Sale supporter de La Rochelle

Par Rugbyrama
  • Challenge Cup - Levani Botia (La Rochelle) et Tom Curry (Sale)
    Challenge Cup - Levani Botia (La Rochelle) et Tom Curry (Sale)
Publié le
Partager :

TOP 14 - Aussi rare que précieux, une équipe anglaise supportera une équipe française ce week-end. Il s'agit des Sale Sharks qui seront tous derrière La Rochelle, car si victoire rochelaise il y a, les Anglais seront qualifiés en Champions Cup. Explications...

En France et en Angleterre, demeure une incertitude sur les qualifiés en Coupe d'Europe. Montpellier et Sale sont en balance. L'une et l'autre nation peuvent prétendre aux sept qualifiés.

A priori, la septième place doit revenir au vainqueur du Challenge Européen, ou à son finaliste. Mais Clermont sera dans le Top 6 et La Rochelle pourrait bien y figurer. Dans ce cas, la fameuse place européenne supplémentaire irait finalement au meilleur non qualifié du championnat du vainqueur de la Champions Cup. Celle-ci a été remportée par les Saracens, et le septième du championnat anglais, s'appelle Sale.

Si La Rochelle termine à la sixième place, Sale l'accompagnera en Champions Cup.

Si Montpellier termine sixième, les Héraultais iront naturellement en C1 et les Rochelais resteront qualifiés grâce à leur finale européenne. Sale resterait dans ce cas en Challenge Cup.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?