Toulouse et Castres sereins à domicile, Toulon réagit... Nos pronos pour la 2ème journée

Par Rugbyrama
  • Top 14 - Maxime Médard (Toulouse) contre Clermont
    Top 14 - Maxime Médard (Toulouse) contre Clermont
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Bordeaux qui s'offre un bonus offensif pour sa rentrée, le Racing fait la passe de deux face à Montpellier et Pau plonge déjà Agen dans le doute... Voici nos pronos pour la 2ème journée de Top 14.

Pau – Agen

Après sa victoire à la sirène contre Montpellier au GGL Stadium la semaine dernière, la Section Paloise espère confirmer son succès devant son public face à une équipe d'Agen revancharde après la défaite à la maison face à Castres. Pau devra donc se méfier du sursaut d’orgueil des Lot-et-Garonnais. Pour cette rencontre, Nicolas Godignon et Frédéric Manca ont choisi la continuité en faisant confiance aux hommes qui se sont imposés contre le MHR.

Notre pronostic : Victoire de Pau à domicile.

Racing 92 – Montpellier

Le Racing 92 a très bien commencé son championnat la semaine dernière avec une victoire plutôt convaincante à Lyon. Désormais, les Franciliens doivent réussir leur entrée en matière à Paris – La Défense Aréna. De son côté, Montpellier a pris un coup sur la tête avec une défaite à domicile sur la sirène face à Pau. Les hommes de Xavier Garbajosa voudront se relever immédiatement surtout que le MHR dispose d'un effectif à fort potentiel.

Notre pronostic : Victoire du Racing 92, bonus défensif pour Montpellier.

Toulouse – La Rochelle

Le Stade Toulousain retrouve son stade d'Ernest-Wallon à l'occasion de la réception du Stade Rochelais. Après la défaite spectaculaire de la semaine dernière à Clermont, les joueurs d'Ugo Mola devront être méfiants car La Rochelle a été auteur d'une très bonne première à domicile face à Toulon et voudront prendre leur revanche après la lourde défaite en amical face aux Haut-Garonnais.

Notre pronostic : Victoire de Toulouse.

Bordeaux-Bègles – Brive

L'UBB va disputer son premier match officiel de la saison contre Brive ce week-end. Dans un stade Chaban-Delmas qui va sonner creux comparé à son habitude, les Bordelais sont les favoris de cette partie. En face, Brive n'aura rien à perdre et se présentera en parfait outsider surtout après sa belle victoire contre Bayonne la semaine dernière.

Notre pronostic : Victoire de Bordeaux-Bègles avec bonus offensif.

Bayonne – Clermont

Largement défaits à Brive la semaine dernière et pointés du doigt par Yannick Bru pour leur manque de discipline, les Basques voudront se reprendre lors de cette réception de Clermont. Les Auvergnats, proches de la correctionnelle contre le Stade Toulousain, voudra profiter de ce déplacement pour faire le plein de confiance avant la réception du Racing 92 en quart de finale de Champions Cup.

Notre pronostic : Victoire de justesse de Bayonne, bonus défensif pour Clermont.

Castres – Stade Français

Le Castres Olympique a parfaitement commencé son championnat avec une victoire contre Agen à l'extérieur. Fort de son succès, les Tarnais vont vouloir confirmer devant les 5000 supporters présents au stade Pierre-Fabre. Attention toutefois aux Parisiens qui n'ont pas joué le moindre match depuis 6 mois et qui voudront faire bonne impression pour leur retour à la compétition.

Notre pronostic : Victoire bonifiée du Castres Olympique.

Toulon – Lyon

Le RCT a très mal commencé sa saison en étant facilement dominé par La Rochelle. Une prestation décevante aussi de la part de Lyon qui s'est incliné à domicile face au Racing 92. Les deux équipes sont, en plus, décimées par de nombreuses blessures. À ce titre, ce choc entre Rouge et Noir est d'une importance déjà capitale car l'équipe qui sera défaite ce week-end s'embourbera en bas du classement alors qu'on le sait, l'objectif des deux équipes est de bien figurer dans ce championnat.

Notre pronostic : Victoire de Toulon.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?