Icon Sport

Top 14 - Pierre Mignoni (Lyon) : "La victoire de l’autonomie"

Mignoni : "La victoire de l’autonomie"
Par Rugbyrama

Le 16/02/2019 à 21:02Mis à jour Le 16/02/2019 à 21:05

TOP 14 - Le manager lyonnais a particulièrement apprécié la façon dont ses joueurs ont abordé ce match de reprise. Son équipe s'est prise en main pour ne pas tomber dans ses travers habituels.

Rugbyrama : Qu’avez le plus apprécié dans cette victoire ?

Pierre Mignoni : Un peu tout je dirai. En défense, en touche, dans les rucks : je suis vraiment très content du comportement général de l’équipe. On a souvent très peur à Lyon des retours de vacance et de ces matchs de reprise. On travaille ça avec les joueurs pour s’améliorer et grandir la dessus. Là, ils m’ont fait plaisir. Dés la reprise des entraînements, dés les vacances en fait, car j’avais quand même des nouvelles, l’autonomie vers laquelle a tendu l’ensemble du groupe m’a convaincu de a volonté de faire un grand match. La victoire est importante, bien sur, mais la prise en charge de chacun est vraiment appréciable.

Battre un concurrent à la qualification sur son terrain, cela vous a rapprochés des phases finales…

P. M. : Oui. On savait qu’on était devant eux classement britannique. Et c’était très important de gagner. Je l’avais dit aux joueurs. Le plan ne sera parfait que si on gagne. Le Stade Français est une belle équipe, avec des joueurs vraiment très intéressants. On avait une vraie envie de s’évaluer à elle dans ce contexte. Et on a réussi. C’est bien. Mais on ne se prend pas pour d’autre. On a vu en Coupe d’Europe que nous n’étions pas encore une grande équipe. Mais on travaille pour devenir de plus en plus mur. Ce groupe commence à être stabilisé. Il commence à avoir une référence commune.

Propos recueillis par Guillaume Cyprien

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0