Daubagna : "On souffle un peu"

  • Top 14 - Thibault Daubagna (Pau)
    Top 14 - Thibault Daubagna (Pau)
Publié le
Partager :

TOP 14 - Le capitaine de la Section paloise, Thibault Daubagna, était soulagé d'avoir su préserver le score malgré une fin de match difficile face à une équipe de Perpignan courageuse.

Rugbyrama : Est-ce le soulagement qui prédomine ce soir ?

Thibault Daubagna : Oui, effectivement nous sommes soulagés car nous voulions continuer sur la dynamique positive enclenchée avec la victoire contre l'Union Bordeaux-Bègles mais aussi celle contre les Ospreys en Challenge européen. C'était chaud face à cette équipe de Perpignan, mais nous avons su prendre quatre points donc l'objectif est rempli. Les Catalans nous ont offert une belle résistance donc je félicite le groupe de n'avoir rien lâché ce soir.

Êtes-vous satisfait de cette fin de match alors que l'Usap avait une munition pour l'emporter ?

T. D. : Nous avons connu des matchs où nous n'arrivions pas à être constants, réguliers, pendant 80 minutes. Ce soir nous avons bien réussi à défendre notamment pendant le money time donc je ne peux que féliciter le groupe. Nous avons des motifs de satisfaction ce soir. Nous avons notamment réussi à marquer et à concrétiser lors de nos temps forts mais d'un autre côté nous avons laissé l'Usap revenir dans la partie en raison de notre déchet, de nos erreurs.

Vous avez été aussi performants dans le secteur offensif...

T. D. : Depuis quelques semaines nous avons retrouvé notre envie dans le secteur offensif. Nous avons la volonté de déplacer le ballon et de jouer en première main. Mais nous avons encore beaucoup de déchets. Nous avons perdu beaucoup de ballons et cela aurait pu nous être fatal face à une équipe de Perpignan qui est bonne en contre.

? @thidaubagna « Le match a été très difficile. L’objectif est atteint et je tiens à féliciter l’intégralité du groupe de n’avoir rien lâché jusqu’au bout. »#USAPSP #TOP14 #EnVertEtContreTous pic.twitter.com/GdFA6vdIMW

— SectionPaloise (@SectionPaloise) January 26, 2019

Quel est l'objectif maintenant ?

T. D. : Avec cette victoire, on souffle un peu. Maintenant on va s'attacher à faire de bonnes performances pour rendre de bonnes copies a chaque match. Nous n'allons pas calculer. La coupure va nous faire du bien avant de préparer la réception de Castres qui sera importante.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?