Icon Sport

Stade français : Alo-Emile prend le capitanat !

Stade français : Alo-Emile prend le capitanat !
Par Marc Duzan via Midi Olympique

Le 13/09/2020 à 17:04Mis à jour Le 13/09/2020 à 22:51

TOP 14 - C'est une mini révolution qui a secoué l'intersaison parisienne. Après avoir été l'indiscutable capitaine du Stade français pendant trois saisons, Yoann Maestri vient de passer le flambeau à l'Australien Paul Alo-Emile, un personnage respecté du vestiaire.

L'arrivée à Paris de Gonzalo Quesada marque une vraie rupture avec qui était devenu la norme dans la capitale. Ainsi, le manager argentin du Stade français, en accord avec son vestiaire, a pour ce début de saison décidé de donner le capitanat de l'équipe à son pilier droit Paul Alo-Emile (28 ans), né en Australie et international samoan. Du coup, Yoann Maestri, leader du groupe parisien depuis sa signature au Stade français il y a trois saisons, redevient un simple soldat du groupe rose.

Paul Alo-Emile ? Aujourd'hui considéré comme l'un des meilleurs piliers droits du Top 14 (fort en mêlée, mobile et percutant balle en mains...), il a débarqué du côté de la Porte d'Auteuil après la Coupe du Monde en Angleterre et entame désormais sa sixième saison au Stade français. Personnage respecté du vestiaire parisien, sa promotion dans le groupe n'a pas souffert de la moindre contestation. Pour rappel, les Parisiens démarreront leur saison ce soir (19 heures), à Castres.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés