Béthune : "C'est de ma faute"

  • Top 14 - Quentin Béthune (Agen) contre Pau (Crédit Photo : Julien Villemur)
    Top 14 - Quentin Béthune (Agen) contre Pau (Crédit Photo : Julien Villemur)
Publié le
Partager :

TOP 14 - Le capitaine d'Agen Quentin Béthune a décidé d'assumer la défaite à domicile face à la Section paloise (25-28), estimant qu'il n'avait pas été un capitaine à la hauteur de l'événement. Confessions.

Rugbyrama : Quel est votre sentiment après cette première défaite à domicile ?

Quentin Béthune : Je suis très déçu. A l'heure actuelle, Pau est dans notre championnat. On se doit de gagner contre les concurrents directs mais on ne peut pas gagner un match quand on recule sur les impacts. Ce n'est pas ça le rugby. On a pêché dans l'agressivité. C'est de ma faute, j'aurai peut-être dû avoir un autre discours pendant la semaine, avant ou pendant le match. Je le prends pour moi. Je vais me remettre en question pour reprendre le groupe dès lundi et changer d'état d'esprit car on ne peut pas se permettre, quand on joue le maintien, quand on évolue à domicile, nous ne pouvons pas avoir cet état d'esprit là et de reculer aussi facilement sans réagir.

Les coups de casques de Quentin Béthune avant #SUASP ??#JourDeRugby pic.twitter.com/spZhH5JEYo

— CANAL+ Rugby (@CanalplusRugby) September 29, 2018

Pourtant, vous êtes parvenus à revenir plusieurs dans la rencontre. Qu'a-t-il manqué pour faire basculer le match ?

Q.B. : On s'accroche aux branches. Les Palois sont devant, on revient en marquant assez vite. Je me dis que l'on pouvait le faire basculer, mais nous n'avons jamais basculé ou alors que par petits moments. C'est à moi, peut-être, de changer de discours, qui n'a pas été bon. Je vais le prendre pour moi sur ce match. Les entraîneurs en prennent beaucoup pour eux, mais l'état d'esprit, c'est à moi de m'en occuper, donc je prends cette défaite pour moi.

Que vous reprochez-vous ?

Q.B. : J'ai pas su concentrer assez les mecs, je n'ai pas su assez les énerver par moments. Je vais me poser les bonnes questions. Je suis un grand garçon et je vais me remettre en question. Je vais me rappeler de ce que j'ai dit et ce que je n'ai pas dit. Et ce lundi on va attaquer une bonne semaine de boulot car c'est encore un grand match qui nous attend et la saison est encore longue.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?