Icon Sport

Top 14 - Toulon : Retour vers le futur

Toulon : Retour vers le futur

Le 13/12/2018 à 20:07Mis à jour Le 13/12/2018 à 20:16

TOP 14 - Jeudi soir devant près de 800 personnes, le président Mourad Boudjellal a présenté la stratégie de son club le RCT pour la période 2019-2023. Une présentation marquée par une recapitalisation de la SASP de plus de 10 millions d’euros mais aussi un recrutement haut de gamme avec en figure de proue l’engagement pour deux ans du Sud-Africain Eben Etzebeth (27 ans, 75 sélections).

Le tout Toulon du rugby s’était réuni au palais Neptune de la ville. Du président de le FFR, Bernard Laporte et ancien entraîneur notamment du doublé Coupe d’Europe – Top 14 en 2014, au sénateur maire Hubert Falco, premier supporter du RCT, et quelques 800 personnes, partenaires et supporters, avaient pris place dans la salle principale du palais des congrès de la cité varoise.

Après les discours des différents élus, et techniciens du club, les deux hommes forts du club, le président Mourad Boudjellal et son nouvel actionnaire depuis cet été Bernard Lemaitre ont présenté leur vision pour le futur. L’objectif est de replacer le club au plus haut niveau du Top 14 et de la Coupe d’Europe.

Test Match - Nehe Milner-Skudder (Nouvelle-Zélande) contre l'Argentine

Test Match - Nehe Milner-Skudder (Nouvelle-Zélande) contre l'ArgentineIcon Sport

Mourad Boudjellal a dévoilé un recrutement haut de gamme avec notamment le Sud-Africain Eben Etzebeth, le Néo-Zélandais Nehe Milner-Skudder champion du monde 2015 avec les Blacks. Les transferts étaient le moment le plus attendu mais Bernard Lemaitre a aussi révélé le calendrier du prochain du nouveau centre d’entraînement qui doit être livré en juillet 2020.

Le manager Patrice Collazo a indiqué qu’il souhaitait mettre en place une politique sportive à forte connotation régionale et il s’est réjoui de la prolongation de contrat des espoirs du club Gros, Smaili, Setiano mais aussi des deux ouvreurs Carbonel et Belleau.

Après une heure d’annonce, les supporters toulonnais quittaient la salle quelque peu rassurés sur l’avenir du club.

Mourad Boudjellal (Toulon)

Mourad Boudjellal (Toulon)Other Agency

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0