Icon Sport

Top 14 - Toulouse confirme à domicile

Toulouse confirme à domicile

Le 08/09/2018 à 18:45Mis à jour Le 08/09/2018 à 19:36

TOP 14 - Le Stade Toulousain remporte son match face à La Rochelle (33-26). Devant tout le match, les Toulousains perdent le bonus offensif dans les derniers instants en encaissant deux essais Arthur Retière.

Après deux bons matches à l'extérieur sur les pelouses de Lyon (16-16) et Grenoble (20-23), le Stade toulousain retrouvait son antre d'Ernest-Wallon pour la réception de La Rochelle. Et pour cette première à domicile de la saison, les joueurs de Régis Sonnes ont assuré le spectacle devant leur public en s'imposant (33-26) dans un match totalement ouvert. En tout neuf essais ont été inscrits !

Top 14 - Romain Ntamack (Toulouse) contre La Rochelle

Top 14 - Romain Ntamack (Toulouse) contre La RochelleIcon Sport

En première période, les Toulousains ont rapidement pris le dessus sur une équipe de La Rochelle totalement dépassée par le rythme et la vitesse de la rencontre. Une première période entièrement à l'avantage de Toulouse qui a très vite pris le dessus grâce à trois essais de Marchand (22e), Holmes (33e) et Huget (39e). En somme, une première période à sens unique où La Rochelle n'a jamais réussi à trouver la solution face à une défense toulousaine parfaitement en place.

Kaino et Ramos intenables

Pour sa première devant les spectateurs toulousains, Jerome Kaino a souvent fait la différence en passant les bras. Impeccable en défense, le double champion du monde néo-zélandais a été excellent ballon en main et a montré toute l'étendue de son talent. Tout comme le jeune Thomas Ramos. L'arrière toulousain, malgré ses deux échecs au pied en début de rencontre, n'a pas hésité a relancer tous les ballons pour remettre son équipe dans l'avancée. Largement devant à la pause (19-0), le Stade toulousain s'est toutefois fait peur en fin de match face à la réaction des joueurs de la Rochelle.

Top 14 - Jerome Kaino (Toulouse) contre La Rochelle

Top 14 - Jerome Kaino (Toulouse) contre La RochelleIcon Sport

Une fin de match où les Maritimes vont inscrire trois essais en l'espace de 29 minutes grâce à Roudil (58e) et Retière (76e, 78e). Au final, les Toulousains s'imposent (33-26) mais pourront regretter d'avoir laissé filer le point de bonus offensif face à une équipe de La Rochelle qui devra élever son niveau de jeu pour espérer rivaliser avec les équipes du haut du tableau. Au classement, les Toulousains comptent désormais dix unités. Autre détail, les joueurs de Régis Sonnes restent invaincus et affichent clairement leurs ambitions...

Contenus sponsorisés
0
0