Icon Sport

Top 14 - Sergio Parisse (Stade français) : "Je suis resté dans les règles"

Parisse : "Je suis resté dans les règles"

Le 25/08/2018 à 17:41Mis à jour Le 26/08/2018 à 00:30

TOP 14 - Expulsé dès la 36e minute lors de la large victoire du Stade français à Perpignan en ouverture du Top 14, le troisième ligne Sergio Parisse est revenu sur ce carton rouge qui n'a finalement pas handicapé son équipe.

Grâce à l'appui du vent, d'erreurs grossières des Catalans, et d'un froid réalisme, le Stade français menait déjà largement au score (29-3) au moment où Sergio Parisse récupérait le ballon sur sa propre ligne des 22 mètres. Contact avec le Perpignanais Alan Brazo ne parte à la renverse.

Après le coup de sifflet de l'arbitre pour arrêter le jeu et permettre au catalan de se relever tant bien que mal, le visionnage des arbitres entraînait l'expulsion définitive de l'international italien, alors que Brazo n'était pas en mesure de reprendre le jeu.

Un accident selon Parisse au moment de quitter Aimé-Giral : "Ce n'est pas moi qui décide. L'arbitre a décidé que c'était un carton rouge. Je l'accepte, c'est tout. Je suis resté dans les règles du jeu, je me protège. C'est plutôt un problème technique. Le joueur Perpignanais (Alan Brazzo, N.D.L.R) vient très haut, il percute mon épaule et après il tombe. Quand on joue au rugby, c'est normal de faire comme ça avec le coude. Il n'y avait aucune volonté de faire mal, c'est un peu dommage. Mais je respecte ce choix. S'il m'avait percuté à la tête, il aurait pu être sanctionné d'un plaquage haut et il aurait certainement pris un carton. C'est une action où je ne veux pas faire de mal et ceux qui connaissent clairement notre sport l'auront vu."

Il faudra maintenant en persuader la commission de discipline pour éviter de manquer trop de matchs en ce début de saison.

Contenus sponsorisés
0
0