Raconte moi ton exploit personnel… Hamdaoui

Par Rugbyrama
  • Top 14 - Kylian Hamdaoui (Stade français) contre Pau
    Top 14 - Kylian Hamdaoui (Stade français) contre Pau
  • Ryan Chapuis (Stade Francais) contre Pau
    Ryan Chapuis (Stade Francais) contre Pau
Publié le
Partager :

TOP 14 - Auteur d’un essai fabuleux face à Pau, le néo-parisien a largement contribué a la belle victoire de son équipe dans le Béarn. Le jeune arrière nous le raconte, lui qui est l’un des hommes en forme du côté du Stade Français en ce début de saison.

Décisif, tranchant et prolifique, nous ne pouvons qu’être dithyrambiques au sujet du début de saison de Kylan Hamadoui, le nouvel arrière du Stade Français. Pourtant, au milieu de la pléiade de stars débarquées dans la capitale à l’intersaison comme Fickou, Maestri ou Gray pour ne citer qu’elles, l’ancien joueur de Biarritz n’était pas le joueur le plus attendu. Mais les recruteurs parisiens ont eu le nez creux en allant dénicher ce talent venu de ProD2, auteur par ailleurs de quelques 26 essais en 93 matchs sous les couleurs du BO, rien que ça.

Le trois-quart de 24 ans, passé par les sélections françaises chez les jeunes a déjà su se démarquer par ses performances en inscrivant pas moins de quatre essais sur ses cinq premiers matchs sous ses nouvelles couleurs. "C’est un super début de saison à la fois pour moi mais aussi pour l’équipe, se réjouit Hamdaoui. Tout le monde est vraiment cool ici et puis tout se passe mieux quand le groupe gagne. Si je peux continuer de marquer des essais en plus, c’est parfait (rires) !"

Le dernier en date a certainement plus marqué que les précédents, de part son importance au score mais aussi l’impression de vitesse qu’il a dégagé. "Sur un ballon récupéré après un bon plaquage de Sekou (Macalou N.D.L.R), notre 9 joue bien le coup en mettant de la vitesse et en allant fixer parfaitement pour jouer le surnombre avec moi, raconte le principal intéressé. Quand je prend le ballon, Waisea est à mon extérieur et me permet de maintenir Mogg à distance. Quand le défenseur intérieur revient, je feinte la passe et j’accélère en gardant le ballon bien haut pour naviguer entre les deux. Je m’engouffre et je n’ai plus qu’à courir pour aller marquer après une belle action démarre depuis notre camp."

Une superbe course de 50 mètres dégageant de vraies qualités de vitesse et d’exécution, alors que la technique individuelle du néo-parisien est parfaite sur l’action. Voilà surtout qui en ce dimanche midi ensoleillé du côté du Hameau, permettait au Stade Français de prendre le large au tableau d’affichage (22 à 3) face à Pau. Après une seconde période où il fallut résister aux assauts de Slade et de ses partenaires, Paris s’impose 25 à 13 et laisse planer une impression de domination sans faille le concernant.

Une équipe au staff pléthorique et d’une importance sans égal aujourd’hui, pour qui le docteur Wild à dû débourser gros afin de s’octroyer l’expérience et la réputation des Meyer, O’Connell et consorts. Pour l’instant, le richissime président du club rose n’en a eu que pour son argent, tant Paris détonne en ce début de saison. Avec 19 points en cinq journées, les Stadistes se classent même deuxièmes du championnat, à l’aube d’accueillir leur voisin francilien à Jean-Bouin dans le cadre du derby parisien.

Ryan Chapuis (Stade Francais) contre Pau
Ryan Chapuis (Stade Francais) contre Pau

Pour ce choc des ambitieux, les hommes de Heineken Meyer pourront d’ailleurs compter sur presque toutes leurs forces vives et notamment sur le talent de Kylan Hamdaoui. L’ancien biarrot aura tout de même trois jours plus tôt, avant de faire parler son talent face à l’un des cadors du championnat, les yeux rivés sur un autre choc mais cette fois de l’autre côté de la France : le derby basque. Si, prudent, lui n’espère que "jouer le plus possible cette saison", en cas de nouvelle grosse performance de sa part le jeune arrière n’alimenterait que plus encore les bruits de couloir actuels; ceux qui l’enverraient chez les Bleus pour la tournée de novembre. Y’a plus qu’à comme on dit…

Par Théo Fondacci

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?