Liebenberg : "Je retiens notre esprit d'équipe"

  • Wiaan Liebenberg
    Wiaan Liebenberg
Publié le
Partager :

TOP 14 - Joker médical arrivé en décembre, le troisième ligne Wiaan Liebenberg affrontait ses anciens partenaires de Montpellier, où il a joué trois saisons. L'enthousiaste Sud-Africain retient évidemment la victoire (27-25) à l'issue d'un match où La Rochelle a longtemps été menée.

Rugbyrama : Wiaan, vous affrontiez vos anciens coéquipiers. Quel est votre sentiment après avoir gagné ce match ?

Wiaan Liebenberg : Je suis vraiment soulagé, j’étais stressé avant le match. Ce n’était pas un match facile, c’était compliqué. Pour moi, surtout, car je voulais gagner et réaliser un beau match. Là, je suis content.

Vous étiez stressé ces derniers jours ?

W.L : La semaine s’est bien passée. Je n’ai pas essayé de me mettre trop de pression sur moi-même. Les joueurs m’ont soutenu et ils n’ont pas fait grand cas de ce match. On a essayé de le garder comme un match normal à domicile, c’est ce qui a fait la différence.

Grosse victoire des Jaune et Noir au bout du suspens face au @MHR_officiel !! #SRMHR #Top14 #FievreSR pic.twitter.com/5XyRIx8Yxb

— Stade Rochelais (@staderochelais) January 26, 2019

Face au MHR que vous connaissez, il n’y a pas eu de surprise. C’était un bloc très homogène, dur à franchir, très hermétique en défense.

W.L : Oui, c’était solide, c’était costaud. Ils ont insisté sur les ballons portés. Des fois, on a eu du mal mais ce que je retiens, c’est notre esprit d’équipe. Nous n’avons pas lâché. On a rejoint les vestiaires un peu choqués car ils ont marqué juste avant la mi-temps (12-15, ndlr). On savait qu’il nous fallait une très bonne seconde mi-temps. On a construit petit à petit. On est resté dans le match même si c’était dur. Il fallait qu’on avance un peu avec une deuxième vitesse pour les accrocher. Sur la dernière séquence du match, on a vraiment montré ce qu’on peut faire en défense. Nous sommes bien montés, nous avons bien plaqué pour conserver la ligne d’avantage.

Que pensez-vous de la saison de Montpellier ?

W.L : Ils n’ont pas eu de chance. Cette saison, pour eux, il y a eu beaucoup de match comme ça. C’est dommage pour eux mais je suis content que ça retombe bien pour nous ce soir (samedi, ndlr).

Gagner avant dix jours de vacances, c’est aussi finir ce bloc de matchs sur une bonne note.

W.L : Oui, c’est trop bien ! C’est pour ça aussi que je suis soulagé. C’est chiant de partir en vacances avec une défaite en tête. Franchement, je suis ravi, et éclaté. C’est vraiment bien (rires) !

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?