Mola : "Il faudra surtout gagner les matches qui comptent"

Par Rugbyrama
  • Top 14 - Ugo Mola (entraîneur de Toulouse)
    Top 14 - Ugo Mola (entraîneur de Toulouse)
Publié le
Partager :

TOP 14 - Ugo Mola, co-entraîneur principal de Toulouse, et Alban Placines, troisième ligne de Toulouse, reviennent sur la victoire de leur équipe contre Grenoble, 29 à 16. Ils évoquent la prise des rênes du Top 14 au dépend de Clermont, perdant hier contre Castres.

Ugo Mola (co-entraîneur principal de Toulouse) : "Leader c'est anecdotique car on ne gagne pas grand-chose en étant premier en janvier. Il faudra surtout gagner les matches qui comptent. Je retiens surtout la distance que l'on met avec nos poursuivants, c'est plus intéressant. Au regard des conditions, du contexte et de nos absences, les joueurs ont répondu présent. Battre Grenoble il faut le faire car c'est une équipe difficile à manoeuvrer. On a su s'adapter aux conditions et cet essai sur ballon porté montre que l'on a su le faire même si ce n'est pas l'exercice que l'on travaille le plus. On ne franchira cette période de doublon correctement que grâce à l'émulation qu'il y aura dans le groupe. On a une équipe qui a du coeur et de l'enthousiasme et il faut garder ce degré d'exigence".

Alban Placines (troisième ligne de Toulouse) : "C'est parfait si on regarde le score mais il y a quand même eu pas mal d'approximations. Il y aura des choses à rectifier. On est tombé sur une équipe accrocheuse. C'est toujours plaisant d'être premier même si cela ne garantit rien pour la suite. Il faut continuer sur cette lancée. Même en période de doublon on a montré que l'on était capable de tenir la baraque".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?