Icon Sport

Top 14 - Recours rejeté pour l'UBB

Recours rejeté pour l'UBB

Le 20/09/2018 à 14:04Mis à jour Le 20/09/2018 à 14:25

TOP 14 - La Commission de discipline de la LNR n'a pas donné suite aux réclamations de Laurent Marti à la suite d'un remplacement montpelliérain.

La Commission de Discipline de la LNR a rejeté le recours de Laurent Marti et de l'UBB déposé après le match Bordeaux-Montpellier. Le 8 septembre, Laurent Marti n'avait pas apprécié de voir un joueur de Montpellier, Yvan Reilhac,de céder sa place pour faire revenir en jeu François Steyn, tout ça en vertu de la nouvelle règle sur les douze remplacements possibles. Il prévoit que tout joueur sorti pour "des raisons tactiques" pourra de nouveau entrer en jeu à la place d'un coéquipier blessé . Laurent Marti a expliqué que la LNR avait donné des directives précises pour éviter de voir des entraîneurs contourner cette règle, comme ce fut le cas lors des deux premières journées. Il n'avait pas apprécié de voir Reilhac sortir sans blessure apparente.

Laurent Marti (UBB)

Laurent Marti (UBB)Icon Sport

Mais le verdict de la Commission qui s'est réunie mercredi ne lui a pas été favorable. Il est toujours difficile d'établir qu'un joueur n'est pas blessé, surtout à une époque où l'on craint les commotions.

Mercredi matin, Laurent Marti nous avait confié : "Je ne serai pas à l'audience. Je n'y serai pas représenté. Mais pour être sérieux jusqu'au bout, j'ai envoyé un dossier précis. Mais j'avais précisé que j'aurais trouvé injuste que Montpellier soit sanctionné car tout le monde a fait ça depuis le début du championnat. Je voulais éviter que nous nous donnions en spectacle toute l'année en inventant des blessures."

Contenus sponsorisés
0
0