Icon Sport

Top 14 - Régis Sonnes (Toulouse) : "Le score reflète le match"

Sonnes : "Le score reflète le match"
Par Rugbyrama

Le 31/12/2018 à 11:16Mis à jour Le 31/12/2018 à 14:48

TOP 14 - Les Toulousains n'ont fait qu'une bouchée des Toulonnais hier dans une Stadium plein comme un œuf (39-0). Les Stadistes ont inscrit cinq essais dont quatre en deuxième période.

Toulouse en démonstration. Emmenés par un paquet d'avant dominateur, et des arrières avec du feu de les jambes, les Toulousains n'ont pas laissé respirer les Toulonnais. "On n'a rien eu à se mettre sous la dent, déclarait Patrice Collazo à la sortie du match. Ils nous ont donnés que des miettes" et c'est vrai. Lors des quarante premières minutes, les Toulonnais ne sont jamais rentrés dans les 22m adversaire. Alors que les Toulousains y sont allés à plusieurs reprises sans arriver à marquer. Ce n'est qu'à la 31ème minute que Yoann Huget va trouver la terre promise.

Top 14 - Yoann Huget (Toulouse) salue la foule après avoir marqué son essai contre Toulon

Top 14 - Yoann Huget (Toulouse) salue la foule après avoir marqué son essai contre ToulonIcon Sport

La grosse domination des hommes de la ville rose est conclue par l'ailier de 31 ans sur son aile. Le bon travail des avants et ensuite, la bonne gestion de Romain Ntamack et de Thomas Ramos ont permis aux Rouge et Noir d'ouvrir le compteur d'essai. Manger dans les rucks et en mêlée, les Toulonnais n'ont pas existé en première mi-temps.

Deuxième période de feu

La seconde mi-temps est sur le même rythme. Les Toulousains avancent et les Toulonnais reculent. Et sur un départ au ras du ruck sur la ligne médiane, Antoine Dupont sert son centre Sofiane Guitoune qui, juste avant de sortir en touche, ressert son numéro 9 qui échappe au placage du pilier remplaçant Jean-Baptiste Gros pour inscrire le deuxième essai des siens et libérer tout un stade. Les vagues toulousaines n'ont pas arrêté de taper sur la défense toulonnaise tout au long du match "on a été dominé de A à Z. Dans ces conditions tu ne peux rien faire, rien produire. C'est l'équipe qui nous a causée le plus de problème depuis le début de la saison" constatait le manager du RCT.

Les hommes d'Ugo Mola, William Servat et Régis Sonnes, se sont fait plaisir et ont joué tous les ballons. À l'image du dernier essai des Rouge et Noir qui est tout simplement magnifique. Sur une pénalité vite jouée sur la ligne de ses propres 22m, Médard accélère sur dix mètres, il met sur orbite Placines. Le troisième ligne sert parfaitement Huget qui, d'une passe à rebond trouve Benoit Madaule. L'ancien Bordelais pousse, à l'image d'un volleyeur, la "gonfle" à Antoine Dupont, dans tous les bons coups, qui sert la fusée Cheslin Kolbe pour finir le travail.

Top 14 - Cheslin Kolbe (Toulouse) après avoir marqué un essai contre Toulon

Top 14 - Cheslin Kolbe (Toulouse) après avoir marqué un essai contre ToulonIcon Sport

"Le score reflète le match, disait satisfait Régis Sonnes à la fin de la rencontre. On a marqué de superbes essais, le stade était plein, on a encaissé zéro point. Le niveau de jeu montré est énorme. Il y a beaucoup de bonheur ce soir". Grâce à cette victoire bonifiée, Toulouse retrouve sa place de dauphin, tandis que Toulon est 10ème à douze points de la dernière place qualificative et n'a toujours pas remporté le moindre point de l'extérieur.

Par Alexis Bargallo

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0