Salary Cap : le MHR s'en sort bien

Par Rugbyrama
  • Top 14 - Benjamin Fall (Montpellier) contre Toulouse
    Top 14 - Benjamin Fall (Montpellier) contre Toulouse
Publié le
Partager :

TOP 14 - La commission d'appel de la FFR n'a pas eu la main lourde concernant le dépassement du salary cap ayant eu lieu à Montpellier lors de la saison 2016-2017. De loin en loin, on jugerait même que cette decision contente aujourd'hui et le club héraultais et la ligue, au coeur du sujet sur lequel ils étaient opposés.

Jeudi soir, à Marcoussis, le club du Montpellier Hérault Rugby était entendu par la commission d'appel de la FER et a finalement été relaxé dans l'affaire d'un dépassement de la masse salariale estimé à 350 000 euros sur la saison 2016-2017. Le club héraultais s'est seulement vu infliger une d'amende de 50 000 euros dont 20 000 euros avec sursis, pour non présentation de documents au Salary Cap Manager.

A ce sujet, rappelons que le MHR avait déjà été relaxé en première instance par la DNACG. La LNR avait ensuite fait appel de cette décision. Au fil d'un communiqué de presse, le MHR relevait que "le club se retrouve uniquement sanctionné en appel pour un défaut de transmission de documents comptables dans le cadre du contrôle, ce qui démontre le caractère infondé et disproportionné des accusations dont il a fait l'objet depuis le début de cette procédure. "

Communiqué de presse relatif à la décision de la Commission Nationale de la FFR. ➡️https://t.co/jyqSJgWYHJ pic.twitter.com/BqAoFgN17l

— Montpellier Rugby (@MHR_officiel) September 27, 2018

Pourrait-il y avoir un ultime recours du MHR devant le CNOSF (comité national olympique), afin de lever totalement l'amende ? C'est une possibilite à ne pas écarter. De son côté, la LNR, après avoir pris acte du verdict, rappelait néanmoins les obligations de transparence et de loyauté au club Héraultais.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?