Icon Sport

Top 14 - Toulouse tient tête à Lyon

Toulouse tient tête à Lyon

Le 25/08/2018 à 18:58Mis à jour Le 25/08/2018 à 19:45

TOP 14 - Demi-finaliste la saison dernière, le LOU a été accroché d'entrée par le Stade toulousain ce samedi à Gerland. Les Haut-Garonnais s'en sont remis à Huget (un essai) et à Ramos, auteur de 11 points (dont un drop) pour repartir avec les deux points du match nul. Côté lyonnais, Jean-Marc Doussain a lui aussi mis 11 points face à son ancien club.

Le premier acte démontra la vigueur des Haut-Garonnais sur plusieurs séquences bien senties. Sans toutefois parvenir à déstabiliser l'édifice Lyonnais, les hommes d'Ugo Mola ne parvenaient qu'à trop peu scorer pour inquiéter les locaux. Après un chassé-croisé de rigueur entre buteurs opposant Jean-Marc Doussain d'un côté et Thomas Ramos de l'autre (3-3, 23 ème), le LOU parviendra à franchir la terre promise. Suite à une belle action collective, les avants mobiles Lyonnais viendront investir la terre promise visiteuse. Le puissant seconde ligne Sud-Africain Etienne Oosthuizen utilisera son impact pour aplatir le premier essai de la rencontre (10-6, 32 ème).

Top 14 - Charlie Ngatai (Lyon) contre Toulouse

Top 14 - Charlie Ngatai (Lyon) contre ToulouseIcon Sport

De quoi satisfaire les supporters et rassurer la formation de Pierre Mignoni. Sans deux échecs au pied de Thomas Ramos dans le domaine du réalisable, les Stadistes auraient pu virer en tête au tableau d'affichage à la pause avec une meilleure réussite.

Toulouse attendait son heure

La suite fut émaillée de scories et d'erreurs dans la conduite du jeu. Classique pour une reprise pour des formations reprenant la compétition et devant imbriquer les recrues. Pourtant quelques combinaisons viendront éclairer les débats. L'action de classe de l'ailier Sud-Africain Cheslin Kolbe, auteur d'une relance magistrale au cœur de la défense Lyonnaise, permettra de relancer les siens. Suite à cette majestueuse course, le Stadiste servira Iosefa Tekori au relais qui n'aura plus qu'à transmettre une passe décisive sans difficulté pour Yoann Huget heureux de l'offrande (10-13, 50 ème).

Top 14 - Yoann Huget (Toulouse) contre Lyon

Top 14 - Yoann Huget (Toulouse) contre LyonIcon Sport

Toulouse reprenait le commandement et laissait présager le meilleur pour la suite. C'était sans compter sur la réaction d'orgueil légitime des locaux. Jean-Marc Doussain se rappellera au bon souvenir de ses anciens partenaires en ajustant deux pénalités successives (16-13, 68 ème). Pas suffisant pour écarter la menace Toulousaine.

La blessure de Delon Armitage

Le temps s'amenuise, la pression est perceptible des deux côtés avec la pluie qui s'était invitée pour brouiller les pistes dans les ultimes minutes. Delon Armitage auteur d'une remarquable relance payera un lourd tribut dans une chute au sol. Un genou touché et une sortie sur civière qui viendra jeter un coup de froid dans les tribunes. Pragmatiques, les Toulousains seront récompensés de leurs efforts grâce à un drop de Thomas Ramos dans les derniers instants. Un score de parité qui fait les affaires des visiteurs, qui par la même occasion envoient un message à la concurrence sur leurs bonnes dispositions actuelles. Quant aux Lyonnais, ce résultat défavorable est inquiétant avant deux déplacements consécutifs à Castres et Perpignan.

Contenus sponsorisés
0
0