Icon Sport

Top 14 - Romain Buros (Bordeaux-Bègles) : "À l'extérieur, c'est toujours un peu la même chose"

Buros : "À l'extérieur, c'est toujours un peu la même chose"
Par Rugbyrama

Le 03/03/2019 à 17:33Mis à jour Le 03/03/2019 à 17:34

TOP 14 - Après la lourde défaite de l'UBB à Montpellier (37-10), l'arrière bordelais Romain Buros revient sur les raisons de cet échec.

Rugbyrama : Avez-vous été surpris de jouer des Montpelliérains à ce niveau-là ?

Romain Buros : Nous savions qu'ils étaient sur une période compliquée. Aujourd'hui, ils en sortent bien. De notre côté, par contre, il est important qu'on se ressaisisse parce que c'est une deuxième défaite de suite à l'extérieur, qui plus est assez lourde.

Qu'est-ce qui a manqué pour tenir la distance ?

R.B. : Il nous a manqués plus de discipline. Nous avons encore fait beaucoup trop de fautes. Nous n'avons pas été propres et suffisamment pragmatiques. À chaque fois que nous rentrions dans leur camp, nous faisions des fautes et des erreurs. Or, c'est quelque chose à ne pas faire à l'extérieur. C'est super important d'être discipliné sur ce genre de rencontres. Malheureusement, nous n'avons pas su le faire aujourd'hui.

La défense girondine composée de Yann Lesgourgues et Matthieu Jalibert est distancée par Francois Steyn.

La défense girondine composée de Yann Lesgourgues et Matthieu Jalibert est distancée par Francois Steyn.Icon Sport

Est-ce que physiquement c'est l'équipe la plus dure que vous ayez rencontré ?

R.B. : Oui., c'est une équipe qui impose constamment un gros défi physique. On s'y attendait mais nous n'avons pas su répondre comme il le fallait. En fin de première mi-temps, l'équipe fait une bonne séquence défensive et nous pensions alors pouvoir nous accrocher. Mais comme trop souvent cette année à l'extérieur, nous sommes dans le coup à la mi-temps mais tout le monde craque trop facilement dès la reprise. Et ça, ça fait chier (sic).

Ce sont souvent les mêmes erreurs et le même constat à l'extérieur cette année…

R.B. : Oui, tout à fait. Le scénario ressemble à celui de Clermont (défaite 40-20). Nous sommes dans le coup à la mi-temps et finalement nous craquons en deuxième période. Je le répète mais on fait trop de fautes. C'est toujours un peu la même chose.

Propos recueillis par Leny-Huayna Tible

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0