Jolmes : "Je suis un peu triste pour mes copains grenoblois"

  • Top 14 - Thomas Jolmes (La Rochelle)
    Top 14 - Thomas Jolmes (La Rochelle)
  • Top 14 - Gaetan Germain (Grenoble) contre le Stade Français
    Top 14 - Gaetan Germain (Grenoble) contre le Stade Français
Publié le
Partager :

Top 14 - S’il se félicitait de la victoire bonifiée de La Rochelle dimanche à Grenoble (28-21), permettant aux Maritimes de consolider leur place sur le podium, le deuxième ligne Thomas Jolmes n’en oubliait pas pour autant ses amis d’en face, lui le joueur formé au FCG et qui jouait pour la première fois au stade des Alpes depuis son départ en 2017.

Rugbyrama : Quels sentiments vous laissent ce match ?

Thomas Jolmes : Le résultat est là donc on est contents mais moi, en tant qu’ancien Grenoblois, je suis un peu triste pour mes copains que j’ai vu déçus sur le banc de touche.

Les Jaune et Noir s'imposent avec le bonus offensif en terre grenobloise !! #FCGSR #Top14 #FievreSR pic.twitter.com/wlWxF7cWgj

— Stade Rochelais (@staderochelais) February 17, 2019

Comment avez-vous vécu votre retour à Grenoble ?

T.J. : C’est chez moi donc c’est bizarre de devoir jouer et se battre entre guillemets contre ses potes. J’ai essayé de donner le meilleur de moi-même.

Cela fait deux matchs que c’est chaud mais l’équipe a du mental

Vous avez été réalistes dans cette partie. Est-ce la marque de fabrique de La Rochelle ?

T.J : Oui, on a essayé d’être les plus réalistes possible. Ça se joue vraiment à rien à la fin. A 21 partout, on était vraiment sûrs de rien. Il y a Arthur Retière qui récupère le ballon et qui arrive à faire un petit coup de pied (à l’origine de l’essai de la victoire de Tawera Kerr Barlow, ndlr). Cela fait deux matchs contre Montpellier et Grenoble que c’est chaud mais l’équipe a du mental. Franchement, c’est un honneur de jouer avec ces gars et contre une équipe grenobloise très vaillante.

Défensivement, vous étiez en place mais vous avez commis beaucoup de fautes. L’indiscipline a failli vous coûter très cher…

T.J : Oui, moi par exemple, je mets un grand coup d’épaule au pilier. Des fautes bêtes. Quand tu as un buteur comme Gaëtan Germain (auteur d’un 7 sur 9 sur pénalité, Ndlr) en face, ça se paie cash.

Top 14 - Gaetan Germain (Grenoble) contre le Stade Français
Top 14 - Gaetan Germain (Grenoble) contre le Stade Français

Qu’avez-vous pensé de la première sortie de votre nouveau coéquipier Faifili Levave ?

T.J. : Il a été plutôt bon. Il a mis de l’impact, il a bien défendu. Comme moi, il a fait une faute.

Il ne faut rien lâcher

C’est votre quatrième victoire à l’extérieur en Top 14. Vous suivez la cadence des équipes de tête et celles de derrière comme Castres et Lyon qui avaient gagné…

T.J : J’en discutais samedi avec Lilian Saseras qui me disait en rigolant qu’on pouvait leur laisser le match, mais non on ne peut pas. C’est tellement serré pour la qualification. […] On essaye d’enquiller un maximum de points. Il ne faut rien lâcher parce que ça va se jouer jusqu’à la fin.

Samedi, vous recevez le Stade français, qui vient d’être battu chez lui justement par Lyon. Quelles sont vos attentes sur ce match ?

T.J : Il va falloir assurer. Toute l’énergie mise contre Grenoble, surtout en défense on va essayer de la remettre sans faire des fautes. Il faut régler ce point ; recevoir le Stade français de la plus belle des manières.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?