Terminé
0
39
-
17
0
15:30
28/09/19
Stade Amédée-Domenech
3Essais
3Transformations
6Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais2
Transformations2
Pénalités1
Drops0
Top 14 • 5e Journée
  • 2nde période
  • CA Brive-Corrèze
  • Rugby Club Toulonnais
  • 1ère période
  • CA Brive-Corrèze
  • Rugby Club Toulonnais
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Brive - Toulon
Top 14 - 28 septembre 2019

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant CA Brive-Corrèze et Rugby Club Toulonnais. Ce match se déroule le 28 septembre 2019 et débute à 15:30. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre CA Brive-Corrèze et Rugby Club Toulonnais ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour CA Brive-Corrèze, ainsi que celle pour Rugby Club Toulonnais. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
17:23 

Merci d'avoir suivi cette rencontre sur Rugbyrama.fr. Restez avec nous pour découvrir le compte-rendu de cette rencontre sur notre site ainsi que les autres matchs disputés ce soir à partir de 18h00 !

17:21 

Succès logique des corréziens, solides sur leurs possessions, efficaces quand l'occasion se présentait. Tout le contraire d'un RCT brouillon, capable d'éclats mais tellement irrégulier que le tableau d'affichage indique une note plutôt salée.

80e

Victoire de Brive 39-17 face à Toulon !

79e 

Brive s'est donc assuré un succès qui s'est dessiné au fur et à mesure du second acte. Dernière possession pour le CAB sur la ligne médiane.

78e

9/9 pour Laranjeira auteur de 24 points cette après-midi ! 39-17 pour le CAB.

77e 

Superbe échapée de Jurand sur l'aile, le relais est juste avec le pilier briviste lancé qui conclut cette belle action. 37-17 pour Brive.

76e

ESSAI INSCRIT PAR THOMPSON-STRINGER POUR LE CAB !!

75e

Jurand remplace Romanet pour les Corréziens.

74e 

Soury et Hériteau se sont percutés en pleine action. Isa sur l'action commet une faute de main inutile sur la relance des 22 mètres du CAB.

73e

Laranjeira impérial (8/8) ! 32-17 pour Brive.

72e 

Laranjeira va bénéficier d'une opportunité de soigner des statistiques parfaites au pied cet après-midi, juste au-delà des 22 mètres du RCT.

71e 

Le jeu de transition est de qualité, les plaquages toulonnais moins performants. Échange de quelques coups sans conséquence après une intervention d'Isa.

70e 

L'alignement briviste chipe ce ballon ! Les corréziens récupèrent même la pénalité en suivant, un véritable tournant dans ces ultimes minutes.

69e

Gros cède sa place à Devaux pour les Varois à la gauche de la mêlée.

68e 

Les brivistes concèdent plusieurs dizaines de mètres sur un ballon cafouillé au large. Acculés sur leurs 5 mètres, Blanc tape en touche sur ses 22 mètres.

67e

Carbonel réduit l'écart entre les deux formations ! 29-17 pour Brive.

Top 14 - Louis Carbonel (Toulon) contre Lyon
66e 

Pénalité récoltée par le RCT sur une nouvelle domination exercée en mêlée fermée. Tentative au pied pour Carbonel, 25 mètres face aux poteaux.

65e

Un des hommes les plus en vue du côté briviste dans ce duel favorable au CAB pour le moment.

64e 

Laranjeira poursuit son travail au pied (7/7) ! 29-14 pour le CAB.

63e

Arbitrage vidéo à l'encontre d'Ikpefan sur un en-avant involontaire récupéré en position illicite par Carbonel. Sur la transformation du jeu, l'action est limpide pour le CAB qui obtient la pénalité.

62e 

Mêlée idéale pour le CAB sur les 35 mètres des visiteurs plein axe. Un moment important d'une rencontre qui perd en intenisté depuis quelques minutes.

61e

Changement pour Toulon, la rentrée de Soury au talon à la place de Tolofua.

60e

L'argentin très actif dans les phases de conquête.

59e 

Jeu d'occupation des deux côtés, Schreuder assure la couverture pour initier la relance du fond de terrain.

58e 

La belle pousée du pack toulonnais qui subtilise le ballon à Brive. Belleau alerte immédiatement ses arrières mais Dachary se fait arracher le ballon des mains.

57e 

Bras cassé favorable aux brivistes sur la mêlée. Van Der Merwe fautif sur sa position. Les corréziens redemandent l'épreuve de force.

56e 

Romanet joue l'avantage sur son aile, sa course rentrante dans le trafic lui fait commettre la faute de main. Retour sur la faute initiale, mêlée pour les corréziens sur leurs 40 mètres.

55e 

Blanc ajuste la sortie de camp au pied sur ses 40 mètres, Fa'aso'o reste au sol, touché visiblement sur ce dernier ruck.

54e

Van Der Merwe remplace Louw à droite de la mêlée visiteuse.

53e

Laranjeira continue son récital au pied (6/6) ! 26-14 pour Brive.

Thomas Laranjeira (Brive)
52e 

Les avants brivistes reprennent leur activité au près. Monsieur Cayre sanctionne les varois sur cette avancée. Laranjeira, situé sur les 30 mètres, se présente à nouveau.

51e 

La faute de main d'Ikpefan sur un renversement d'attaque en première main. Des intentions louables mais des maladresses aussi pour les toulonnais.

50e 

Ikpefan est plaqué par Laranjeira suite à un jeu au pied du briviste. Au jeu de l'occupation, c'est tout de même le CAB qui gagne de précieux mètres en contenant le bloc du RCT.

49e 

Touche à suivre pour les brivistes à la hauteur de la ligne médiane. Blanc cherche Galala pour la percussion en première intention.

48e 

Isa récupère ce ballon aérien sur la ligne médiane, contest favorable d'Acquier au sol qui vient soulager ses partenaires pour le coup.

47e

Laranjeira continue son sans sans-faute dans cet exercice (5/5) ! 23-14 pour les corréziens.

46e 

Réplique immédiate de Brive, sur les 22 mètres du RCT, Tolofua est fautif sur le relayeur. Laranjeira se présente pour la tenter.

45e

Belleau passe la transformation ! 20-14 pour le CAB.

44e 

Quel jeu de passes entre les arrières toulonnais ! Sur le couloir des 5 mètres, Ikpefan conclut une contre-attaque d'éclat. 20-12 pour le CAB.

Champions Cup - Daniel Ikpefan (Toulon) contre Newcastle
43e

ESSAI D'IKPEFAN POUR TOULON !!

42e 

Les toulonnais bénéficient des premiers lancements dans ce deuxième acte. La défense briviste, rugueuse à souhait, contient toutes intentions du côté du RCT.

41ème

Retour des acteurs sur le pré d'Amédée-Domenech ! Belleau tape dans le camp briviste dans les bras de Muller à la relance.

16:19 

Première période rythmée entre deux formations aux réussites diverses. Les birivistes mènent 20-7 logiquement, meilleurs dans la concrétisation et l'utilisation du ballon. Toulon en ne s'appuyant que sur ses avants, devra diversifier son jeu pour aller chercher un résultat.

40e + 1 

La passe au pied de Belleau dans l'en-but ! Ikpefan ne peut s'en saisir ! C'est la pause à Amédée-Domenech !

40e 

Les avants toulonnais démontrent un certain savoir-faire sur les phases de conquête. Le maul pénétrant est arrêté illicitement par les brivistes. Nouvelle pénaltouche à 5 mètres de la ligne.

39e 

Pénalité pour le RCT, en-avant volontaire sur une passe dans la défense. Les hommes de Patrice Collazo vont en touche pour la dernière action du premier acte.

38e 

Les varois finissent mieux, les libérations dans de meilleures conditions, autour de Schreuder le RCT revient aux affaires sur les 22 mètres du CAB.

37e 

Les corréziens soignent leur sortie de terrain, les avants du CAB mettent du confort avec un maul sur plusieurs mètres. Hirèche perd le contrôle sur une échapée en solitaire.

36e 

Les brivistes optent pour un jeu d'occupation. Bellau rend la pareille en trouvant une excellente touche à l'entrée des 22 mètres du CAB.

35e 

Ikpefan qui cherche une brèche sur cette initiative, Cordin sollicité n'est pas trouvé et le ballon finit en touche. Dur pour les toulonnais, volontaires mais trop maladroits dans leur entreprise.

34e

Les toulonnais n'ont pas vraiment convaincus sur ce premier acte visiblement...

33e

Laranjeira passe cette pénalité (4/4) ! 20-7 pour Brive.

32e 

Plusieurs fautes des visiteurs signalées sur leurs 22 mètres. Mr Cayre revient à un avantage suite à un hors-jeu. Laranjeira se présente pour sécuriser le tableau d'affichage.

31e 

Bras cassé en faveur du RCT sur la dernière introduction. Les toulonnais se dégagent sur leurs 40 mètres.

30e

Le pilier gauche Chauvac sort de l'aire de jeu, il est remplacé par Thompson-Stringer pour les locaux.

29e 

Le jeu se poursuit sur les extérieurs, Laranjeira rentre sa course idéalement. Le décalage était visible mais Romanet ne parvient pas à maîtriser le ballon.

28e 

Rude bataille sur un jeu frontal proposé par le CAB. La défense du RCT se montre efficace, les libérations semblent moins rapides également pour déstabiliser la ligne.

27e 

Laranjeira tape en touche sur les 22 mètres du RCT. De quoi mettre la pression sur les épaules des visiteurs.

26e 

Carbonel tout juste entré en jeu, transmet une passe jugée en-avant. Mêlée pour les brivistes sur leurs 40 mètres. Mr Cayre sanctionne un toulonnais fautif au sol.

25e

Réaction sur le forum de Planchot 13 : "Réaction toulonnaise intéressante"

24e 

Le jeu se débride totalement, les turn-overs sont nombreux. Les brivistes ne parviennent pas à créer le danger sur la dernière munition.

23e

Mêlée pour les Brivistes, en position défensive. Fa'aso'o apporte de l'avancée, et Laranjeira tape au loin.

22e 

Hériteau commet la faute de main sur son échange avec Alainu'uese. Une perte de balle qui conclut une meilleure organisation offensive des visiteurs depuis quelques minutes.

21e 

Les varois multiplient les initiatives sur les 22 mètres locaux. En fixant la défense du CAB, les avants toulonnais travaillent au près sur cette longue conservation.

20e

C'est un constat qui se vaut !

19e

Transformation réussie en moyenne position de Belleau ! 17-7 pour Brive.

18e 

Réaction d'orgueil du pack du RCT, ballon porté d'école sur plusieurs mètres qui propulse le talonneur en terre promise. 17-5 pour le CAB.

Top 14 - Christopher Tolofua (Toulon)
17e

ESSAI TOULONNAIS, TOLOFUA A LA CONCLUSION !

16e

Transformation convertie par Laranjeira (3/3) ! 17-0 pour les corréziens.

15e 

Ballon de récupération de l'ailier briviste qui profite d'une transmission douteuse sur Dakuwaqa, pour filer en dribbling jusque dans l'en-but. 15-0 pour Brive.

Top 14 - Franck Romanet (Brive) face à son ancien club, le LOU
15e

ESSAI DE ROMANET POUR BRIVE !

14e

L'ouvreur Hervé cède sa place à Brive, Olding pénètre sur l'aire de jeu. Pas mal de casse dans les rangs brivistes.

Pro D2 - Stuart Olding (Brive)
13e

Laranjeira transforme cette nouvelle pénalité (2/2) ! 10-0 pour le CAB.

12e 

Toulon pénalisé suite à un maul écroulé gagnant plusieurs mètres. Sur les 22 mètres quasiment en coin, Laranjeira va tenter d'accentuer l'écart au score.

11e

Le talonneur Da Ros cède sa place à Acquier pour le CAB.

10e

Laranjeira reste au sol, on fait appel aux soigneurs. Intensité de rigueur dans ces premières minutes.

9e 

Blanc joue rapidement une pénalité à la main, sur les 22 mètres du RCT. La possession n'ira pas plus loin et le turn-over sera favorable aux visiteurs.

8e 

Sortie de camp à la main pour les brivistes. Blanc passe à Galala pour monopoliser la défense varois. Le jeu au pied d'Olding reste sur l'aire de jeu.

7e 

Les toulonnais arrivent sur les 22 mètres du CAB. Schreuder alerte Cordin pour dynamiser l'action. Au final, Tolofua commet la faute de main.

6e

Ory a déclaré forfait juste avant le coup d'envoi ! C'est Hoarau qui le remplace en troisième ligne.

5e 

Hirèche casse la ligne d'avantage, il s'isole et Onambele gratte le ballon au sol. Toulon récupère la pénalité !

4e 

Belleau tape directement en touche sur ce coup de pied approximatif. Touche à suivre pour le CAB sur la ligne médiane.

3e

Transformation de Laranjeira ! 7-0 pour le CAB.

Pro D2 - Thomas Laranjeira (Brive)
3e 

Quelle entrée en matière des corréziens, le Fidjien est servi par Blanc au près qui file derrière la ligne sur la première possession. 5-0 pour Brive.

2e

ESSAI DE KAMIKAMICA POUR BRIVE !!

1ère

Coup d'envoi à Brive ! Olding tape sur les 22 mètres du RCT. Isa perd le contrôle du cuir sur la réception.

15:28 

La rencontre sera dirigée par Mr Ludovic Cayre (Ligue Nouvelle-Aquitaine) assisté aux touches de Mr Praderie et Mr Blondel. L'abitrage vidéo sera assuré par Mr Gauzins.

Ludovic Cayre (Arbitre)
15:25
15:23

5. C'est le nombre de points supplémentaires gagnés par les Varois en comparaison à la même période la saison dernière. Une performance à Brive pourrait valider un début de saison positif pour le RCT.

15:21
15:19 

Quelques absences pour les Toulonnais entre les blessures et les internationaux sollicités pour la Coupe du Monde : Setiano, Serin et Ollivon sont avec la sélection Française au Japon, Gorgodze avec la Géorgie notamment. R.Taofifenua et Bonneval sont également sur le flanc. Tout comme Méric, Messam, Heem, Étrillard, Savea et Webb.

15:17 

Le banc des visiteurs : 16. Soury, 17. Devaux, 18. Vernet, 19. Hoarau, 20. Te'o, 21. Carbonel, 22. Beaudon, 23. Van Der Merwe.

15:15 

Patrice Collazo et son staff ont choisi leurs hommes : 15. Cordin; 14.Ikpefan, 13. Dachary, 12. Hériteau (photo), 11. Dakuwaqa; 10. Belleau (cap.), 9. Schreuder; 8. Isa, 7. Onambele, 6. Ory; 5. Alainu'uese, 4. Rebbadj; 3. Louw, 2. Tolofua, 1. Gros.

Top 14 - Julien Hériteau (Toulon) contre Agen
15:13

3. Le nombre de déplacements (Pau, Agen, Lyon) effectués par le CAB sur 4 rencontres disputées. Une précision à prendre en considération pouvant expliquer le placement délicat au classement des Corréziens.

15:10 

Pour les Brivistes, pas moins de 11 changements effectués après la lourde défaite subie face au LOU. R.Marais, Lee, Cerqueira, Namy manqueront à l'appel. Karkadze, Giorgadze, Lobzhanidze et Abzhandadze sont avec la sélection géorgienne pour la Coupe du Monde au Japon. James Johnston est suspendu pour cette rencontre.

Pro D2 - Otari Giorgadze (Brive) contre Bayonne
15:08 

Le banc des locaux : 16. Acquier, 17. Thompson-Stringer, 18. Uys, 19. Voisin, 20. Delord, 21. Hervé, 22. Jurand, 23. Thomas.

15:07 

Jeremy Davidson et son staff ont dévoilé le XV de départ suivant : 15. Laranjeira; 14. Romanet, 13. G.Galletier, 12. Galala, 11. Muller; 10. Olding, 9. Blanc (photo); 8. Fa'aso'o, 7. Kamikamica, 6. Hirèche (cap.); 5. Lees, 4. P.Marais; 3. Doge, 2. Da Ros, 1. Chauvac.

Julien Blanc
15:06
14:59

Historiquement, depuis une dizaine de saisons, chacune des équipes est parvenue dans l'ensemble à rester maître dans son antre. Pourtant, le dernier succès des Toulonnais en Corrèze fut cinglant (13-53) en Septembre 2014. Avec un triplé de Wulf notamment, les joueurs de la Rade s'appelaient à l'époque Giteau, Mitchell, Masoe et consorts

L'essai de Drew Mitchell lors de Brive-Toulon - 19 septembre 2014
14:57 

Les Varois ont proposé des prestations à géométrie variable. Solides à Agen et face au Racing 92 dernièrement, les hommes du président Boudjellal ont sombré collectivement face au LOU à Mayol et face à l'UBB en déplacement. La visite en Corrèze pourrait remettre le club sur de bons rails en cas de succès.

Top 14 - Simon Zebo (Racing 92) contre Toulon
14:53 

Les Corréziens ont conclu sur une large défaite face au LOU (59-3) le bloc précédent, un déplacement qui ne constituait peut-être pas une priorité sur le calendrier certainement. Contraints de réagir pour s'extirper de la dernière place avec seulement 4 unités, le CAB doit vaincre les Toulonnais sous peine d'être distancés par la concurrence.

Top 14 - Mathieu Bastareaud (Lyon) contre Brive
14:50 

Bonjour à tous, bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre en direct et en intégralité le duel entre Brive et Toulon concernant la cinquième journée du championnat de Top14. Coup d’envoi à 15h30 au Stade Amédée-Domenech.

Stade Amédée-Domenech
0 commentaire
Contenus sponsorisés