Première victoire pour l'USAP, le clasico pour Toulouse... Nos pronos pour cette 11ème journée

Par Rugbyrama
  • Champions Cup - Zack Holmes (Toulouse) serre Ugo Mola après la victoire du Stade Toulousain contre le Leinster
    Champions Cup - Zack Holmes (Toulouse) serre Ugo Mola après la victoire du Stade Toulousain contre le Leinster
Publié le
Partager :

TOP 14 - L'USAP qui décroche enfin sa première victoire de la saison face à l'UBB, le Stade Toulousain remporte le choc des Stades, Toulon qui renoue avec le succès... Voici nos pronos pour cette 11e journée de Top 14.

Montpellier - Clermont

Vainqueurs à Agen, les Montpelliérains ont mis fin à une série de trois défaites et veulent enchaîner au GGL Stadium samedi face à Clermont, pour conserver une dynamique positive. Déjà battus à deux reprises dans leur antre, ils n’ont plus le droit à l’erreur. Là où les Auvergnats sont eux invaincus depuis cinq rencontres (quatre victoires et un nul) et se déplaceront dans l’Hérault pour décrocher leur troisième succès à l’extérieur en Top 14.

Notre pronostic : Victoire de Montpellier, Bonus défensif pour Clermont

Castres - Agen

Après avoir remporté une troisième victoire à l’extérieur à Perpignan, les champions de France sont en confiance.Gare à la décompression toutefois.Ce match contre des Agenais incapables de gagner depuis septembre en championnat mais sans complexe et qui restent sur deux prestations convaincantes à l’extérieur (à Toulouse et La Rochelle) a tout du match piège.

Notre pronostic : Victoire et Bonus offensif pour le Castres Olympique

Lyon - Section Paloise

Après son revers à Clermont, le Lou va retrouver Gerland pour reprendre sa marche en avant et rester dans le peloton en course pour la qualification. Battu trois fois de suite, dont deux fois largement à l’extérieur, les Palois pointent à la dixième place et tenteront un coup pour ne pas se laisser distancer et ne pas trop regarder vers le bas.

Notre pronostic : Victoire de Lyon

Stade Rochelais - Racing 92

La Rochelle se méfie du Racing qui s’est déjà imposé à trois reprises à l’extérieur. Marcel-Deflandre reste inviolé et les Jaune et Noir de Jono Gibbes ne veulent pas briser leur belle série de quatre victoires consécutives. Les Maritimes savent très bien qu’ils devront une nouvelle fois rivaliser dans la densité physique et surveiller comme le lait sur le feu les courses des trois-quarts ciel et blanc.

Notre pronostic : Victoire du Racing, Bonus défensif pour le Stade Rochelais

Toulon - Grenoble

Duel pour le maintien. Toujours dans l’incapacité d’enchaîner les résultats positifs, Toulon reste englué en bas de classement (12e), avec quatorze points soit un de moins que les Grenoblois (11e). Déjà tombés à deux reprises à Mayol en Top 14, les hommes de Collazo sont sous pression. Le FCG, lui, court toujours après sa première victoire à l’extérieur, mais n’est pas passé loin la semaine passée sur la pelouse du Racing.

Notre pronostic : Victoire de Toulon

Perpignan - Union Bordeaux-Bègles

Les Catalans courent encore et toujours après le premier succès de leur saison.Défaits de peu la semaine passée face à Castres, ils savent que le temps presse et ne joue pas en leur faveur. En face, les Girondins connaissent l’importance de ce déplacement chez le promu : s’ils veulent prétendre à une place dans les six, ils feraient bien de l’emporter à Aimé-Giral d’où Paris, Lyon, Montpellier et Toulouse sont sortis vainqueurs.

Notre pronostic : Victoire de l'USAP, Bonus défensif pour l'UBB

Stade Toulousain - Stade Français

Actuellement sur une série de six victoires toutes compétitions confondues, et dauphins de Clermont au classement, les Toulousains sont en pleine confiance. Ils ont l’occasion de le confirmer dimanche pour basculer sereinement sur la Champions Cup. Mais, en face, les joueurs du Stade français auront à cœur de se rattraper de leur faux pas à domicile contre la Rochelle. Un succès à Ernest-Wallon leur permettrait de se relancer et de revenir sur leur adversaire.

Notre pronostic : Victoire du Stade Toulousain

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?