Toulouse frappe fort à Pau

  • Zack Holmes (Toulouse)
    Zack Holmes (Toulouse)
Publié le
Partager :

TOP 14 - Toulouse est inarrêtable en ce moment ! Les joueurs d'Ugo Mola sont allés glaner au Stade du Hameau un quatrième succès consécutif en championnat (13-15). Les Toulousains ont livré un gros combat face à des Palois qui n'ont pas su se montrer assez décisifs dans les zones de marque ! Les Rouge et Noir sont leaders de ce Top 14 !

Et de trois. Troisième victoire à l'extérieur des Toulousains cette saison. Les hommes d'Ugo Mola sont allés s'imposer sur la pelouse de Pau (13-15). Malgré de nombreuses absences en ce week-end de doublon, les Stadistes ont su faire preuve de maitrise pour l'emporter. Toulouse a inscrit deux essais par Tauzin (16e) et Bonneval (4-e), avant de se montrer efficace en défense en deuxième période. Malgré sa domination tout au long du deuxième acte, les Palois ne sont pas parvenus à repasser devant, perdant notamment neuf points au sol. La Section concède une troisième défaite à domicile.

La Section peut avoir des regrets

"On le perd tout seul ce match", au micro de Canal plus, Steffon Armitage se montrait fataliste après ce troisième revers de la saison à domicile. Devant à la pause, les Palois ont dominé la seconde période sans parvenir à reprendre les devants. Le résultat de mauvais choix, d'erreurs techniques face à une défense toulousaine bien en place. Un manque de réussite également face aux poteaux. Car les Palois ont eu les munitions pour prendre l'ascendant. Mais à trois reprises, Daubagna a manqué la cible sur ses tentatives face aux perches. Le public du Hameau s'est également interrogé sur la stratégie des siens d'user du jeu au pied et de rendre le ballon aux Toulousains notamment dans les dix dernières minutes.

Toulouse efficace

Pourtant privé de nombreux joueurs, le Stade Toulousain avait misé sur beaucoup de jeunes. Et s'il y a eu du déchet dans le jeu, notamment en première période, avec des ballons perdus, les hommes d'Ugo Mola ont su concrétiser, avec du jeu tout en vitesse, notamment sur l'essai de Bonneval. Sur cette action, tout est parti des 22 toulousains avec une accélération de Guitoune , le relais de Ntamack et son sens du timing pour servir son ailier (46e). Derrière, cet essai, les Toulousains ont su se montrer efficaces en défense avec notamment un Tekori précieux. Toulouse signe un troisième succès à l'extérieur cette saison et prend provisoirement la tête du Top 14.

Toulouse enchaîne un quatrième succès de rang ! ?
Le film du match ? https://t.co/sWTXNphDXO pic.twitter.com/1mPtWu9Rcy

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) November 24, 2018
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?