Icon Sport

Top 14 - Pierre Mignoni (Lyon) : "Les joueurs ont fait le travail"

Mignoni : "Les joueurs ont fait le travail"

Le 01/12/2018 à 21:13Mis à jour Le 01/12/2018 à 22:04

TOP 14 - S’il attendait une réponse après la large défaite concédée à Clermont, le manager lyonnais Pierre Mignoni a été rassuré par le comportement de ses joueurs qui ont assuré un bonus offensif sans fioritures face à Pau.

Rugbyrama : Quelle analyse livrez-vous de cette victoire bonifiée sans accroc ?

Pierre Mignoni : Je suis très heureux de la victoire et des cinq points. Il me semble que les joueurs ont fait le travail. Je nous ai trouvés plutôt cohérents, malgré ce petit trou d’air de dix minutes en deuxième mi-temps. Il y a eu quelques ballons tombés bien sûr, parce que le ballon était très glissant. Mais on a su pratiquer un jeu simple et efficace. C’est notre quatrième victoire bonifiée à domicile, ça fait une victoire de plus, qui compense nos déplacements à vide à Bordeaux ou à Clermont.

Très indisciplinée la semaine dernière avec une vingtaine de pénalités concédées à Clermont, votre équipe a là aussi redressé la barre ?

P. M. : La semaine dernière, sur le nombre de fautes, ce n’est pas vraiment nous. Après, pour e avoir parlé dans la semaine avec l’arbitre, il y a deux cartons jaunes qui n’étaient pas justifiés, qui nous ont coûté quatre ou cinq pénalités sur mêlée pendant notre infériorité numérique… Bref, quoi qu’il en soit, on a redressé la barre. Et ce qui me satisfait le plus, c’est la manière dont nous avons construit le match.

Top 14 - Les Lyonnais victorieux face à Pau

Top 14 - Les Lyonnais victorieux face à PauIcon Sport

Les deux prochains week-ends, le Lou va retrouver la Coupe d’Europe avec la confrontation aller-retour face à Glasgow. Comment allez-vous l’aborder ?

P. M. : Nous avons défini une stratégie, dont je compte garder la primeur pour mes joueurs. Il est clair qu’on va jouer la Champions Cup à fond, et que nous alignerons deux grosses équipes à chaque fois. En revanche, on va mettre en place deux groupes de travail par rapport à ces quinze prochains jours.

Contenus sponsorisés
0
0