hastoy passe la pénalité (6/7) ! 26-13 pour les visiteurs.

Antoine Hastoy
56e  

Pénalité pour Pau, Erbani récupère un ballon au grattage sur le dernier ruck. Hastoy va la tenter sur les 25 mètres brivistes.

55e 

Les palois de retour aux affaires sur les 22 mètres brivistes. Votu fait parler sa puissance et permet aux visiteurs de s'installer.

54e

Asieshvili cède sa place à Chauvac pour le CAB à la gauche de la mêlée. Johnston remplace Doge à droite de la mêlée locale.

53e

Ramsay tape avec sa tête le genou d'Olding sur un plaquage. Le seconde ligne est sonné, restant au sol.

52e 

Turn-over de circonstance de part et d'autre, après un franchissement de Fumat, c'est Brive qui récupère le ballon pour la contre-attaque du fond de terrain.

51e

Le pilier gauche Calles sort de l'aire de jeu, il est remplacé par Moïse pour les visiteurs.

50e 

Les locaux tentent de jouer vers les extérieurs, mais les montées défensives paloises perturbent la circulation. Olding concède un en-avant sur la ligne médiane.

49e 

Munition gâchée par les corréziens, le lancer d'Acquier n'était pas droit !

48e 

Touche directe de Daubagna ! Clairement la section paloise mène au score mais les brivistes poussent forts depuis le début de la seconde période.

47e 

Erbani ramasse un ballon derrière sa mêlée, les palois sont acculés dans leur moitié de terrain face à des brivistes très impliqués.

46e 

Tagitagivalu tape sur le bras de Blanc, les corréziens obtiennent la mêlée sur les 22 mètres des visiteurs.

45e 

Les visiteurs engagent une nouvelle action, turn-over favorable aux corréziens actifs au sol sur les 30 mètres palois. Les brivistes mettent enfin de l'intensité dans leur rugby.

44e 

Les palois se dégagent difficilement mais obtiennent la pénalité pour un plaquage dangereux. L'indiscipline guette les corréziens dans ce duel.

43e 

La faute de main des brivistes ! L'échange entre Blanc et Kamikamica finit au sol à quelques mètres de la ligne. Une belle opportunité qui s'envole pour le CAB.

42e

Mêlée intéressante pour les corréziens sur les 22 mètres des visiteurs. Laranjeira est sollicité dans le couloir gauche, situation favorable pour les brivistes .

41ème

Retour des acteurs sur le pré d'Amédée-Domenech ! Olding effectue le coup d'envoi de cette seconde période.

18:47 

N'oubliez pas, venez nous rejoindre dans la grande aventure de la grande mêlée ! C'est par ici !!

18:45 

Une première période de qualité des palois, très entreprenants après avoir été menés 10-3 au premier quart d'heure. Les brivistes se sont littéralement écroulés face des béarnais réalistes sur leurs possessions. Réaction à venir des corréziens ?

40e

C'est la pause à Amédée-Domenech ! 23-13 pour la Section Paloise.

39e

Laranjeira réduit la marque (3/3) ! 23-13 pour Pau.

38e 

Muller remonte le ballon sur une quarantaine de mètres, l'enchaînement dans le feu de l'action n'ira pas plus loin. Hors-jeu palois sur la moitié de terrain des visiteurs.

37e 

Contre mené par Erbani et les siens dans le camp briviste. Daubagna joue dans un petit périmètre mais la dernière transmission finit à terre.

36e 

Les corréziens à la manoeuvre sur les 22 mètres palois, les passes sont moins précises, les lancements trop profonds pour inquiéter les visiteurs.

35e 

Pénalité pour Brive sur la dernière mêlée, Calles sanctionné pour sa tenue sur cette action. Laranjeira trouve la touche sur les 40 mètres des visiteurs.

34e 

Rey n'assure pas son lancer sur cette touche dans les 22 mètres brivistes. Un peu de répit pour les locaux face à une adversité de qualité.

33e

Pénalité pour Pau, plaquage haut de Dunbar qui écope d'un carton jaune. Rien ne va plus pour les corréziens.

32e 

Touche perdue par les brivistes, les locaux sont bousculés dans tous les secteurs face à une section paloise déchaînée sur les dernières minutes.

31e

Hastoy passe la transformation sans trembler (5/6) ! 23-10 pour Pau.

30e 

Hastoy traverse la défense briviste aux abois, le jeu se poursuit jusqu'à l'aile de l'ailier palois servi par Smith intercalé. Du bel ouvrage. 21-10 pour Pau.

29e

ESSAI D'ATILA SEPTAR POUR PAU !!

28e 

Les palois ont inscrit un 16-0 en cours, malgré une infériorité numérique. Les attitudes béarnaises ne trompent pas.

28e

Hastoy en coin poursuit avec réussite (4/5) ! 16-10 pour Pau.

27e 

Superbe concrétisation des palois, Fumat allonge une longue sautée sur son coéquipier qui vient conclure une action d'envergure des visiteurs. 14-10 pour Pau.

Top 14 - Jale Vatubua (Pau) contre Toulon
26e

ESSAI DE VATUBUA POUR LA SECTION PALOISE !!

25e 

Retour de Votu après son carton jaune, les palois ont mené 6-3 durant leur infériorité numérique.

24e

Pénalité pour les palois, quel effort en mêlée fermée pour obtenir cette récompense. Sur la ligne médiane, Hastoy prolonge le jeu sur les 22 mètres brivistes.

23e

Hastoy toujours aussi précieux au pied (3/4) ! 10-9 pour Brive.

22e 

Mitch Lees fautif pour les brivistes après ce long travail de sape des avants palois au près. Hastoy 30 mètres face aux poteaux se présente à nouveau pour la tenter.

21e 

Possession paloise, Puech casse un premier plaquage sur la moité de terrain des locaux. Les avants béarnais tentent de forcer par l'axe, mais la défense briviste veille.

20e 

Charge de Tagitagivalu pour générer l'avancée sur le renvoi. Action dynamique et transformation rapide avec un jeu au pied pertinent de Daubagna pour inverser la pression.

19e

Hastoy fait preuve d'une grande précision (2/3) ! 10-6 pour les locaux.

18e 

Pénalité pour Pau, le ballon porté est efficace pour les visiteurs et les brivistes sont à la faute. Hastoy sur les 45 mètres se présente pour tenter de réduire la marque.

17e 

Olding trouve une belle touche après s'être replacé sur ses 22 mètres. Son coup de pied vient mourir sur la ligne médiane.

16e

Laranjeira passe la pénalité entre les poteaux (2/2) ! 10-3 pour le CAB.

15e

Carton jaune pour l'ailier de la Section Paloise, Votu va laisser ses partenaires à 14 pour les dix prochaines minutes.

14e 

Dunbar rate son deux contre un sur son aile, le centre briviste est plaqué vigoureusement par Votu. Conciliabule entre Monsieur Gaüzère et son assesseur.

13e 

Dégagement des palois sur le renvoi, touche briviste sur les 35 mètres des visiteurs. Lancement plein axe pour resserrer la défense paloise.

12e

Hastoy ajuste la mire (1/2) ! 7-3 pour Brive.

Top 14 - Antoine Hastoy (Pau) contre Agen
11e 

Hastoy trouve le montant gauche ! Sur le rebond les brivistes commettent un en-avant repris en position de hors-jeu. Bis repetita avec Hastoy qui va tenter à nouveau la pénalité au même endroit.

10e 

La passe au pied d'Hastoy vers Septar ! Trop longue alors que le deuxième rideau était délaissé ! Retour à la pénalité qui sera tenté par l'ouvreur palois sur les 2 mètres brivistes.

9e

Mêlée favorable aux locaux située sur les 40 mètres du CAB, Blanc combine avec Fa'aso'o pour un jeu au pied lointain. L'inversion est proposée avec le dégagement au pied palois dégagé en catastrophe par Acquier sur ses 22 mètres.

8e

Laranjeira situé en moyenne position, passe la transformation ! 7-0 pour les corréziens.

7e 

Le troisième ligne centre va à l'essai après un travail au près de qualité des avants brivistes très puissants dans les duels et la conservation. 5-0 pour le CAB.

Top 14 - So'Otala Fa'Aso'O (Brive) contre Clermont
6e

ESSAI POUR FA'ASO'O POUR BRIVE !

5e

Fa'aso'o franchit la ligne ! Mais il semble perdre le contrôle au moment d'aplatir, arbitrage vidéo !

4e 

Lancement de jeu briviste sur les 30 mètres palois, Blanc alerte Kamikamica à la percussion. Relais de Lee pour la continuité, l'avancée est notable.

3e 

La touche briviste n'est pas précise, le lancer d'Acquier lobe son alignement sur les 30 mètres palois mais Rey commet un en-avant sur la récupération.

2e 

Laranjeira ajuste une sortie de camp au pied permettant à ses coéquipiers d'investir le camp palois sur les 40 mètres des visiteurs.

1ère

Coup d'envoi ! Hastoy effectue un coup de pied sur les 22 mètres du CAB, Muller récupère le ballon pour le premier point de fixation.

17:58 

La rencontre sera dirigée par Pascal Gaüzère (Comité Côte-Basque-Landes) assisté aux touches de Mr Dufort et Mr Duhau. L'arbitrage vidéo sera assuré par Mr Gauzins.

Pascal Gaüzère arbitrera samedi sa première finale
17:55

5. Les Palois s'exportent manifestement mieux à l'extérieur ou presque qu'au Hameau. Avec deux succès à Bayonne et Clermont, les Béarnais sont dans le Top 6 au classement des déplacements (5 ème), preuve que cette formation peut se sublimer dans les moments clés. Brive sera t'il la prochaine victime ?

17:52

Côté infirmerie, Lespiaucq (cliché), Whitelock, Boughanmi, Fisi'ihoi, Lestremau, Mogg, Nicot, Slade, Ugena et Pointud seront absents de ce déplacement. Du beau monde sur le flanc pour les visiteurs.

Match amical - Quentin Lespiaucq (Pau) contre Mont-de-Marsan
17:50
17:49 

Le banc des visiteurs : 16. Barka, 17. Moïse, 18. Pesenti, 19. Waqaniburotu, 20. Marques, 21. Taylor, 22. Malié, 23. Corato.

17:47 

Nicolas Godignon et Frédéric Manca ont dévoilé le XV de départ suivant : 15. Smith; 14. Votu, 13. Fumat (cap.), 12. Vatubua, 11. Septar (photo); 10. Hastoy, 9. Daubagna; 8. Erbani, 7. Puech, 6. Tagitagivalu; 5. Metz, 4. Ramsay; 3. Adriaanse, 2. Rey, 1. Calles.

Top 14 - Atila Septar (Pau) contre le Stade Français
17:45
17:44

23. Le nombre d'essais inscrits par les Corréziens depuis le début de la saison. Un maigre bilan qui situent les Brivistes en 15 ème position de la spécialité devant Bayonne. Un effort dans la concrétisation sera exigé afin de valider les prochaines objectifs et de s'assurer un maintien qui pourrait se dessiner un peu plus en cas de succès face à Pau.

17:42

Plusieurs absences pour les Brivistes, Tskhadadze, Bekoshvili, Thompson-Stringer, Japaridze, Da Ros (cliché), Delord, Galala, Voisin et Abadie notamment.

Top 14 - François Da Ros (Brive)
17:40 

Le banc des locaux : 16. Narisia, 17. Chauvac, 18. Lebas, 19. R.Marais, 20. Lobzhanidze, 21. Hervé, 22. Jurand, 23. Johnston.

17:38 

Jeremy Davidson et son staff ont choisi leurs hommes : 15. Laranjeira; 14. Muller (photo), 13. Lee, 12. Dunbar, 11. Namy; 10. Olding, 9. Blanc; 8. Fa'aso'o, 7. Hirèche (cap.), 6. Kamikamica; 5. Lees, 4. P.Marais; 3. Doge, 2. Acquier 1. Asieshvili.

Pro D2 - Axel Muller (Brive) contre Carcassonne
17:33 

La Section Paloise est plutôt en réussite face à Brive, les Béarnais ne se sont plus inclinés face aux Corréziens depuis Novembre 2016 (30-26). De quoi motiver les troupes de Jeremy Davidson dans la course au maintien ?

Jale Vatubua (Pau) face à Brive - 19 novembre 2016
17:31 

La Section Paloise s'est fait du bien pendant la parenthèse de la Challenge Cup. Même si la qualification pour les quarts de finale s'est jouée sur une unité, les succès face à Calvisano et Leicester auront démontré des attitudes offensives de bonne augure pour la suite. Brive en fera t'il les frais ?

Top 14 - Les joueurs de la Section Paloise célébrant l'essai d'Adriaanse contre Bordeaux
17:29 

Brive peut frapper un grand coup dans la course au maintien, après un interlude sans intérêt ou presque en Challenge Cup, le CAB s'est recentré sur le Top 14 et recherche un succès dans cette compétition depuis le 1er Décembre 2019 face au Stade Français (26-21). La Section Paloise est prévenue.

Top 14 - Thomas Laranjeira (Brive) contre Castres
17:26

N'oubliez pas, venez nous rejoindre dans la grande aventure de la grande mêlée ! C'est par ici !!

17:25 

Bonsoir à tous, bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre en direct et en intégralité le duel entre Brive et Pau concernant la quatorzième journée du championnat de Top14. Coup d’envoi à 18h00 au Stade Amédée-Domenech.

Stade Amédée-Domenech
0 commentaire
Contenus sponsorisés